Elle est commandée.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Gérard62
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Elle est commandée.

Message par Gérard62 »

Je cherche le moyen d'accumuler de la chaleur pour la serre, actuellement je ne vois que par le soleil, chauffer de l'eau et envoyer la chaleur dans un réservoir.
Par la suite je pense faire la même chose, un grand capteur et une grosse réserve d'eau qui chauffera aussi par une chaudière à bois dont j'ai étudié le mode de fonctionnement mais que je ne peux pas mettre en application ici.
Je voudrai chauffer la serre avec des tablette pratiquement gratuitement.
Amicalement,
Gérard
playmo62
Graine de timide

Message par playmo62 »

Bonjour Gérard, bonjour à tous. J'ai reçu exactement la même serre que toi.

J'ai une question technique à te poser, quand tu as déplacer ta serre, tu l'as démontée ou déplacée d'un bloc ?

Je m'explique, je compte commencer 'l'armature' aujourd'hui est demain sur une surface place, ma terrasse en l'occurrence, et continué ce week end en posant le polycarbonate.

Entre temps samedi mon père me prépare une 'petite fondation', lit de pose et parpaing de 10 dans le potager, bref chacun notre atelier.

Est possible de la porter sans tout déstabiliser pour venir la mettre sur les parpaings, un peu comme tu as fait et dans ce cas y a t'il des précautions à prendre.
Ou vaut il mieux commencer le montage de la serre sur les parpaings ?

D'avance merci de ta réponse,
Jérémy
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

Bonjour playmo et :welcome: sur ce forum

Je te conseille d'attendre que ta serre soit installée à la bonne place pour installer les polycarbonates. Et de bien l'arrimer au sol si la région est venteuse.
A propos, il y a plusieurs posts qui proposent des améliorations à la serre basique. Fais une recherche chez G***
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
playmo62
Graine de timide

Message par playmo62 »

Bonsoir Emcé, et oui cela fait plusieur fois que je lorgne sur le forum, maintenant j'y suis !

Concernant la serre, je n'est pas travaillé aujourd'hui jai donc commencé à la monté..sur la terrasse !

Demain je me colle au polycarbonate, je pense que une fois le tout bien serré, avec une personne a chaque coin, on peut la deplacé de 5 metre sans souci le temps que la fondation fasse prise.

Concernant la serre proprement dit, je pense quelle est très bien conçu, jai lu plusieur post sur les forums dénigrant ce modèle de serre silver, pour être franc je l'est acheté chez machin Dépot au prix de 299 euros au lieu de 480 sur internet et j'en suis pour l'instant content, je pense que montée minutieusement et installé à l'abri des vents dominants et fixé sur une bonne fondation, bref les précautions d'installation d'une serre, elle ne bougera pas...l'avenir nous le dira !

Bonne soirée à tous !
Et a bientot !
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

La serre a été démontée puis l'ossature est en place sur le terrain de la nouvelle maison, là il me sera possible de faire comme je veux, ce n'est pas la même chose quand on est locataire.
Les plaques de polycarbonate seront remontées avec du joint en cartouches adapté, ça donnera plus de solidité et l'étanchéité sera meilleure.
Je mettrai les plantes sensibles au froid dès que possible car nous risquons des petites gelées très bientôt, je n'attendrai pas la signature pour la vente car elle se fera tout en fin de mois d'octobre et avec le déménagement et la mise en place qui prendra du temps, je risque fort d'avoir des pertes si rien n'est à l'abri. Je verrai plus tard pour faire un muret pour la rehausser et la fixer définitivement et enfin trouver un système de chauffage très bon marché.
Mon ancienne voisine chez qui je pouvais jardiner me donne son ancienne cuve (propre) car depuis le tout à l'égout elle a été nettoyée et pleine d'eau de pluie, comme elle ne compte pas s'en servir il suffit que je la sorte.
Amicalement,
Gérard
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Elle est tout à plat ! Cadeau pour Noël, un sacré coup de vent a tout arraché.
J'ai retiré les plaques qui risquaient de s'envoler et je laisse comme ça pour ne pas faire pire que mieux car nous partons tout à l'heure chez un des fils et nous revenons demain dans la matinée. Je démonterai tout afin d'essayer de redresser les profilés tordus, pas évident vu la forme !!! :angryfire: :devil: :cry:
Amicalement,
Gérard
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

aïe mauvaise nouvelle. allez pour te réconforter, tu as un peu de temps avant la reprise des cultures.
mais c'est moche. Je te souhaite bon courage et joyeux Noël tout de même
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

Ouep, c'est moche :( Difficile de résister à une bonne tempête :cry:
Mais tout ce qui a été construit peut être reconstruit :top: :kiss:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

petit conseil d'ami, quand tu auras tout redressé, lors du remontage mets des cornières dans chaque angle bas et haut, ce sont des cornières en fer plat de 5m/m d'épais qui servent pour le maintient des volets ou des portes en bois, comme elles sont pré-trouées faudra mettre des vis (japy) tête arrondies d'un coté et écrous de l'autre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Merci à vous,
Dans un premier temps ça sera le démontage des éléments et rangement pour ce qui est du remontage ça sera pour plus tard car il y a énormément de travail à faire encore dans la maison, beaucoup de mauvaises surprises qui s'ajoutent en plus des travaux !
Bien entendu il faudra renforcer les 4 angles avec de bonnes fixations mais aussi sur la longueur au niveau des gouttières, (si j'arrive à récupérer les profilés tordus!!).
Amicalement,
Gérard
Mon Quidam
Grossiste en parlotte

Message par Mon Quidam »

ouaip, c'est moche...
Sois pas trop pressé de tout remonter. Moi, j'attends au moins début mars, parce que le vent, c'est pas ce qui manque, par chez nous. :wink:

Joyeuses fêtes de fin d'année quand même! :fete:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Dans la serre »