Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Notre "Chez nous"

Message par Natou »

Alors des petites nouvelles?
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Pas grand chose, c'est la période de stand-by. On a déposé notre demande officielle de prêt maintenant qu'on a fait le tour des banques. Du coup, à ce niveau-là, on attend désormais l'acceptation officielle et ensuite l'offre de prêt.

Côté visite pour la vente de notre côté, ça ne se bouscule pas hélas... Bon, ça ne fait que 15 jours et il y avait les vacances donc il doit y avoir de ça aussi. Je suis moins inquiéte sur le crédit relais car je sais maintenant ce que ça nous coûtera "au pire" sur un an : environ 3000 € si on doit le mener au bout. C'est une somme mais ça me permet aussi de savoir ce que je suis prête à "brader" de l'appart qu'on a à vendre.

Sinon, on a commencé les rangements. Le garage cet après-midi, on a jeté quelques sacs mais j'ai du mal à me séparer de bêtises (quelques peluches, mon gros poupon de petite fille encore vêtu des affaires de mon dernier frère, des trucs comme ça ! :oops: :lol: ).

J'ai mis de côté et on verra si on jette. On a encore du temps pour ça d'ici mi-mai.

Demain, je m'occupe de la terrasse, nettoyage (mon mimosa n'a pas survécu cette année alors qu'il était couvert de boutons en décembre... -depuis 3 ans que j'attends qu'il pousse et fasse de vraies grappes de fleurs... pfff !-) et préparation de ce que je veux emmener. Sûrement encore un peu tôt pour déterrer la viorne qui commence à ressembler à quelque chose (acheté par correspondance : une tige de 15 cm à l'arrivée... presque 1 m cette année !) et le rosier que j'ai mis à l'automne.
Sylvie
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir Sylvie

en plein rangement ....

si je peux me permettre... ne jettes pas ton poupon (de plus vêtu de vêtements .... ) à mon avis tu le regretteras .....

tu l as gardé jusqu à maintenant .... pendant ??????!!!! ... il ne te gênait pas !!!!!

gardes lui une petite place dans un carton .....

c est peut être ??? mon côté sentimental qui parle !!!! mais .......

enfin.... après tout ... tu fais ce que tu veux.... tu es grande !!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Non, il ne me génait pas : il était chez mes parents jusqu'à ce qu'ils déménagent mais quand ils ont vidé la maison dans laquelle ils ont vécu 30 ans, nous (les 4 momes qui avions soigneusement laissé tous nos trucs avec demande expresse de tout bien conservé :lol: ) avons été sommés de venir récupérer nos "merdes" ! Ah les parents, c'est plus ce que c'était :roll: :lol: :lol: :lol:

Alors non, il ne me génait vraiment pas ! :wink: En triant, j'ai quand même jeté les vêtements Barbie faits maison et autres fabrications artisanales (le tabouret en pot de yaourt tissu collé !)

J'ai aussi encore tous mes bouquins de BTS... peu de chance que je remette le nez dedans ! en de plus, les infos sont sans doute obsolètes maintenant :lol:
Sylvie
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
il est vrai que l'on a tendance à tout mettre de cotê pour au cas ou ou alors pour le souvenir
avant les greniers contenaient des trésors et maintenant souvent on a plus de greniers
alors jetés ou pas ? on se pose la question
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

coucou Sylvie

je viens de tout lire (j'avais raté ça :oops: )

je suis très heureuse pour vous, le commencement d'un projet à deux :top:

c'est très joli et bien éclairé !!

et vous avez tout prévu :top:

jeter des choses que l'on a gardé longtemps ............. c'est dur sauf peut être pour les bouquins de BTS :wink:

j'espère que tout se passera au mieux maintenant :kiss: à vous 2
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Merci :D

Sûr pour les bouquins ! :lol:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Vivement que les beaux jours reviennent vraiment, ce sera plus vendeur !

Image

J'ai nettoyé un peu le mur mais pas pratique avec le treillage. Nettoyage des pas japonais aussi. Coupé les trucs fanés. Reste plus qu'à regarnir la jardinage de quelques primevères et surtout que tout le reste reverdisse un peu ! :D
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Heureusement qu'on vend bientôt (j'espère) car de nouveaux diagnostics sont en vue !
Nouvelle image (1).JPG
Sylvie
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas encore inventé un diagnostic "innondation" :roll: Je ne vais pas me plaindre de tous ces diagnostics : c'est ce qui fait vivre ma boîte.

Et pour ton prêt, où en êtes-vous ?
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

La banque nous demande le compromis qu'on a déjà donné... elle veut un acte notarié alors que nous "n'avons" fait que le compromis usuel à l'agence immobilière.
Et aussi, la répartition faite entre nous chez le notaire. Ce qu'on n'a pas fait... On ne va pas payer un acte chez le notaire alors qu'on pourra tout faire en même temps.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

En fait, pour l'inondation, ça existe via les docs de la ville (POS) :wink:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Pfff.... c'est pas gagné avec la banque... voilà qu'on nous demande un acte notarié pour le compromis :shock: je lui ai expliqué qu'il y a 5 ans pour mon premier appart, c'était déjà un "simple" document fait à l'agence immobilière entre le vendeur et l'acheteur et que c'est lors de l'acte définitif qu'on va chez le notaire (c'est déjà pas donné, s'il faut y faire aussi le compromis....!).

Elle estime aussi qu'on n'apporte pas la même chose et qu'il faudrait l'écrire. Déjà je ne vois pas trop en quoi ça regarde la banque, mais en plus, j'ai bien l'impression qu'elle considère le montant total de mon appart sans enlever ce qui reste à rembourser... car on est à peu de chose près à la même valeur. Pas évident à faire comprendre.

Elle m'avait dit que c'était son premier crédit relais mais je me demande même si ce n'est pas son premier prêt tout court...
Sylvie
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Hé...Sylvie..... rappelle toi.... tu es une Imagepeste ....Image non mais !!! Tu ne vas pas te laisser embêter par une banquière ....Sans rire ... tu ne peux pas demander à changer d'interlocutrice ? :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Effectivement, ce n'est pas très clair... :shock: Je n'ai pas tout saisi non plus... :oops: Que dit ton courtier ?
Si mes souvenirs sont bons, les banquiers se contentent du compromis d'achat qui a la même valeur qu'il soit fait par une agence immo mandatée ou par un notaire. C'est après la signature qu'on peut fournir un acte définitif notarié (ou une attestation, ce qui a été notre cas).
De même, lorsque j'ai demandé le débloquage du PEE, j'ai fourni une copie du compromis, puis, à la signature, une attestation et ça n'a pas bloqué le dossier.

Tu sais Sylvie, pour les diagnostics, tous les prétextes sont bons pour vider encore un peu notre porte-monnaie.
Il me semble que ça ne devrait pas tarder, mais il faudra que tous les logements soient équipés de détecteurs de fumée et certainement d'extincteurs. Alors, tu sais, le diagnostic innondation n'existe pas (pour l'instant) parce qu'aujourd'hui c'est un arrêté préfectoral, tout comme les termites.
Par contre, étrangement, ils n'ont pas encore inventé le diagnostic "bruit" (proximité d'un aéroport, d'une autoroute ou d'une voie de chemin de fer) ou champs électromagnétiques (antennes relais téléphone, TV...) et je ne suis pas sure qu'un jour ça existera...
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Heureusement pour le bruit, vu mes voisins du dessus.... :roll: ça doit bien valoir un aéroport certaines fois... :evil:
Quand je suis arrivée il y a 5 ans, un samedi, le monsieur vient me voir en me disant qu'ils allaient faire un peu de bruit le lendemain pour baptème ou autre occasion du même genre. Je lui avais demandé quelle serait la différence avec les autres jours...
Ils se sont un peu calmés mais ça reste "sonore". J'ai nettement l'impression qu'ils ont omis la couche phonique quand ils ont posé leur carrelage... :cry:

Pour les détecteurs, c'est pour janvier 2010 l'obligation d'en avoir un.L'extincteur, je crois qu'on va quand même s'équiper pour le prochain logement vu qu'on aura plus de place. On est tous les 2 formés incendie et premiers secours, ce serait bête de ne pas être capables de sauver l'appart en cas de problème...
Je n'ai eu qu'une fois un souci chez moi mais c'est vrai que ça va vite. De l'huile qui avait coulé je ne sais comment de la poèle et s'est enflammée. Le torchon posé dessus tout en arrêtant le gaz a vite arrêté le tout mais ça fait un peu peur.

Pour la banquière, je vais la tanner car on doit produire une offre pour le 30 maxi (clauses suspensives à la vente). Je ne vais plus la lâcher et il va bien falloir qu'elle se bouge un peu plus ! :devil:
Par chance, je peux faxer du boulot donc je vais nous "protéger" un peu pour pouvoir prouver notre bonne foi si jamais on était obligés de demander quelques jours de délais. Je pense que si on peut prouver notre bonne foi à l'agence et au vendeur (vu que les premiers échanges ont été très cordiaux), ça devrait pouvoir se faire.

Je passerai à l'agence samedi pour les tenir informés. A la limite, quelques coups fils de leur part peuvent aussi aider :wink:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

On a RV mardi matin mais toujours pas possible de parler à la personne qui s'occupe de notre dossier. Mon fax n'y a rien fait... Pffff... :roll:

Je ne vous ai pas raconté mon truc tout bizarre d'hier soir en rentrant... vous allez me prendre pour une folle (en plus d'une peste :lol: ) : en arrivant dans la rue, je vois côte à côte un chat noir et un chat roux. Coup au coeur, je me dis que l'agence est venue et a laissé filer les 2 pouilles... de là, le verrou du haut n'était pas fermé, la tension monte. J'ouvre la porte et je vois Salem, et d'une, et un peu plus loin Coco, tout va bien pour elles. Gros ouf de soulagement ! mais une agence est bien venue car le pipolino que les 2 pestes avaient réussi à ouvrir, les croquettes étalées par terre (bel effet pour les visites :? ) était redressé verticalement et ça, ce ne sont pas les chattes qui ont pu le faire !

J'en parlerai à l'agence samedi car ils devaient nous dire quand il y a des visites.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Ca y est ! dossier déposé, questionnaires médicaux complétés, on n'attend plus que l'offre maintenant ! :D Ouf !

Petite question pratique, j'ai une gazinière actuellement et je vais passer à une plaque vitro. Je devrais changer mes casseroles ou c'est l'induction qui est plus limitée ?

Connaîtriez-vous un bon site de petites annonces gratuites pour des trucs à vendre (rameur -vu ce que je m'en sers :oops: -, mini-four, cage oiseau,...) ?
Sylvie
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

pourquoi tu n'essaies pas E-bay.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Parce que je suis en litige car mon ami n'a pas trop suivi une acquisition qu'il a faite en utilisant mon mail.... :angryfire:

Ca marche pour les gros trucs ? car il faudra soit que je les amène, soit que l'acheteur les récupère car pas possible par la poste.
Sylvie
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tu précises à venir chercher sur place, et pour les petits truc pas trop lourd tu peux envoyer par la poste et dans ce cas tu précises frais en plus .
Claude51
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

OK. Merci ! :top: :D
Sylvie
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

coucou
tu as aussi celui-là: http://www.leboncoin.fr/

mes filles vont souvent voir dessus et tu peux voir par département !
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Il est peut-être mieux ton site Noyel, plus simple d'utilisation :top:
Claude51
Sylviebvs
Empereur jardinier