qu avez vous recolter aujourdhui?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

3Kg de tomates : super marmandes , coeur de boeuf , St pierre.
le jardinage c'est d'abord une passion.......
morie
Graine de timide

Message par morie »

Tomate .................basilic.........................courgette .et pour souper un bon spaghetti HUMMMMMMMMMMMM!!!!!
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

tomates, courgettes, basilic, piments doux, pêches et des figues. J'ai un peu de mal avec les figues qui manquent d'eau. elles restent petites et sont mangées par un insecte à la carapace vert mordoré dont j'ai oublié le nom ce soir. Je suis obligée de le sortir de ma figue et de manger ses restes :cry:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Mon figuier qui aura bientôt 4 ans -lepremier qui dit joyeux anniversaire, deux baffes! :lol: - et qui m'avait donné beaucoup de soucis il y a quelques mois, s'est enfin décidé et tous les jours je ramasse quelques figues bien mûres. L'an dernier ,il en avait produit une seule! De plus les oiseaux du coin n'ont pas l'air d'être encore habitués à ce fruit et ils me fichent la paix! Le jour où les étourneaux vont s'en apercevoir, adios mes figues parce que dans mon coin il y a des milliers de ces volatiles et c'est une vrai calamnité!
On ne peut à la fois,être et avoir été
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

Le jour où les étourneaux vont s'en apercevoir, adios mes figues parce que dans mon coin il y a des milliers de ces volatiles et c'est une vrai calamité!
je connais !!! A disons 10 m de mes figuiers se trouve un petit immeuble de deux étages assez long. Un soir, cet été, j'ai été attirée dehors par un bruit étrange, angoissant et j'ai vu..... des centaines d'étourneaux qui se regroupaient sur ce toit ! A un moment donné, ils se sont tous envolés et sont allés se percher dans les arbres quelques centaines de mètres plus loin pour y passer la nuit. Dans la journée, je suis plutôt envahie par les moineaux - une vraie calamité aussi- ils viennent hélàs se nourrir dans la gamelle de mes poules et ils s'attaquent à tous les fruits du jardin.
Ma première production de figues a été complètement mangée par les guêpes et autres frugivores et maintenant ce sont les scarabées : j'en ai marrrrrrre :cry: :cry: Et tu as raison, profite bien de tes figues bien mûres tant que personne ne te les dispute :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

encore 5 kg de haricots verts!!!!!!!!!!! bonne journée.
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

et la fin des haricots blancs , juste quelques gousses...
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

aujourd'hui, j'ai fait 5 kg de coulis de tomate, 6 bocaux de poivrons et préparé 1 kg de betteraves rouges pour la sauce du bartsch : suis fatiguée !!!
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

alors va te reposer !!! comme un bon jardinier.......
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

comme un bon jardinier.......
ou un bon cuisinier ?
Merci, bye !!!!
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

saluts voilà 7 kilos de tomates , je vais vite préparer des farcies.

500g haricots beurre

5 malheureux poivrons 96 g :lol:

et une petite pastéque de 800g

j'ai enlever les feuilles de mes plants de tomates pour que le soleil face bien murir mes tomates restantes

à bientot nikaia
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

encore et encore des haricots vert , mais aussi quelques carottes et navets , des petits pois du congelo et hop une bonne macédoine!!!!!!!
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

je remonte ce post.

Mes deux premieres courgettes diamant f1 ont ete ramassé hier au soir. j'ai une dizaine de courgettes rondes en preparation aussi grosses qu'une balle de tennis. je vais encore attendre un peu ce week end ça sera courgettes farcies..... :D
1 salade rouge grenobloise. ma preferee... :atable:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

on a mangé hier midi les premières courgettes du jardin

On les a cueillies petites, car les fleurs mâles se font attendre alors elles jaunissaient avant qu'on puisse les manger, mais hier on s'est mis à cueillir celles qui étaient encore belles.

Un peu d'huile d'olive à la poele, un oignon, deux tomates en dés, quelques petits morceaux de poivron, sel poivre, mis à cuire à la poele
10 minutes avant de manger 4 petites courgettes rapées dans les légumes cuits à la poele, servies encore fermes
dans l'assiette deux cuillers de boulgour et le mélange de légumes au dessus, un vrai régal de chez régal :)
rien que des saveurs ensoleillées qui se mélangent super bien
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Ce matin, nous avons cueilli les tomates "noire de Crimée" et tomates cerises, fleurs de courges (pour les beignets de midi), courgettes longues "trompette de Nice", petits poivrons piment pour la salade, aubergines.

Bonne journéeImage
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

pour le repas de midi :
une courgette
des haricots verts
oignons frais
salade
coriandre persil et ciboulette.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

J'ai l'air ridicule , avec mes deux cornichons et ma feuille de chê ne à couper !!! :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »