"nouss" jardin et potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
Bonjour,
Nouss cette tarte est de toute beauté et elle donne bien envie,c'est vrai que la rhubarbe arrive à maturité
Le lys je vais le récupérer dimanche, la place est faite
Oui il pleuviote pour l'instant, si il pleut comme ça toute la journée c'est bien.
Bonne journée Nouss
Nouss cette tarte est de toute beauté et elle donne bien envie,c'est vrai que la rhubarbe arrive à maturité

Le lys je vais le récupérer dimanche, la place est faite

Oui il pleuviote pour l'instant, si il pleut comme ça toute la journée c'est bien.
Bonne journée Nouss

- caline67
- Bourgeon de bavard
Natou je t'attendsNatou a écrit : Le lys je vais le récupérer dimanche, la place est faite

- caline67
- Bourgeon de bavard
je ne le fais pas à chaque fois, mais je crois qu'il vaut mieux, ça sera moins humide !nouss a écrit :vi vi ! je l'avais mis en tronçons début d'aprèm ,et elle avait dégorgé jusqu'au soir
encore une

-
- Prince du jardin
coucou à vous
me voilà rentrée, ben oui ! ça y est ! ça mouille pour de bon lÃ
Carine, à vrai dire, je la fais toujours dégorger , elle pousse déjà dans un lieu humide
sinon , ma tarte ne serait que du jus
et vi vi ! je mets l'appareil à crème
sinon ! tu penses bien ! que tout partirait en bouillie , gall ? tu connais !
au moins, avec la mixture , ça fait corps et bien plus propre quand on sert
là ..après la photo d'hier soir, j'avais encore passé la meringue au chalumeau
( de cuisine ) pour camaréliser
..

de la cannelle , j'en mets aussi !
et également dans ma pâte sablée ..de même que du zeste de citron dans cette même pâte
par contre pas du schnappsss ! je vide toujours toute une bouteille avant ..et mince flutte ! ne me reste aucune goutte
..j'y pense jamais !
t'es pas étonnée , gall ? tu connais la tête de linotte que je suis !

me voilà rentrée, ben oui ! ça y est ! ça mouille pour de bon lÃ

Carine, à vrai dire, je la fais toujours dégorger , elle pousse déjà dans un lieu humide
sinon , ma tarte ne serait que du jus
et vi vi ! je mets l'appareil à crème
sinon ! tu penses bien ! que tout partirait en bouillie , gall ? tu connais !
au moins, avec la mixture , ça fait corps et bien plus propre quand on sert
là ..après la photo d'hier soir, j'avais encore passé la meringue au chalumeau
( de cuisine ) pour camaréliser

de la cannelle , j'en mets aussi !

par contre pas du schnappsss ! je vide toujours toute une bouteille avant ..et mince flutte ! ne me reste aucune goutte

t'es pas étonnée , gall ? tu connais la tête de linotte que je suis !

- Natou
- Empereur jardinier
Ho punaise on peut mettre de la cannelle sur la rhubarbe
il faut que je teste ça à ma prochaine tarte 

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Mais c'est qu'en plus tu nous fais un super décor à la poche à douille pour la meringue!
Quelle classe !
Moi, j'étale ça grossièrement en vagues à la spatule
Bon, si je venais par ici c'était pour te dire que moi aussi j'ai testé la machine à émietter la terre avec succès ce midi.
Eh oui j'avais ça dans l'abri jardin depuis des années parce que Mr ne supportait pas la mousse dans sa jeune pelouse à l'époque.
Je lui avait donc offert l'engin pour son anniversaire; tu parles, il a dû le passer 3mn et prétexter un mal au dos pour une remise à plus tard de l'exercice.
C'est très bizarre mais il a carrément oublié où il l'avait rangé et chose encore plus curieuse : la mousse ne semble plus du tout le déranger
Bon, c'était pas gagné dans mon terrain très lourd; juste après le passage de la grelinette ça collait vraiment trop; mais après quelques jours de vent/soleil c'était devenu hyper sec
Je me disais tout comme Natou que ça n'était pas pour moi eh bien si!
Il faut juste trouver le bon moment pour le passer; en l'occurrence après la petite averse de ce matin les mottes étaient très légèrement plus "travaillables"!
Je ne dirais pas que je pourrais y semer mes carottes mais il y a une belle amélioration!
Bon appétit!
Quelle classe !
Moi, j'étale ça grossièrement en vagues à la spatule

Bon, si je venais par ici c'était pour te dire que moi aussi j'ai testé la machine à émietter la terre avec succès ce midi.
Eh oui j'avais ça dans l'abri jardin depuis des années parce que Mr ne supportait pas la mousse dans sa jeune pelouse à l'époque.
Je lui avait donc offert l'engin pour son anniversaire; tu parles, il a dû le passer 3mn et prétexter un mal au dos pour une remise à plus tard de l'exercice.
C'est très bizarre mais il a carrément oublié où il l'avait rangé et chose encore plus curieuse : la mousse ne semble plus du tout le déranger

Bon, c'était pas gagné dans mon terrain très lourd; juste après le passage de la grelinette ça collait vraiment trop; mais après quelques jours de vent/soleil c'était devenu hyper sec

Je me disais tout comme Natou que ça n'était pas pour moi eh bien si!
Il faut juste trouver le bon moment pour le passer; en l'occurrence après la petite averse de ce matin les mottes étaient très légèrement plus "travaillables"!
Je ne dirais pas que je pourrais y semer mes carottes mais il y a une belle amélioration!

Bon appétit!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Prince du jardin
héhé , ah ben ! pour la déco ou autre, je suis un peu tenue ; on va dire , même si je n'ai trop le temps par moment .. de faire ça du mieux possible, déjà ! c'est ma belle fille qui m'offre le matériel , (elle est maitre chocolatière de métier) ...sinon ! vais me faire gronder
en fait ! j'aime aussi quand les réalisations sont bonnes et belles , je trouve que cela accentue la délectation
euh ! sinon , pour le scarificateur , je suis bien contente encore que cela convienne à beaucoup d'entre vous , vous vous imaginez pas mon plaisir
par contre, j'ordonne et j'exige ..dorénavant ! une participation des revendeurs pour tous les scari qui se vendront à l'avenir grâce à cette nouvelle astuce
, nan meuh !
Hein ? ? que j'ai raison
tiens ! j'ai profité d'une bonne éclaircie pour encore garnir mes "portefeuilles"
il en faut encore , ça va encore se tasser

allez ! Hopela , bonne soirée à vous

en fait ! j'aime aussi quand les réalisations sont bonnes et belles , je trouve que cela accentue la délectation

euh ! sinon , pour le scarificateur , je suis bien contente encore que cela convienne à beaucoup d'entre vous , vous vous imaginez pas mon plaisir

par contre, j'ordonne et j'exige ..dorénavant ! une participation des revendeurs pour tous les scari qui se vendront à l'avenir grâce à cette nouvelle astuce

Hein ? ? que j'ai raison

tiens ! j'ai profité d'une bonne éclaircie pour encore garnir mes "portefeuilles"
il en faut encore , ça va encore se tasser

allez ! Hopela , bonne soirée à vous

- Natou
- Empereur jardinier
Je crois alors que j'y tenterais encore une fois de passer le scarificateur, après cette bonne pluie!
Tu as mis quoi sur ta terre Nouss?
Tu as mis quoi sur ta terre Nouss?
-
- Prince du jardin
héhé ! je penserais à vous cet aprèm , je verrais déjà ! si j'ai les noreilles qui sifflent
donc ! alors dans mes " portefeuilles "
au fond, pour commencer , j'ai mis des copeaux de bois , des mottes de terre issues du nettoyage de l'endroit de pause
puis une bonne couche de sciure de bois ..de la paille,
puis en couches successives , foins , tontes de gazon , terres , fumiers ,( de mouton bien décomposé et de vache ) orties , consoudes , avec saupoudrage entre certaines couches ...de marc de café et de cendres
passez un bon dimanche

donc ! alors dans mes " portefeuilles "
au fond, pour commencer , j'ai mis des copeaux de bois , des mottes de terre issues du nettoyage de l'endroit de pause
puis une bonne couche de sciure de bois ..de la paille,
puis en couches successives , foins , tontes de gazon , terres , fumiers ,( de mouton bien décomposé et de vache ) orties , consoudes , avec saupoudrage entre certaines couches ...de marc de café et de cendres
passez un bon dimanche

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ben dis donc tu en mets des choses
Alors j'ai tenté le scarificateur, bon avec la terre déjà bien émietté et surtout bien mouillé,c'est certain que c'est bien interressant, pour finaliser la préparation d'un carré
Mais pour nettoyer l'outil ensuite
Bon dimanche
Je file chez Carine 
Ben dis donc tu en mets des choses

Alors j'ai tenté le scarificateur, bon avec la terre déjà bien émietté et surtout bien mouillé,c'est certain que c'est bien interressant, pour finaliser la préparation d'un carré

Mais pour nettoyer l'outil ensuite

Bon dimanche

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
aurais tu aussi mal au dos pour commencer des potagers surélevés ???
tu vas y mettre quoi dans tes champs carrés ??
ha , la tarte a la rhubarbe , comme elle me manque !!!!!!!!!
quand je vois celle de la voisine qui ne la ramasse pas , ils n'aiment pas
, son mari me disait que le pied a au moins 40 ans .il a toujours été là .jamais il penserait a m'en donner quelques bâtons , elle est magnifique ..elle ne pousse pas chez moi , c'est bizarre .

tu vas y mettre quoi dans tes champs carrés ??

ha , la tarte a la rhubarbe , comme elle me manque !!!!!!!!!

quand je vois celle de la voisine qui ne la ramasse pas , ils n'aiment pas

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Prince du jardin
@ Natou ahhh ? pourquoi problème ?
t'as la terre qui reste accrochée ? ?...nan ! j'ai pas de problème , le scari. est nickel
bon ! il est vrai , de temps en temps , un caillou se coince entre les lames
@Misou ...et ben !
t'as des voisins pas très sympa
m'enfin ! déjà si ta voisine ne s'en sert, elle aurait pu te proposer un pied !
pppffff ! c'est lamentable
ici ! les gens avec qui on parle (bien sur ! il y en a ! ils sont rayé du répertoire ; comme un peu partout je pense ) on a l'habitude de faire moult échanges , donner et recevoir
pour la rhubarbe Misou , c"'est sur ! faut trouver le bon coin , elle ne se plait pas partout
et aurait même tendance à disparaitre si l'endroit ne lui convient di tout
elle aime un sol bien composé de matières organique ou un sol bien riche mais n'aime du tout pas un sol aride
dans mes carrés ? je pense p'être mettre quelques patates douces ,,
nan nan ! ouf , pas de problème de mal de dos ...sinon , je ne pourrais pas faire de tronçonnage et tout ce qui va avec
si mon dos coince , j'ai vite trouvé moyen de le décoincer
t'as la terre qui reste accrochée ? ?...nan ! j'ai pas de problème , le scari. est nickel
bon ! il est vrai , de temps en temps , un caillou se coince entre les lames
@Misou ...et ben !

m'enfin ! déjà si ta voisine ne s'en sert, elle aurait pu te proposer un pied !
pppffff ! c'est lamentable

ici ! les gens avec qui on parle (bien sur ! il y en a ! ils sont rayé du répertoire ; comme un peu partout je pense ) on a l'habitude de faire moult échanges , donner et recevoir
pour la rhubarbe Misou , c"'est sur ! faut trouver le bon coin , elle ne se plait pas partout
et aurait même tendance à disparaitre si l'endroit ne lui convient di tout
elle aime un sol bien composé de matières organique ou un sol bien riche mais n'aime du tout pas un sol aride
dans mes carrés ? je pense p'être mettre quelques patates douces ,,
nan nan ! ouf , pas de problème de mal de dos ...sinon , je ne pourrais pas faire de tronçonnage et tout ce qui va avec

si mon dos coince , j'ai vite trouvé moyen de le décoincer

- Natou
- Empereur jardinier
Nouss, encore merci pour les lys,ils sont bien beaux! 
Misou, pourquoi ne vas tu pas au culot et tu leur en demandes quelques bâtons?? Peut être qu'il n'en mange pas car il ne connaisse pas.Tu leur donnes en échange deux parts de ta tarte.

Misou, pourquoi ne vas tu pas au culot et tu leur en demandes quelques bâtons?? Peut être qu'il n'en mange pas car il ne connaisse pas.Tu leur donnes en échange deux parts de ta tarte.
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
nouss
ta tarte

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

-
- Prince du jardin
bon ! hop ! je crois que j'ai compris le message
vous pouvez venir en manger
mais en contrepartie , j'exige
que chacune d'entre vous , me zigouille au moins 200 baveuses ( limaces ) nan nan , vous n'aurez besoin de vous battre, il y en aura pour tout le monde
n'empêche ! c'est l'hécatombe !
j'suis obligée de ressemer plein de chose ! pppffff !
et d'un coté, malgré que je ne suis trop pour ces produits toxiques , je n'ai hélas pu faire autrement ! je n'ai pas le choix
il se passe, que j'habite à coté d'une zone humide ..et hop ! un peu de pluie ! me fait venir toutes ces saloperies !

vous pouvez venir en manger

mais en contrepartie , j'exige

n'empêche ! c'est l'hécatombe !
j'suis obligée de ressemer plein de chose ! pppffff !
et d'un coté, malgré que je ne suis trop pour ces produits toxiques , je n'ai hélas pu faire autrement ! je n'ai pas le choix
il se passe, que j'habite à coté d'une zone humide ..et hop ! un peu de pluie ! me fait venir toutes ces saloperies !

- Natou
- Empereur jardinier
Nouss, ancun problème pour moi, je suis armée, et j'en ai déjà zigouillé autant chez moi entre hier soir et ce matin.Je te rassure je ne suis pas restée dehors depuis hier soir
mais avec l'humidité elles sortent de partout.
Je dois aussi ressemer de la salade, elle commençait à sortir et hop plus rien. C'est de l'américaine
J'ai vu quelques de tes tomates hier, impressionnant la variété que tu as
J'ai aussi une ou l'autre qui possède juste le nom de l'ancien propriétaire des graines
Bon il pleuviote, tu vas faire quoi?

Je dois aussi ressemer de la salade, elle commençait à sortir et hop plus rien. C'est de l'américaine

J'ai vu quelques de tes tomates hier, impressionnant la variété que tu as

J'ai aussi une ou l'autre qui possède juste le nom de l'ancien propriétaire des graines

Bon il pleuviote, tu vas faire quoi?
- caline67
- Bourgeon de bavard
si ça peut vous consoler NOuss et Natou vous n'êtes pas les seules, je viens d'en zigouiller 150 à 200
et j'y retourne tout à l'heure 

-
- Prince du jardin
vi vi , ça pleuviote, ...et de temps en temps ! ça pleugrave
alors je rentre !
ben ! ce que je fais, à fur et à mesure, je mets des tomates en pot
j'ai encore de quoi faire
nan nan ! pas de soucis ; les plants sont à l'abri, je fais armature avec grillage , et hop , une housse transparente par dessus
et attends ! le comble ! vous allez rire !
comme si je n'avais pas assez de baveuse ..j'en ai encore ramenée pppfff
ben oui ! j'ai encore été " faucher des orties " , ..et c'est rempli de limaces
ahh oui ! Natou , l'américaine, c'est celle qui monte , sans monter ( en graines) gall ?
bon ! j'ai p'être une solution, je mets ces orties dans un grand sac nylon bien fermé , elles se colleront aux parois
alors je rentre !
ben ! ce que je fais, à fur et à mesure, je mets des tomates en pot
j'ai encore de quoi faire

nan nan ! pas de soucis ; les plants sont à l'abri, je fais armature avec grillage , et hop , une housse transparente par dessus
et attends ! le comble ! vous allez rire !

comme si je n'avais pas assez de baveuse ..j'en ai encore ramenée pppfff
ben oui ! j'ai encore été " faucher des orties " , ..et c'est rempli de limaces

ahh oui ! Natou , l'américaine, c'est celle qui monte , sans monter ( en graines) gall ?
bon ! j'ai p'être une solution, je mets ces orties dans un grand sac nylon bien fermé , elles se colleront aux parois
- caline67
- Bourgeon de bavard
nouss tu es rusée ! on va bien arriver à être les gagnantes dans cette guéguerre avec ces baveuses !
pour revenir à l'américaine, vous parlez de la laitue iceberg ?

pour revenir à l'américaine, vous parlez de la laitue iceberg ?
- Natou
- Empereur jardinier
Caline, non pas du tout, l'américaine est une salade qui se cueille par feuille, mais monte sur une tige comme une salade lambda qui monte en graine, mais elle ne monte pas en graine c'est sa manière de pousser.
Bon je viens de voir que j'ai encore un paquet de graines en plus de mes graines récupérées l'an passé.Mais c'est pas une raison!!!
Nouss si tu veux je peux t'en envoyer des limaces par colis??
Bon je viens de voir que j'ai encore un paquet de graines en plus de mes graines récupérées l'an passé.Mais c'est pas une raison!!!

-
- Prince du jardin
Natou a écrit :
YO DU !

ouiai , pour l'américaine , donc ! j'avais juste dans mon avant dernier post ! héhé
n'empêche , cet aprèm, on avait du soleil ; mais qu'est ce qu'il faisait lourd ...vindiouss !

j'ai transgoutté à grosse pire

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
- Natou
- Empereur jardinier
Yo DU!!!!
Du Soleil, rien vu moi
Du Soleil, rien vu moi

-
- Prince du jardin
Si SI ! je t'assure Natou
il m'avait fallu tout ouvrir , la serre, les tunnel , découvrir mes tomates en pot etc etc
bah , on va dire , une trouée dans le ciel pendant presque deux heures
puis ! sur les coups de 17 h , un orage du tonnerre
et il avait plu tout ce qui a pu
il m'avait fallu tout ouvrir , la serre, les tunnel , découvrir mes tomates en pot etc etc
bah , on va dire , une trouée dans le ciel pendant presque deux heures
puis ! sur les coups de 17 h , un orage du tonnerre
et il avait plu tout ce qui a pu
-
- Prince du jardin
Natou a écrit :Yo DU!!!!
alors j'explique

le "YO DU" est un personnage fantasque typiquement alsacien

par contre ! chose étonnante ! il arrive à faire occasionnellement des adeptes hors de sa région