Je suis dingue, je le sais et vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Jardinite aigüe, j'en suis où ???

Je me protège, je fais du béton
1
1%
J'en suis au début, je tond la pelouse
8
8%
Je suis atteint mais je me soigne
24
24%
J'ai presque atteint le point de non retour
31
32%
Cà y'est ! Je suis complètement dingue !!!
34
35%

Nombre total de votes : 98

catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Je connaissais ce matériel, j'en avais vu sur une foire agricole à Agen. Mais je ne savais pas que cela s'apellait une chariotte. Un bon bricoleur saurai s'en fabriquer une je pense.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je crois bien que je fais partie des super dingues. Partout où je passe je récupère des graines (j'en ai toujours plein les poches) que je sème un jour (évidemment j'ai oublié leur nom!). Le bouturage est une maladie chez moi. Je viens de donner une quinzaine de pots à une copine car comme je vais déménager elle les plante chez elle, ms aussitôt le vide s'est rempli, j'ai fait des semis et des boutures. Je ne peux pas jeter une branche cassée, dc bouture. Je suis capable de m'arrêter sur la route parce que j'ai repéré un arbre portant des graines à point! J'arrive en retard au travail parce que, bien que levée depuis + de 2h, j'ai arraché un peu d'herbe, bu mon thé en inspectant mon jardin, taillé une branche gênante et comme le temps passe beaucoup plus vite au jardin, tt le monde l'a remarqué, il ne me reste plus que 10mn pr me préparer!!
Comme je vais déménager la totalité de mon jardin, je me jure que je n'achète plus rien, ms c'est + fort que moi, je continue à acheter LA plante que je risque de ne pas retrouver. Ce qui me console, c'est que visiblement, je ne suis pas la seule :lol:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

oui, Christianne malheureusement tu n'es pas la seule. L'autre fois je me suis encore fais remonter les bretelles par mon fils, car je dois aussi déménager l'année prochaine et j'ai mis en pot et bouturé toutes les plantes que je voulais récupérer de mon jardin qui me plaise. Mon fils m'a dit tu te rends pas compte il y a un camion de plante et tu en rachète encore. Je le sais bien mais je ne peux m'en empêcher, l'autre fois j'ai vu une pivoine arbustive à 5 euros, chut faut pas le dire il ne l'a pas vu :lol: :lol: , bien je l'ai prise, donc maintenant j'en ai deux une rose et une rouge.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Merci beaucoup Galipe , je vais contacter la société pour avoir des détails (si l'on peut régler la hauteur du siège par exemple , car je suis très grande ) ; c'est vrai c'est cher mais je suis prête à mettre le prix pour épargner mon dos qui n'en peut plus et qui ne va pas s'améliorer ....
c'est sûr qu'un très bon bricoleur pourrait fabriquer l'équivalent mais je n'en ai pas sous la main !!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

catden a écrit :Je connaissais ce matériel, j'en avais vu sur une foire agricole à Agen. Mais je ne savais pas que cela s'apellait une chariotte. Un bon bricoleur saurai s'en fabriquer une je pense.
A+ Catden
J'en ai encore vu une cet après midi. je suis sur qu'un bon bricoleur serait capable de faire de même. Cela reste un tricycle avec une selle de mobylette.

Fallait avoir l'idée. Ou très mal au dos.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »