Saison 2010 chez Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Saison 2010 chez Girolle
Coucou Girolle,Girolle91 a écrit :je grapille le moindre cm2 afin de pouvoir caser le maximum![]()
Tiens tiens, tu grapilles ah je crois que l'année prochaine, tu vas revoir ton installation !!!!!!
C'est pas beau de se moquerprincesse a écrit :Coucou Girolle,Girolle91 a écrit :je grapille le moindre cm2 afin de pouvoir caser le maximum![]()
Tiens tiens, tu grapilles ah je crois que l'année prochaine, tu vas revoir ton installation !!!!!!

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Plus têtue que moi y a pas, vous verrez l'an prochain[Grand] a écrit :C'est pas beau de se moquerprincesse a écrit :Coucou Girolle,Girolle91 a écrit :je grapille le moindre cm2 afin de pouvoir caser le maximum![]()

Voila les photos
tout d'abord les bordures
Girolle
C'est vraiment très beau, MAIS, il y a plus d'allées que de carrés cultivés.
T'es certaine de ne pas modifier tout ça l'an prochain ?
- laciboulette
- Bourgeon de bavard

Avec ca je vais plus osé mettre des photos de mes carrés
Le paillage t'as mis quoi ?
Grand
c'est sure que les allées sont larges, mais dans les "potagers classiques" il ya une allée entre chaque bande de légumes
J'arrive pas à m'y faire ! Je les trouve gigantesques ces allées !
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
tu as raison, la parcelle fait 110m2 et je cultive environ 35 à 40 m2 selon mes calculs. Pour la consommation de 2 personnes, je trouve cela amplement suffisant[Grand] a écrit :C'est vraiment très beau, MAIS, il y a plus d'allées que de carrés cultivés.

Elles sont idéales pour le passage de la brouette ni plus ni moins[Grand] a écrit :J'arrive pas à m'y faire ! Je les trouve gigantesques ces allées !

Surtout ne t'arrêtes pas de mettre des photos car tes carrés sont très sympathiques aussi (la forme, les matériaux) et ils paraissent plus hauts que les miens ce qui n'est pas à négligerlaciboulette a écrit :
Avec ca je vais plus osé mettre des photos de mes carrés
Le paillage t'as mis quoi ?

Le paillage c'est le broyat d'un vieux prunier que la commune à fait couper, quand il pleut c'est limite orange, ça plait pas à tout le monde mais moi, j'adore

Girolle
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
c'est magnifique !!!! ça rend hyper bien et tes légumes ont l'air heureux d'être là ! comme grand, je trouve les allées énormes 

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Girolle,
Je reconnais que ton potager est super beau mais je pense que tu vas grapiller pour l'année prochaine ici et là comme je disais plus haut peut etre en gardant une allée centrale un peu moins large
En tout cas superbe potager, tout le monde a l'air de se porter à merveille, quel boulot !
Je reconnais que ton potager est super beau mais je pense que tu vas grapiller pour l'année prochaine ici et là comme je disais plus haut peut etre en gardant une allée centrale un peu moins large

En tout cas superbe potager, tout le monde a l'air de se porter à merveille, quel boulot !
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
après une longue absence(ben oui je suis très occupée
),me revoilà en pleine forme.
Le jardin se porte super bien, si la météo laisse à désirer à mon goût, elle convient parfaitement au potager: au menu, 2 jardinières de légumes en 15 jours c'est le top
Ce soir, salade avec roquette,batavia,laitue,radis,poivrons et ail du jardin puis poêlée de navets,pois gourmands, pommes de terre et carottes(achetées celles là ),je suis ravie
Un petit tour du potager en images
Fleurs du jour
après une longue absence(ben oui je suis très occupée

Le jardin se porte super bien, si la météo laisse à désirer à mon goût, elle convient parfaitement au potager: au menu, 2 jardinières de légumes en 15 jours c'est le top

Ce soir, salade avec roquette,batavia,laitue,radis,poivrons et ail du jardin puis poêlée de navets,pois gourmands, pommes de terre et carottes(achetées celles là ),je suis ravie

Un petit tour du potager en images
Fleurs du jour
Girolle
Le piment Peruvian Purple est une pure merveille ! Certainement mon préféré avec Fish Pepper. 

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Pour le moment c'est effectivement le plus beau mais je pense que je vais tester ton Bellingarth Purple Garden l'an prochain (enfin si j'arrive à trouver des graines[Grand] a écrit :Le piment Peruvian Purple est une pure merveille ! Certainement mon préféré avec Fish Pepper.

Girolle
C'est un appel du pied ???Girolle91 a écrit :Pour le moment c'est effectivement le plus beau mais je pense que je vais tester ton Bellingarth Purple Garden l'an prochain (enfin si j'arrive à trouver des graines[Grand] a écrit :Le piment Peruvian Purple est une pure merveille ! Certainement mon préféré avec Fish Pepper.)

- Princesse
- Empereur jardinier
Beau potager Girolle
C'est tout beau tout propre

C'est tout beau tout propre

- babibounette
- Grossiste en parlotte
juste : waouh ! très joli ta photo de l'ensemble, ça pousse bien on dirait !
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Merci Princesse, merci Babibounette
oui, ça pousse bien mais si le soleil ne daigne pas se montrer rapidement, c'est pas prêt de mûrir
certaines tomates sont déjà bien avancées et j'ai vraiment hâte de goûter les premières.
oui, ça pousse bien mais si le soleil ne daigne pas se montrer rapidement, c'est pas prêt de mûrir

Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Girolle,
Alors comment vas tu et comment se porte ton magnifique potager ?
As tu commencé à manger des tomates ?
Alors comment vas tu et comment se porte ton magnifique potager ?
As tu commencé à manger des tomates ?

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Coucou Princesse,
je vais très bien et le potager aussi,il se régale de l'alternance canicule et orages.
Je suis juste débordée entre les récoltes, le désherbage, les semis....
Pas encore goutée les tomates elles veulent pas rougir, je m'impatiente
Hier après l'orage, j'ai paillé tous mes carrés ainsi que les bordures donc la corvée d'arrosage ne sera pas de sitôt
d'autres photos plus tard, car là je dois partir au boulot
je vais très bien et le potager aussi,il se régale de l'alternance canicule et orages.
Je suis juste débordée entre les récoltes, le désherbage, les semis....
Pas encore goutée les tomates elles veulent pas rougir, je m'impatiente

Hier après l'orage, j'ai paillé tous mes carrés ainsi que les bordures donc la corvée d'arrosage ne sera pas de sitôt

Girolle
- babibounette
- Grossiste en parlotte
c'est vraiment très joli toute cette verdure ! c'est dur de patienter n'est ce pas ? j'aimerais tant avoir maitenant mais aussi pendant tout l'été !