Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit : oui tu as raison agathe ça ressemble fort à un lantana (mon rêve , j'adore cette plante mais il faut la rentrer l'hievr) en tous cas si c'en est c'est encore plus beau
bonne nuit bkl et à +tard !
Le mien est en pot et il ne s'en plaint pas :wink: , il a subi une super taille au printemps quand je l'ai sorti de sa cachette, et il va bientôt refleurir :lol: Plus au nord, sur le Causse, j'en ai vu en pleine terre, je ne sais pas s'ils ont survécu à l'hiver à rallonge que nous avons eu :wink: si tu veux, j'ai une bouture :lol:

Image

:sleep:
bkl
Bourgeon de bavard
Région : France zone Océan Indien

Message par bkl »

bonjour à vous,
Bon j'ai fouillé un peu le net et agathe a effectivement raison c'est bien une latana il y en a de toutes sortes et toutes couleur ici et toutes l'année, dans l'île c'est presque considéré comme une peste végétale il y en a absolument partout :)
j'en ai d'ailleurs sur la terrasse qui poussent dans mes pots mais que je n'ai pas planté j'en arrache régulièrement (désolé) j'en ai laissé juste une pour l'odeur.

faudra que je vous fasse une photo d'une bonne grosse toutouffe de latana :wink:

Pour la petite histoire moi je ne les aimais pas trop avant car comme je disais ça pousse vraiment partout et particulièrement en bordure des routes et j'ai le souvenir de quelques chutes à moto ou je voltigeais dans des massifs de latana (corbeille d'or)et bien ça ne laisse pas que des bons souvenirs :mrgreen: ça vous épluche comme une banane :? bon ça parfume tout en faisant saigner le matin à l'époque pour aller au lycée c'était quelque chose :lol:

si vous voulez des graines je peux vous envoyer quelques sacs si vous voulez :wink:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ne me menacez pas avec vos sacs de graines et boutures de lantanas , je prends !!!!! mais ça ne coute pas trop cher de chez toi à chez nous , c'est le tarif français tout bête ??? de toutes façons si ça se fait les frais sont pour moi , évidemment , idem pour toi agathe :kiss:
bonne journée et vivent les lantanas :veryhappy:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

Pour les graines ça ne pose pas de problème le tarif lettre est le même qu'en france par contre les boutures il faut un petit colis entre 8 et 10 € de port et 8 à 10j de délai.

Moi ça ne me dérange pas surtout que je connais tout le monde dans mon centre de tri postal=)
Je connais une boutique qui envoie des graine et bouture en France d'ici pour les graine ok mais les boutures on fait comment en fait je me suis toujours posé la question?
ça voudrait dire qu'elle restent plus d'une semaine dans le noir non? quand vous vous les envoyés vous mettez dans un petit pot?

Ca doit être possible d'un coté je pense a essayer si tu veux.
moi pour les boutures j'ai une technique un peu perso hihi je les mets dans des gobelets en plastique en petit peu de terre et un peu d'hormone pour les racines et un autre gobelets (les transparents) par dessus ça garde le taux d'humidité élevé et succès garantie :wink:

Par curiosité je voudrais bien essayer pour voir si elle tiennent le choc mais tant qu'à faire si tu veux autre chose qui poussent par chez moi pas de problème :top:
faîtes votre choix et une fois les boutures ok direction la poste :mrgreen:
Mon Balcon Jardin:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bon ben c'est Ok pour des graines et des boutures de cette peste noire qu'est le lantana :love: , tu me dis comment on procède , si je t'envoie ds sous dès maintenant ou si tu postes et je te paie ce que je devrai , enfin bref , quand tu auras le temps et l'envie fais moi signe , ce sera un bon test pour savoir si le système du petit pot est efficace , et si tu veux quelque chose de chez moi tu me dis évidemment , mais moi je suis ridic' à côté de toi :oops:
j'ai bien un astilbe en pot mais je crois qu'il est trop gros :(

bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

yip
ok cassis je te préparerai ça :wink:
On s'arrangera le moment venu quand j'aurais des boutures de prises je t'en prendrais différentes sortes tiens :wink:

je n'ai pas fais grand chose niveau jardin ces derniers temps mise à part des semis de différente sorte de tomate noire, crimée, coeur de boeuf, ancienne tigrée, blanche et poire=) j'ai aussi semé 2 graines de glycine de chine le tout à déjà germé :wink:
je repique tout ça ce weekend faut que je débarrasse un peu le fond de la terrasse avant.. en espérant que mon dos se porte mieux après demain :| j'ai du faire un mauvais mouvement avant hier ça m'a bloqué le dos pfff ça va un peu mieux aujourd'hui mais ce n'est pas encore ça....qu'est ce qu'on dit déjà la jeunesse n'est plus ce qu'elle était :roll: je crois que c'est vrai :lol:
bref

je vous mets quelques photos pour passer le temps tiens:

celle la date de 2 jours ca a grossi depuis et bien après l'avoir placé au soleil il y a 2 semaines mon bougainvillier repart en floraison c'est le tout début la

Image

mon vaniller de cayenne aussi=)

Image

celui la je vous en ai parlé mais pas montré un pied de baton mourongue sorti de terre dans la cours il y a 3 ans on arrete pas de le tailler tous les 3 mois de moitié avec mon frèe il repart toujours de plus belles c'est lui qui protège ma moto du soleil ça pousse c'est incroyable :shock: C'est notre arbre à chats grandeur nature chez moi 4 chats chez lui 5 voir 6 hihi

Image

dédicace k6=)
Mes pommes de terres qui ont encore grandi depuis ces 2 derniers jours

Image

encore pour cassis :lol:
des graines de lantana sur un plant qui a poussé dans le pot de mon arbre voyageur. ils ont soif c'était le midi en plein soleil d'hiver ok mais plusde nuage donc.....
Image

oulla il est tard je bidouille encore 2 bricoles sur les plans de mon ascenseur que je vais assemblé comme un puzzle donc il faudra construire partir par partie et hop au lit

Bonne nuit à vous
Mon Balcon Jardin:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: j'adore le vanillier :roll:

Pour le lantana acheté en fleurs sur le marché l'an dernier, j'ai eu quelques graines que je n'ai pas gardées, j'ai bouturé une des branches lors de la taille se sortie d'hiver, elle a bien voulu prendre :wink: sans hormone :lol:

:sleep:
eillys
Bourgeon de bavard

Message par eillys »

Coucou Bkl :)

Un vrai paradis luxuriant ta terasse !
Et tes projets sont sympa, j ai un tout petit telescope pour regarder les etoiles, ca doit etre le pied de regarder les étoiles depuis ton toit.

Tes papayes ca donne envie !

Bonne continuation ! bisous
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

Bonjour chez vous,

J'ai eu du mal a faire ce post je n'arrête pas de trainer dans vos jardin :wink:

Ce weekend j'ai quand même un peu jardiner :roll:

Commençons par une mise en bouche :lol:
une main du christ toute fraiche

Image

une fleur de mon hibiscus de dessous sympa non?

Image

Ici c'est l'hiver en ce moment et pour éviter de voir les fourmis venir se réfugier au chaud dans la maison je leur donne à becqueter dehors et tout le monde vient se servir abeilles frelon papillon toutes sortes de petites bébêtes et comme ça on ne tape pas dessus :wink:

Image

Je ne connais plus sont nom mais j'aime la photo:

Image

Samedi je me suis permis des petites emplettes entre autres j'ai pris un bégonia pour ne pas trop me faire distancer par nouss (malheureusement le plant s'est un peu cassé la figure dans la voiture :? ) mais ça va encore, j'ai aussi osé l'orchidée je sais que K6 sait y faire donc si ça ne tient pas je demanderais conseil hihi

Image

Passons au dimanche

au réveil tôt le matin une petite dame s'est installée au milieu de l'allée j'étais obligé de l'enlever elle a changé d'endroit :wink:

Image

Après le pti dej je me suis fait de la place au fond de la terrasse j'ai enlevé ce qui trainait et réorganisé l'espace pour y mettre différentes sortes de tomates que j'ai semé la semaine dernière je transplante mes semis et mes boutures =)

Image

Image

Image

et voila à quoi ça ressemble une fois presque terminé ce qui est chouette c'est que de l'autre bout de la terrasse on ne voit pas du tout ce coin :wink: j'ai quand même gagné une belle petite place je suis plutôt content :mrgreen:

ps: je sais j'ai un aquarium sur la terrasse mais j'ai ma petite chatte qui dort dedans et je m'en sers pour les boutures et semis c'est pratique

Image

mon glycine de chine hihi ça germe comme un cocotier =)

Image

Mes pommes de terres qui poussent j'ai encore remis pas mal de terre

Image

Je vous remets des fleurs tiens (k6)

Image

Image

Si vous pouvez me donner un nom?

Image

Image

Image

T'as vu nouss =)) j'en ai un rouge aussi maintenant même si il est un peu fatigué :?

Image

Image

Image

Ça y est mon bougainvillier se réveille

Image

Le matin il fait froid vous avez déjà vu une guêpe prendre le soleil??

Image

ce dimanche on a aussi coupé encore et encore le baton mourongue (comme tous les 2 mois) et comme j'ai un peu refilé le virus du jardinage à la copine de mon frère on a mis la cour en chantier :paix:
vous pouvez voir a droite sur la photo on y va au marteau piqueur pour enlever des plaques de béton des gravas la totale il y a du boulot :lol: mais ca sera jolie après je pense :wink:

Image

tiens j'ai essayer de faire des photos potables de mes poissons c'est dur il bougent tout le temps lol=)
Une de mes vieilles passions il fut un temps ou j'avais 3000 litres d'aquarium dans ma chambre d'ado=)
J'ai toujours les aquariums chez mes parents j'en ai ramené 3 pour le moment.
C'est moi qui les ai collé à l'époque avec des vitres récupéré à droite à gauche que je coupais et collais. J'aimerais récupérais mon plus grand aquarium plus de 2 mètres mais pour le sortir de mon ancienne chambre il faut le décoller car je l'ai collé à l'intérieur sans penser qu'une fois monté il ne passerait plus par la porte ou la fenêtre :lol: :lol: pi en plus il doit pesait 200kg à vide :?

bref la j'ai 300l 200l et 140 litres dans la chambre d'ami =) ça suffit en plus ma copine s'en occupe plus que moi elle aime beaucoup=)

Image

Image

Image

Image

les petits poissons sont quasiment impossible à prendre en photo ils gesticulent trop :lol:

et pour finir un ciel d'hiver la lumière est super en hiver :wink:

Image

voili voilou :kiss: :kiss:
Dernière modification par bkl le mar. 06 juil. 2010 7:58, modifié 1 fois.
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

rholala rholala ..tout simplement SU- PER-BE

et encore , c'est faible car simplement ne suffit pas :wink: :lol:

trop belles photos que tu nous offres là ! avec un panel de fleurs ! wahou !
dess ech nett pas possible ! :top:

ta main du christ, je la verrais bien comme brosse de massage
en tout cas Merci bkl :kiss: ..car en plus tu nous offres vraiment des angles de vues originales qui leur donne encore plus de charme ! :wink:
toi aussi , tu es comme un poisson dans l'eau avec dame nature :wink:

non non ! ce n'est point du dithyrambisme ..je le pense et c'est sincère ! :love:
J'ai eu du mal a faire ce post je n'arrête pas de trainer dans vos jardin
ben oui ! ben oui ! v'là que c'est encore de not' faute
ah ! ces hommes ! :lol: :lol:

et ppfffffffffffffff...ton bégonia est loin de valoir mon mien ! :lol: :lol:

et encore te dire ..que c'est normal que le virus du jardinage se refile , surtout quand le maitre des lieux est en pleine crise :wink: :lol:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: très élégants les scalaires :lol:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah là là je me suis tirée de mon lit et je ne le regrette pas , merci pour toutes ces photos , toujours du nouveau chez toi :top:
ton orchidée est un dendrobium très original car bicolore , et en principe assez costaud , en plus pour le fertiliser tu as l'eau de tes poissons pas besoin d'investir dans de l'engrais !
j'aime tes poisssons , enfin ceux de ta copine , vous êtes tous les deux des doux dingues et en plus j'ai l'impresssion que c'est hyper contagieux c'est génial
tu me fais marrer avec tes tomates , tu as le culot de nous dire "ici c'est l'hiver" et nous dire ensuite "j'ai semé des tomates ya huit jours " pfffffffff !
tes pommes de terre sont belles , je ne suis pas allée voir les miennes depuis deux jours car je ne tiens pas debout mais doudou veille au grain , le pauvre a tout en charge , la maison , le jardin , et le perroquet de mes enfants , et en plus la presque grabataire , pauvre doudou :love:
allez à très bientôt , la douleur revient , il faut que j'aille vite-vite me rallonger , c'est pas beau de vieillir :lol:

bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

:lol: :lol:
salut les filles,
content que ça vous plaise :wink:
hum je ne pensais pouvoir fertiliser les orchidées avec l'eau d'aquarium je vais essayer ça car mon autre orchidée jaunit un peu dans le milieu depuis quelque temps je ne sais trop pourquoi :?

pour ce qui est de l'hiver béh en fait pour planter tomates ou tout autre semis d'ailleurs moi je fais ça plutôt en hiver la ou je suis la t° la journée reste aux alentours de 27 28° et la nuit si il fait bien frisqué ça peut descendre jusqu'à 20 21° mais jamais en dessous et on ne perd qu'une heure de soleil donc bon c'est pas l'hiver parisien, ça j'ai assez donné merci :wink:

En été ça chauffe trop pour semer :| mais j'ai une parade pour l'été hihi :veryhappy:
Il y a 2 ans je me suis fabriqué un meuble avec des lampes horticole aération maison le tout séparé en 2 parties en dessous pour les semis et la croissance avec 18h de lumière par jour et l'autre avec 12h de lumière par jour ou les plants grandissent et s'entrainent pour aller dehors sous le vrai soleil=) Comme ça elles sont plus solides et tiennent le choc, en gros je rentre les plus fragiles :wink:
Le tout dans la chambre donc avec la climatisation.
Quand je le remettrai en route vers octobre je vous montrerai ça car pour le moment il est éteint :wink:

j'avais commencé ce message hier mais trop de boulot pas pu le finir :? en plus dans la soirée mon père est tombé en panne sur la route il a fallu aller le dépanner je suis rentré tard lol et hop au lit trop fatigué=)
Aujourd'hui il pleut un peu chez moi et comme d'hab je suis au boulot donc pas possible d'apprécier la pluie sur la terrasse pfff :lol:
ça fera quand même plaisr aux plantounes :wink:

Bon j'essaye de passer chez vous dés que je peux K6 reposes toi bien ca va passer et nouss pas de bétise hin :mrgreen:

bisous....
Mon Balcon Jardin:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

bkl a écrit :
Si vous pouvez me donner un nom?

Image
Bonjour bkl, je pense à un kalenkoé...

Il y avait un petit moment que je n'avais pas fait le tour des posts des copains car j'ai eu beaucoup de travail en juin, aussi je découvre toutes tes merveilles... :love:
C'est superbe, il n'y a pas d'autre mot.
Mais une question me taraude: as-tu encore de la place pour t'asseoir et profiter de cette magnifique terrasse? :mrgreen:
Mais non, je rigole...
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ton vanillier, les fleurs sont d'une grande finesse et la couleur...ce bleu...ça fait rêver...

C'est une excellente idée de faire sauter les plaques de béton pour aménager un jardin...j'attends avec impatience de pour suivre l'évolution des travaux.

A bientôt et bon courage!
Mon blog

Odile
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou odile c'est gentil d'être passée
pour la plante ca ressemble à une kalenkoé mais j'ai un petit doute je verrais bien comment elle grandira :wink:

Pour la place t'inquiètes pas je fais attention à ne pas être débordé hihi

Pour la cours il y a encore beaucoup de boulot avant que ça ressemble à quelque chose :lol:
Mon Balcon Jardin:
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonsoir ou bonjour
que de belles choses à voir sur ton balcon et surtout de belles photos
a plus
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou bkl :kiss:

Odile a bien raison, c'est une kalanchoe :wink: c'est pour sur !
si ! si ! si j'te le dis :lol:

j'en ai une aussi nananère
Image
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou les filles oki pour la kalanchoe :wink:

Moi aujourd'hui pas de jardinage mais plutôt de la mécanique :lol: on a révisé un peu nos motos moi j'ai changé ma roue arrière qui était un peu voilé :? comme ça demain on va voir les abeilles en faisant une belle ballade :wink:
Dernière modification par bkl le sam. 10 juil. 2010 19:16, modifié 1 fois.
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

alors kom'ça, ta roue avait un 8 ..ben en la réparant, t'auras un truc tout 9 :wink:

bonne balade pour demain :wink: :kiss:

p'être que ce sera possible aussi chez nous demain :wink:
car en principe orage, et l'on pourra respirer à nouveau ...
aujourd'hui, c'était intenable dehors :angryfire:
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Message par boomer444 »

Salut Bkl,

Et bien ca c'est du jardin ou plutot comment faire de sa terrasse une jungle, havre de paix. Je suis sur le c..., admiratif, et tres jaloux de la beautee de ta terrasse et de ton climat aussi.

Le rendu final est impressionant !! C'est exactement ce que j'aimerais un jour pouvoir atteindre. Bon a moindre echelle c'est sur, mais bon ce serait bien.

J'admire aussi le travail qui doit etre immense, pratiquant aussi la culture en pot je sais a quel point il faut rempoter souvent. Donc toi ca doit etre sans arret.

Il ne t'arrive jamais de delaisser des plantes car tu les as oubliees dans ta 'jungle' ? :wink:

Bravo vraiment :top:

Je vais continuer a te suivre si tu me le permet

++
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou tout le monde,

J'ai passé un bon petit weekend trop court a mon goût mais bon il y a un petit 14 juillet qui traine pas loin :lol:

bienvenu boomer content que ça te plaise :wink:
Tu dis rendu final pour moi ce n'est pas encore :mrgreen: j'ai encore pas mal d'idées surtout en plante grimpantes, fabrication de supports pour ne plus voir de mur du tout a terme :wink: mais ça prends du temps faut attendre que les plantes prévues pour tout ça grandissent encore :D

sinon oui c'est du boulot les rempotages, les tailles de racines et de branches c'est effectivement quasi quotidiennement car si je les laisse faire ca tourne vite au pugilat lol On dirait pas comme ça mais c'est une belle guerre dont je suis l'arbitre hihi ou les plantes les plus vigoureuses étoufferaient vite les plus chétives :wink:

et j'avoue ça m'est déjà arrivé quelque fois de zapper une plante oubliée et de la découvrir tout séchée entre 2 touffes=) mais je fais attention quand même :wink:

Je vais vous mettre quelques photos de ce weekend:

Comme prévu on est allé rendre visite aux abeilles il ne faisait pas très beau et relativement froid et on s'est pris une belle pluie en redescendant en moto :|

Les petites vont bien on a refait le plein de miel, miel qui a un super goût meilleur que les autres fois ce doit être du aux fleur d'hiver hummmmmm :top:

Image

Image

Image

Image

J'ai pris quelques photos de lantana pour K6 bon je suis en contre jour on y vois pas grand chose :? ceux ne sont pas des pieds entretenus ils poussent comme ils veulent entre 2 coups de sabre quand on taille le lierre sur le mur
Image

Image

Toujours en contre jour mais j'ai trouvé une super plante en haut du mur je l'ai trouvé vraiment jolie :love:

Image

On revient sur la côte à la maison car il faisait vraiment frais la haut hihi

une petite photo de mon bougainvillier qui commence à mettre la seconde :wink:

Image

et un autre dans la cours des voisins en face de chez moi!
En fait la maison est abandonnée depuis plusieurs années la vieille dame qui vivait la à l'époque a due quitter ce monde et plus personne ne vient ne serait ce que voir l'état de la maison et de la cours :| je crois que ces enfants s'en foutent complètement ce qui est dommage, c'est une belle petite maison avec une jolie petite cours (si elle était entretenue la c'est une forêt) !!

Mais il y a un bougainvillier entre les pieds de cotons et autre :love:

Image

sur ce je vous dis à plus tard je bosse en même temps :wink:
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

AHHHHHHHHH OUIIIIIIIIII :love:

joli ! trop joli ta fleur jaune ..
tu ne connais son nom ?
Wahou ! tu sais ! bkl t'es tout même un sacré veinard d'avoir autant de très belles plantes et fleurs qui poussent naturellement chez toi :top:

et dingue ! je n'en crois pas mes yeux, quoi ? le lantana ça donne carrément un arbuste ?...

et tout ce miel ! ..AH ! tu sais ! j'en connais une qui se lècherait les babines à longueur de journée :love:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

hihi coucou nouss

oui comme je disais à K6 les lantanas deviennent énormes ici normale elles meurent jamais en fait il y en a des biens plus impressionnantes que sur la photo, les randonneurs ne les aiment pas trop :lol: obligés de marcher avec machette et jeans=)

je sais je suis un petit veinard hihhi faut surtout dire merci à ma petite île il y a tout ici la mer, la montagne, le chaud, le froid, le frais, il a même neigé il y a quelques années sur le volcan c'était vraiment bizarre bon on peut pas encore faire de ski mais bon pas trop grave après tout=)

Sinon pour la fleur jaune je connais pas le nom du tout :? mais vraiment très jolie si je n'avais pas été en moto je serais surement monté en prendre une il y en avait plusieurs et il y en avait pas il y a 2 semaines :wink:
Mon Balcon Jardin:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

petit post juste pour dire que j'ai mis à jour mon avatar :wink:

Il m'accompagne sur tous les forums (que j'aime il y en a pas beaucoup) depuis que j'ai internet :wink:

Pour la petite histoire c'est la photo d'un de mes premiers Discus nés chez moi il y a plus de 15 ans :wink:
Mon Balcon Jardin:
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

La petite barrière verte sur la dernière photo... :love: :love: :love: :love: :love:
J'veux ma même!!!!
Mon blog

Odile
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »