Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Il y en a une qui m'intrigue sur ta première photo, on dirait un Fushia. Pour les autres je pense qu'il y a des Rudbékias en nombre, et le Lin bleu.
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: les filles

Josie, ne t'inquiète pas pour le coeur de la marie :lol: :lol: il a du se resemer tout seul, puisque j'en ai :o et c'est vraiment la première fois.

Si j'ai un instant sans pluie aujourd'hui je mettrai une photo du lupin :top: je tiens à celui-là :lol: :lol: contre vente et marré il tient bon :shock: et puis des photos des pavots, enfin je suppose :P

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

dans les dernieres photos que j'ai posté la velue est de la bourrache
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Lu15 si c'est de chez moi c'est Ostéospernum car des graines de Penstémon je n'ai pas pû vous en mettre, je n'étais plus à Mauves lorsqu'elles étaient à maturité, et je ne savais même pas que l'on pouvait en faire des semis. Par contre les Ostéospernum, je vous en ai mis de très vivaces blanc rosé et d'autres moins rose foncé.
Veyrins la Bourrache elle ne vient pas de chez moi je ne vous en ai pas mis.
Je trouve que vos semis sont bien longs à venir, trop de pluie ?
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Identifions les semis de Josie

Message par lulu15 »

Josie, j'ai semé les uns à côté des autres et les plants sont juste à la limite, d'où ma question!!
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

Voilà celles que je connais:

Lupin
Image

pavot ... non ?
Image

:lol: :lol: Josie, m'aurais-tu envoyé des tournesols ????
Image


La suite là ça se complique un peu :wink:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

par contre là ???

on ne le sais toujours pas:
numéro 1
Image Image

et puis ? :
ACANTHE & numéro 3
Image Image

et encore:
numéro 4 (ce n'est pas un pissenlit :lol: )& 5
Image Image

en plein désespoir!
numéro 6 & 7 (là 7 peut-être une amarante ?)
Image Image


enfin je m'y retrouve :lol:
Cosmos, Ipomées, pavots et pois senteur
Image
Dernière modification par Miratou le sam. 16 mai 2009 21:03, modifié 1 fois.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Miratou la 2 est une acanthe :wink:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

Natou a écrit :Miratou la 2 est une acanthe :wink:
Merci t'es un amour, je corrige :top:
:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

alors ce n'est pas de la bourrache à suivre oui c'est long à grossir
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Miratou : OK pour les Lupins, Pavots annuels, les Tournesols, les Amarantes tête d'éléphant et l'Acanthe N°3
Catden a des plants plus grands que les vôtres, je ne sais pas si elle les a fait à l'intérieur ou pas...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:kiss: Josie

Je pense que c'est dû au froid et pluies incessantes de ces dernières jours pour ne pas dire semaines :shock:
Par contre je suis restée stupéfaite ce matin, :shock: :lol: :lol: je suis perdu dans mon coin :lol: :lol: enfin ton coin :smoke: j'ai des ipomées à trois endroits différents ... je ne comprends plus rien ... entre les chats et la pluie tout a du se mélanger :roll:

Certains graines chez moi naissent à peine, pourtant plantées le même jour ... je ne cherche plus à comprendre :pmt:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Pas grave Miratou le principal est que tu ai un jardin qui te plaise, peu importe le reste. Et si tu n'as pas assez de graines, pas de problème, j'ai de la réserve... Les semis d'automne sont très bien pour les vivaces...
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:kiss: Josie et ses jardiniers

Tu sèmes en automne toi, les vivaces ??? :lol: :lol: Je ne sème que qui se resème tout seul ... mais pourquoi pas tester :top:
J'ai regardé aujourd'hui j'ai une amarante et plein milieu toute seule comme une grande et d'autre qui sortent dans un autre coin avec les pavots, Ipomées poids de senteur et cosmos je crois ... vu le plant.
De l'autre coté là ou je les ai semé un sachet j'ai des Ipomées quelques pavots et donc 3 acanthes puis les lupins puis on dirait un digital.
Il me semble les plants que nous n'arrivons pas à identifier sont peut-être des roses trémières, puis de l'autres sachet il ne semble sortir que des pavots ... :lol: :lol: pas que ça me gène, mais comme je dis je suis perdue :lol: :lol: :lol:
Puis il en faudrait séparer à fur et à mesure c'est trop serré :shock:

Mais le pire là il faut que j'arrose ... la terre argilo-calcaire chez nous en profondeur elle est mouillée mais en surface déjà sèche !!!

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Oui Miratou, une grande partie des vivaces que je vous ai envoyées sont le produit d'un sachet de vivaces que j'avais acheté, et que j'avais semé en automne dans ma pépinière l'année où j'ai commencé ma rocaille. C'est le cas pour les Lupins (à part le rose et blanc qu'une forumeuse m'a donné), les Gaillardes, les Oeillets de Poètes, les Campanules, les Solidagos, les Reines Marguerite, les Coréopsys, la Corbeille d'argent et ... je ne me souviens plus des autres... mais pour ma part, je pense que dans le sud, les semis d'automne pour les vivaces sont meilleurs car ils ne subissent pas les fortes chaleurs.
Si tu veux des graines pour essayer, pas de problème... je t'envoie çà. Pour les annuelles par contre, je pense qu'il y a certaines graines qui peuvent être semées tôt comme les Pavots annuels qui se sont ressemés tous seuls à Mauves et qui sont déjà bien grands, et les Tournesols aussi apparemment puisque j'en avais donné à ma poule à manger dans ma serre, et qu'il y en a un qui pousse... :lol: et sans arrosage tout çà... mais aussi sans moi :evil:

Image

Image

Image

Et pourtant il y en a aussi chez Michel... :lol:

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

Bonjour

Voici les photos de semis de Veyrins qu'elle n'a pas réussi à mettre en ligne.

1 et 2 à confirmer, hibiscus mocheto

1Image
2Image

3delphinium orchidée(certain!!)
Image

4Je pense que l'on voit un cerinthe major au milieu avec les feuilles en deux teintes
Image

5???????
Image

6 Cosmos???????
Image

7Un plan plus large
Image
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

merci beaucoup natou de ta gentillesse. la 1 je confirme hibiscus et comme vous pouvez voir c'est quoi ces petites feuillse velues qui a premiere vue font penser à de la bourrache.. bon pour les pavots je vais me faire dispituer j'ai semer trop sérré.. je ne pense pas qu'il apprecieront d'être repiqué .. je vais devoir eclaircir.; ouillllle oullllle
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

veyrins a écrit :merci beaucoup natou de ta gentillesse. la 1 je confirme hibiscus et comme vous pouvez voir c'est quoi ces petites feuillse velues qui a premiere vue font penser à de la bourrache.. bon pour les pavots je vais me faire dispituer j'ai semer trop sérré.. je ne pense pas qu'il apprecieront d'être repiqué .. je vais devoir eclaircir.; ouillllle oullllle
J'ai le même problème que toi, sauf que la bourrache les feuilles sont velues, mais pas comme ça, j'en ai plein dans mon jardin, puis elle poussent beaucoup plus vite que ces plants là

On le saura quand elle fleurira :lol: et si c'était une rose trémière ? :wink:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bonsoir les filles,
Je ne vous ai pas mis de Bourrache car je n'en avais qu'un seul pied et je mangeais les fleurs... donc pas de graines ... Mais c'est vrai qu'elle m'intrigue aussi cette petite poilue... et pourtant je me souviens bien avoir vu çà pousser chez moi... mais qu'est-ce que c'est :roll:
Cosmos oui, sulfureux ou pas ?
Bravo Veyrins, les Hibiscus Mosheutos sont bien partis !!! :top: Voici une photo que j'ai faite avec Natou et Doly lorsque qu'elles sont venues, dans le parc où le jardinier m'a donné ces graines d'Hibiscus Mosheutos.

Image

Image

Image

Image

Je suis impatiente de les voir fleuris pour vous montrer ce que cela donnera :oh:
Gros bizoux :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 23 mai 2009 18:39, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

coucou tout le monde
pour les petites feuilles poiles peut être de la sauge???
alors les hibiscus moschitos que j'ai semé fin fevrier debut mars aurait du être semé en janvier j'en ai parlé dans une jardinerie ils les rempotent pour les vendre en juin. donc je ne pense pas les mettre en pleine terre cette année.. la seconde photo n'en est pas.. est ce un ageratum??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

La seconde veyrins me fais penser à la mauve musquée car les agératums n'ont pas les feuilles suivantes qui se découpent comme celles que l'on voit sur ton plant.
La poilue pourrait être en effet une sauge sclarée.
A voir plus tard.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

Coucou !!!

J'ai aussi 3 ... je crois .... delphinium à fleur orchidée qui sortent :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: du moins je suis sur que ce sont des delphinium :top:

Je vous mettrai une photo dès qu'ils seront un peu plus grands

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

voici ou j'en suis rendue


1 Image

2 Image

3 Image

4 Image

5 Image

6 Image


Image
7
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

C'est bien tout çà les filles, j'ai un peu honte de vous montrer mes fleurs prises vendredi dernier à Mauves... J'ai essayé de vous prendre le feuillage pour que vous puissiez identifier certains de vos semis.
2 Pavots annuels et un Tournesol dans ma serre donc sans arrosage :

Image

Image

Image

Image

Image

Dimorphotéca très vivace et envahissant :

Image

Image

Grosses Campanules vivaces :

Image

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

il fait tres chaud depuis 3 jours ça commence à bien grandir
il va falloir que j'eclaircice les pavots c'est sure que les semis spontanés vont plus vite que;;
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »