photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

au fait les filles, je rigoler pas, des fois les coqs ne coche pas bien dût au surplus de plumes, si si, aller en expos et demander vous verrais...alors c'est simple on attrappe la poule ou le coq et on lui enleve les plumes tout autour du cloaque, mais bref faut etre sur que le coq coche bien la poule ou du moins monte bien dessus...
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

je reviens du marché local, pour une fois je suis allée faire mes courses le bon jour (celui du marché aux volailles :top: )

du coup j'ai pû trouver des poules "prêtes à pondre" :bounce: je ne voulait pas des trop jeunes parce que les miennes se baladent partout et je ne leur donne que du blé et que je n'avais pas envie de revenir aux granulés.

il y avait des noms sur les cages mais je n'ai pas pas pensé à les noter :(

comme il y a un renard et que les poules sont en libres parcours je les ai surtout choisies différentes de celles qui avaient survécus au renard cet hiver, comme ça quand je vais les enfermer le soir je vois tout de suite si tout le monde est rentré ;)

il y a donc : une rousse, une grise argentée et une noir avec des plumes grises sur le cou et la tête
et j'ai aussi repris un coq (mais un demi nain) et une poule demi naine aussi toute noire (plumes, crête toute plate et yeux : tout est noir :mrgreen: un boulet de charbon).
je vais essayer de faire des photos ;) si vous avez une idée de la race ...

la Gournay et la Sussex n'ont pas apprécié l'arrivée des intruses.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

oui , tu aurais dût attendre la nuit pour mettre tes nouvelles avec les autres au matin elles se levent avec les autres et ça passe mieux pareil si elles sont en parcours libre , elles couches ou, dans ton poulailler ou dans les arbres?apres le renard ça se piege...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Oui Olivier on ne mettait pas ta parole en doute, on a juste profité du moment pour rire un peu mr Padoue coche bien Mme il se met même a cocher les pondeuses plus grosses que lui, il a pas froid aux yeux le moustique!!!
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, Mme sussex a rendu l'âme, je n'ai rien pu faire, vermifuge, anti Poux et antibio n'y ont rien fait, la pauvre au moins elle souffrira plus, je ne sais pas ce qu'elle avait...j'ai fait ce que j'ai pu...
Oui royalshadow mets nous des photos!!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

désolée pour ta poule fefette, bon j'espère que tu auras bientôt une ribambelle de poussins :love: ça compenserait les "départs" prématurés....
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

olivier41 a écrit :oui , tu aurais dût attendre la nuit pour mettre tes nouvelles avec les autres au matin elles se levent avec les autres et ça passe mieux pareil si elles sont en parcours libre , elles couches ou, dans ton poulailler ou dans les arbres?apres le renard ça se piege...
elles ont une maison à poules (une cabane en bois pour enfants avec une fenêtre et une porte qui ferme) dans un enclos en grillage de 8m X 14 m, la journée elles ont accès à tout le reste du terrain (sauf les parcs des chiens bien sûr :lol: )

en fait les "vieilles" étaient en vadrouille quand j'ai mis les nouvelles dans le poulailler
et j'ai fermé la barrière.
en m'entendant les vieilles sont venus voir ce qu'elles pourraient récupérer à manger et elles ont vu les autres dans leur enclos donc elles jouaient les macs de l'autre coté du grillage.

durant l'après midi j'ai réouvert aux vielles les deux grosses sont rentrées et elles de sont pas jeté sur les nouvelles, elles sont allé dans leur maison à poules où elles ont râlé un moment.

en début de soirée j'ai fait rentré la dernière vieille.

là je viens d'aller voir : deux grosses nouvelles étaient avec les autres dans la maison à poules, la noire à col gris dormait par terre dehors près de l'entrée et le boulet de charbon dormait pas loin non plus, pas de trace du coq :?

j'ai réussi à chopper les deux poules et à les coller avec les autres non mais ! :twisted: et j'ai enfermé toutes ces dames. Le gars il est prié d'être perché quelque part s'il veut vivre vieux :roll: dommage il avait de beaux yeux le coq :lol:

il n'y a pas un site où on peut trouver la race d'une poule en partant de ses caractéristiques (genre "flore" des poules ? ).

pour les photos : j'ai commencé les semis de betterave et une fois finis il faisait trop sombre pour les photos :(
j'espère que le coq sera encore là demain pour se faire tirer le portrait :?
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Tu sais si tu mets des photos de tes poules, on te dira ce qu'on pense sur la race et tu pourras vérifier sur le net mais saches qu'il y a pas mal de très bons connaisseurs pour ne pas dire des pros qui vont surement t'éclairer...tu peux leurs faire confiance!!!
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

ouf le coq était là ce matin :)

je l'avais entendu avant de me lever :) ça me manquait depuis la mort du Gournay :lol:
il n'est pas bien gros mais au moins il ne chante pas fort

d'abord les 3 vieilles
Image
en principe une "pondeuse" sans plus de précision, une Gournay et une Sussex

ensuite les nouvelles
d'abord les grosses
Image
Image
Image
ensuite le boulet de charbon
Image
elle aurait pas un truc sur les pattes d'ailleurs elle ?

et enfin le Coco Bel-oeil
Image
Image
Image

pour les deux derniers je dirais des croisés nègre soie non ?
d'accord, ils ne sont pas très soie :mrgreen: mais je n'ai pas trouvé d'autres races à pattes et yeux noirs et je n'ai pas pensé à regardé la couleur de la peau avant de les lacher :oops:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

pour des photos de poules et les races, c'est sur le site SCAF.FR, c'est le site officiel de la societe centrale d'aviculture, apres tu auras des adresses d'eleveurs, sinon y a de beau livres sur les poules chez rustica...
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

je suis allé sur le site en question, le problème c'est qu'il faut d'abord avoir la race et après tu as la fiche avec la photo (et que d'une couleur en plus :( ) donc quand on ne sait pas ce qu'on cherche ce n'est pas très pratique :(

je suppose qu'elles doivent quand même avoir une race de "souche" même si elles ne sont pas pures car le gars en avait des cageots de chaque sorte et très uniformes en type (pas comme le gars du coq et du boulet de charbon) mais de toute façon le coq je l'ai choisi parce qu'il avait une bonne tête :lol:


je ne trouve que Niederrheiner : la noir à col blanc y ressemble un peu et surtout c'est la seule race où je vois cette couleur.

comment s'appelle la couleur de la grise ?

je sens que je vais être bonne pour un autre tour au marché mardi, avec de quoi noter cette fois :lol:

la rouquine est une effrontée : ce matin elle est venu me picorer les chaussures :shock: quand au coq il me regarde de travers avec ses beaux yeux noirs :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

L'effronterie doit être l'apanage des poules rousses :lol: Toutes les rousses que j'ai eues avaient un sacré caractère et la dernière ne déroge pas à la règle :smoke:

La grise ! j'adore la couleur (pas ordinaire) quand tu sauras tu me diras ? C'est une poule naine ou une normale ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ta grise, ça ne serait pas une limousine?
La rousse...une pondeuse classique comme beaucoup appelle une poule rouge?
La noire je crois aussi a un mélange avec de la poule soie et un début de gale aux pattes...ça fait blanc et ça soulève les écailles de leurs pattes, un acarien qui fait des galeries, faut traiter sinon tous les autres vont l'attraper...chez le veto y'a des produits...
Je suis pas une pro des races alors tu vérifies mes dires mais ça peut être des pistes...
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

merdum ça va être du sport de chopper le boulet de charbon :?

ce soir tout le monde (même Coco Bel-Oeil) avait trouvé le chemin de la maison à poules je n'ai eu qu'à fermer la porte :top:

la grise est une poule de taille normale, pas une grosse grosse non plus, à vue de nez elle devrait être de la même taille que la Gournay
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

sympa le coin poulailler chez fefette où on papote poules et autres...... :love:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

:shock: Cet après midi, j'ai pris une poule en flagran délit de monter sur une autre poule :oh:
Il faut préciser que je n'ai plus de coq depuis quelques mois, la martre l'a mangé :devil:

Je crois qu'il va falloir que je me procure un autre coq :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

colibri87 a écrit ::shock: Cet après midi, j'ai pris une poule en flagran délit de monter sur une autre poule :oh:
Il faut préciser que je n'ai plus de coq depuis quelques mois, la martre l'a mangé :devil:

Je crois qu'il va falloir que je me procure un autre coq :lol: :lol:
les miennes n'ont jamais connu de coq, alors..... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Est ce qu'elles se montent dessus aussi ? pour compenser :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

:lol: je ne sais pas pour les poules (ou les oiseaux en général) mais pour les mammifères la monte n'est pas que sexuel c'est aussi un signe de dominance ;) "qui c'est l'mac ? " :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

colibri87 a écrit :Est ce qu'elles se montent dessus aussi ? pour compenser :lol:
non (mais elles sont "soeurs" :lol: ) en fait, elles sont trop occupées à se balader: elles ont un territoire non clôturé!!! :top:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Oui ma poule grise limousine est grosse comme une poule rousse...
Tu devrais regarder sur goog..images, tu verrais des photos ou alors je pourrais en poster une dans le week end de la mienne si tu veux...?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Vous aviez raison ! Sur le B*n C**n j'ai trouvé plein de coqs nains à donner ou à vendre :veryhappy: Ya plus qu'a choisir !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

bon je reviens de chez le véto : il n'y a plus en vente de produit pour traiter la gale des pattes :shock: à priori c'était un produit simple à utiliser en vapo qui traitait aussi la gale des oreilles du lapin, c'est malin :angryfire:

par contre il existe toujours le produit normalement utiliser pour les vaches donc il m'en a donné une microscopique seringue et je dois en déposer une goutte (pas plus vu que la bête ne doit pas pesé plus d'un kilo) sous l'aile de la bête (je dois lui mettre ça comme un déodorant sous le bras dit'il en se marrant comme un petit fou).
donc il ne reste plus qu'à chopper la bête ce qui va déjà être sportif :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Amuse toi bien royalshadow :lol: :lol: :lol:
Pourvu que les miennes n'attrappent rien :?
Ce soir j'ai été obligée d'aller les fermer sous la pluie battante, plus tot ces dames étaient encore en promenade :devil: Encore heureux qu'elles ne soient pas resorties du poulailler juste en m'entendant arriver :pastop:

Ce soir, chose inhabituelle, ces dames faisaient chambre à part, chacune dans son nid; alors que d'habitude elles s'entassent toutes les 3 les unes sur les autres :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

Image
bon je suis rentrée bredouille
non seulement je ne l'ai pas choppé mais j'ai été obligée de rentrer la moitié des autres qui avaient décidé de coucher juste à coté du poulailler

alors que je leur avais fait un joli poulailler tout propre avec de la belle paille fraîche Image

il y avait deux clans : celles qui c'étaient fait des nids douillets dans la paille et celles qui couchaient dehors avec le coq.

et cet abruti de coq ne voulait pas rentrer en plus Image

c'est marrant ça il est comme l'autre : vachement méfiant (ou trouillard ça dépend comment on se place Image

et le boulet de charbon est allé se planquer sous les grosses donc impossible de la chopper sans affoler tous les autres.

demain j'y retourne Image
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Il est beaucoup plus facile de les attraper quand elles sont couchées!!! En plus il fait nuit plus tard c'est encore mieux, et tu fais qu une application de ton produit? Ça s appelle comment? Moi ce que j'ai je trouve que c est pas radical du tout...et a mettre tous les jours!!! C est du sport! Donc tes poules ont bien la gale finalement...quelle plaie!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »