Semis de Babibounette la Débutante
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Babibounette la Débutante
C'est beaucoup trop chaud
une fois sortis les plantules se porteraient mieux dans une pièce entre 16/18°

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
aaaaaaaah ok ! bon, ce soir, je déménage tout le monde
merci des conseils princesse

merci des conseils princesse

- babibounette
- Grossiste en parlotte
aaaaaaaah mais, du coup... je viens de réfléchir à un truc ! si je déplace mes poivrons, piments et tomates dans la chambre d'amis (autour de 20° mais, je vais vérifier et voir niveau du chauffage ce que je peux faire), ça me laisse de la place devant ma baie vitrée pour faire d'autres semis !!!!!!!
trop biiiiiiiiien !
bon, sinon, des photos :
trop biiiiiiiiien !

bon, sinon, des photos :
-
- Grossiste en parlotte
Pour les tomates oui, mais les piments préfèrent la chaleur. Une température de 30° ne les dérange pas. Babibounette, tu chauffes autant pour eux ou parce que tu es très frileuse ?princesse a écrit :C'est beaucoup trop chaudune fois sortis les plantules se porteraient mieux dans une pièce entre 16/18°
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah non non, je suis pas frileuse !
en fait, on a un chauffage collectif pour tout l'immeuble, on est à 22 degrés quelque soit le temps dehors. mon salon a une baie vitrée et il est orienté plein sud donc, la journée, il n'est pas rare d'atteindre les températures de 25 à 30 °. vu qu'on travaille la journée, ça nous dérange pas (sinon, on a trop chaud !!! mais, on baisse les volets quand on est là en journée).
voilà les explications
par contre, j'ai une chambre d'amis qui est lumineuse aussi (le soleil se reflete sur l'immeuble blanc en face le matin et le soir, on a le soleil qui donne) mais qui est moins chaude (mais faut que je prenne la température)

en fait, on a un chauffage collectif pour tout l'immeuble, on est à 22 degrés quelque soit le temps dehors. mon salon a une baie vitrée et il est orienté plein sud donc, la journée, il n'est pas rare d'atteindre les températures de 25 à 30 °. vu qu'on travaille la journée, ça nous dérange pas (sinon, on a trop chaud !!! mais, on baisse les volets quand on est là en journée).
voilà les explications

par contre, j'ai une chambre d'amis qui est lumineuse aussi (le soleil se reflete sur l'immeuble blanc en face le matin et le soir, on a le soleil qui donne) mais qui est moins chaude (mais faut que je prenne la température)
- babibounette
- Grossiste en parlotte
pour le moment, les tomates envoyées par Princesse sont plus rapides que celles de Grand... la compétition est ouverte 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou !
j'aimerais bien avoir un petit conseil... voilà à quoi ressemble mes tomates, elles filent non ? si oui, que dois je faire ?

j'aimerais bien avoir un petit conseil... voilà à quoi ressemble mes tomates, elles filent non ? si oui, que dois je faire ?

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
pas de panique tout va bien
ça file mais rien de dramatique , ça file toujours un peu quand le cotydon sort ensuite faut juste soit rajouter de la terre ou tu rempotes jusqu'au cotydon et après tout ira bien
et là maintenant beaucoup de lumière et moins de chaleur ....
valou
pas de panique tout va bien

et là maintenant beaucoup de lumière et moins de chaleur ....
valou
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ok merci valou
les tomates sont donc maintenant dans ma chambre d'amis où la température est plus douce (18 à 20°) et presque collées à la fenêtre.
demain, je verrais pour rempoter jusqu'aux cotylédons, ça les renforcera nan ? ou si j'ai pas le temps, je completerais avec du nouveau terreau... ou bien les 2 pour faire une expérience

les tomates sont donc maintenant dans ma chambre d'amis où la température est plus douce (18 à 20°) et presque collées à la fenêtre.
demain, je verrais pour rempoter jusqu'aux cotylédons, ça les renforcera nan ? ou si j'ai pas le temps, je completerais avec du nouveau terreau... ou bien les 2 pour faire une expérience

- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Salut babibounette, je viens de suivre cette folle aventure avec intérêt ! Bravo, ça a l'air de bien fonctionner tout ça !!
Vivement les récoltes hien ?? Bonne continuation !!
Vivement les récoltes hien ?? Bonne continuation !!

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou marin32 !
merci pour tes encouragments et j'espère que cette "folle aventure" va continuer longtemps
merci pour tes encouragments et j'espère que cette "folle aventure" va continuer longtemps

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde !
aujourdhui, il fait beau et je suis chez moi jusqu'au début d'apres midi, vous pensez que je peux sortir mes poivrons et piments sur mon balcon ? il fait dans les 25 degrés ?
aujourdhui, il fait beau et je suis chez moi jusqu'au début d'apres midi, vous pensez que je peux sortir mes poivrons et piments sur mon balcon ? il fait dans les 25 degrés ?
HO QUE OUI !!!!!!!!!!!!!!!!babibounette a écrit :coucou tout le monde !
- babibounette
- Grossiste en parlotte

bon je vais les sortir ! et je reviens vous parler tomates !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bon ça y est ils sont dehors !!! J'espère qu'ils vont aimer ! je vais les laisser toute l'après midi en fait je pense, je rentre pas tard ce soir... ils profiteront bien et vu le temps, ça va continuer à faire beau
alors, les tomates : d'autres sont sorties
Tomates groseille 4/4 (et 2 de plus !)
black cherry 4/4
orange russian 117 3/4 (et 1 de plus !)
Olirose 4/4 (et 1 de plus !)
coeur de boeuf 3/4
aunt gertie's gold 0/2
northern light 1/2 (et 1 de plus !)
transparent 1/2
manyel 1/2
purple calabash 1/2 (et 1 de plus !)
aunt ginny's purple 1/2
jersey devil 0/2
evergreen 2/2
Je vais m'occuper de leur repiquage jusqu'aux cotylédons...

alors, les tomates : d'autres sont sorties

Tomates groseille 4/4 (et 2 de plus !)
black cherry 4/4
orange russian 117 3/4 (et 1 de plus !)
Olirose 4/4 (et 1 de plus !)
coeur de boeuf 3/4
aunt gertie's gold 0/2
northern light 1/2 (et 1 de plus !)
transparent 1/2
manyel 1/2
purple calabash 1/2 (et 1 de plus !)
aunt ginny's purple 1/2
jersey devil 0/2
evergreen 2/2
Je vais m'occuper de leur repiquage jusqu'aux cotylédons...
Dernière modification par babibounette le mer. 18 mars 2009 11:38, modifié 2 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
C'est super Babibounette !!!
Juste une précision c'est Olirose
Juste une précision c'est Olirose

Veux-tu un nouvel envoi de Jersey Devil et de Aunt Gertie's Gold ?
Jersey a eu un mal fou chez moi mais c'est bon et Aunt a bien marché. C'est orange russian 117 pas russian...
Jersey a eu un mal fou chez moi mais c'est bon et Aunt a bien marché. C'est orange russian 117 pas russian...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci princesse, c'est corrigé
merci grand, c'est gentil
mais, je vais attendre un petit peu, elles vont sortir j'en suis sure ! et j'ai pas fait toutes tes graines encore, je pourrais en remettre
pour le nom, j'avais la flemme de tout taper
mais, je vais corriger alors
voilà, j'ai rajouté du terreau jusqu'aux cotylédons pour la plupart.
mais, quand il y avait qu'une seule graine de sortie dans le gobelet, j'ai pas fait, je voulais pas enterrer la 2ème graine très profondément !!!

merci grand, c'est gentil

pour le nom, j'avais la flemme de tout taper

voilà, j'ai rajouté du terreau jusqu'aux cotylédons pour la plupart.
mais, quand il y avait qu'une seule graine de sortie dans le gobelet, j'ai pas fait, je voulais pas enterrer la 2ème graine très profondément !!!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
et une nouvelle pousse de tomate sorti aujourdhui ! une manyel
Tomates groseille 4/4
black cherry 4/4
orange russian 117 3/4
Olirose 4/4
coeur de boeuf 3/4
aunt gertie's gold 0/2
northern light 1/2
transparent 1/2
manyel 2/2 (1 d eplus !!!)
purple calabash 1/2
aunt ginny's purple 1/2
jersey devil 0/2
evergreen 2/2
les piments et poivrons se dorent au soleil depuis quelques jours, sympa ! les premières vraies feuilles grossissent un peu, pas beaucoup, j'aimerais que ça aille plus vite !
et je vais semer persil, basilic et coriandre ce week end ! j'ai mes petits pots, mon terreau, de l'eau et un peu de temps surtout
je vais regarder aussi pour la salade...

Tomates groseille 4/4
black cherry 4/4
orange russian 117 3/4
Olirose 4/4
coeur de boeuf 3/4
aunt gertie's gold 0/2
northern light 1/2
transparent 1/2
purple calabash 1/2
aunt ginny's purple 1/2
jersey devil 0/2
evergreen 2/2
les piments et poivrons se dorent au soleil depuis quelques jours, sympa ! les premières vraies feuilles grossissent un peu, pas beaucoup, j'aimerais que ça aille plus vite !

et je vais semer persil, basilic et coriandre ce week end ! j'ai mes petits pots, mon terreau, de l'eau et un peu de temps surtout

Coucou Babibounette, je réitére ma proposition :babibounette a écrit :et une nouvelle pousse de tomate sorti aujourdhui ! une manyel![]()
Tomates groseille 4/4
black cherry 4/4
orange russian 117 3/4
Olirose 4/4
coeur de boeuf 3/4
aunt gertie's gold 0/2
northern light 1/2
transparent 1/2
purple calabash 1/2
aunt ginny's purple 1/2
jersey devil 0/2
evergreen 2/2
les piments et poivrons se dorent au soleil depuis quelques jours, sympa ! les premières vraies feuilles grossissent un peu, pas beaucoup, j'aimerais que ça aille plus vite !![]()
et je vais semer persil, basilic et coriandre ce week end ! j'ai mes petits pots, mon terreau, de l'eau et un peu de temps surtout![]()
Mes graines de Jersey Devil me semblent douteuses, j'ai une autre source qui a germé chez moi, en veux-tu ? Pareil pour Aunt Gertie's qui a cartoné ici.
Pour le peril, sèmes le en place, dans un grand pot définitif, il ne faut pas le repiquer...
Chez toi aussi les plantules de Black Cherry sont relativement chétif (comme des coeur de boeuf) par rapport aux autres variétés ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
salut Grand !
pour le persil, pas de souci ! j'ai déjà fait
j'en ai déjà un pot (j'en ai même utilisé pour faire la cuisine tout à l'h miam !) et là, j'en fait un pour ma maman... elle arrive pas à en faire
donc, persil, coriandre et basilic : c'est bon, c'est fait !
pour les black cherry, pas de problème particulier, elles sont un peu moins hautes que les autres sur leurs tiges mais ça a l'air d'aller
pour Jersey Devil et Aunt Gertie's, je veux bien d'autres graines alors... mais, je vais t'envoyer une enveloppe déjà timbrée et mon adresse dessus
pour le persil, pas de souci ! j'ai déjà fait

donc, persil, coriandre et basilic : c'est bon, c'est fait !
pour les black cherry, pas de problème particulier, elles sont un peu moins hautes que les autres sur leurs tiges mais ça a l'air d'aller

pour Jersey Devil et Aunt Gertie's, je veux bien d'autres graines alors... mais, je vais t'envoyer une enveloppe déjà timbrée et mon adresse dessus

- babibounette
- Grossiste en parlotte
hier après midi, j'ai également semer des graines de feuille de chene blonde. j'ai pris une boite à oeufs en carton, mis du terreau dans chaque alvéole, 2 petites graines, de nouveau du terreau par dessus et hop, un coup d'eau !
ça me fait donc : 2x12 soit 24 graines, à surveiller !
ces boites sont bien biodégradables, non ? une fois les petites salades de sorties (et la plus fragile des 2 enlevée), je pensais les mettre en terre avec, vous en pensez quoi ?
et je me suis occupée aussi des oeillets d'inde de Princesse, j'ai semé en terrine et là, elles sont dans ma mini-serre. il y a 15 graines en tout.
ça me fait donc : 2x12 soit 24 graines, à surveiller !
ces boites sont bien biodégradables, non ? une fois les petites salades de sorties (et la plus fragile des 2 enlevée), je pensais les mettre en terre avec, vous en pensez quoi ?
et je me suis occupée aussi des oeillets d'inde de Princesse, j'ai semé en terrine et là, elles sont dans ma mini-serre. il y a 15 graines en tout.
je n'ai jamais essayer mais oui je pense que ça devrait marcher 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
cet après midi, petit tour à jardil**d, ben, j'aurais pas du
enfin, je devais y aller, mon ficus avait un problème de tuteur trop petit...
donc, j'ai acheté un tuteur.
et pis aussi des graines de bourrache, déjà mises en terre
c'est joli et en plus ça se mange, que du bonheur !
et sinon, un pot en céramique spécial fraisiers avec 8 trous de part et d'autres et un plus gros sur le dessus (je vous ferais des photos
). le problème, c'était qu'il n'en restait qu'un, celui d'exposition... du coup, suis quand même repartie avec, le gars a été sympa, il m'a laissé en cadeau le terreau et les fraisiers dedans ! trop bien !
ce sont des charlotte et des cijosée, des remontants (heureusement
) !
par contre, je crains un peu pour la différence de température entre le magasin et mon balcon, je vais mettre par dessus ma house d'étagères de balcon. sinon, je les rentre, mais, il fait 22 degrés... ou dans la chambre d'amis, 18-19°C. Vous en pensez quoi ?
sinon, arrosage piments, poivrons, tomates et graines de salade

donc, j'ai acheté un tuteur.
et pis aussi des graines de bourrache, déjà mises en terre

et sinon, un pot en céramique spécial fraisiers avec 8 trous de part et d'autres et un plus gros sur le dessus (je vous ferais des photos

ce sont des charlotte et des cijosée, des remontants (heureusement

par contre, je crains un peu pour la différence de température entre le magasin et mon balcon, je vais mettre par dessus ma house d'étagères de balcon. sinon, je les rentre, mais, il fait 22 degrés... ou dans la chambre d'amis, 18-19°C. Vous en pensez quoi ?
sinon, arrosage piments, poivrons, tomates et graines de salade

Place le pot dans la serre de balcon avec la housse mais sans les étagères.