Semis de Laciboulette - 2010
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Laciboulette - 2010
Coucou Laciboulette,
Au moins tu ne manqueras ni de radis ni d'oeillets d'Inde !!!
Quand as tu semé tes tomates déjà ? Avec tout le monde, je m'y perds moi
Je vois dans tes poivrons qu'il y en a qui pousse super bien, ne t'inquiete pas pour les autres ils vont grandir
Qu'as tu semé comme variété de basilic ?
Quand as tu semé tes tomates déjà ? Avec tout le monde, je m'y perds moi

Je vois dans tes poivrons qu'il y en a qui pousse super bien, ne t'inquiete pas pour les autres ils vont grandir

- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonjour la ciboulette,
je découvre ton post,
je vois que tu as semé pas mal toi aussi
tes radis sont magnifiques éffectivement, je vais donc en resemer mais dehors cette fois
je découvre ton post,
je vois que tu as semé pas mal toi aussi

tes radis sont magnifiques éffectivement, je vais donc en resemer mais dehors cette fois

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Whoua Laciboulette tu n'es pas mal non plus
tu as bien bossée!!!
Ne t'inquiètes pas trop pour tes poivrons
ça va venir
tomates moi ils filent magrès un rempotage
bon week-end

Ne t'inquiètes pas trop pour tes poivrons

tomates moi ils filent magrès un rempotage

bon week-end

Coucou la ciboulette,
Ben moi aussi les poivrons grosse galère. Mais sache que les tiens sont quand même beaucoup plus beaux que les miens. En lisant les remarques de Grand, je me demande si mes poivrons n'ont pas tout simplement... trop froid...
Perso, tomates aussi grosse galère mais du coup, en voyant les photos, je recommence mes semis: planté beaucoup plus tôt, toujours pas de vraies feuilles... je pense que mes semis sont fichus....
Enfin, perso, je recommence tous mes semis. Les journées commencent à être bien ensoleillées. J'ai compris certaines erreurs... y'a plus qu'à .
A bientôt.
Etiare
Ben moi aussi les poivrons grosse galère. Mais sache que les tiens sont quand même beaucoup plus beaux que les miens. En lisant les remarques de Grand, je me demande si mes poivrons n'ont pas tout simplement... trop froid...
Perso, tomates aussi grosse galère mais du coup, en voyant les photos, je recommence mes semis: planté beaucoup plus tôt, toujours pas de vraies feuilles... je pense que mes semis sont fichus....
Enfin, perso, je recommence tous mes semis. Les journées commencent à être bien ensoleillées. J'ai compris certaines erreurs... y'a plus qu'à .
A bientôt.
Etiare
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
J'ai eu la main large pour les oeillets , j'en ai mis 3 variétés differentes(ya une barquette des tiens),les radis c'est vite mangésprincesse a écrit :Coucou Laciboulette,
Quand as tu semé tes tomates déjà ? Avec tout le monde, je m'y perds moi![]()
Je vois dans tes poivrons qu'il y en a qui pousse super bien, ne t'inquiete pas pour les autres ils vont grandir![]()
Les piments y'en a un seul qui pousse correctement , d'ailleur il m'a fait une fleur
Les tomates sont du 15 fevrier (les + avancées), les plus petites ont été semé une dizaine de jours + tard (j'avais eu beaucoup de perte certainement la fonte des semis)
Et toi ta serre tu en es ou?
Coucou melalex, bienvenue chez moi
Les radis sont dans ma serre depuis le début, mais cette nuit ils ont failli avoir tres tres froid , on a presque frolé le 0°

Il faudrait que je refasse une jardiniere pour étaler ma recolte
Coucou Julia, mes tomates ont l'air de mieux marcher que mes piments, je pense qu'ils n'ont pas eu assez chaud au départ. .. je ferai peut etre mieux l'année prochaine.
Perso je trouve les tomates mille fois plus facile!
bonne semaine à toi
Coucou Etiare, je crois de toute facon que c'est plus facil à mener un peu plus tard en saison tout ces semis, donc moi aussi je vais ressemer plus tard (dans un bon mois) au moins pour essayer d'étaler mes récoltes.
Bon je vous mets quelques photos, de mes achats chez lidl (table et boites a semis, elles sont pleines de semis de la journée))
Vous me parlez tous de mes poivrons mais c'est des piments!!!, normal je'avais noté sur la photos poivrons

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Chimayo, le seul qui soit potable par sa taille
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Belle table
Belle table

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Voila comme tout les jours ou il fait à peu près beau, j'ai sorti dans ma serre mes semis fleurs , tomates et piments, mais voila ce soir j'aurai la flemme de tout refaire en sens inverse.
A votre avis que puis je laisser la nuit dans ma serre. ce matin il faisait 3°
des plantules avec juste les 2 premieres feuilles peuvent ils résister???
La temperature monte vite apres si le soleil est au rendez vous . a 9h il y fait déja 19°
A votre avis que puis je laisser la nuit dans ma serre. ce matin il faisait 3°

La temperature monte vite apres si le soleil est au rendez vous . a 9h il y fait déja 19°
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Bonjour Laciboulette,
Tu as de beaux semis ! et tu t'es bien équipée....
Même si les journées sont meilleures, je rentrerai quand même avant la tombée de la nuit. Bien que tu sois sur la Côte d'Azur, on ne sait pas ce que la météo peut encore nous réserver comme surprise ! Je n'ose rien sortir pour l'instant....
Passes une bonne journée
Tu as de beaux semis ! et tu t'es bien équipée....
Même si les journées sont meilleures, je rentrerai quand même avant la tombée de la nuit. Bien que tu sois sur la Côte d'Azur, on ne sait pas ce que la météo peut encore nous réserver comme surprise ! Je n'ose rien sortir pour l'instant....
Passes une bonne journée

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Enfin les beaux jours ont l'air d'arriver
Je laisse certain semis dans ma serre la nuit meme si tot le
matin il ne fait que 3°.
Il n'y a que mes ipomées qui n'ont pas apprecié la nuit fraiche, elles etaient toute raplapla ce matin mais la temperature remonte et tout va bien.
Les tomates et les piments(qui refusent toujours de pousser
) sont rentrés tous les soir à l'intérieur par contre je ne leur apporte plus de lumière complementaire
tomates semées le 15/02

tomates semées le 22/02

Tomate qui a poussé à l'automne toute seule comme une grande
Je me demande si il n'y a pas un bouton de fleur qui arrive

Mes courgettes

L'endroit ou je vais mettre mes tomates ( j'ai changé par rapport à l'an dernier). la terre était je pense mauvaise ou sinon c'était moi, mais la production a été tres moyenne. Dans ce carré j'ai rajouté pas mal de compost, de fumier et des cendre de bois.. enlevé les cailloux) la terre est plutot souple, par contre je ne suis pas sure de l'ensoleillement!
De toute facon je ne pourai pas y mettre 30 ou 40 pieds de tomates donc je vais monopoliser d'autres espaces du jardin selon mon inspiration

Et enfin quelques fleurs

Je laisse certain semis dans ma serre la nuit meme si tot le
matin il ne fait que 3°.
Il n'y a que mes ipomées qui n'ont pas apprecié la nuit fraiche, elles etaient toute raplapla ce matin mais la temperature remonte et tout va bien.
Les tomates et les piments(qui refusent toujours de pousser

tomates semées le 15/02

tomates semées le 22/02

Tomate qui a poussé à l'automne toute seule comme une grande
Je me demande si il n'y a pas un bouton de fleur qui arrive

Mes courgettes

L'endroit ou je vais mettre mes tomates ( j'ai changé par rapport à l'an dernier). la terre était je pense mauvaise ou sinon c'était moi, mais la production a été tres moyenne. Dans ce carré j'ai rajouté pas mal de compost, de fumier et des cendre de bois.. enlevé les cailloux) la terre est plutot souple, par contre je ne suis pas sure de l'ensoleillement!
De toute facon je ne pourai pas y mettre 30 ou 40 pieds de tomates donc je vais monopoliser d'autres espaces du jardin selon mon inspiration

Et enfin quelques fleurs

- melalex
- Fleur de pipelette
tous ces petits plants ont l'air en pleine forme
c'est agréable de voir enfin des fleurs dans les jardins

c'est agréable de voir enfin des fleurs dans les jardins

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Voila mes 1er radis semés en jardiniere il y a 1 mois et demi commence à jaunir(les feuilles) par contre ils ont l'air archi minus donc je ne sais pas si je dois les ramasser pour les manger ou si ils vont encore pousser.
A votre avis est ce que la petite taille peut etre lié à la profondeur et a la densité des semis (je crois que j'avais eu la main genereuse)
A votre avis est ce que la petite taille peut etre lié à la profondeur et a la densité des semis (je crois que j'avais eu la main genereuse)
- melalex
- Fleur de pipelette
oui ça peut etre liélaciboulette a écrit :Voila mes 1er radis semés en jardiniere il y a 1 mois et demi commence à jaunir(les feuilles) par contre ils ont l'air archi minus donc je ne sais pas si je dois les ramasser pour les manger ou si ils vont encore pousser.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Laciboulette,
Très joli tes plants plus que moi en tout cas
bravo
j'aime bien ton aménagement aussi
Pour les radis je pense même que c'est sur ils doivent être trop sérrés
Bonne soirée
Très joli tes plants plus que moi en tout cas

j'aime bien ton aménagement aussi

Pour les radis je pense même que c'est sur ils doivent être trop sérrés

Bonne soirée
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Coucou Laciboulette,
Super , ton jardin est déjà bien fleuri. Ça fait du bien après toute la neige qu'on à eu cet hiver de contempler la nature renaitre
Ton aménagement me plais aussi beaucoup, c'est original et esthétique à la fois
Quelle est la surface de ton carré en forme de U et vas tu y mettre seulement des tomates ou bien les associer à autre chose?
Super , ton jardin est déjà bien fleuri. Ça fait du bien après toute la neige qu'on à eu cet hiver de contempler la nature renaitre

Ton aménagement me plais aussi beaucoup, c'est original et esthétique à la fois

Quelle est la surface de ton carré en forme de U et vas tu y mettre seulement des tomates ou bien les associer à autre chose?
Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Eh bien je vois que cela fonctionne bien chez toi. Tes plants sont magnifiques et les fleurs au jardin annonce le retour des beaux jours cela fait un bien fou
Eh bien je vois que cela fonctionne bien chez toi. Tes plants sont magnifiques et les fleurs au jardin annonce le retour des beaux jours cela fait un bien fou

- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Laciboulette ,
Juste pour faire un petit coucou
et dire bravo 
Juste pour faire un petit coucou

"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Alors tu en es où avec tes plants ?
Alors tu en es où avec tes plants ?
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour Laciboulette,
Alors ces premiers radis tu les a manger?
Alors ces premiers radis tu les a manger?
Girolle
- Winston Smith
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Laciboulette ,
Mes tomates ont été semé à la même date et ont la même taille que les tiens ...
Mes tomates ont été semé à la même date et ont la même taille que les tiens ...

"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Un peu des nouvelles de mes semis . comme vos tous je repique, repique ...et repique
Merci à tout ceux qui sont passé et laissé un message
Girolle mon "U a tomate fait 5 m2 je pense mettre 25 pieds , et tout mes autres un peu dispersé dans le jardin
Ma jardiniere de radis a été mangé enfin il n'y en avait que 1/2 douzaine de taille presque correcte j'ai refait une jardiniere beaucoup moins serrée et les graines moins entérrées.
Je vous mets quelques photos plus parlantes
Deux pieds de courgettes plantées au jardin hier, si c'est tropp tot c'est pas grave j'ai d'autres semis en préparation,

Ma + grande tomate (semis spontané de l'automne) planté au jardin il y a deux jours elle s'est pris un orage de grele le lendemain mais finalement tout va bien.
Si cette experience est concluante peut etre je la renouvelerai l'an prochain, avec un semis choisi. LÃ je crains que ce pied soit du n'importe quoi (je ne connais pas l'origine de la graine)

Mes semis de l'année il commencaient à végéter je les ai rempoté il y a 2 jours, ils sont dans ma serre jour et nuit depuis une quinzaine de jours

Ma petite derniere je suis super contente j'arrivais pas à la faire germer et c'est la derniere tentative avec la derniere graine qui a marché (c'est orange Bourboin et je tenais absolument à la refaire ). J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... mais malgres tout elle est aussi dehors avec les autres (
6° ce matin tot)

Vue d'emsemble de ma serre un peu foutoire, mais on se refait pas ....

La suite des photos apres mon café
Merci à tout ceux qui sont passé et laissé un message
Girolle mon "U a tomate fait 5 m2 je pense mettre 25 pieds , et tout mes autres un peu dispersé dans le jardin
Ma jardiniere de radis a été mangé enfin il n'y en avait que 1/2 douzaine de taille presque correcte j'ai refait une jardiniere beaucoup moins serrée et les graines moins entérrées.
Je vous mets quelques photos plus parlantes
Deux pieds de courgettes plantées au jardin hier, si c'est tropp tot c'est pas grave j'ai d'autres semis en préparation,

Ma + grande tomate (semis spontané de l'automne) planté au jardin il y a deux jours elle s'est pris un orage de grele le lendemain mais finalement tout va bien.
Si cette experience est concluante peut etre je la renouvelerai l'an prochain, avec un semis choisi. LÃ je crains que ce pied soit du n'importe quoi (je ne connais pas l'origine de la graine)

Mes semis de l'année il commencaient à végéter je les ai rempoté il y a 2 jours, ils sont dans ma serre jour et nuit depuis une quinzaine de jours

Ma petite derniere je suis super contente j'arrivais pas à la faire germer et c'est la derniere tentative avec la derniere graine qui a marché (c'est orange Bourboin et je tenais absolument à la refaire ). J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... mais malgres tout elle est aussi dehors avec les autres (

Vue d'emsemble de ma serre un peu foutoire, mais on se refait pas ....

La suite des photos apres mon café

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Mes semis de tournesol, je vais en refaire j'ai un peu radiné sur la quantité
Je pense les mettre en pleine terre ce weekend, a votre avis si je mets les tournesols sans les séparer, ils seront trop serrés???

Une partie de mes oeillets d'inde, là parcontre j'ai fait un semis généreux( une centaine) , à quel moment je peux les mettre en pleine terre à votre avis ??? je crains qu'il ne se fasse manger par les escargots.... de toute facon je suis une adepte des petits grains bleus pas écolos mais super efficace contre les escargots

Mon basilic je n'ai fait que deux variétés (genovese et petit marseillais)

Ipomées beues classiques

Ipomées Noah, je ne sais pas comment elles sont j, 'ai pas trouvé sur le net, c'est des graines qu'on m'a donné il y a pas mal de temps si quelqu'un connait??

mes pdt semées surement trop tot il y a deux mois qui se décident enfin a sortir

Ma premiere tulipe

Une fleur de Camelia

Je pense les mettre en pleine terre ce weekend, a votre avis si je mets les tournesols sans les séparer, ils seront trop serrés???

Une partie de mes oeillets d'inde, là parcontre j'ai fait un semis généreux( une centaine) , à quel moment je peux les mettre en pleine terre à votre avis ??? je crains qu'il ne se fasse manger par les escargots.... de toute facon je suis une adepte des petits grains bleus pas écolos mais super efficace contre les escargots

Mon basilic je n'ai fait que deux variétés (genovese et petit marseillais)

Ipomées beues classiques

Ipomées Noah, je ne sais pas comment elles sont j, 'ai pas trouvé sur le net, c'est des graines qu'on m'a donné il y a pas mal de temps si quelqu'un connait??

mes pdt semées surement trop tot il y a deux mois qui se décident enfin a sortir

Ma premiere tulipe

Une fleur de Camelia

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Tous tes plants sont superbes !!!
Pour les tournesols, il faut séparer les plants c'est mieux tu peux les mettre dans l'eau quelques heures, le terreau se détachera facilement et les racines se démeleront d'elles même.
Nous utilisons les mêmes grains bleus je pense excepté que les miens sont sans danger pour ma tigresse, les hérissons et les oiseaux.
Mes oeillets d'Inde sont toujours dans ma serre depuis mi-mars et je les mettrais en terre courant avril au moment où je commencerais à mettre des choses dans le potager.
Le fleur de camelia est sublime
Cela se bouture le camélia ?
Tous tes plants sont superbes !!!

Pour les tournesols, il faut séparer les plants c'est mieux tu peux les mettre dans l'eau quelques heures, le terreau se détachera facilement et les racines se démeleront d'elles même.
Nous utilisons les mêmes grains bleus je pense excepté que les miens sont sans danger pour ma tigresse, les hérissons et les oiseaux.
Mes oeillets d'Inde sont toujours dans ma serre depuis mi-mars et je les mettrais en terre courant avril au moment où je commencerais à mettre des choses dans le potager.
Le fleur de camelia est sublime