Culture et sauvetage de nos orchidées
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: Culture et sauvetage de nos orchidées
mais pas oublier de mettre l'engrais qu'au deuxième bain .
Bonne soirée
Bonne soirée

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
C est bête que Tite Nabou ait retiré ses posts, ils me servaient bien !!

La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
caro2584 a écrit :C est bête que Tite Nabou ait retiré ses posts, ils me servaient bien !!![]()
What the Fu*k ?!
mais pourquoi elle a retirée ses posts ?!
autant qu'il y ai eu une bagare et que certains soient pas d'accord ok, mais retirer des infos qui pourraient aider ceux qui en auraent besoin, c'est pas cool

je crois qu'elle a décidé de quitter définitivement le forum ...
- caro2584
- Bourgeon de bavard
Si tel est le cas, nous devons respecter sa décision !

bien sur qu'il faut la respecter, mais au moins prévenir plutot que de faire ca en douce
faudrais qu'on accumule toutes nos connaissances et qu'on refasse un big tuto non ?
faudrais qu'on accumule toutes nos connaissances et qu'on refasse un big tuto non ?
- caro2584
- Bourgeon de bavard
non je ne pense car, selon moi, ce serait montré que Tite Nabou n'avait pas d'importance ici alors que ses posts étaient supers ...
Ne fesons rien pour la remplacer mais continuons comme avant.
Telle est mon opinion

Ne fesons rien pour la remplacer mais continuons comme avant.
Telle est mon opinion

pas nésséssairement !
ce ne sont que des informations de cultures, elle n'a pas de copyright dessus, si ca venait a se faire, il faudrais bien evidement pas faire un copier coller de ce qu'elle avait écris (sauf si on marque, "tiré des sujets de tite nabou, qui nous a appris beaucoup sur la culture d'orchidée")
perso moi si je faisais un topic comme ca et qu'après avoir supprimé les plus jeunes du forum on recréé un topic avec les infos que j'avais marqué, ca voudrais dire qu'au moins on a eu de l'importance sur ce tuto et qu'il est (ou était) très important pour progresser avec les orchidées, il aurait aussi le luxe d'avoir été lus par une bonne partie des membres, chose qu'on reprochais quand un nouveaux demandais une infos
faut aussi etre réaliste, si elle a retirée sciement les infos une a une avant de partir sans prévenir, c'est bien qu'elle voulais pas qu'on les ais, pas a dire qu'on était de la merd* pour elle mais presque
elle aurait très bien pus quitter le forum en laissant les infos pour ceux qu'elle apréciait comme joyce ou chanchan par exemple, aussi pour les nouveaux qui n'ont rien a voir avec l'histoire qui s'est déroulée et ne veulent que bien cultiver leurs orchidées
après si on dois répondre x fois la meme chose aux "débutants" qui vont arriver sur le forum pour savoir comment s'occuper de leur orchidée, ca va vite etre conflant !
EDIT je viens de trouver ca :

elle dois etre TRES susseptible !
ce ne sont que des informations de cultures, elle n'a pas de copyright dessus, si ca venait a se faire, il faudrais bien evidement pas faire un copier coller de ce qu'elle avait écris (sauf si on marque, "tiré des sujets de tite nabou, qui nous a appris beaucoup sur la culture d'orchidée")
perso moi si je faisais un topic comme ca et qu'après avoir supprimé les plus jeunes du forum on recréé un topic avec les infos que j'avais marqué, ca voudrais dire qu'au moins on a eu de l'importance sur ce tuto et qu'il est (ou était) très important pour progresser avec les orchidées, il aurait aussi le luxe d'avoir été lus par une bonne partie des membres, chose qu'on reprochais quand un nouveaux demandais une infos
faut aussi etre réaliste, si elle a retirée sciement les infos une a une avant de partir sans prévenir, c'est bien qu'elle voulais pas qu'on les ais, pas a dire qu'on était de la merd* pour elle mais presque
elle aurait très bien pus quitter le forum en laissant les infos pour ceux qu'elle apréciait comme joyce ou chanchan par exemple, aussi pour les nouveaux qui n'ont rien a voir avec l'histoire qui s'est déroulée et ne veulent que bien cultiver leurs orchidées
après si on dois répondre x fois la meme chose aux "débutants" qui vont arriver sur le forum pour savoir comment s'occuper de leur orchidée, ca va vite etre conflant !
EDIT je viens de trouver ca :
mais lol quoi, elle était meme pas visée, on suivais quazi tout le temps (si ce n'est tout le temps) ses précieux conseils et quand y a une histoire qui ne la vise meme pas, elle enleve les infos comme si on en voulais pasles conseils n'étant plus les bienvenus sur ce forum, ils sont donc retirés.

elle dois etre TRES susseptible !
Dernière modification par Ulysse21 le mar. 17 nov. 2009 18:14, modifié 1 fois.
- chanchan
- Fruit de la jacasse
c'est bien vrai, mais c'est pas marrant pour elle qui a donner sont savoir aux autres avec plaisir d'une passion 

Chantal
Chantal
ouai mais comme j'ai dis dans mon EDIT (on a du poster en meme temps)chanchan a écrit :c'est bien vrai, mais c'est pas marrant pour elle qui a donner sont savoir aux autres avec plaisir d'une passion
elle était meme pas visée, en tout cas pas par moi, je demandais juste un peu de compréhension auprès de ceux qui savent pas de la part de certains et d'autres enlevent leurs conseils et se barent
c'est dommage je commencais a vraiment l'apprécier ce forum
- chanchan
- Fruit de la jacasse
d'accord avec toi, dommage dommage

Chantal
Chantal
oO
en regardant dans photos des orchidées j'ai trouvé ca (p 128 environ)
c'est de flo
"juste un tit coucou, je file préparer les affaire pour demain hé voui, déja le brevet, enfin c'st po la mort, j'ai pas grd chose a emporter : convoc, carte d'identité, trouce et une regle... crayons de couleurs eventuellement, mais ça tient tout dans ma super trousse que ma maman m'avait tricoté"
c'est bizarre, j'ai jamais vu flo écrire comme ca ( j'avais toujours vu des messages de sa part pour faire une GROOOOOOOSE métaphore, il étaient plus "durs", il n'y avait pas autant d'émotion dans ses messages)
je savais pas qu'elle avait passé le brevet l'année dernière (moi j'y passe cette année) ni que tite nabou était sa tante !
c'est bizarre comment la forme et l'expréssion de ses messages ont changés en moins d'un an !
voila, on en apprend sur les gens quand on fouille un peut en arrière !
en regardant dans photos des orchidées j'ai trouvé ca (p 128 environ)
c'est de flo
"juste un tit coucou, je file préparer les affaire pour demain hé voui, déja le brevet, enfin c'st po la mort, j'ai pas grd chose a emporter : convoc, carte d'identité, trouce et une regle... crayons de couleurs eventuellement, mais ça tient tout dans ma super trousse que ma maman m'avait tricoté"
c'est bizarre, j'ai jamais vu flo écrire comme ca ( j'avais toujours vu des messages de sa part pour faire une GROOOOOOOSE métaphore, il étaient plus "durs", il n'y avait pas autant d'émotion dans ses messages)
je savais pas qu'elle avait passé le brevet l'année dernière (moi j'y passe cette année) ni que tite nabou était sa tante !
c'est bizarre comment la forme et l'expréssion de ses messages ont changés en moins d'un an !
voila, on en apprend sur les gens quand on fouille un peut en arrière !
- chanchan
- Fruit de la jacasse
et moi je croyez que c'était sa soeur mais bon pas grave c'est la famille et ça nous regarde pas 

Chantal
Chantal
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
mdr vous m'faites bien rire a déblatérer pour savoir si nab's est ma soeur ou ma tante 

qu'est ce que je disais chanchan ? on voyait pas ce genre de méssages en juin !Florchidée a écrit :mdr vous m'faites bien rire a déblatérer pour savoir si nab's est ma soeur ou ma tante
on ne déblataire pas ... j'ai fuillé un peu dans les vieux topics et trouvé ton message, ca m'a étonné et j'ai posté, en plus chanchan l'a dis, c'est la famille ca nous regarde pas
je vois pas comment on peut déblatérer avec seulement 2 messages

- chanchan
- Fruit de la jacasse
sans rancune flo c'etais juste pour répondre mais sans plus 

Chantal
Chantal