le jardin de sécotine....

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de sécotine....

Message par pizzicato »

Ok, c'est vraiment un lieu extra

Mais je reviens tout de même passer un moment chez toi :wink:

Bonne journée Sécotine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

J'ai craqué à la Jardinerie pour deux plans de kiwi encore des malheureux qui t'ont tendu les bras :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de sécotine....

Message par fendy »

:love: :love: :love: :top: :top: :top: :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: le jardin de sécotine....

Message par jojo099 »

Tes tit bout chou sont mignon ainsi que la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le jardin de sécotine....

Message par Brigitte 1754 »

Ta fille te ressemble aussi jolie que sa maman, ils sont blond comme les blé, ton fils est aussi mignon comme tout, et quelle belle aire de jeux que cet arbre :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

bonjour à tous,

ben oui, comme on dit les chiens ne font pas des chats :lol: donc ma fille est très blonde et Vincent blond aussi mais il fonce en grandissant, moi je suis restée très blonde avec une peau = bonjour la galère...un coup de soleil en 10 minutes...bref !!!!

Mon fils bronze vite (il tient de son papa) et ma fille est comme moi...blanche comme un navet :lol: :lol: :lol: et donc il va falloir (j'ai déja commencé) lui faire comprendre que même si nous adorons le soleil, lui , ne nous aime pas beaucoup :( et donc protection+++++, elle n'a jamais eu de coup de soleil et j'espère vraiment qu'elle sera plus raisonnable que moi car ado, je voulais bronzer "à tout prix" ce qui est très bête mais les dictats de la mode et de la beauté :angryfire: :angryfire: maintenant, j'accepte ce "défaut" mais j'ai mis du temps (+ la suspission d'un mélanome en 2008 qui m'a bien calmé)...... mais bon, personne n'est parfait... :wink:


j'ai mes premiers iris en fleurs, je vais prendre une photo et je vous montre :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

je voulais bronzer "à tout prix
nous sommes nombreuses a y etre passées ,je suis blonde aussi ,blond foncé ,enfin plus blanche que blonde ,maintenant :kiss: je crois
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de sécotine....

Message par Natou »

Bonjour
Moi le soleil ne m'a jamais beaucoup aimé, dès tout bébé j'éternuais dès que ma mère me sortait et que le soleil était fort, et cela m'arrive encore bien souvent.
Puis depuis quelques années je suis allergique, dulcite estivale, et pour couronner le tout la peau du visage n'en peut plus donc crème anti bronzage sur le visage mais je suis pas certaine que cela l'a préserve vraiment. je voudrais quand je jardine mettre un chapeau de paille ou autre chose mais pas certaine que cela ne m'agace pas :?

On est jamais satisfait quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

:lol: :lol: :lol:

bon, ben les filles....à nous les chapeaux et l'indice à 50....surtout que le jardin c'est "traitre" pour les coups de soleil...le nombre de fois où je me dis "tiens il fait beau, je vais desherber un peu"...puis de mauvaise herbe en mauvaise herbe...30 minutes sont passés et les épaules sont "cramées" :roll:


Allez comme promis : les iris, viburnum qui sont bientôt fleuri, Mr et MMe Kiwi, le petit parc à fraise...

Image


Image


Image


Image


Pour les fraises, on a vider le bac à sable des enfants, que l'on a remplit de terreau, compost et terre, et nous pensions avoir environ 15-20 pieds et résultat il y en a presque 50 !!!! donc forcement ils sont un peu "serré" mais l'année prochaine nous agrandirons le bac, au moins le double de surface....


Bonne soirée à tous, et oui chipette, je n'ai pas eu le choix pour les kiwis....ils ont sauté dans mon caddie....si si je t'assure :wink:

:kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

j 'ai vu qu'il y avait des pieds de kiwi autos fertiles ,bien ou pas ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le jardin de sécotine....

Message par Brigitte 1754 »

pas bête non plus l'idée pour protéger tes fraise....voici la prêle

Image
et je suis sure d'en avoir dans le jardin :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

chipette a écrit :j 'ai vu qu'il y avait des pieds de kiwi autos fertiles ,bien ou pas ?

je ne sais pas....car bien pour la polinisation, mais la qualité gustative ????? donc dans le doute j'ai préféré les plans traditionnels.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

Brigitte 1754 a écrit :pas bête non plus l'idée pour protéger tes fraise....voici la prêle

Image
et je suis sure d'en avoir dans le jardin :kiss: :kiss:


Merci brigitte pour la prêle...je vais essayer d'en trouver, sais -tu à quel saison on peut les cueillir ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de sécotine....

Message par fendy »

:kiss: sécotine tiens moi j'ai un double bac à sable en forme de st jacques et je pensais m'en servir pour faire mon bassin l'an prochain , c'est bien je trouve de réutiliser les objets qui ne servent plus!!! :smoke: je vais mettre mes radis cette année tu m'a donné une idée de plus merci :smoke: bonne journée
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le jardin de sécotine....

Message par Brigitte 1754 »

Je suis allée voir sur le net , ce que je croyais être de la Prêle chez moi, n'en ai pas....On en trouve surtout au bord des ruisseaux, et pas de restriction pour la cueillir, on en trouve de la sèche en herboristerie.
Voilà ce que je peux te dire.et il y a plein de recettes
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

et vous zavez un truc contre un petit chien' vega 'qui mange les fraises ,le gourmand :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

bonsoir les filles..

Pour la prêle , j'en achete déja en herboristerie depuis qq années pour mes tisanes, mais j'aurais voulu la faire moi même, mais je n'en trouve pas, il faudra que j'augmente mon périmetre de recherche...

changement de sujet : que faites vous pour lutter contre les mouches !!! de désespoir je viens de mettre un coup de "bombe" mais j'aimerai vraiment trouver une solution qui soit moins nocive pour nous. (je precise que j'ai déja des autocollants tue mouches au fenetre qui sont pas trop mal mais insuffisant++) je vais faire une recherche pour ce qui a déja été trouver sur le forum.


Bisous à toutes....


Image


une rose trémière de l'année 2008 pour vous :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

chipette a écrit :et vous zavez un truc contre un petit chien' vega 'qui mange les fraises ,le gourmand :wink:


Un filet sur tes fraises....je ne vois pas d'autre solution :lol: :lol: :lol: :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: le jardin de sécotine....

Message par jojo099 »

Court plus vite que lui et mange les :P moi j'ai un truc pour les écureuils qui venait manger les bourgeons de mes rosiers :evil: a l'automne lorsque je coupe mes rosiers je laisse des branches autours et crois moi sa fonctionne sa pique :shock: et crois moi il ny va plus :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

Un filet sur tes fraises....
elles sont mélangées a mon jardin d'ornement je n 'ai pas de potager ,mais c'est pas grave il y en a un qui en profite
bonne journée :kiss:
Court plus vite que lui et mange les
ca m 'arrive :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de sécotine....

Message par Natou »

Sécotine,

Je suis bien contente de te voir ici plus souvent :top:
Comment vont tes animaux??

Cette rose trémière avec ce rideau au crochet derrière, j'adore :top:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

:kiss: merci natou


Alors mes animaux :

Cid = en peine forme !!!!! chien super sympa, une très bonne bête.

Bibi= va bien mais grossit++ car elle est toujours au piquet donc elle se dépense moins qu'avant, mais si cette bougresse n'avait pas cassée sa cloture et mangée framboisiers et rosiers :angryfire: :angryfire: :angryfire: , cela irait mieux pour elle, donc tous les jours on la change de place mais cela ne vaut pas la "liberté" qu'elle avait dans son parc.. :( :( , elle ne semble pas malheureuse mais moi cela me contrarie car je n'ai pas les bêtes en cage et attachée, et je ne désespère pas lui reconstruire une cloture plus solide un jour...

La poule : RAS, un oeuf par jour, et là je suis en train de "constuire" un petit parc pour mes futures poules car je voudrais en avoir 3 qui pondent. Je fais la cloture avec des pallettes que je récupère au boulot, mais il faut d'abord que je cloture le potager, à mon avis j'en ai pour qq mois encore le temps de récupérer suffisament de pallette .

Bambou le chat : va bien, je flippe à mort pour lui dès qu'il est dehors (à cause comme tu sais, du fait que chez moi les chats ont une espèrance de vie très courte :( :( :( donc j'y fait hyper attention et je le rentre tous les soirs.


Voilà !!! et chez toi ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de sécotine....

Message par chipette »

je
flippe à mort pour lui dès qu'il est dehors (à cause comme tu sais, du fait que chez moi les chats ont une espèrance de vie très courte donc j'y fait hyper attention et je le rentre tous les soirs.
comme tu sais je connais :pastop: ,je suis contente d'avoir des nouvelles de tes poilus et plumus :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de sécotine....

Message par Natou »

Merci Sécotine de ces nouvelles qui sont dans l'ensemble très bonnes :top:

Chez moi tu sais je n'ai qu'une perruche qui va bien,merci. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: le jardin de sécotine....

Message par sécotine »

:kiss: chipette, oui je sais que tu connais mes "tracas" de voisinage :wink: et j'espère que chez toi, tout va bien


Et pour Natou, je ne savais pas que tu avais une perruche...quel age a-t-elle ? Pas trop bruyante ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »