vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture de figues.
Pas de neige chez nous, c'est rare mais du vent et de la pluie.
Ma gastro est presque passée, hier j'ai passé mon après-midi aux toilettes.
Notre Ollie est toute belle, une vraie peluche, son pelage n'a pas été coupé trop court pour l'hiver.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle, j'espère que Marsouine nous lit de temps en temps, je lui fait du bisou.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose le café.
Je prends un peu de gache. J adore

J espère je ça va mieux coobe. Pas top les gastros.

Tu te sens un peu mieux avec ta fille Christelle?

Je pense bien à Danièle k6 et notre Marsouine. Sans oublier Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

le vent s'est levé , le mistral emmène les nuages gris a une vitesse folle .

coobe reste au chaud , le repos est le meilleur des remèdes .

je touche du bois , je n'ai jamais eu de gastro ni de grippe . mais j'ai eu le virus , pas très fort , pas de fièvre , en quelques jours c'était fini .

ce matin nous sommes allé au marché en Ardèche , il faut dire qu'il n'y a qu'un pont a traverser . c ' est le Rhône qui fait office de frontière entre la Drôme et l'Ardèche . ce marché est très prisé des locaux , il n'y a que des stands alimentaires , pas de fringues ni bazar ...

Christelle ta fille est une présence dans la maison même si elle est concentrée sur ses études .tu dois te sentir moins seule .

je n'ai presque pas de cadeaux a faire , pour JP on le choisi ensemble , et pour fifille , une enveloppe avec quelques billets , elle s'achètera ce qu'elle a besoin ., mais tout de même un petit paquet qu'elle ouvrira chez elle le soir de Noël .
un paquet a envoyer a ma petite soeur , comme tous les ans on se fait mutuellement un petit présent . :top: moi je reçois le mien a la st Nicolas et elle a Noël .

au chaud cette aprem , on ne ressortira pas . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21492
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je me pose 5mn pour prendre un petit café avec vous (il n'est pas trop tard) :cafe2:
J'ai entrepris le nettoyage à fond de la crédence de cuisine :evil: C'est plein de petits pots, d'ustensiles, etc...qui prennent le gras (beurk) Je crois que je vais réorganiser tout ça car c'est trop le bazar à nettoyer :angryfire: Mettre au cellier tout ce qui ne sert pas tous les jours, débarrasser quelques tiroirs (c'est aussi plein d'ustensiles qui ne servent pas :evil: )et ranger tout ce qui sert dans les tiroirs libérés ....Bon, ya plus qu'à :roll:
Ensuite, je vais râler car je ne vais plus trouver sous la main ce dont j'ai besoin et que j'ai changé de place :lol:
Bonne après midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri ça fait du bien de ranger. De faire du tri. Mais il est vrai quand on change de place les choses, souvent on ne les retrouve plus ensuite.

Pfiou noël on ne se fait pas de cadeaux. Enfin officiellement. On ne sait plus quoi offrir. Zhom m'a dit je ne sais pas. Je ne suis pas fringue/shopping ( je prends mes habits a la fringuerie, ça me prend 20mn. Je trouve ou pas mais 20mn ca me suffit ça m embête sinon) du parfum J en ai au moins 3 à finir, un ustensile de cuisine je crois que j ai tout ce qu il faut et entre nous je trouve pas ça cool comme cadeau , de la déco il y en a déjà trop. Un foulard j en ai toute une collection
Bref.
Même pour les jeunes on ne sait plus. On leur fait une enveloppe. Ils se font plaisir comme.ils veulent.
Et puis je dois dire que c est plus ou moins un genre d obligation et on s offre bien souvent des choses inutiles qui prennent la poussière.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j’ai vu un super match de basket-ball ce soir et une méchante raclée contre Gardonne de la part de ma ville natale, hé hé !!!!! j'ai pris un litchi en rentrant mais une tisane ne serait pas un refus.
US Laval est pour le moment plus fort mais ce n'est qu'une impression.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le reste de gâche, du miel et de la confiture de figues.
Colibri, de temps en temps je fais aussi du ménage dans les tiroirs et dans les placards, on retrouve des ustensiles qui ne servent plus.
Natou, on donne aussi des enveloppes ou des bons cadeaux aux petits enfants et à nos nièces et ils choisissent ce qu'ils veulent.
Ma gastro semble être terminée, je pense que j'ai mangé quelque chose qui n'est pas passé.
Le temps n'est pas folichon et nous allons rester tranquilles à la maison.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui et il fait bon (il a peut être gelé ce matin).

Rien de prévu aujourd'hui.
Quand ma fille est là ça va un peu mieux bien sûre même si ce n'est pas qu'un problème de solitude, mon conjoint me manque, les sentiments ne s'en vont pas sur demande.

Rien de spécial aujourd'hui, dans 15 jours Noël sera passé ....

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ayé , opération guirlandes extérieures terminée , quand tout est prêt , ça va vite .mais il y a toujours des mots qui fusent .... :angryfire:

bôô soleil cette aprem beaucoup moins de vent , ç 'est la raison pour laquelle on a posé les guirlandes .
demain matin je pars chez fifille pour 3 jours . il y aura aussi un beau soleil pendant mon séjour .

Antoine , je suis plus volley que baskett , mais j'aime aussi voir de beaux matchs . le principal c'est tu aies passé un bon moment sportif .

collibri , je pourrais faire une brocante avec tous les ustensiles de cuisine qui ne servent a plus rien .ce n'est pas moi qui gère le contenu des tiroirs , puisque je ne m'en sert que occasionnellement .
JP a récupéré tout le matériel de cuisine de son papa qui était aussi cuisinier .
quand on a refait la cuisine , je n'ai jamais voulu de placards suspendus en haut , je ne pourrais jamais atteindre le matériel ni vaisselle en haut , bien trop petite pour ça .et grimper sur un escabeau pour aller nettoyer ne me tente pas du tout .

je refais du café ou un thé pour qui en veut , pour le reste on attend le 4 h :lol:

Christelle on a posté ensemble . tu as raison , les sentiments ne s'effacent pas d'un coup de torchon ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La cocotte de vin chaud est au chaud 😁

Servez vous.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour toutes !merci Goobe et Natou !
je pense que de plus en plus ,a part pour les plus petits ,qui ont toujours des listes bien remplies ,une enveloppe est toujours bienvenue !
je le fais depuis deja pas mal d'années !
mon conjoint me manque, les sentiments ne s'en vont pas sur demande.
ils s'estompent avec le temps mais ne s'en vont pas !
je cous souhaite le meilleur dimanche que possible
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

yes !! natou , du vin chaud , il y a belle lurette que je n'en ai pas bu ..
s'il y a en plus un bretzel qui traîne je suis preneuse aussi :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21492
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

chipette a écrit : dim. 12 déc. 2021 15:28 bonjour toutes !merci Goobe et Natou !
.....
:lol: :lol: :lol:

Zut ! j'ai loupé le vin chaud

Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Le temps est gris mais il devrait se dégager dans l'après-midi.
J'ai reçu mon colis JB, nous avons planté hier les crocus et l'hortensia vanille fraise. Aujourd'hui, ce sera la pivoine framboise, les sparaxis et l'érable.
Nous ferons quelques courses pour Noël et pour maman.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je suis revenu de la promenade et j’ai prélevé une scolopendre (fougère) c’est éprouvant mais nécessaire.
c'est drôle, après le chêne vert c'est maintenant un arbre à litchi que j'ai vu dans mon quartier (comme quoi tout est possible)

il fallait que j'aide mon père à débrancher son matos à broyer les feuilles mais ça m'occupe quand même et d’ailleurs j'aimerai avoir du chocolat chaud.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21492
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir Antoine,
Si tu veux un chocolat chaud, il faut l'amener....d'ailleurs si tu le sers j'en prendrai bien un moi aussi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai mesure mon chêne avec le mètre mais j'ai noté aussi en fonction des semaines sa croissance et oui : + 12 cm en trois semaine)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Allo, Allo!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21492
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:06Allo, Allo!!!
Qu'est ce qui t'arrive, Natou ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:17
Natou a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:06Allo, Allo!!!
Qu'est ce qui t'arrive, Natou ?
J attends désespérément qu' Antoine nous propose quelque chose. Bref.

Bonjour les bienveillantes

Je vous dépose boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelles je sais qu' elle plait.

On se lève chaque jour de plus en tard. On s encroute.

Hier il a fait bien gris et le soir un sacré brouillard, pas top pour aller au Pilates.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21492
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 14 déc. 2021 9:02
colibri87 a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:17
Natou a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:06Allo, Allo!!!
Qu'est ce qui t'arrive, Natou ?
J attends désespérément qu' Antoine nous propose quelque chose. Bref.
Ah, je comprends :wink:

Ici le soleil vient de se lever, nous partons pour la journée à Uzerche visiter des amis
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Je crois que tu peux toujours attendre qu'Antoine offre quelque chose, il est dans son monde et ne lit pas les messages...
Nous avons depuis plusieurs jours un temps gris avec du brouillard et ce matin nous étions dans la brume.
Je viens de faire une commande de parfum SEP par internet, c'était très intéressant 25 % et 30 % quand on connaît le parfum.
Nous sortons pour faire le cadeau à maman, un petit sac à main, le sien est très abîmé.
Prenez soin de vous.
Une pensée pour K6 et Danielle, la période n'est pas facile pour elles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles !

d'ac avec coobe , antoine ne lit rien et du coup ne sait même pas si nous nous offrons des douceurs virtuelles ; d'ailleurs il n'a toujours pas appris à dire bonjour :?

quatre pages de gourmandises , de soucis de papattes , de boyaux en vrac , de piqüre mal placée , cela m'occupe et me plaît de vous lire mais je suis chaque fois stupéfaite d'avoir loupé tant de choses , pardon ; j'ai l'impression de surnager plutôt que de vivre , certes non christelle les sentiments ne s'en vont pas de suite , chaque jour je dis à mon doudou que je l'aime , j'espère qu'il m'entend quelquepart .

ma petite fille est chez moi depuis bientôt un mois , mésentente entre les parents du coup elle servait de bouc émissaire chez elle avec son papa , il faut dire qu'elle a un caractère de cochon , elle est venue se mettre au vert chez mamy , cela m'occupe un peu plus que d'hab avec les aller retour à l'arrêt de bus et la cuisine que je fais (il y a un gratin dauphinois qui cuit au four pour ce soir ).

je me suis battue depuis hier avec les impôts , ils veulent me faire payer en double ma taxe foncière et me collent 10% en plus ; impossible de les joindre au téléphone , j'ai fini par mettre un mail sur la messagerie sécurisée mais j'ai bien cru qu'il ne partirait jamais ; on me réclame plus de 1200 euros avant un mois , sinon .... :devil: si je n'ai pas d'accusé de lecture avant Noël je n'ai plus qu'à me déplacer , mais là aussi impossible d'avoir un rdv , c'est ubuesque !

je suis contente , moune n'aime pas le chocolat ! tout à l'heure , a bout de nerfs avec les impôts , je me monte un rocher chocolat noir (il en reste pour vous ) et je le pose bêtement sur le lit , je suis idiote parfois ; eh bien j'ai retrouvé le rocher intact , mais le papier d'emballage passé à la déchiqueteuse ; elle adore déchiqueter , en vrac , le carton , les papiers officiels ou pas , les chaussettes , le bois d'allumage de la cheminée , les épingles à linge qui traînent au fond du panier à linge , les mouchoirs en papier usagés ou non , bref c'est une déchiqueteuse en puissance ; elle me fait rire souvent , et me donne tellement de tendresse , un vrai bouquet de bonheur , heureusement qu'elle est là :love:

alice ma petite fille a monté le sapin hier mais je n'ai pas eu le courage de me mettre aux décos ; demain je dois me coller aux guirlandes lumineuses ensuite nous n'aurons plus qu'à décorer ensemble ; je me sens toujours fatiguée par deux bricoles , il faudra que j'en parle à ma toubib car une de mes soeurs est atteinte de ce qu'on appelle "une leucémie chronique" apparemment c'est fréquent chez les vieilles dames . je ne connaissais pas cette maladie ?

bon cette fois je vous laisse , pas encore commencé les bredeles non plus mais si je m'y colle je sais qu'ils seront appréciés ; bises les bienveillantes , danielle et marsouine , :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Peut être un peu tard je depose juste le café 10h. Celui la est du grain fraîchement moulu.

K6 un plaisir de te voir par ici.
Tu parles de ma piqure mal placée. Hier à la pharmacie, comme il vaccine aussi, J ai demandé à quel endroit il piquait. J ai montré oû l on m avait piqué, le pharmacien m a demandé si c était une vraie infirmière qui me l avait fait 🤔😁.

Je crois qu'il faut que tu te deplaces pour tes impôts. Ils doivent bien avoir des créneaux sans rdv.

C est bien que tu ne soies pas seule mais pas top pour Alice. Voir ces parents se déchirer...

Zhom va voir son chir cette après midi. Moi faire des courses.

Fait gris mais pas trop froid. 5 degrés 😁
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles,


Vous avez de la visite? Ne vous étonnez pas!
Vous êtes toujours la conversation la plus lue du WEB...

Les tracasseries administratives? C'est pour tout le monde...

Je vois que la pâtisserie est ici toujours aussi délicieuse et je n'ai pas votre talent pour en faire chez moi...
De toute façon, je suis au régime, ...


à défaut je peux vous mettre en vignette une petite carte postale, laquelle n'est pas de mon œuvre mais pour laquelle j'ai donné plus que d'habitude..
Comprendra ce que voudra qui veut...

Si on ne s'amusait pas dans la vie...
:wink:

Amicalement;
Pièces jointes
Nu réduit.png
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »