Le petit jardin d'Aronia 2014
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Le petit jardin d'Aronia 2014
J'espère que les rires se sont éloignés...Aronia44 a écrit :gros soupir....Kalinda a écrit :Tu les plantes quand elles ont atteint quelle taille ?
C'est pas tant la taille, c'est la structure![]()
J'ai une vague de rire autour de moi ... je parle de plant de tomate !
Bref, ça va pas être possiple, demain matin je te dis

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir à tous
Après 3 semaines d'absences, retour au jardin ...
C'est une jungle... J'ai fait un passage rapide parce qu'après plus de 7 H de route dans des conditions moyennes ( pluie et vent) j'avais pas la grande forme.
Je suis contente de trouver des courges en pleine forme et du mais qui semble bien partie, le mais est une première pour moi alors ça m'inquiète
les tomates en pleine terre vont bien mais j'ai beaucoup de perte sur celles laissées en "attente" défaut d'arrosage, vent et baveux ont fait l'histoire ... je n'avais pas d'autre choix cette année mais il va falloir que je repense mon système pour l'année prochaine ...
Bonne nuit à tous

Après 3 semaines d'absences, retour au jardin ...
C'est une jungle... J'ai fait un passage rapide parce qu'après plus de 7 H de route dans des conditions moyennes ( pluie et vent) j'avais pas la grande forme.
Je suis contente de trouver des courges en pleine forme et du mais qui semble bien partie, le mais est une première pour moi alors ça m'inquiète

les tomates en pleine terre vont bien mais j'ai beaucoup de perte sur celles laissées en "attente" défaut d'arrosage, vent et baveux ont fait l'histoire ... je n'avais pas d'autre choix cette année mais il va falloir que je repense mon système pour l'année prochaine ...
Bonne nuit à tous

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
je résume mon sentiment du jour, du bonheur!
Le bonheur d'être chez sois, le bonheur d'être dans son jardin!
Un jardin providence, de bonnes pomme de terre nouvelles même pas une heure de temps entre le jardin et l'assiette
de la salade toute croquante... des fèves douces et sucrées ...
Je nourris bien mon jardin et il me le rend au centuple ... après que les yeux sont habitués à l'aspect jungle du jardin, on voit que les plantes potagères sont superbes
Je taille les grandes herbes aux ciseaux entre les plantes sure que c'est plus long que d'arracher sans vergogne mais avec cette méthode je vois la vie grouillante des buttes, tous le monde est au boulot du coup même si la tâche est fastidieuse on a l'impression de se la couler douce certains dirons que cela n'est pas qu'une impression
Le BONHEUR quoi!

je résume mon sentiment du jour, du bonheur!
Le bonheur d'être chez sois, le bonheur d'être dans son jardin!
Un jardin providence, de bonnes pomme de terre nouvelles même pas une heure de temps entre le jardin et l'assiette

Je nourris bien mon jardin et il me le rend au centuple ... après que les yeux sont habitués à l'aspect jungle du jardin, on voit que les plantes potagères sont superbes
Je taille les grandes herbes aux ciseaux entre les plantes sure que c'est plus long que d'arracher sans vergogne mais avec cette méthode je vois la vie grouillante des buttes, tous le monde est au boulot du coup même si la tâche est fastidieuse on a l'impression de se la couler douce certains dirons que cela n'est pas qu'une impression

Le BONHEUR quoi!
- Kalinda
- Prince du jardin

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu manges déjà des pommes de terre ?
Tu as planté quelle variété ? J'ai mis des Apollo. Je les ai planté à la fin mars. Pour le moment toujours pas de fleurs donc je patiente.
Je vois que chez toi tout est paillé. A ton avis est-ce que je peux pailler les carottes avant qu'elles ne lèvent ? Pour le moment je ne paille que ce qui est levé et j'ai lu qu'il fallait entre 15 jours et 3 semaines du coup je n'ose pas les pailler.
Bon comme il commence à faire moins chaud je vais aller arroser un peu.

Je vois que chez toi tout est paillé. A ton avis est-ce que je peux pailler les carottes avant qu'elles ne lèvent ? Pour le moment je ne paille que ce qui est levé et j'ai lu qu'il fallait entre 15 jours et 3 semaines du coup je n'ose pas les pailler.
Bon comme il commence à faire moins chaud je vais aller arroser un peu.

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Charlotte,
Fais nous quelques photos de ton bonheur

- Aronia44
- Grappe de parlotte
bonsoir à tous
les patates, des charlottes
des amandines et des patates du coin
Je ne fais que des prims pas de conservation vu le prix ...
Depuis que l'on est rentrés c'est patate, on en profite ...
Surtout ne couvre pas ton semis de carotte! Moi j'écarte le paillis sinon ça contrarie la germination; la décomposition ambiante contrarie le phénomène.

Coucou PatouPATOU1473 a écrit :Tu manges déjà des pommes de terre ?Tu as planté quelle variété ? J'ai mis des Apollo. Je les ai planté à la fin mars. Pour le moment toujours pas de fleurs donc je patiente.
Bon comme il commence à faire moins chaud je vais aller arroser un peu

les patates, des charlottes

Je ne fais que des prims pas de conservation vu le prix ...
Depuis que l'on est rentrés c'est patate, on en profite ...
Surtout ne couvre pas ton semis de carotte! Moi j'écarte le paillis sinon ça contrarie la germination; la décomposition ambiante contrarie le phénomène.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Princesse a écrit :Bonjour Charlotte,
Coucou les filles, je ne demanderais pas mieuxEssaime a écrit :Oui des photos du bonheur

Toujours pas retrouvé mon chargeur alors je pense à racheter un appareil dés qu'il y aura des promos intéressantes ...
Bonne soirée

- Kalinda
- Prince du jardin
chouette, c'est bientôt les soldes... et un nouvel appareil pour toi ... ??
Pour les patates, est-ce que tu laisses quelques pieds en "non primeur" pour avoir des plantons pour l'année suivantes ?
Pour les patates, est-ce que tu laisses quelques pieds en "non primeur" pour avoir des plantons pour l'année suivantes ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonsoir à tous
Je l'ai retrouvé!!!
ça charge, le truc de fou
bon d'après ce que j'ai compris le requin d'image ne veut plus nous afficher nos photos ou alors contre monnaie sonnante ...
Je vais donc allez voir ailleurs aussi ..
Bonne soirée à tous

Je l'ai retrouvé!!!

ça charge, le truc de fou

bon d'après ce que j'ai compris le requin d'image ne veut plus nous afficher nos photos ou alors contre monnaie sonnante ...
Je vais donc allez voir ailleurs aussi ..
Bonne soirée à tous

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Le jardin se débrouille tout seul depuis une semaine
Depuis mon retour j'étais désireuse de rattraper mon retard ... et bien que je sais que cette période ne m'est pas propice ( beaucoup d'insectes) il arriva ce qui devait arriver un jour...
ça a été la piqure de trop
j'ai finis en soin intensif heureusement le séjour n'a duré que 4 heures mais bon c'était pas une partie de plaisir.
Je suis officiellement interdite de jardin
je n'ai pas encore pleinement récupérée, je suis très fatiguée, forcement faire un marathon alors qu'on est habituée à la marche douce, le coeur en a pris un coup.
Maintenant le plus dur, c'est moralement car je vois tous ce qu'il y a à faire et je ne peux pas ni n'ai vraiment l'envie car cela bourdonne de partout.
Et la peur l'emporte, j'aime mon jardin et mes plantes mais je ne veux pas revivre ça.
@ bientôt

Le jardin se débrouille tout seul depuis une semaine

Depuis mon retour j'étais désireuse de rattraper mon retard ... et bien que je sais que cette période ne m'est pas propice ( beaucoup d'insectes) il arriva ce qui devait arriver un jour...
ça a été la piqure de trop

Je suis officiellement interdite de jardin

Maintenant le plus dur, c'est moralement car je vois tous ce qu'il y a à faire et je ne peux pas ni n'ai vraiment l'envie car cela bourdonne de partout.
Et la peur l'emporte, j'aime mon jardin et mes plantes mais je ne veux pas revivre ça.
@ bientôt

- Kalinda
- Prince du jardin
Prends soin de toi 

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Aronia,
je te souhaite un rapide rétablissement.

je te souhaite un rapide rétablissement.

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Merci beaucoup
votre passage et petit mot compte beaucoup pour moi,
Je me sens tellement fatiguée pour l'instant ...
Demain peut être....

votre passage et petit mot compte beaucoup pour moi,
Je me sens tellement fatiguée pour l'instant ...
Demain peut être....

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai pas tout compris :tu as été piquée ?par quoi :abeille/guêpe/frelon/araignée/...?
L'année dernière ou peut-être il y a 2 ans déjà j'ai été piqué par un frelon et cette année c'est une abeille qui m'a laissé un petit cadeau mais rien de bien méchant .Après ça dépend des personnes comment elles réagissent aux piqûresmoi pour le moment c'est pas trop grave juste les piqûres de frelon que je crainds un peu et ces bestioles ça n'aiment pas les humains /je ne sais pas pourquoi.
Bon rétablissement et impatient de voir des photos de ton potager.A plus.
L'année dernière ou peut-être il y a 2 ans déjà j'ai été piqué par un frelon et cette année c'est une abeille qui m'a laissé un petit cadeau mais rien de bien méchant .Après ça dépend des personnes comment elles réagissent aux piqûresmoi pour le moment c'est pas trop grave juste les piqûres de frelon que je crainds un peu et ces bestioles ça n'aiment pas les humains /je ne sais pas pourquoi.
Bon rétablissement et impatient de voir des photos de ton potager.A plus.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou choupa
Pour être clair j'ai fait un choc anaphylatique pas drole
je laisse tranquille jusque septembre
on verra après ....

Pour être clair j'ai fait un choc anaphylatique pas drole

je laisse tranquille jusque septembre
on verra après ....

- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Coucou Aronia,
repose-toi bien, c'est vraiment rude ce qui t'arrive !
Tu ne peux pas imaginer une désensibilisation. Une copine a fait ça, ça prend du temps mais si on est peinard après...
Bon courage en tout cas
repose-toi bien, c'est vraiment rude ce qui t'arrive !
Tu ne peux pas imaginer une désensibilisation. Une copine a fait ça, ça prend du temps mais si on est peinard après...
Bon courage en tout cas

Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mince tu parles d'un truc ! Et quelle est la vilaine bestiole qui a osé t'attaquer ? Etre privée de jardin ça doit être dur. Repose toi bien.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ouh là là ma pauvre... c'est sur, ça devait pas être drôle... je compatis !
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
+ 1
Bon courage et prompt rétablissement.

Bon courage et prompt rétablissement.

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
J'ai pris trop de temps pour vous écrire et ça a été invalidé
Alors je vais faire court.
Le potager est à l'abandon, je fais quelques visites éclairs mais cela bourdonne tellement ...
Sans soin, je reste en admiration devant ces plantes, c'est juste incroyable de voir le mais en fleur, bon c'est sure les laitues sont crevées depuis longtemps ...

J'ai pris trop de temps pour vous écrire et ça a été invalidé

Alors je vais faire court.
Le potager est à l'abandon, je fais quelques visites éclairs mais cela bourdonne tellement ...
Sans soin, je reste en admiration devant ces plantes, c'est juste incroyable de voir le mais en fleur, bon c'est sure les laitues sont crevées depuis longtemps ...
- Aronia44
- Grappe de parlotte
L'anecdote du jour :
J'entends des cris de pie.... très fort, c'est dans la maison...
Alors remontons le temps...
L'année dernière, je vois des corbeaux persécuter une petite pie, la patte cassée décidément vouée à un destin funeste.
Faute de mieux, je l'ai prise sous mon aile, sans que je veuille l'apprivoiser, elle s'est lié à moi ... alors elle reste là , elle me guète... je sais que c'est elle rien qu'à sa pauvre patte que je n'ai pas réussis à soigner.
Devant mon manque de présence au potager, elle a fait quelque chose qui me laisse encore Baba....
Avec son bec elle a ouvert la fenêtre, pousser la double toujours avec son bec, quand je suis arrivée elle m'a regardé et pousser un cri que bien évidement je n'ai pas compris mais ...
J'entends des cris de pie.... très fort, c'est dans la maison...
Alors remontons le temps...
L'année dernière, je vois des corbeaux persécuter une petite pie, la patte cassée décidément vouée à un destin funeste.
Faute de mieux, je l'ai prise sous mon aile, sans que je veuille l'apprivoiser, elle s'est lié à moi ... alors elle reste là , elle me guète... je sais que c'est elle rien qu'à sa pauvre patte que je n'ai pas réussis à soigner.
Devant mon manque de présence au potager, elle a fait quelque chose qui me laisse encore Baba....
Avec son bec elle a ouvert la fenêtre, pousser la double toujours avec son bec, quand je suis arrivée elle m'a regardé et pousser un cri que bien évidement je n'ai pas compris mais ...
- Aronia44
- Grappe de parlotte
c'était margaux en face de moi!
que devais je faire ?
La chasser ? L'inviter ?
Elle m'a regarder droit dans les yeux, tu es là . Une seconde a suffit...
je suis fière de dire que j'aime les anninaux de nos jardins il suffit d'une fois ...
que devais je faire ?
La chasser ? L'inviter ?
Elle m'a regarder droit dans les yeux, tu es là . Une seconde a suffit...
je suis fière de dire que j'aime les anninaux de nos jardins il suffit d'une fois ...
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ce sont de beaux moments inoubliables /j'avais également eu la même impression il y a maintenant 2 ou 3 saisons en sauvant une sitelle torchepot des griffes de mon chat ,elle était restée quelques instants sur mon épaule le temps de reprendre ses esprits puis elle s'était posée sur une branche de l'arbre comme pour me signifier son remerciement et puis s'est envolée ...Mais pour la pie que tu as sauvé c'est encore plus fort car elle revient te voir après beaucoup de temps c'est vraiment remarquable !
Au fait je te souhaite de vite reprendre la direction du potager dès que tu auras le feu vert de ton médecin je suppose.
A plus.
Au fait je te souhaite de vite reprendre la direction du potager dès que tu auras le feu vert de ton médecin je suppose.
A plus.