Le site évolue...
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Re: Le site évolue...
Le forum restera vert comme le futur logo mais les questions que je me pose sont :
faut-il plus de contraste
des caractères + grands
plus de largeur
...
faut-il plus de contraste
des caractères + grands
plus de largeur
...
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui je t'en prie ...épargnes nous la couleur "tomate"colibri87 a écrit :Pour un forum de jardinage ! Quelle autre couleur que le vert pourrait mieux convenir ?

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ah ben, si ça reste vert...
Peut être justement changer les verts.
Je suis d'avis pour mettre des couleurs plus soutenues pour les titres, les liens... et quelque chose de très neutre, pâle/pastel pour les fonds : les yeux se fatiguent moins et l'essentiel apparaît.
Des fois, je tombe sur des forums tout rose...
C'est... comment dire... "flashy" ? En général, je me sauve...
Quant à la taille des caractère, cela dépend tellement d'un ordinateur à l'autre... A chacun d'adapter la taille à son écran, sa vue.
Bon, je vais quand même m'habiller et bosser un peu...

Peut être justement changer les verts.
Je suis d'avis pour mettre des couleurs plus soutenues pour les titres, les liens... et quelque chose de très neutre, pâle/pastel pour les fonds : les yeux se fatiguent moins et l'essentiel apparaît.
Des fois, je tombe sur des forums tout rose...

Quant à la taille des caractère, cela dépend tellement d'un ordinateur à l'autre... A chacun d'adapter la taille à son écran, sa vue.
Bon, je vais quand même m'habiller et bosser un peu...

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Petite souris ...je lis très bien encore tes petits caractères 

- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
serait il possible de faire en sorte que les messages se mettent a jour en temps reel plutot que de devoir rappuyer sur "voir mes messages" ?
je ne sais pas si je me suis bien exprimee la...
moi, pauvre utilisatrice sans trop de connaissances informatiques, je ne saurais pas faire mais sait on jamais? ca pourrait etre pas mal...!
serait il possible de faire en sorte que les messages se mettent a jour en temps reel plutot que de devoir rappuyer sur "voir mes messages" ?
je ne sais pas si je me suis bien exprimee la...
moi, pauvre utilisatrice sans trop de connaissances informatiques, je ne saurais pas faire mais sait on jamais? ca pourrait etre pas mal...!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tu veux faire des économies de "clics" ? 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- cmoicc
- Pépinière à blabla

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir ou Bonjour c'est selon,
Serais-je la première à découvrir cette nouvelle présentation ? Je la trouve un peu tristounette et la pub en haut gênante quand on voit des articles défiler très rapidement genre motobineuse Mantis. Pour moi elle manque de fleurs ou légumes pourquoi pas ?
Désolée Alain
Serais-je la première à découvrir cette nouvelle présentation ? Je la trouve un peu tristounette et la pub en haut gênante quand on voit des articles défiler très rapidement genre motobineuse Mantis. Pour moi elle manque de fleurs ou légumes pourquoi pas ?
Désolée Alain

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
C'est sobre: plutôt pratique sur un écran de smartphone.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Oui Mad tu es la première mais moi je dors la nuit!
Bref aujourd'hui je découvre le nouveau logo et je le trouve plus reposant au niveau des couleurs ,moins agressif que le précédent mais peut-être aussi plus discret ,plus naturel.
La pub(il faut bien vivre) ne me gène pas plus que ça /on est habitué sur internet.
Si l'auteur avait attendu demain il aurait eu la possibilité de le supprimer sous prétexte de poisson...
Bref aujourd'hui je découvre le nouveau logo et je le trouve plus reposant au niveau des couleurs ,moins agressif que le précédent mais peut-être aussi plus discret ,plus naturel.
La pub(il faut bien vivre) ne me gène pas plus que ça /on est habitué sur internet.
Si l'auteur avait attendu demain il aurait eu la possibilité de le supprimer sous prétexte de poisson...
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour
simple, sobre mais belle police
simple, sobre mais belle police
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Ce matin je remarque le nouveau logo. Il me plait beaucoup.
La pub, je déteste, mais je suppose que ce n'est pas négociable... Tant qu'elle est coincée en haut et qu'on peut faire abstraction...
Pour la largeur, on lit plus vite une colonne étroite. Mais ce n'est pas grave car moi je suis rarement en plein écran. Juste ce qu'il faut pour que les photos s'affichent entièrement.
Ce qui est important, c'est de ne pas bloquer nos petites manies personnelles, que le myoppe puisse continuer à grossir les lettres, etc, etc. C'est que chaque internaute puisse continuer à faire comme il se sent confortable (pas de colonne définies fixement par exemple). Pour moi la rapidité du site est un atout à préserver.
Est-ce que les "fonctionnalités" (je ne sais pas le terme exact) vont changer ? Là j'ai beaucoup d'idées ; je me sers beaucoup du lien "voir mes messages" et "nouveaux messages jardinage". Pour le premier je souhaiterais par exemple pouvoir faire le tri, ôter un fil qui ne m'interesse plus... Ce serait precieux.
La pub, je déteste, mais je suppose que ce n'est pas négociable... Tant qu'elle est coincée en haut et qu'on peut faire abstraction...
Les couleurs actuelles ont un avantage certain : celui de ne pas blesser les yeux. Sur certains sites, au bout d'un certain temps on est tellement ébloui que les yeux pleurent et qu'on doit arrêter. Mais beaucoup d'autres couleurs sont possibles du moment que le blanc pur et les couleurs trop vives restent très limitées.Côté forum, pensez-vous que les couleurs conviennent ?
Pour la largeur, on lit plus vite une colonne étroite. Mais ce n'est pas grave car moi je suis rarement en plein écran. Juste ce qu'il faut pour que les photos s'affichent entièrement.
Ce qui est important, c'est de ne pas bloquer nos petites manies personnelles, que le myoppe puisse continuer à grossir les lettres, etc, etc. C'est que chaque internaute puisse continuer à faire comme il se sent confortable (pas de colonne définies fixement par exemple). Pour moi la rapidité du site est un atout à préserver.
Est-ce que les "fonctionnalités" (je ne sais pas le terme exact) vont changer ? Là j'ai beaucoup d'idées ; je me sers beaucoup du lien "voir mes messages" et "nouveaux messages jardinage". Pour le premier je souhaiterais par exemple pouvoir faire le tri, ôter un fil qui ne m'interesse plus... Ce serait precieux.
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Ah j'ai oublié une autre idée : lorsque je consulte des messages anciens, souvent les photos ont disparu. C'est regrettable, en particulier si on cherche une plante déjà identifiée mais plus visible.
Je ne sais pas s'il existe une solution.
Je ne sais pas s'il existe une solution.
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
@ chlorys: cela doit être la faute de l'hébergeur je crois
suffit qu'il y en un qui ferme et toutes les photos
sont perdues. Tout comme toi, regrettable surtout
quand on veut lire un post créer depuis des années
suffit qu'il y en un qui ferme et toutes les photos
sont perdues. Tout comme toi, regrettable surtout
quand on veut lire un post créer depuis des années
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Rominou a raison, la disparition des photos provient de l'hébergeur, pas du site 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sous Mozilla, avec Adblock Plus, il n'y a pas de pub.chlorys a écrit :
- chlorys
- Liseron du clavier
Voilà pourquoi il faudrait que les photos soient hébergées ici sur le site, mais je suppose que le netiquette interdit de l'imposer... Je sais qu'il y a des forumeurs qui préfèrent gérer leurs photos toutes ensembles sur un hébergeur choisi... Franchement je ne sais pas s'il existe une possibilité tout en préservant les choix de chacun. Techniquement parlant google est capable via le lien "en cache" de continuer à montrer une image, je ne sais pas si c'est souhaitable d'ailleurs, car il peut arriver qu'une image ait de bonnes raisons d'être ôtée définitivement du web.
Compliqué...
Compliqué...
- patagain
- Grappe de parlotte
J'aime beaucoup le nouveau logo! 

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Surprise de voir cette nouvelle présentation et déjà un peu endormie hier soir ! j'aurais pu marquer que j'aime beaucoup les caractères du logo, par contre je trouve qu'on voit mal la date, pour moi ce n'est pas important je dirais même que je me suis aperçue qu'il y avait la date car c'est la couleur vert anis qui a forcé mon attention !!
Pour les photos, comme je lis souvent des posts anciens j'ai remarqué qu'avec imageshack elles restent longtemps en ligne.
Bonne journée à tous.
Pour les photos, comme je lis souvent des posts anciens j'ai remarqué qu'avec imageshack elles restent longtemps en ligne.
Bonne journée à tous.

Madeleine
- esox10
- Empereur jardinier
Nouveau logo, ajout de la date et de l'heure.
Autre chose à changé ?
Autre chose à changé ?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Super logo, simple et aéré, leger!
Dites est il possible d'avoir des autocollants pour mettre sur la vitre arrière de la voiture?
Dites est il possible d'avoir des autocollants pour mettre sur la vitre arrière de la voiture?
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonne idée, les autocollants.
Je voudrais aussi qu'on m'envoie un nouveau T-shirt et une nouvelle mug car le logo qui est dessus n'est plus le bon!

Je voudrais aussi qu'on m'envoie un nouveau T-shirt et une nouvelle mug car le logo qui est dessus n'est plus le bon!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- esox10
- Empereur jardinier
J'ai une meilleure idée....la voiture aux couleurs du forumNatou a écrit :Dites est il possible d'avoir des autocollants pour mettre sur la vitre arrière de la voiture?

- alain
- Administrateur
Yes, en voilà de bonnes idées. Ce n'est pas encore en place mais le logo se décline suivant les saisons.
Voici le printemps :

Voici le printemps :

Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !