le jardin de sécotine....
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: le jardin de sécotine....
Ok, c'est vraiment un lieu extra
Mais je reviens tout de même passer un moment chez toi
Bonne journée Sécotine
Mais je reviens tout de même passer un moment chez toi

Bonne journée Sécotine

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
J'ai craqué à la Jardinerie pour deux plans de kiwi encore des malheureux qui t'ont tendu les bras 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- jojo099
- Liseron du clavier
Tes tit bout chou sont mignon ainsi que la photo 

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Ta fille te ressemble aussi jolie que sa maman, ils sont blond comme les blé, ton fils est aussi mignon comme tout, et quelle belle aire de jeux que cet arbre 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
bonjour à tous,
ben oui, comme on dit les chiens ne font pas des chats
donc ma fille est très blonde et Vincent blond aussi mais il fonce en grandissant, moi je suis restée très blonde avec une peau = bonjour la galère...un coup de soleil en 10 minutes...bref !!!!
Mon fils bronze vite (il tient de son papa) et ma fille est comme moi...blanche comme un navet
et donc il va falloir (j'ai déja commencé) lui faire comprendre que même si nous adorons le soleil, lui , ne nous aime pas beaucoup
et donc protection+++++, elle n'a jamais eu de coup de soleil et j'espère vraiment qu'elle sera plus raisonnable que moi car ado, je voulais bronzer "à tout prix" ce qui est très bête mais les dictats de la mode et de la beauté
maintenant, j'accepte ce "défaut" mais j'ai mis du temps (+ la suspission d'un mélanome en 2008 qui m'a bien calmé)...... mais bon, personne n'est parfait...
j'ai mes premiers iris en fleurs, je vais prendre une photo et je vous montre
ben oui, comme on dit les chiens ne font pas des chats

Mon fils bronze vite (il tient de son papa) et ma fille est comme moi...blanche comme un navet

j'ai mes premiers iris en fleurs, je vais prendre une photo et je vous montre

ce qui est fait n'est plus à faire...
- chipette
- Empereur jardinier
nous sommes nombreuses a y etre passées ,je suis blonde aussi ,blond foncé ,enfin plus blanche que blonde ,maintenantje voulais bronzer "à tout prix

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Moi le soleil ne m'a jamais beaucoup aimé, dès tout bébé j'éternuais dès que ma mère me sortait et que le soleil était fort, et cela m'arrive encore bien souvent.
Puis depuis quelques années je suis allergique, dulcite estivale, et pour couronner le tout la peau du visage n'en peut plus donc crème anti bronzage sur le visage mais je suis pas certaine que cela l'a préserve vraiment. je voudrais quand je jardine mettre un chapeau de paille ou autre chose mais pas certaine que cela ne m'agace pas
On est jamais satisfait quoi
Moi le soleil ne m'a jamais beaucoup aimé, dès tout bébé j'éternuais dès que ma mère me sortait et que le soleil était fort, et cela m'arrive encore bien souvent.
Puis depuis quelques années je suis allergique, dulcite estivale, et pour couronner le tout la peau du visage n'en peut plus donc crème anti bronzage sur le visage mais je suis pas certaine que cela l'a préserve vraiment. je voudrais quand je jardine mettre un chapeau de paille ou autre chose mais pas certaine que cela ne m'agace pas

On est jamais satisfait quoi

- sécotine
- Fruit de la jacasse

bon, ben les filles....à nous les chapeaux et l'indice à 50....surtout que le jardin c'est "traitre" pour les coups de soleil...le nombre de fois où je me dis "tiens il fait beau, je vais desherber un peu"...puis de mauvaise herbe en mauvaise herbe...30 minutes sont passés et les épaules sont "cramées"

Allez comme promis : les iris, viburnum qui sont bientôt fleuri, Mr et MMe Kiwi, le petit parc à fraise...

Pour les fraises, on a vider le bac à sable des enfants, que l'on a remplit de terreau, compost et terre, et nous pensions avoir environ 15-20 pieds et résultat il y en a presque 50 !!!! donc forcement ils sont un peu "serré" mais l'année prochaine nous agrandirons le bac, au moins le double de surface....
Bonne soirée à tous, et oui chipette, je n'ai pas eu le choix pour les kiwis....ils ont sauté dans mon caddie....si si je t'assure

- chipette
- Empereur jardinier
j 'ai vu qu'il y avait des pieds de kiwi autos fertiles ,bien ou pas ?
- Brigitte 1754
- sécotine
- Fruit de la jacasse
chipette a écrit :j 'ai vu qu'il y avait des pieds de kiwi autos fertiles ,bien ou pas ?
je ne sais pas....car bien pour la polinisation, mais la qualité gustative ????? donc dans le doute j'ai préféré les plans traditionnels.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
Merci brigitte pour la prêle...je vais essayer d'en trouver, sais -tu à quel saison on peut les cueillir ?
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Brigitte 1754
Je suis allée voir sur le net , ce que je croyais être de la Prêle chez moi, n'en ai pas....On en trouve surtout au bord des ruisseaux, et pas de restriction pour la cueillir, on en trouve de la sèche en herboristerie.
Voilà ce que je peux te dire.et il y a plein de recettes
Voilà ce que je peux te dire.et il y a plein de recettes
- chipette
- Empereur jardinier
et vous zavez un truc contre un petit chien' vega 'qui mange les fraises ,le gourmand 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
bonsoir les filles..
Pour la prêle , j'en achete déja en herboristerie depuis qq années pour mes tisanes, mais j'aurais voulu la faire moi même, mais je n'en trouve pas, il faudra que j'augmente mon périmetre de recherche...
changement de sujet : que faites vous pour lutter contre les mouches !!! de désespoir je viens de mettre un coup de "bombe" mais j'aimerai vraiment trouver une solution qui soit moins nocive pour nous. (je precise que j'ai déja des autocollants tue mouches au fenetre qui sont pas trop mal mais insuffisant++) je vais faire une recherche pour ce qui a déja été trouver sur le forum.
Bisous à toutes....

une rose trémière de l'année 2008 pour vous
Pour la prêle , j'en achete déja en herboristerie depuis qq années pour mes tisanes, mais j'aurais voulu la faire moi même, mais je n'en trouve pas, il faudra que j'augmente mon périmetre de recherche...
changement de sujet : que faites vous pour lutter contre les mouches !!! de désespoir je viens de mettre un coup de "bombe" mais j'aimerai vraiment trouver une solution qui soit moins nocive pour nous. (je precise que j'ai déja des autocollants tue mouches au fenetre qui sont pas trop mal mais insuffisant++) je vais faire une recherche pour ce qui a déja été trouver sur le forum.
Bisous à toutes....

une rose trémière de l'année 2008 pour vous

- sécotine
- Fruit de la jacasse
chipette a écrit :et vous zavez un truc contre un petit chien' vega 'qui mange les fraises ,le gourmand
Un filet sur tes fraises....je ne vois pas d'autre solution

- jojo099
- Liseron du clavier
Court plus vite que lui et mange les
moi j'ai un truc pour les écureuils qui venait manger les bourgeons de mes rosiers
a l'automne lorsque je coupe mes rosiers je laisse des branches autours et crois moi sa fonctionne sa pique
et crois moi il ny va plus 

- chipette
- Empereur jardinier
elles sont mélangées a mon jardin d'ornement je n 'ai pas de potager ,mais c'est pas grave il y en a un qui en profiteUn filet sur tes fraises....
bonne journée

ca m 'arriveCourt plus vite que lui et mange les

- Natou
- Empereur jardinier
Sécotine,
Je suis bien contente de te voir ici plus souvent
Comment vont tes animaux??
Cette rose trémière avec ce rideau au crochet derrière, j'adore
Je suis bien contente de te voir ici plus souvent

Comment vont tes animaux??
Cette rose trémière avec ce rideau au crochet derrière, j'adore

- sécotine
- Fruit de la jacasse

Alors mes animaux :
Cid = en peine forme !!!!! chien super sympa, une très bonne bête.
Bibi= va bien mais grossit++ car elle est toujours au piquet donc elle se dépense moins qu'avant, mais si cette bougresse n'avait pas cassée sa cloture et mangée framboisiers et rosiers

La poule : RAS, un oeuf par jour, et là je suis en train de "constuire" un petit parc pour mes futures poules car je voudrais en avoir 3 qui pondent. Je fais la cloture avec des pallettes que je récupère au boulot, mais il faut d'abord que je cloture le potager, à mon avis j'en ai pour qq mois encore le temps de récupérer suffisament de pallette .
Bambou le chat : va bien, je flippe à mort pour lui dès qu'il est dehors (à cause comme tu sais, du fait que chez moi les chats ont une espèrance de vie très courte

Voilà !!! et chez toi ?
- chipette
- Empereur jardinier
je
,je suis contente d'avoir des nouvelles de tes poilus et plumus

comme tu sais je connaisflippe à mort pour lui dès qu'il est dehors (à cause comme tu sais, du fait que chez moi les chats ont une espèrance de vie très courte donc j'y fait hyper attention et je le rentre tous les soirs.

- Natou
- Empereur jardinier
Merci Sécotine de ces nouvelles qui sont dans l'ensemble très bonnes
Chez moi tu sais je n'ai qu'une perruche qui va bien,merci.

Chez moi tu sais je n'ai qu'une perruche qui va bien,merci.

- sécotine
- Fruit de la jacasse

Et pour Natou, je ne savais pas que tu avais une perruche...quel age a-t-elle ? Pas trop bruyante ?