Grand's Land
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
un soir de déprime avec des copains
mais depuis ça va mieux

By peanuts0164 at 2012-09-01

mais depuis ça va mieux

Pour quelqu'un qui dit adorer la syrah, tu tapes plus souvent dans le Merlot, le Cabernet-Sauvignon et autre Cabernet-Franc...
Cos d'Estournel j'ai fait, c'était divin. Giscours, il dort tranquillement en attendant son heure (2003). En Pauillac, j'ai une attirance particulière pour Pontet-Canet
Je ne connais pas Château Dauzac.
Es-tu passé à Saussignac ?

Cos d'Estournel j'ai fait, c'était divin. Giscours, il dort tranquillement en attendant son heure (2003). En Pauillac, j'ai une attirance particulière pour Pontet-Canet
Je ne connais pas Château Dauzac.
Es-tu passé à Saussignac ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'était une dégustation imposée Bordeaux,chacun de nous devait apporter une bouteille, j'ai apporté le Cos d'Estournel..... c'est vrai qu'il était magnifique.
Non je ne suis pas passé à saussignac, on a du rentrer rapidement donc autoroute directe,ce sera pour une autre fois.
Non je ne suis pas passé à saussignac, on a du rentrer rapidement donc autoroute directe,ce sera pour une autre fois.
- budibulle
- Liseron du clavier
Superbes tous ces piments 
Tu nous ferai pas une vue d'ensemble ? Ca doit être sympa avec toutes ces couleurs.
Ici, je suis plutôt satisfaite de mes 3 ou 4 pieds de piments malgré le retard qu'ils avaient, ils sont tous en fruits et commencent à changer de couleurs.

Tu nous ferai pas une vue d'ensemble ? Ca doit être sympa avec toutes ces couleurs.
Ici, je suis plutôt satisfaite de mes 3 ou 4 pieds de piments malgré le retard qu'ils avaient, ils sont tous en fruits et commencent à changer de couleurs.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
juste un pti mot pour te dire que Trinidad douglas que tu m'avais donné en 2011 et que j'ai conservé dans la cave tout l'hiver 2011-2012 est toujours vivant , meme mieux il est en pleine fructification , je pense qu'il peut faire parti des piments vivaces. 

- budibulle
- Liseron du clavier
Comment se portent tes piments ?
Pourrais-tu me donner quelques noms de variétés de piments de faible force (pas plus de 3 je pense) que je pourrai faire l'année prochaine dans le but de les manger ?
Ceux que j'ai sont magnifiques et donnent envie de les croquer !!!
Pourrais-tu me donner quelques noms de variétés de piments de faible force (pas plus de 3 je pense) que je pourrai faire l'année prochaine dans le but de les manger ?
Ceux que j'ai sont magnifiques et donnent envie de les croquer !!!
Mon potager en carrés : Saison 2016
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
salut Grand, j'ai une petite question : est ce qu'on peut quand même manger un piment bulgarian carrot qui n'est pas orange mais vert ? je pense qu'il n'aura pas le temps de murir et je voudrais pas le gacher, c'est le seul...
Alors, pourquoi penses-tu qu'il n'aura pas le temps de murir ?babibounette a écrit :salut Grand, j'ai une petite question : est ce qu'on peut quand même manger un piment bulgarian carrot qui n'est pas orange mais vert ? je pense qu'il n'aura pas le temps de murir et je voudrais pas le gacher, c'est le seul...
Tu sais , certains achètent des poivrons verts, alors pourquoi ne pas manger les piments verts ?
Il sera certainement moins sucré mais de tout façon, il piquera et c'est bien là l'essentiel.
Testes !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ben, vu qu'on est au mois de septembre, que le temps va se rafraichir et que mon "pimentier" (mon plant de piment
) est en pleine terre, je me demande s'il va murir...
bon je vais lui laisser un peu de temps... sinon, il sera mangé (ou tout du moins gouté) vert
je te tiens au courant

bon je vais lui laisser un peu de temps... sinon, il sera mangé (ou tout du moins gouté) vert

je te tiens au courant

De la couleur :
Santa Rosa Bianco

Habanero White Giant qui tourne blanc (milieu)

Black Coban

Fips

Habanero Green

Blondie

Buena Mulata

Habanero Apple Orange

Congo Trinidad

Golden Cayenne

Habanero Condor's Beak

Lemon Drop

Habanero Hawaiian

Turrique Yellow

Habanero Long Chocolate

Aji Amarillo

Bidibulle, pour la vue d'ensemble c'est un peu compliqué...
Santa Rosa Bianco

Habanero White Giant qui tourne blanc (milieu)

Black Coban

Fips

Habanero Green

Blondie

Buena Mulata

Habanero Apple Orange

Congo Trinidad

Golden Cayenne

Habanero Condor's Beak

Lemon Drop

Habanero Hawaiian

Turrique Yellow

Habanero Long Chocolate

Aji Amarillo

Bidibulle, pour la vue d'ensemble c'est un peu compliqué...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Grand,
Ils sont superbes tes piments
Quelle est la taille des pots et quel substrat y mets tu ?
Je vais retenter l'expérience l'année prochaine.
Ils sont superbes tes piments

Quelle est la taille des pots et quel substrat y mets tu ?
Je vais retenter l'expérience l'année prochaine.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Merci, ça donne envie de recommencer.
Lisez la charte du forum.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est magnifique,
dommage que je n'aurai pas de graines
, mais c'est dejà un plaisir pour les yeux...
juste une question avant de prévoir mes achats, tu arroses tous les combien?
à toi
dommage que je n'aurai pas de graines

Tes achats dépendent de ma réponse ?palmy a écrit :c'est magnifique,
dommage que je n'aurai pas de graines, mais c'est dejà un plaisir pour les yeux...
à toi

J'arrose lorsqu'ils ont soif.
Tu avais commandé tes graines avec ton filet ?
-
- Pépinière à blabla
oui, parce que je compte intégrer l'arrosage avec des goutteurs dans les pots, 1 fois tous les 4 à 5 jours, ca conviendrait bien dans ce circuit d'arrosage. je comprends que tu ne suives pas le fil de ma pensée![Grand] a écrit :Tes achats dépendent de ma réponse ?

pour mon filet qui est top pour l'instant, j'ai eu une grosse engueulade avec magel.... , annulé ma commande et , magique, elle est arrivé le lendemain, je me suis fait rembourser mes 2 communications surtaxées!
pour les commandes je vais aller voir chez kokopelli, mais je suis débordée avec mes volets et portes fenêtres que je peins!! déjà 8 de faits! donc, j'ai pas encore eu le temps de faire mes choix, ça m'arrangerait que tu indiques les forces des piments, je gagnerais du temps

Certaines variétés supportent très bien la sécheresse, notament les variétés "Purple" ou "Black" qui sont souvent des C. Annuum.
D'autres ont rapidement soif comme Golden Cayenne, Congo Black et généralement les Habaneros.
Pour limiter le problème d'arrosage, tu peux pailler le dessus des pots et aussi les mettre à mi-ombre. Ils aiment la chaleur mais ne demandent pas forcément du plein soleil.
Voilà les forces de mes rejetons :
Aji Ahuachapà u - 5
Aji Amarillo - 8
Black Coban - 5 Ã 6
Blondie - 6
Buena Mulata - 8
Cayenne Purple - 7 Ã 8
Congo Black - 10
Congo Trinidad - 10
Fips - 8 Ã 9
Golden Cayenne - 6
Goronong - 9
Habanero Apple Orange - 10
Habanero Black Stinger - 10
Habanero Condor's Beak - 8 Ã 9
Habanero Green - 10
Habanero Long Chocolate - 10
Habanero Hawaiian - 10
Habanero Mustard - 10+
Habanero White Giant - 10+
Inca Berry - 6
Lemon Drop - 9
Oiseau Violet - 9
Quintisho - 9
Rocoto Aji Largo - 8 Ã 9
Santa Rosa Blanco - 5 Ã 6
Tazmanian Red - 10
Texas Black - 7
Tucurrique Yellow 8 Ã 9
Tu ne touveras pas mes variétés chez Kokopeli.
Je suis tout à fait disposé à échanger mes graines (c'est valable également pour Kopek) mais il faut que je trouve mon bonheur dans ce que vous pourrez me proposer.
D'autres ont rapidement soif comme Golden Cayenne, Congo Black et généralement les Habaneros.
Pour limiter le problème d'arrosage, tu peux pailler le dessus des pots et aussi les mettre à mi-ombre. Ils aiment la chaleur mais ne demandent pas forcément du plein soleil.
Voilà les forces de mes rejetons :
Aji Ahuachapà u - 5
Aji Amarillo - 8
Black Coban - 5 Ã 6
Blondie - 6
Buena Mulata - 8
Cayenne Purple - 7 Ã 8
Congo Black - 10
Congo Trinidad - 10
Fips - 8 Ã 9
Golden Cayenne - 6
Goronong - 9
Habanero Apple Orange - 10
Habanero Black Stinger - 10
Habanero Condor's Beak - 8 Ã 9
Habanero Green - 10
Habanero Long Chocolate - 10
Habanero Hawaiian - 10
Habanero Mustard - 10+
Habanero White Giant - 10+
Inca Berry - 6
Lemon Drop - 9
Oiseau Violet - 9
Quintisho - 9
Rocoto Aji Largo - 8 Ã 9
Santa Rosa Blanco - 5 Ã 6
Tazmanian Red - 10
Texas Black - 7
Tucurrique Yellow 8 Ã 9
Tu ne touveras pas mes variétés chez Kokopeli.
Je suis tout à fait disposé à échanger mes graines (c'est valable également pour Kopek) mais il faut que je trouve mon bonheur dans ce que vous pourrez me proposer.

-
- Pépinière à blabla
merci pour ces renseignements très intéressants
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
j'ai regardé tes photos de piments vraiment ils sont superbes ,de la floraison à la fructification ces plantules sont indéniablement très élégantes .Je repense au samedi ou la grêle avait ravagée tes petits protégés tu étais
limite démoralisé et surtout super énervé ce que je comprend parfaitement mais malgré tout au final ils sont superbes et tu n'en as pas perdu tant que ca .je suis impressionné par la productivité de certaines variétés
Samedi soir degustation de Cos d'Etournel 86 chez moi .....bouchonné ,une horreur du coup j'en ai ouverte une deuxième qui était superbe ,heureusement que je l'ai achetée en 89
j'ai regardé tes photos de piments vraiment ils sont superbes ,de la floraison à la fructification ces plantules sont indéniablement très élégantes .Je repense au samedi ou la grêle avait ravagée tes petits protégés tu étais
limite démoralisé et surtout super énervé ce que je comprend parfaitement mais malgré tout au final ils sont superbes et tu n'en as pas perdu tant que ca .je suis impressionné par la productivité de certaines variétés
Samedi soir degustation de Cos d'Etournel 86 chez moi .....bouchonné ,une horreur du coup j'en ai ouverte une deuxième qui était superbe ,heureusement que je l'ai achetée en 89
-
- Grossiste en parlotte
Mon Dieu j'avais pas l'âge d'acheter de l'alcool moi en 89 ! Enfin, je faisais déjà 1m80, mais ça n'a rien à voir !!peanuts0164 a écrit : Samedi soir degustation de Cos d'Etournel 86 chez moi .....bouchonné ,une horreur du coup j'en ai ouverte une deuxième qui était superbe ,heureusement que je l'ai achetée en 89
Ouais, le coup de la grêle, j'ai eu du mal. J'ai un côté colérique relativement facile à mettre en action lors de tels évenements...peanuts0164 a écrit :Salut Grand

Je trouve que les piments sont des plantes magnifiques. Ils ont un côté ornemental indéniable et en plus, tu peux manger leur fruit si tu as des papilles blindées.

Tu m'étonnes, tu as vu les prix aujourd'hui ? Ils ont pété les boulons !!peanuts0164 a écrit :Samedi soir degustation de Cos d'Etournel 86 chez moi .....bouchonné ,une horreur du coup j'en ai ouverte une deuxième qui était superbe ,heureusement que je l'ai achetée en 89

J'avais même pas encore pris ma première murge en ce temps.koperek a écrit :Mon Dieu j'avais pas l'âge d'acheter de l'alcool moi en 89 ! Enfin, je faisais déjà 1m80, mais ça n'a rien à voir !!peanuts0164 a écrit : Samedi soir degustation de Cos d'Etournel 86 chez moi .....bouchonné ,une horreur du coup j'en ai ouverte une deuxième qui était superbe ,heureusement que je l'ai achetée en 89
J'était aussi un peu au-dessus du mètre 80, avec des clacos sur la tronche et 3 poils au menton

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Moi je finis tout ce que j'ai en cave et après je me mets au coca zéro .
-
- Grossiste en parlotte
OOOOUUUUAAAAAAHHHHH GRAND T'ES BARGE !!!!!!je viens d'aller chercher mon courrier!
Hier j'ai eu une journée ZÉRO, I-pad cassé et compagnie
Et aujourd'hui j'ai eu une EXCELLENTE journée, pour pas dire dans le top 10 de ma vie ces 10 dernières années. J'ai été à St. jean de Beauregard, une merveille, SANS LES ENFANTS, que des plantes hors du commun, je vais en faire une liste sur mon post, ensuite une amie passionnée de jardinage qui m'accompagnait est venue déjeuner, on a papotté légumes et tomates, et pour finir ma boîte aux lettres était remplie!
Ce soir soirée FICHES. et grâce à qui ????? Je sais pas comment je vais faire pour te rendre la pareille, c'est impossible !!!
Hier j'ai eu une journée ZÉRO, I-pad cassé et compagnie
Et aujourd'hui j'ai eu une EXCELLENTE journée, pour pas dire dans le top 10 de ma vie ces 10 dernières années. J'ai été à St. jean de Beauregard, une merveille, SANS LES ENFANTS, que des plantes hors du commun, je vais en faire une liste sur mon post, ensuite une amie passionnée de jardinage qui m'accompagnait est venue déjeuner, on a papotté légumes et tomates, et pour finir ma boîte aux lettres était remplie!
Ce soir soirée FICHES. et grâce à qui ????? Je sais pas comment je vais faire pour te rendre la pareille, c'est impossible !!!
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Moi je sais comment tu peux lui rendre la pareille......Prépare lui un bon plat de boulettes de côtelettes et invite le . Ca le touchera directement au coeur .....et certainement aussi aux intestins,sans parler du colon .