NOS CHATOUS D'AMOUR

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: nos chatous d'amour

Message par CATWOMAN »

c'est un galant ton matou, :D
par rapport au mien le frère de scotty, il a l'air costaud, la patte bien charnu, scott chaque été ,décolle en poids, il est très sec en ce moment, il faut dire que mr traine et ne mange que très peu, pas le temps de rester à la maison :D
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Il préfère courir les minettes... c'est la période. :oops: :?
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

je ne savais pas qu'il y avait des familles d'accueil pour les minous
ce sont surtout les ecoles de chat qui font cela avec le BB' sauvages'afin de les sociabiliser et les rendre adoptables ,ils prennent tous les frais a leur charge :top:
mon zom aime beaucoup sirrius (il ne la voulait pas au début ,elle a gagné )mais pour lui cela reste un animal ,difficile a expliquer ,pour moi sirrius et véga sont aussi ma famille ,différents de mes enfants mais ma famille quand meme
ndl (enfin un zom sur ce post :top: )il faudrai nous la presenter ici fiches-identite-nos-animaux-chien-chat- ... 12989.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Je pense que à partir du moment où on prend des animaux, c'est qu'ils ont une place à part entière dans la famille, et si je n'avais plus mes animaux, ça me semblerait vide dans la maison, il y aurait un gros manque à combler. J'ai toujours été habituée comme ça. Et je crois qu'ils ont plus de mérite que nous les humains, car nos animaux n'ont pas une once de méchanceté.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

je n'avais plus mes animaux,
je veux bien me limliter mais cela me fait peur ,pourtant je me dis qu' un jour je devrais m 'en passer ,a cause de l 'age et j 'avoue que cela m 'effraie,je prendrais aussi ,un peu plus tard des pépères de la spa dont personne ne veut ,mais qui méritent bien d'être entourés d'amour ,pour vivre leurs vieux jours (chats et chiens)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
aurelieB
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par aurelieB »

arrete ma petite chipette tu as encore de longues annees pour t'occuper de boules de poils
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Je ne te connais pas encore beaucoup Chipette, et je ne sais pas quel âge tu as, (je ne te poserais pas la question, ça ne se fait pas) mais je pense qu'on peut avoir des animaux jusqu'à la fin de sa vie, en particulier des chats puisque ceux-ci sont assez indépendant. Il faut justement continuer à avoir des animaux quand on a toujours été habitué ainsi, sinon j'ai peur que l'on fasse une dépression, tu vas peut-être dire que le terme est fort mais c'est ce que je pense... :?
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

d'accord avec Alilora !!! 100%
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

mais si , mais si , ça se fait de demander l'âge ...... :lol: hein chipette ?
en tous les cas , je ne pourrais vivre sans chats ! vu mon âge , je ne peux plus en prendre , et , tout ce que je souhaite , c'est de durer plus longtemps que ceux qui me restent !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'ai 57 ans et je pourrais encore en prendre peut etre un autre ,j 'espère que sirrius va vivre 20 ans au moins ,alors apres moi faut assurer ,je pense comme notre anne vivre apres eux ,brigitte a eu le cas avec sa tante qui a du se séparer de sa minette ,parce que elle a du rentrer en maison de retraite ,heureusement la chatoune a été placée dans une bonne maison ,mais que de soucis pour sa tante
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

L'âge de ma maman, et encore de belles années devant toi Chipette, et le temps de voir vieillir Sirrius bien sûr, mais le plus important reste la santé, pour nous comme pour nos chats. Pour les maisons de retraite, il n'y en a pas encore beaucoup mais il y en a qui acceptent les animaux de compagnie, et ça se fera de plus en plus, et qui sait peut-être pourra tu vivres chez toi sans aller en maison de retraite? Mais bon!! ce n'est pas encore d'actualité!! tu as encore tout le temps voyons!!! :D :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'espère encore passer quelques (nombreuses)années chez moi ,avec mes animaux et petites fleurs , et je ne parle pas des bipèdes :top:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

J'ai à peut près le même age que toi chipette, mais je ne me fais pas de soucis, ma fille a attrapé le virus quand elle était petite et je sais qu'elle prendra le relai si jamais on ne pouvait plus s'occuper des bebetes. Après tout c'est elle qui nous les a tous amenés, les uns après les autres. Toutefois, quand notre rolly disparaitra (labrdor 9 ans) nous ferons attention à prendre un chien plus petit, car les gros chiens, il faut avoir la santé pour s'en occuper et les porter quand ils ont du mal à se déplacer tout seuls, avec un chien de 10kg c'est moins compliqué qu'avec +/-50kgs :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Je n'avais pas vu passer ce post..quel succès depuis le 13 juillet = 10 pages ! çà cause bien d'un sujet que j'adore !!!
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
mariefoto
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par mariefoto »

Bonsoir

ben oui...10 pages...il y en a des choses à dire sur nos minous...
Moi, je pense tjs à ma Baboune, disparue...mais sans savoir où...
c'est très dur de ne pas savoir...enlevée, maltraitée...qui sait...
betf2.jpg
Baboune à gauche et sa fille Fifille

Mais dis-donc Chipette, tu parles de maison de retraite... :roll: :lol: :lol:
pas moi...j'ai 55 ans...eh...on est jeunes encore...et pleins d'années devant ns pour s'occuper des minous... :kiss:

Bon, bon...on dira comme çà...hein :?:

J'ai vu passer une grenouille...en voilà une autre...
fifille11.jpg
:kiss: :kiss:
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

ta Baboune Mariefoto, il y a longtemps qu'elle est partie ?
Elle était en liberté ?
J'avais aussi perdu mon 1er persan blanc et bleu, Bijou, en liberté dans une impasse de lotissement, il rentrait tous les jours. Mais, il grimpait aussi bien sur le toit des maisons, et il allait au cimetière......(pourtant je lui donnais à manger !!!!!)
Donc, il traversait une rue, peu passante, mais ,,, Et un jour , je ne l'ai plus revu...jamais su ce qu'il était devenu, interrogé le voisinage, le bourg ; je l'ai attendu pendant 2 ans, m'attendant à le voir au bout de la rue le soir en rentrant..
Cà, c'est terrible, on imagine tout. On voudrait bien le savoir heureux quelque part.
Je pense que les gens que j'ai questionné, n'ont pas été francs avec moi : ils ont dû le trouver écrasé et l'ont ramassé.
C'est depuis ce temps, que j'ai aménagé mon terrain et ma maison de telle sorte qu'ils ne puissent plus sortir en dehors de chez moi.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

elles sont belles marie, c'est vrai que nos minous c'est aussi nos plus grandes peines quand ils disparaissent, ils font partie de notre famille et on a toujours envie de les proteger de tout comme nos propres enfants, mais ils sont a jamais dans nos coeurs :cry:
mariefoto
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par mariefoto »

Depuis juillet 2008...
Non, elle ne sortait jamais du jardin grillagé...
C'est bien pour çà que je me demande ce qui lui est arrivé...
Mon mari a laissé le portail ouvert un moment...
Mais j'ai mis des affiches, distribué des affichettes ds les boites aux lettres...
En seulement qq heures, qq'un l'aurait vue ou trouvée...
De plus, elle avait horreur de marcher ds l'herbe...
Ds la nuit, il m'a dit avoir entendu un coup de fusil...perplexe...
J'ai cherché de partout,pendant des jours, mais à côté de chez ns, il y a plein de brousailles infranchissables...
je ne sais pas...
Ma cartomancienne m'a dit qu'elle était vivante et bien...si c'est vrai, çà me console...
Moi aussi j'espere encore, je vais appeler les véto. ils l'auront peut-etre eu en cabinet.
Elle avait, elle a...8 ans :kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

L'autre jour dans une émission TV j'ai vu qu'un chat était revenu au bout de ......2 ans et en pleine forme :top:
Ses maitre ne l'attendaient plus, mais ça reste un cas très rare puisque ça passe même à la tv :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

Gros bisou ma petite Marie tu vois c'est plutot a moi de te soutenir !!! ne pas savoir dans toutes situations c'est toujours le pire, ne perds pas espoir on ne sait jamais, d'accord ?!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c'est très dur de ne pas savoir...enlevée, maltraitée...qui sait...
je crois que je prefererais la trouver morte que de ne pas savoir ,certainement de l 'égoisme ,chez nous (peut etre de partout)les gars chargés du ramassage des oprdures ramasse les animaux trouvé morts en meme temps que les poubelles , :pastop: je trouve pour ceux qui les cherche
bienvenue roudoudou :veryhappy: , :kiss: toutes
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

C'est vrai que les éboueurs ne pensent pas que les propriétaires recherchent peut-être leur animal. Plus de respect, que ce soit des animaux comme des propriétaires. On vit une drôle de société... :?
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

Le petit bidou de ma chanel, après sa stérilisation :D

Image
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

En tout cas elle n'a pas trop l'air d'en souffrir, elle se fait dorer "la pilule" au soleil... :)
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ça donne envie de faire un petit bisou tout doux :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »