Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- s-ambre
- Bourgeon de bavard
Re: Votre potager en ce moment
lulu15 a écrit :Tu enlèves ces germes trop grands et si tu ne les plantes pas dans l'immédiat, tu les mets à la lumière dans une cagette ou autre, les unes à côté des autres, un nouveau germe vert va pousser et elles seront avancées quand tu les planteras.s-ambre a écrit :Question j'ai des pdt de l'année passée qui ont germé dans ma cave (cornes de gattes et chéries) les germes font jusque 30 cm sont elles trop avancées pour les replanter ? Puis je les replanter pour cela dois je recouper les pousses ou les planter ainsi? ou vaut il mieux que je les jette et en rachète des nouvelles?

Je vais faire le plein de plantes pour mon magasin en hollande ce matin et cet après midi j'espère avoir le temps de m'occuper de mes pommes de terre

encore merci

Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
- s-ambre
- Bourgeon de bavard

à côté de cela mes 24 variétés de tomates semées il y a 2 semaines ont toutes prises ... et le reste aussi (quinoa, choux, etc)
j'ai repiqué des salades on va bien voir ce que cela donne et si elle ne gèlent pas

Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
- capucine33
- Fruit de la jacasse
peux tu m'en dire plus sur la culture du quinoa ?s-ambre a écrit :j'ai craqué chez mes pépiniéristes Hollandais ... c'était trop tentant .... j'ai acheté 4 plants de tomates cerises , piments et poivrons .... je n'en connais pas la variété mais voila mon fiston est super content de manger ces petites tomates
![]()
à côté de cela mes 24 variétés de tomates semées il y a 2 semaines ont toutes prises ... et le reste aussi (quinoa, choux, etc)
j'ai repiqué des salades on va bien voir ce que cela donne et si elle ne gèlent pas
ça m'intrigue

merci

- s-ambre
- Bourgeon de bavard
j'ai acheté ça chez koko ( http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou ... odefam=qui )capucine33 a écrit :peux tu m'en dire plus sur la culture du quinoa ?s-ambre a écrit :j'ai craqué chez mes pépiniéristes Hollandais ... c'était trop tentant .... j'ai acheté 4 plants de tomates cerises , piments et poivrons .... je n'en connais pas la variété mais voila mon fiston est super content de manger ces petites tomates
![]()
ça m'intrigue![]()
merci
j'ai semé sur un pot en terre à l'intérieur la levée est très rapide et la plante à repiquer dès qu'il y a deux feuilles on peut les repiquer à l'extérieur comme déco aussi si tu regardes sur le site on voit les beaux panicules de couleurs
pas mal de renseignements ici également:
http://www.vulgarisation.net/bul133.htm
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
- capucine33
- Fruit de la jacasse
merci pour ces infos ( surtout le 2ème lien qui est très complet
)
peut on essayer avec du quinoa acheté pour notre consommation ou les graines ont elles subies un traitement ?
je vais essayer , tiens !
et vous tiendrais au courant
à moins que quelqu'un a déjà essayé au quel cas ...inutile de gaspiller de la semence et être chagrinée de l'échec
je semé des graines d'avoine rapportées l'an dernier du Maroc et les épis sont d'une grande élégance
je suis impatiente de voir comment elles vont réussir

peut on essayer avec du quinoa acheté pour notre consommation ou les graines ont elles subies un traitement ?
je vais essayer , tiens !

à moins que quelqu'un a déjà essayé au quel cas ...inutile de gaspiller de la semence et être chagrinée de l'échec

je semé des graines d'avoine rapportées l'an dernier du Maroc et les épis sont d'une grande élégance

je suis impatiente de voir comment elles vont réussir
- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
voilà ou en est mon petit voir très petit potager, mais il fait mon bonheur,
alors, petits pois plantés début mars, céleri pertétuel, oseille, cerfeuil ciboulette thym sauge, salade sous chassis, radis, carottes, en attendant tomates Montfacet, elles poussent elles poussent....dans ma mini serre et sous une sous pente, bon d'accord les voisins vont être obligés d'en mettre dans leur jardin, enfin voilà quelques photos
voilà ou en est mon petit voir très petit potager, mais il fait mon bonheur,
alors, petits pois plantés début mars, céleri pertétuel, oseille, cerfeuil ciboulette thym sauge, salade sous chassis, radis, carottes, en attendant tomates Montfacet, elles poussent elles poussent....dans ma mini serre et sous une sous pente, bon d'accord les voisins vont être obligés d'en mettre dans leur jardin, enfin voilà quelques photos
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
quelques photos de plus?
bien sûr,
allez les voilà .....
bien sûr,
allez les voilà .....
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Hier nous avons mangé nos premiers radis de l'année !
Sinon les pommes de terre BF 15 , Ratte, Bernadette et Amandine commencent à montrer le bout de leur nez, les premiers haricots aussi (sous abri), il faut que j'éclaircisse mes navets Rave d'Auvergne - moi qui étais sûre et certaine d'avoir eu la main légère
-, les aulx sont déjà beaux, les échalottes qui entourent les fraisiers s'y mettent ainsi que les oignons, et il y a aussi des petits pois et des carottes Nandor et de Meaux dont on attend avec patience l'apparition qui ne saurait tarder.
Dans la serre j'ai plein de bébés tomates, aubergines et courges de Nice.
Et encore plein de graines et de variétés à semer, évidemment.

Sinon les pommes de terre BF 15 , Ratte, Bernadette et Amandine commencent à montrer le bout de leur nez, les premiers haricots aussi (sous abri), il faut que j'éclaircisse mes navets Rave d'Auvergne - moi qui étais sûre et certaine d'avoir eu la main légère

Dans la serre j'ai plein de bébés tomates, aubergines et courges de Nice.
Et encore plein de graines et de variétés à semer, évidemment.

Cath
-
- Graine de timide
Tu as un joli jardin et bien propre christophe, toutes mes félicitations, mais une questions me tracas que cache tu sous tes bouteilles d'eau 5litres ca te sert de cloche?? Si oui c une bonne idée et je croi que je vais l'adopter lol
-
- Graine de timide
Oui elles me servent de cloches pour les petits plants de laitue encore fragile.
Pour arroser , je rentre simplement l'embout de mon pulvérisateur par le trou du bouchon
Pour arroser , je rentre simplement l'embout de mon pulvérisateur par le trou du bouchon

- bougnate
- Bourgeon de bavard

Coucou toulemonde, une présentation vite faite, je m'appel Aurore et je vais avoir 26ans, je me suis lancer dans le jardin l'année dernieres mais cette année avec un peu plus d'expérience j'ai agrandi mon jardin de 3x2 je passe a 7,5x3 donc du coup j'ai semer, navets, radis, carotte, panais, salade redbowl a couper et feuille de chene a couper, cresson qui leve deja du persil mais avant de lever il a etait labourer par mon voisin qui a marcher dessus et j'ai planter des fraises aussi...
Et la j'attend un peu et apres je met tomates, tomates cerises, courgettes, pdt, potiron, et si encore de la place un pied de comcombre...
J'espere que ca va aller que tout ne va pas etre malade, pour les tomates je traite a la boullies mais leger et puis aussi anti limace pour les escargot car j'en ramasse au moins 20 par jour c enorme il m'embete a la fin...
Voila voila merci de m'avoir lu et a bientot
Et la j'attend un peu et apres je met tomates, tomates cerises, courgettes, pdt, potiron, et si encore de la place un pied de comcombre...
J'espere que ca va aller que tout ne va pas etre malade, pour les tomates je traite a la boullies mais leger et puis aussi anti limace pour les escargot car j'en ramasse au moins 20 par jour c enorme il m'embete a la fin...
Voila voila merci de m'avoir lu et a bientot
- tiziouatou
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes

Mon jardin à ce jour,
en extérieur:
Oignon
ail
petits pois
Fêves
Maîs (30 pieds environ)
Rattes Ma petite fille m'aidant à enfouir les rattes.
Pommes de terre
Persil
Ciboulette
Thym
Sous serre:
Salades Tomates
courges
courgettes
Piments Poivrons
betteraves
poireaux
radis
cardons
choux fleurs
J'attends vers le 10 mai Saints de glace pour transplanter, les semis fragiles, en pleines terre.
- tiziouatou
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes

J'ai oublié en extérieur,
sur la même planche:
Poireaux
radis
carottes;
persil
thym
ciboulette
et par ces temps difficiles l'oseille

A plus tard pour la suite,

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ferais des photos demain. 

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Bon voila je me lance aussi,
pour la première fois je viens de créer un espace vert sur ma terrasse, c'est petit mais j'ai tenté le coup.
Je vous présente les tomates, les courgettes, les fraises, le cresson, le thym et le basilic et le persil qui je l'avoue n'ont pas vraiment bonnes mines

voici les roses et les marguerites

qu' en pensez vous les amis?
pour la première fois je viens de créer un espace vert sur ma terrasse, c'est petit mais j'ai tenté le coup.
Je vous présente les tomates, les courgettes, les fraises, le cresson, le thym et le basilic et le persil qui je l'avoue n'ont pas vraiment bonnes mines

voici les roses et les marguerites

qu' en pensez vous les amis?

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Que dis-tu ? Ils sont superbes tes plants, je parie que tu habites dans le sud ...
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Ohhh! tu m'as chipé mon commentaire et ma question !Snisss59 a écrit :Tu as un joli jardin et bien propre christophe, toutes mes félicitations, mais une questions me tracas que cache tu sous tes bouteilles d'eau 5litres ca te sert de cloche?? Si oui c une bonne idée et je croi que je vais l'adopter lol

Nieceniece 60, je ne sais pas si tu parlais de ma terrasse mais si c est bien de la mienne oui j'habite dans le sud (cote d azur) et j avoue qu'on est gatée par ici!
- la-belette
- Bourgeon de bavard
Bonjour !!!!
et bien pour ce qui est de mon jardin il est en cour de bêchage et en attendant le bon moment (début Mai) et la fin du bêchage ..., tout mon petit monde attend en poussant sagement sous châssis
et bien pour ce qui est de mon jardin il est en cour de bêchage et en attendant le bon moment (début Mai) et la fin du bêchage ..., tout mon petit monde attend en poussant sagement sous châssis
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
j ai des plants de courgettes de poivrons et d aubergines que je garde au chaud dans ma maison j habite en bretagne à quel moment je peux les planter dans mon jardin c est mon premier
merci d avance pour vos conseils
nad
merci d avance pour vos conseils
nad
Salu et bienvenue dans le monde du jardin...
Je pense que tu devrait attendre les sainte glace, il ce peu qu'il gele encore un peu, tu habite une region un peu comme la mienne donc il faut mieux etre prudent
Je pense que tu devrait attendre les sainte glace, il ce peu qu'il gele encore un peu, tu habite une region un peu comme la mienne donc il faut mieux etre prudent
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
tu as raison, nos climat sont encore dangereux jusqu'au 15 Mai.
Tout ce qui est gélif reste dans le tunnel à l'intérieur de la serre.
Tout ce qui est gélif reste dans le tunnel à l'intérieur de la serre.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.