Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
j'ai planté un abelia, un hortensia grimpant, une spirée que je venais d'acheter, il n'y avait plus de cotoneaster, j'irai voir ailleurs,
j'ai replanté des vivaces que j'avais semé cet été, des bouquets parfaits
et j'ai planté des tulipes
samedi s'il fait beau je couperai ma haie de lierre, elle devient envahissante
bonne soirée
j'ai replanté des vivaces que j'avais semé cet été, des bouquets parfaits
et j'ai planté des tulipes
samedi s'il fait beau je couperai ma haie de lierre, elle devient envahissante
bonne soirée
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- stb59
- Liseron du clavier
Très beaux tes pieds d'arums cornouiller

Ici aussi, il fait très doux avec un beau grand soleil. Il faut en profiter pour faire des plantations pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller au jardin. Par contre, ce qui est un peu plus inquiétant ou plutôt inhabituel ici, c'est que malgré une humidité de surface apparente, c'est sec en dessous. Mon puis est toujours au plus bas.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourPar contre, ce qui est un peu plus inquiétant ou plutôt inhabituel ici, c'est que malgré une humidité de surface apparente, c'est sec en dessous
Chez nous aussi, la terre colle un peu en surface et, très sèche dessous.
Il faut arroser les nouvelles plantations

A bientôt.

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
jour férié oblige hummmm
je vais planter un viburnum davidii
jour férié oblige hummmm

je vais planter un viburnum davidii
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
chaolinette a écrit : je vais planter un viburnum davidii
Je suis totalement fan de cet arbuste

Pour la fructification , tu en plantes un seul ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Aujourd'hui avec le soleil et le temps doux nous continuons à réaménager nos parterres. Une véranda arrivant en mars prochain, nous sommes obligés de bouger des arbustes et des plantes. C'est le bon moment de repenser le jardin et de réaménager parterres et allées autour de la véranda. Déjà les 3 rhododendrons ont changé de places, le petit olivier a été mis un peu plus loin ainsi que le grevillea.
Il reste 2 plantes à bouger mais elles ne sont pas encombrantes. Nous attendons que la terre soit moins boueuse pour continuer.
Bonne journée
Coobe

Aujourd'hui avec le soleil et le temps doux nous continuons à réaménager nos parterres. Une véranda arrivant en mars prochain, nous sommes obligés de bouger des arbustes et des plantes. C'est le bon moment de repenser le jardin et de réaménager parterres et allées autour de la véranda. Déjà les 3 rhododendrons ont changé de places, le petit olivier a été mis un peu plus loin ainsi que le grevillea.
Il reste 2 plantes à bouger mais elles ne sont pas encombrantes. Nous attendons que la terre soit moins boueuse pour continuer.
Bonne journée
Coobe

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- chaolinette
- Maitre des bosquets
non mais seulement arrivée à la maison j'ai vu pour qu'il fasse des fruits qu' il en fallait deux ,donc je vais en reprendre un autre et cette aprés midi j'ai planté chelone obliquaLa Futaie a écrit :chaolinette a écrit : je vais planter un viburnum davidii
Je suis totalement fan de cet arbuste![]()
Pour la fructification , tu en plantes un seul ?

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- epi59
- Liseron du clavier
par ce beau temps, j'ai taillé le lierre, et nettoyé un parterre
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- lafutaie
chaolinette a écrit :non mais seulement arrivée à la maison j'ai vu pour qu'il fasse des fruits qu' il en fallait deux
Il se dit que c'est effectivement préférable mais pas absolument obligatoire ; j'ai acheté le mien il y a 2 ans et j'avais posé la question ici
Je patiente toujours...

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- chaolinette
- Maitre des bosquets
j'avais lu ce post ,mais pas trop envie d'attendre donc pour 5 euros je vais me l'offrir
Mais peut etre qu'en faisant une bouture ...............
Mais peut etre qu'en faisant une bouture ...............

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- lafutaie
Ah ben oui à ce prix lÃ
ça ne vaut pas le coup d'attendre!
T'a bien de la chance , je ne les vois jamais à moins de 15/20€ ici

T'a bien de la chance , je ne les vois jamais à moins de 15/20€ ici

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Avec ce beau temps ensoleillé et ces températures agréables, les azalées sont en fleur et les rhododendrons ont des boutons qui s'ouvrent. Nous avons 5 oliviers et nous avons récolté un petit bocal d'olives pour les mettre en saumure.
Nous avons commencé à planter les bulbes mais la terre est trop boueuse.
Peut être demain pourrons-nous continuer car il devrait faire du soleil...
Bonne soirée
Coobe

Avec ce beau temps ensoleillé et ces températures agréables, les azalées sont en fleur et les rhododendrons ont des boutons qui s'ouvrent. Nous avons 5 oliviers et nous avons récolté un petit bocal d'olives pour les mettre en saumure.
Nous avons commencé à planter les bulbes mais la terre est trop boueuse.
Peut être demain pourrons-nous continuer car il devrait faire du soleil...
Bonne soirée
Coobe

Coobe♥♥
-
- Roi du massif
CoucouAvec ce beau temps ensoleillé et ces températures agréables, les azalées sont en fleur et les rhododendrons ont des boutons qui s'ouvrent.
Ici aussi, les températures sont agréables trop parfois.
Les bergénias qui sont en fleurs
- et hellébores en boutons.
A bientôt.

- Coobe
- Empereur jardinier
Nous sommes allés dans le jardin pour planter nos bulbes mais la terre était encore collante.
Nous n'avons rien fait de concret. Nous nous sommes assis sur la terrasse pour discuter comment nous allions aménager le contour de la future véranda. C'est plus difficile d'imaginer des plans avec des parterres déjà existants qu'avec un terrain nu à paysager. Mais il y a toujours des solutions à tout..
Bonne soirée
Coobe

Nous n'avons rien fait de concret. Nous nous sommes assis sur la terrasse pour discuter comment nous allions aménager le contour de la future véranda. C'est plus difficile d'imaginer des plans avec des parterres déjà existants qu'avec un terrain nu à paysager. Mais il y a toujours des solutions à tout..
Bonne soirée
Coobe

Coobe♥♥
- chaolinette
- Maitre des bosquets
coucou
pour ce dimanche de repos
arrachage d'un pied de thuya avec mon bucheron
et à la place j'ai planté mon viburnum tinus Puis plantation de bulbes d'ail d'ornement et de scilles campanulées et préparation des branchages pour le broyeur (demain)
pour ce dimanche de repos

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
J'ai replanté les 3 arbustes que les sangliers avaient déterrés, changé le tuteur de mon rosier tige malmené par les fortes rafales d'avant les pluies intenses et taillé qq roses fanées. puis commencé à nettoyer un peu les massifs et découvert une hémérocalle en boutons !!
Il faisait un temps
A demain sans doute
J'ai replanté les 3 arbustes que les sangliers avaient déterrés, changé le tuteur de mon rosier tige malmené par les fortes rafales d'avant les pluies intenses et taillé qq roses fanées. puis commencé à nettoyer un peu les massifs et découvert une hémérocalle en boutons !!
Il faisait un temps

A demain sans doute

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
depuis 4jours entre 22° ET 24° nous avons ressorti le barbecue, le rosé bien frais et mangé dehors
nous avons aussi travaillé au jardin, j'ai enlevé des brouettes d'euphorbes, taillé les grands asters, nettoyé les rosiers de leur branches mortes, rapatrié les feuilles dans les massifs(encore
) étiqueté des plantes qui ne l'était pas, mon Gros lui a décaissé de l'herbe comme dab
un peu là ,
je vais planter quelques vivaces cet aprem
et beaucoup là (future plate bande blanche )mais là va falloir passer le motoculteur plusieurs fois c'est plein de chiendent et faire des apports en compost car c'est vraiment de la très mauvaise terre

A+
depuis 4jours entre 22° ET 24° nous avons ressorti le barbecue, le rosé bien frais et mangé dehors

un peu là ,

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
parfois c'est bien de se poser et se projeter dans le futur, c'est nettement mieux que de se lancer trop vite sans réfléchir un peu , car généralement après on est jamais satisfaitCoobe a écrit :Nous sommes allés dans le jardin pour planter nos bulbes mais la terre était encore collante.
Bonne soirée
Coobe

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour aujourd'hui du broyat
plantation de mon deuxiéme viburnum davidii (c'est pour faire un couple )
et j'ai planté un physocarpe diabolo ,verni mon échelle de piscine que j'avais zappé
Je rentre dans la période sans soleil et toujours humide à cause de la montagne et mes alléees et venues commencent à tasser le terrain va falloir que je reste dans mon canapé
et lire vos posts sur vos travaux

plantation de mon deuxiéme viburnum davidii (c'est pour faire un couple )

Je rentre dans la période sans soleil et toujours humide à cause de la montagne et mes alléees et venues commencent à tasser le terrain va falloir que je reste dans mon canapé

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui démontage de la pergola qui devient gênante pour cette véranda. Nous avons trouvé des idées que nous commençons à mettre sur papier. J'aime faire des plans pour visualiser le nouveau paysage avant de commencer à tout enlever.
Mon mari a fait une taille sévère du juniperus qui commençait à s'étendre un peu trop dans le parterre.
On verra demain la suite...
Bonne soirée
Coobe

Mon mari a fait une taille sévère du juniperus qui commençait à s'étendre un peu trop dans le parterre.
Bonne soirée
Coobe

Coobe♥♥
-
- Roi du massif
Bonjour
Depuis le temps que je cherche une solution pour "canaliser" ce lamier blanc qui servira de bordure à ce nouveau massif, je pense avoir trouvé.
Envoyer des photos par ce moyen, je ne maîtrise pas très bien
La une et la trois = essai sur une hélébore.
Coupe de tout son feuillage, et mise sous pot pour obtenir des fleurs qui relèveraient la tête, façon Chrystal.
Pourvu que ça marche
Bonne journée à tous

Depuis le temps que je cherche une solution pour "canaliser" ce lamier blanc qui servira de bordure à ce nouveau massif, je pense avoir trouvé.
Envoyer des photos par ce moyen, je ne maîtrise pas très bien

La une et la trois = essai sur une hélébore.
Coupe de tout son feuillage, et mise sous pot pour obtenir des fleurs qui relèveraient la tête, façon Chrystal.
Pourvu que ça marche

Bonne journée à tous

-
- Roi du massif
BonjourCoobe a écrit :Aujourd'hui démontage de la pergola qui devient gênante pour cette véranda. Nous avons trouvé des idées que nous commençons à mettre sur papier. J'aime faire des plans pour visualiser le nouveau paysage avant de commencer à tout enlever.
Bonne soirée
Coobe
Faire des plans, voilà des jardiniers patients et appliqués

Visualiser le présent et surtout le futur où bien souvent les données sont faussées.
Faire et défaire ...

A bientôt

-
- Roi du massif
Coucou Josy

Ici la curieuse
- quelles vivaces as-tu plantées
Future plate bande blanche? ... en lamiers blancs ... j'en ai

A bientôt les passionnées.

- jeannotin
- Roi du massif
cornouiller a écrit :Coucou Josy![]()
Ici la curieuse
- quelles vivaces as-tu plantées
Future plate bande blanche? ... en lamiers blancs ... j'en ai![]()
A bientôt les passionnées.
la liste est longue

pour la plate bande blanche je pense que je vais attendre après l'hiver pour planter cette partie étant en pente mais très humide tout de même, j'ai déjà une bonne partie des plantes faut que je planche sur la mise en place j'ai pas le droit à l'erreur à cet endroit près de ma grande pergola c'est très en vue ou je vais faire en deux temps les petits arbustes là et les vivaces après l'hiver

Josy
Josy
-
- Roi du massif
Coucou MadMAD 07 a écrit :Bonsoir,
Il faisait un temps![]()
A demain sans doute

Ces sangliers t'en font des misères!!
Heureusement que tes massifs sont plus "gentils" avec ton hémérocalle.
Elle aura très certainement le temps de fleurir si le soleil reste aussi présent.
Chez nous, météo identique, arums, céanothe, mahonia, escallonia, hélébores et autres fleurs de printemps sont toutes déboussolées.
Comme moi

A bientôt