Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

:coucou: Bonjour Moldau,

:pasok: Nan mais ça va pas la tête. J'ai pas commencé le vin de groseilles que déjà tu veux me saoûler au cheong :shock:

Dis, les grosses bouteilles d'eau de 5L, ça peut le faire pour le vin de groseille ? Je n'ai pas de bonbonne... Sinon, il me reste les bouteille en verre d'1L :roll:

Tu nous diras aussi comment tu fais le soutirage ? (j'aime bien connaître toutes les étapes avant de le lancer)

A tantôt :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Essaime a écrit :Bonjour
Merci Moldau ... pour tes échalotes :mrgreen:
Ouais, ben ch'sais pas si j'vais t'en remettre! passque j'avais des doutes sur toi et Kalinda (qui cache bien son jeu :oh: - sur toi j'avais aucun doute! :angryfire: ) et j'ai piraté çà chez Steph:
"Gisèle c'est toi -moi c'est Lucienne" oh vindious! Une belle paire de Vamps!!:angryfire: :angryfire: :angryfire: ...Ah ben d'accord!!! (eh Gisèle! et si on disait du Mal?! voui voui voui!!!)

"Pour la porte, je ne sais pas, j'espère qu'il nous laissera encore entrer." Si, quand-même... Mais nom de Dieu ch'surveille asteur!! :wink: :wink: :wink:...pour voir avec un grand sourire si vous arrivez :kiss: :kiss:
Dernière modification par Moldau52 le jeu. 29 août 2013 0:51, modifié 2 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Kalinda a écrit :Dis, les grosses bouteilles d'eau de 5L, ça peut le faire pour le vin de groseille ? Je n'ai pas de bonbonne... Sinon, il me reste les bouteille en verre d'1L :roll:
Tu nous diras aussi comment tu fais le soutirage ? (j'aime bien connaître toutes les étapes avant de le lancer)
A tantôt :kiss:
<oui, c'est çà Gisèle! fais un kiss! :angryfire:>

Ben...je sais pas si j' te réponds... :roll: :roll:
Bon allez, si quand-même! :wink: :
Bouteille plastique, jamais essayé; le verre est sûr, mais on met bien un tas de boissons, même acides ou agressives (genre coca) dans le plastique sans Pb...Y a à priori pas de raison que çà en pose... et il vaut bien mieux 1 bouteille de 5L que 5 de 1L,surtout pour le soutirage!

Pour celui-ci,donc (quelle belle transition tout-de-même! :top: ) il faut un tuyau souple et pas gros:j'ai récupéré le tube caoutchouc d'un vieux tuyau de douche, je spirale autour des 50 derniers cm un bout de fil électrique monobrin mince (pas raide raide) sans jamais l'étrangler, je le descends doucement dans la bonbonne pour l'arrêter à 5cm au dessus du dépot de fond, là je moule le fil électrique et son tube sur le rebord du goulot sans écraser le tube, et je touche plus! çà tient tout seul et çà n'ira jamais au fond;
Tu peux aussi mesurer la hauteur entre le haut du goulot et le dépot, puis pré-former ton tuyau avant de le descendre...Je te mettrai une photo du montage, mais là j'ai pas çà en magasin...

Puis tu aspires tranquille à l'autre bout après avoir préparé tes bouteilles... quand le vin est en bouche , tu arrêtes s'il te plait! :angryfire: sinon :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: (tu sentiras peut-être,mais pas sûr, encore un très léger goût de fermenté qui disparait après 1 ou 2 mois en bouteille) tu pinces fermement le tuyau avec l'ongle très près de la bouche et tu mets ds un seau où tu soutires tout en une fois.

Puis tu refais l'opération à partir du seau (là t'es tranquille avec le dépot), tu rentres l'extrémité ds la bottle et tu lâches; Tu repinces qd c'est plein et hop! la suivante!
en final tu bouches et tu mets une sécurité en fil métal (comme pour le champagne ou autre: tu les tires gentiment et tu les gardes pour çà;)Pas obligatoire - normalement çà ne pétille pas si soutirage de décembre - mais c'est plus sûr selon les années)

Qd tu as fini çà, tu descends le tuyau à 1cm du fond de bonbonne et tu soutires le reste que tu mets en carafe au frais (très frais!) 1 jour où 2 avant de le déguster (si petit dépot dû au dernier soutirage, verser doucement); le vin mis en bouteille sera encore meilleur... :top:
Déguster TJRS très frais, la bouteille entamée se conserve au frais plusieurs semaines sans PB (çà m'étonnerais que çà reste aussi lgtps! :wink: )

Bon dis-donc Gisèle! tu m'as fait bosser, là!
Alors je surveille le Post pour vouère si y a une ptite bise qui vient! :wink: :wink: :wink:
(Oh Purée, pourvu que Lucienne arrive Pas!!)
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

steph63260 a écrit :Ton reportage sur les haricots à rame m'a convaincu d'en faire l'année prochaine. Je faisais jusqu'à cette année des nains car on m'avait dit qu'ils étaient meilleurs mais je trouve qu'ils sont trop pénibles à ramasser.A bientôt
Salut Steph :welcome:
En rame Mange-tout, je ne connais que les Phémomènes, costauds à la levée, et les Fortex, plus délicats au départ comme déjà dit, mais plus fins en goût...(y en a ptèt d'autres...); je n'ai pas trouvé mieux que le Fortex, comparé aux nains, sauf peut-être qques variétés à fil qui sont galère si pas cueillis à tps! Et il a bien d'autres qualités! :top: :top:
Là je file chez toi! :wink: :wink:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Essaime »

Moldau52 a écrit :
Essaime a écrit :Bonjour
Merci Moldau ... pour tes échalotes :mrgreen:
Ouais, ben ch'sais pas si j'vais t'en remettre! passque j'avais des doutes sur toi et Kalinda (qui cache bien son jeu :oh: - sur toi j'avais aucun doute! :angryfire: ) et j'ai piraté çà chez Steph:
"Gisèle c'est toi -moi c'est Lucienne" oh vindious! Une belle paire de Vamps!!:angryfire: :angryfire: :angryfire: ...Ah ben d'accord!!! (eh Gisèle! et si on disait du Mal?! voui voui voui!!!)

"Pour la porte, je ne sais pas, j'espère qu'il nous laissera encore entrer." Si, quand-même... Mais nom de Dieu ch'surveille asteur!! :wink: :wink: :wink:...pour voir avec un grand sourire si vous arrivez :kiss: :kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Bonjour Moldau ! Par où commencer ?
être si près et ne pas avoir découvert ce havre de verdure plus tôt ! je m'en veux . Par contre je suis tellement en admiration au fur et à mesure que je m'avance que je ne sais que dire : chapeau
J'aime beaucoup Tes présentations tant poétiques qu' humoristiques, la quiétude des chemins, le calme au bord de l'eau et .. le potager dont chaque récolte est " belle " St Omer n'a rien à t'envier question chou-fleur !! bravo.
.Par contre j'ai pu découvrir l'horreur d'une racine d'oxalis .. ce qui, m'effraie, je suis confrontée aux podagraires .. chez nos amis et je dois ajouter cela quelle horreur et que de travail en perspective .. merci, eh oui, pour la photo des racines.
J'ai passé un bon et long moment chez toi et ne regrette pas d'avoir poussé cette porte ouverte elle cachait tant de plaisir !. :veryhappy: je n'ai, vraiment pas vu le temps passer .. :wink:
Mais ... face à mon ignorance question potager je n'oserais plus passer ce serait de la " curiosité " .. ou plutôt une envie de me promener dans ce " joli coin si riche !.
BRAVO , . cela représente beaucoup de travail (ça je sais le voir :wink: ) mais de satisfaction aussi
Merci encore pour ce bon moment .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

Moldau52 a écrit :Bon dis-donc Gisèle! tu m'as fait bosser, là!
Alors je surveille le Post pour vouère si y a une ptite bise qui vient! :wink: :wink: :wink:
(Oh Purée, pourvu que Lucienne arrive Pas!!)
une bise ? Pas sûre

mais plusieurs, oui :D

Merci beaucoup pour ta recette et les petits trucs qui vont avec :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:welcome: Mamiris :welcome: avec grand grand plaisir!!
mamiris a écrit :Bonjour Moldau ! Par où commencer ?
Tu as déjà commencé Mamiris, faut juste simplement continuer...à venir!
C'est vrai que je suis surtout Potager, j'aime bcp les fleurs aussi,( pas tant que ce que j'ai vu chez toi! :top: ), mais j'ai un temps libre limité, et avec toute cette surface...
Je vais t'aguicher un peu: j'ai dans mes cartons pour bientôt une petite rubrique sur les fleurs qui vivent chez moi, avec une spéciale Pavot que tu peux pas te douter que c'est comme çà un pavot! Je ne te dis ni le jour ni l'heure...faudra suivre! :wink:
Je te montrerai aussi les arbres qui m'offrent l'ombre et la protection des vents, les cressonnières et leurs forages magiques, et le mystère de la grande source...
Et bien le bonjour à mon concurrent direct, j'ai nommé Papiris, qu'est pas un causeur comme mi, mais qui doit toucher sa bille en potager! (S'il ronfle la nuit, tu lui montres mes choux-fleurs: tu seras tranquille, çà l'empêchera de dormir!) :veryhappy: :veryhappy:
mamiris a écrit :Merci encore pour ce bon moment .
Approche toi de l'écran Mamiris...



Encore un peu...






Et là, tu sens l' café dèch' Nord, el' café des amis? :D :D :D :kiss:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:coucou:Kalinda!
Rien que pour les bises je t'en r'mettrais bien une couche! :wink:
Eh, t'as vu?? Lucienne elle est passée quand-même!!!
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Ce soir , un ptit speech sur la serre!

Depuis 5 ans des tomates fusillées inexorablement par le mildiou, moi qui adore la culture des tomates, RAS-LE-BOL! Donc cette année je prends le taureau par les cornes (des Andines! :wink: )

Une armature d'occasion TBE de chez T....au, trouvée sur le Bon Coin en Mai, que j'ai rééquipée, pour une 1ère, d'une bâche d'origine en 300microns + Maillage, chère mais la qualité y est, avec une qualité d'isolation qui apporte en nuit froide 5° de + que l'extérieur, ce qui est très bien pour une bâche plastique (mes tomates ont apprécié en Mai avec 0/4° presque ttes les nuits.
7,50m sur 3,70m= 27m2 au sol, je peux déjà en mettre...

Je n'ai pas de photos sur le montage (fait avant mon arrivée sur le forum), mais c'est de l'assemblage simple, avec une armature bien conçue. Le temps de comprendre et en une heure(sans la bâche) c'est fait!

Je l'ai installée...là:
Image
un peu trop en milieu de terrain à mon goût , mais c'est là qu'elle bénéficie d'un maximum de soleil en raison des arbres environnants.

Le bas de l'armature est composé de tubes
Image

assemblés par des croisillons
Image
dont la partie inférieure est normalement enfoncée en terre, avec les tubes qui sont donc posés sur la terre;( La bâche a en bas un ourlet avec un petit tube rattaché au tube de cadre par un crochet visible sur la photo- très facile de débâcher si nécessaire)
Les miens étaient déjà bien rouillés malgré la galvanisation, donc 2 couches d'antirouille, et puis je choisis un montage en protection:

Je pose d'abord des plaques béton de 250cm sur 35cm de large (juste ce qu'il me faut en longueur-j'ai du bol-3 plaques pile! et une plaque et demie en largeur)
Image
2 utilités pour ces plaques:
-Plus d'herbe sur 30cm autour, je peux tondre sans accrocher la bâche...
-Je vais poser mes croisillons dessus pour que le cadre bas ne touche plus le sol;

Mais comment les fixer au vent pour assurer une parfaite stabilité à la serre?
Eh ben je perce les dalles au perforateur à l'emplacement précis des croisillons, puis j'y enfonce un fer à Béton en 18mm ,longueur 60cm, dont je laisse dépasser 15cm et j'enfile dessus mes croisillons
Image
Ils sont parfaitement stables en tous sens!

J'enfile les tubes horizontaux sur les croisillons
Image
puis les croisillons sur les fers, ...et roule ma poule! je n'ai plus qu'à monter les arceaux sur la partie supérieure des croisillons

Pour empêcher le soulèvement de la serre, 6 hélices surmontées d'une grosse sardine de 60cm (fournies avec l'armature) vissées dans le sol avec une clé: je ne laisse dépasser que l'anneau supérieur de la sardine et j'y attache solidement le cadre inférieur;
Résistance de chaque hélice à l'arrachage: 500kgs, soit 3 tonnes pour les 6: T'es pas près de bouger, ma Belle!! :top: :top:

J'ai rajouté 4 obliques aux coins pour assurer (pas obligatoire) la stabilité de la serre face au vent
Image
On voit l'attache en cavalier sur le 1er arceau, l'oblique est plus visible sur l'arceau du fond. (T.....au) recommande une installation pignon (pourtant vertical) face au vent, ils ont raison, l'appui du vent est bcp moins fort sur un pignon que sur toute la surface latérale!

Trois intérêts à la surélévation des croisillons:
-La serre gagne 10cm de hauteur, à 2,15m au lieu de 2,05m, appréciable!
-Le cadre est totalement hors sol et durera bien plus longtemps
-Il y a maintenant une aération de 1Ocm dispo sur tout le pourtour, suffisante en température moyenne, + une porte ouverte en température chaude, + deux portes ouvertes si très chaud, jamais de condensation le jour!

S'il fait plus frais: je ferme l'aération:
Image
Des lattes PVC de 10cm (juste la bonne hauteur pour fermer) en 6m de long, calées avec 4 pavés sur la longueur, 2 pavés sur la largeur, 30 sec pour les mettre ou les enlever! Si vent soutenu, je n'enlève que la latte de pignon (photo), tout est modulable! :top:
Avec le recul maintenant je choisirais l'ouverture latérale, qui était possible -mais encore plus chère- (bâche roulée et relevée à 70cm de chaque côté sur toute la longueur); Aucun bénéfice pour l'aération par rapport à mon système , mais la culture des bords, par l'extérieur, aurait été bien plus facile, avec donc une utilisation maximale facile de toute la surface...A la prochaine bâche peut-être...Pour le moment celle-ci me convient déjà très très bien!

Ouverture et calage des portes? Simple et efficace:
4 tubes PVC de 40 par porte,en 20cm de long, plantés par deux avec écartement = à l'épaisseur de la porte
Image
Deux pour entrouvrir la porte , et deux pour la pleine ouverture.

Puis ,par porte,deux tubes de 32 en 60cm de long ou plus qui rentrent tout seuls, comme.. :veryhappy: .(non mais Moldau!! tu recommences pas!!!)...dans les tubes de 40.
Image

çà donne çà:
Image

ou çà:
Image

Fastoche et super pratique pour maintenir la porte comme on veut en 10 secondes! :top:

Prochaine étape : j'amène l'eau dedans avec robinet intégré. Je n'utiliserai pas souvent (voir plus loin pourquoi!)


Une fois planté , çà donne çà en Juin:
Image

Depuis le repiquage, j'ai arrosé...3 fois et c'est tout!
Mais pourquoi donc???

Parce que j'avais quelques herbes folles apparues entre les pieds et passées à travers le double paillage de gazon mis après le démarrage des tomates...
Jamais arrosées...(les herbes!) et pourtant toujours impeccablement droites et poussantes!
Diable! çà m'interpelle!! :shock: je les laisse précieusement en place, j'arrête tout arrosage au cas où elles en profiteraient aussi: pas du tout décidées à baisser pavillon, même sous 35°...
je me dis donc: s'il y a assez d'eau pour elles , y en a assez aussi pour les tomates!
Je n'arrose plus du tout depuis 1 mois et pas un vert de tomate qui flanche!
Explication vraisemblable: la nappe phréatique(qui alimente aussi les cressonnières) n'est pas loin en dessous et remonte suffisamment d'humidité en sous sol, les tomates ont sans doute descendu quelques racines (j'avais bien ameubli avant plantation...) et elles ont trouvé le bistrot ouvert!
Avec le minimum syndical assuré je pense que sans trop d'eau elles n'en seront que meilleures, et puis comme çà je fais une petite sieste pendant qu'elles poussent!! ...et elles poussent!:top: :top: :top:

A+
Moldau



-
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

:coucou: Bonjour Moldau,

Mais tu lis dans les pensées ?
Je voulais demander ton avis sur ce post-là et tu m'as presque devancée :shock:
Mais que cela ne t'empêche pas de mettre ton grain (de café) sur le lien-ci dessus.

Mr K et moi pouvons donc continuer à cogiter sur le ... comment, pour quoi, ...

Merci à toi :kiss: (encore ? :kiss:)
Dernière modification par Kalinda le ven. 30 août 2013 9:09, modifié 1 fois.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par jardiniere31 »

comme toujours,superbe reportage et super travail

voilà kalinda,quelqu'un qui peut t'aider efficacement dans tes recherches :top:
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Essaime »

Chapeau Moldau pour ton reportage.
Kalinda, je suis allée faire un tour sur ton post-projet :oufff, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et réflexions.
:kiss:
Lulu
Avatar de l’utilisateur
helene591
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : mar. 04 juin 2013 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par helene591 »

j'aime beaucoup cette serre :)

merci pour tes passages sur mon post ;)
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par steph63260 »

Pfffff
Il est énervant ce Moldau :devil: :devil:

Il a une belle maison, un jardin sans cailloux, une petite rivière, maintenant il nous fait baver devant sa serre et le comble, il n'a pas besoin d'arroser avec la nappe phréatique. Il manquerait plus qu'il soit beau et intelligent :)

Bravo Moldau pour ta serre, j'aimerai avoir la même mais la place me manque sur mon terrain.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par arios »

Chapeau moldeau! Tout ça respire l'amour du travail bien fait. Je suis admiratif.
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

steph63260 a écrit :Pfffff Il manquerait plus qu'il soit beau et intelligent :)
Si c'est pour essayer d'avoir ma photo tu peux aller te brosser Martine! :devil: :angryfire:
Merci Steph, çà m'a bien fait rire! :top:
Chez toi une serre murale, ce serait possible? (ton chassis en 10 fois + grand?)
:D :D
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:coucou:Jardinière, Essaime, Hélène , Arios! :D :D
Merci pour vos avis!
J'ai encore qques sujets en cours...çà m'encourage à les faire! :top:
Kalinda, tu as mon avis sur ton lien, je le suis aussi avec intêret!
A bientôt tout le monde :veryhappy: :veryhappy:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par steph63260 »

Moldau52 a écrit : Chez toi une serre murale, ce serait possible? (ton chassis en 10 fois + grand?)
:D :D

Une serre en polycarbonate dans les 10m² me tenterait bien mais j'hésite encore. Je me demande si elle me sera vraiment utile. C'est la 1ère année que je fais mes propres plants et j'ai eu assez de place avec mon châssis et mes balconny. Je verrais à l'avenir si j'agrandi ma production et si le besoin s'en fait sentir, j'investirais peut-être dans une serre.
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Essaime »

Coucou à tous
Steph, si tu investis, je suis dispo pour l'inauguration :tchin:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Il a une belle maison, un jardin sans cailloux, une petite rivière, maintenant il nous fait baver devant sa serre et le comble, il n'a pas besoin d'arroser avec la nappe phréatique. Il manquerait plus qu'il soit beau et intelligent
dit Stéphane j'ajouterai :
la beauté je n'en sais rien il a la beauté du coeur, on le sent, l'intelligence est là et il a tout ce qu'il faut pour l'entretenir à nos contacts de plus il est poète, simple, calé sans avoir la grosse tête et prêt à aider .(comme d'autres également) . Par contre c'est un coquin qui fait son " voyeur " chez moi :lol: bon il l'a avoué je lui pardonne . il peut même sonner nous partagerons café ou apéro ! :wink:
Je crois que je passerai, même si je suis nulle en potager ne serait-ce que pour me promener et suivre l'évolution du jardin comme je le fais chez d'autres cops !!. Jardi, Cat, K6 etc .. qui se reconnaitront.Merci de m'accueillir .
Bonne journée Moldau ( un de mes 3 achats de jeunesse :wink: avec Schumann, et Dvorak )
Dernière modification par mamiris le sam. 31 août 2013 9:31, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Tadada
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : mer. 06 mars 2013 15:19
Région : Rhone Alpes
Localisation : Loire

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Tadada »

Mais arrêtez de le complimenter tous !
Ca va pas la tête !

Moi je pense qu'on devrait tous lui dire d'arrêter de poster, purement et simplement.
Parce que ça fait baisser le moral des troupes là :cry:

Moi aussi je veux la même serre d'abord... et pis le même terrain... et pis être bricoleuse tout pareil... :cry: :angryfire:


Bon je plaisante mais bon ça fait vraiment envie tout ça !
Félicitations encore... surtout pour la super serre !
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Essaime »

Tadada
Que penses tu si on l'invitait chez nous à tour de rôle ?
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par arios »

Essaime a écrit :Tadada
Que penses tu si on l'invitait chez nous à tour de rôle ?
Hop, hop, hop! Garder pas tout pour vous les filles. Moi aussi je veux bien en profiter.
Moldeau, tu prends les chèque emploi service?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Très bonne idée les filles je ne peux que vous conforter dans votre envie de vous le partager !!. avec ou sans chèque mais, j'en suis sûre , avec le sourire et la compétence tellement naturelle , spontanée :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »