Nos amis les oiseaux.
- sevb7
- Fleur de pipelette
génial ocalm ta répartie!!
bon alors, en effet, je n'ai pas répondu tout de suite, n'en déplaise à marieau jardin, étant fort occupée ces temps ci.
ça vous dit une photo de la jardinière sur laquelle ma mésange s'est posée??
c'est un peu ridicule cette histoire..
en tout cas, les rouge gorges sont géniaux!! bravo!
bonne soirée à tous
sevb7
ps: giovanna, en général j'adore tes photos. continue à nous les faire partager!!

bon alors, en effet, je n'ai pas répondu tout de suite, n'en déplaise à marieau jardin, étant fort occupée ces temps ci.
ça vous dit une photo de la jardinière sur laquelle ma mésange s'est posée??

c'est un peu ridicule cette histoire..

en tout cas, les rouge gorges sont géniaux!! bravo!

bonne soirée à tous
sevb7
ps: giovanna, en général j'adore tes photos. continue à nous les faire partager!!

- charlotte27
- Bourgeon de bavard
Trop belles toutes ces photos ! Après moultes hésitations, je n'ai pas mis mes mésanges, pour qui j'ai installé un perchoir.

J'ai opté pour le faisan doré qui était jusqu'à présent en semi liberté dans le jardin d'une amie.
J'avais un beau cygne faisan sa gym aussi :

J'avais aussi un Tec-Tec pris lors d'une ballade à la Réunion et un superbe cardinal Bref l'embarras du choix.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ai découvert un site sur la photo où j'apprends beaucoup de choses.
(http://apnart.com/forum/index)
et on peut être amateur et faire de très beaux clichés. Il suffit souvent d'être là au bon moment avec son appareil.
Maintenant il va falloir choisir, et pour l'instant j'hésite entre Sevb7, tatijardin,dagda et lali ! Pour ma part, j'ai du mal à photographier le rouge-gorge !

J'ai opté pour le faisan doré qui était jusqu'à présent en semi liberté dans le jardin d'une amie.
J'avais un beau cygne faisan sa gym aussi :

J'avais aussi un Tec-Tec pris lors d'une ballade à la Réunion et un superbe cardinal Bref l'embarras du choix.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ai découvert un site sur la photo où j'apprends beaucoup de choses.
(http://apnart.com/forum/index)
et on peut être amateur et faire de très beaux clichés. Il suffit souvent d'être là au bon moment avec son appareil.
Maintenant il va falloir choisir, et pour l'instant j'hésite entre Sevb7, tatijardin,dagda et lali ! Pour ma part, j'ai du mal à photographier le rouge-gorge !
à bientôt 
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'étais sure que quelqu'un écrirait cela....cathilina a écrit :Bonne technique pour faciliter la prise de photo : L'assomage du sujet !Cathie a écrit :L'oiseau que j'ai réussi à photographier venait de s'emplafonner une fenêtre...
Il reprenait ses esprits et je lui tendais un peu d'eau. On a cru qu'il n'allait pas se relever, mais il a fini par repartir...
Sinon à photographier, sur le vif, pas facile....
Cathie

Cathie

- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Ah bon?Cathie a écrit :Je vous admire de pouvoir arriver à les photographier. Les rouge-gorge ne sont pas sauvages, les mésanges, c'est autre chose.
Cathie
Chez moi, elles ne sont pas sauvages du tout, je peux les approcher à moins de 2m!
J'ai juste un zoom sur mon appareil!

Honni soit qui mal y pense.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu leur donne à manger ?
J'ai aussi un zoom (mais en ce moment, je travaille en fixe). Mais à part des pies, je ne vois pas ces petits habitants de mon jardin. Ils doivent être occcupés à nicher dans mes haies ou sous le toit.
Il y a beaucoup de chat voyageurs dans mon jardin, je comprends qu'ils se cachent.
Cathie
J'ai aussi un zoom (mais en ce moment, je travaille en fixe). Mais à part des pies, je ne vois pas ces petits habitants de mon jardin. Ils doivent être occcupés à nicher dans mes haies ou sous le toit.
Il y a beaucoup de chat voyageurs dans mon jardin, je comprends qu'ils se cachent.
Cathie

- pascale 56
- Maitre des bosquets
Bien que mon apn ne soit pas équipé pour la photo animalière, j'ai quand meme souhaité participer au concours, j'ai donc ajouté des "bulles" à deux bavardes qui se délectaient des graines à la margarine sous mes fenêtres un jour de neige.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Toeva
- Grossiste en parlotte
si vous voulez voir des oiseaux y en a lÃ
viewtopic.php?p=319254#319254
superbe danaé
oly la baignade c'est mon prochain reportage

viewtopic.php?p=319254#319254
superbe danaé
oly la baignade c'est mon prochain reportage

petite ève
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
salut Oli, le pigeon est un pigeon thailandais, posé sur une vasque, et l'eau dorée, c'est le reflet du toit en or d'un temple...Olisyl a écrit :Danaé, c'est dans ton jardin ou dans un parc?
les autres, ce sont des photos prises dans une centre de revalidation pour oiseaux blessés, et incapables de survivre seuls,
j'ai des mésanges, rouges gorges, pics, chardonnerets, pinsons.... merles...etc dans mon jardin, ils viennent manger deux fois par jour, mais impossible de les photographier,
par contre, les écureuils se laissent prendre en photo

super, ta baignoire,
chez moi, il gèle encore, donc pas d'eau dans les bacs
je ne cautionne pas les trolls