Pays de la Loire
- jeff72
- Fleur de pipelette
Re: Pays de la Loire
ce n'est pas un post echange mais plutot une info regionale , pour vous dire que pour le printemps 2010 , bientot donc , TERRA BOTANICA ouvre .
comme c'est un nouveau parc animation ( voir le post a parc et jardins) les vegetaux et autres animations ne seront pas encore top mais bon je pense qu'avec le temps il serait interessant d'y faire un tour .
jeff
comme c'est un nouveau parc animation ( voir le post a parc et jardins) les vegetaux et autres animations ne seront pas encore top mais bon je pense qu'avec le temps il serait interessant d'y faire un tour .
jeff
- silure72
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonjour
jesuis de mamers a 40 km du Mans environ
je suis dans la tomate ancienne, si je peux rendre service ce sera avec plaisir.
a bientot
jesuis de mamers a 40 km du Mans environ
je suis dans la tomate ancienne, si je peux rendre service ce sera avec plaisir.
a bientot
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
bonsoir
je voudrais bien m'inscrire ds la liste mais je ne sais pas comment faire
Mon jardin se trouve ds la sarthe pas loin de la ferte bernard - 40km avant le mans en venant de paris.
je cultive avant tout des annuelles
Luluberlue
je voudrais bien m'inscrire ds la liste mais je ne sais pas comment faire
Mon jardin se trouve ds la sarthe pas loin de la ferte bernard - 40km avant le mans en venant de paris.
je cultive avant tout des annuelles
Luluberlue
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Salut
Merci de m'ajouter dans la liste je suis de La Ferté Bernard (72)
Jardinier débutant de 33 ans ne demandant qu'à apprendre et partager
A Bientôt
Merci de m'ajouter dans la liste je suis de La Ferté Bernard (72)
Jardinier débutant de 33 ans ne demandant qu'à apprendre et partager
A Bientôt
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- mimo
- Bourgeon de bavard
Mimo: Angers
- mimo
- Bourgeon de bavard
J'avais oublié de corriger mon profil, c'est fait... Je suis bien à Angers, finie la région parisienne ! De retour chez moi après 20 ans "d'exil": si vous saviez comme je suis heureuse dans mon Anjou natal !
Mais c'est lui qui en parle le mieux:
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux :
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,
Plus mon Loire Gaulois que le Tibre Latin,
Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur Angevine.
Mimo
Mais c'est lui qui en parle le mieux:
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux :
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,
Plus mon Loire Gaulois que le Tibre Latin,
Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur Angevine.
Mimo
- mimo
- Bourgeon de bavard
Argh, ça n'a pas marché, mon profil n'a pas été modifié ! Je me suis déconnectée puis reconnectée, on va voir...
- mimo
- Bourgeon de bavard
ça y est, tt a été modifié, même sur mes derniers messages... j'avais dû faire une mauvaise manipulation !
- Kaay
- Fleur de pipelette
Comme je te comprends, je retourne dans mon pays natal (Nantais) fin juillet après 15 ans en région Parisienne 

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- mimo
- Bourgeon de bavard
Alors plus que qq mois à attendre ! Félicitations...
J'adore ton avatar !
Mimo
J'adore ton avatar !
Mimo
-
- Graine de timide
coucou tout le monde !!
nous sommes une petite colloc basée a sceaux d'anjou, à 18 km d'angers au nord ( direction le mans...)
nous commençons un jardin d'environ 30 m² avec que du bio, nous avons de tout et meme un reste de graines
nous sommes a la recherche de plants ou pieds de fleurs, et fruitier type framboisier ou surtout rhubarbe, mais au stad adulte ^^
voili voilou si quelqu'un a quelque chose, on prend !!
a ++
marion
nous sommes une petite colloc basée a sceaux d'anjou, à 18 km d'angers au nord ( direction le mans...)
nous commençons un jardin d'environ 30 m² avec que du bio, nous avons de tout et meme un reste de graines

nous sommes a la recherche de plants ou pieds de fleurs, et fruitier type framboisier ou surtout rhubarbe, mais au stad adulte ^^
voili voilou si quelqu'un a quelque chose, on prend !!
a ++
marion
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous.
Je m'adresse plus particulièrement au Vendéens Nord et aux Ligériens du Sud. Voilà , je suis à la recherche de rejets d'artichauts car les miens ont tous gelés malgré la paille (10 cm). Je sais que dans certains jardins ils sont jetés alors autant que ça fasse plaisir! Je suis du côté de Vieillevigne mais ne peux pas trop me déplacer (mobylette!). Merci de votre générosité!
@ bientôt j'éspère!
Bye!
Je m'adresse plus particulièrement au Vendéens Nord et aux Ligériens du Sud. Voilà , je suis à la recherche de rejets d'artichauts car les miens ont tous gelés malgré la paille (10 cm). Je sais que dans certains jardins ils sont jetés alors autant que ça fasse plaisir! Je suis du côté de Vieillevigne mais ne peux pas trop me déplacer (mobylette!). Merci de votre générosité!
@ bientôt j'éspère!
Bye!
- Glop
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un échange que je propose...
N'ayant pas les sous cette année, je m'adresse exceptionnellement aux âmes charitables qui auraient quelques pieds de tomates, artichauts... en trop dans leurs semis et qui voudraient s'en débarrasser.
Je suis du côté de Trans sur Erdre (au nord de Nantes), et je vais travailler à Angers tous les jours en passant par Ancenis... Je suis naturellement prêt à me déplacer (encore heureux
).
A vot' bon coeur m'sieurs dames !
A+
Glop
Ce n'est pas vraiment un échange que je propose...
N'ayant pas les sous cette année, je m'adresse exceptionnellement aux âmes charitables qui auraient quelques pieds de tomates, artichauts... en trop dans leurs semis et qui voudraient s'en débarrasser.

Je suis du côté de Trans sur Erdre (au nord de Nantes), et je vais travailler à Angers tous les jours en passant par Ancenis... Je suis naturellement prêt à me déplacer (encore heureux

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
A+
Glop
- Kaay
- Fleur de pipelette
Au prix des graines voir même des plants, cela va vite te revenir plus cher en essence.
Au marché du coin c'est 40 cents le pied de tomates.
Bon d'un autre côté ça permet aussi de rencontrer des gens du forum

- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Oups, j'ai oublié de me présenter ...
Je suis au Sud-Est du Mans, du côté du Grand Lucé.
VoilÃ

Je suis au Sud-Est du Mans, du côté du Grand Lucé.
VoilÃ

- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,
Et aux heures où j'ai un peu de liberté, point de marché du coin avec des plants (ou alors, le pied de tomates est bien au delà .
Sinon, ça permet effectivement de rencontrer des gens du forum... et pour les déplacements, la semaine, j'ai une voiture de service !
A+
Glop
Vivi, je sais que les graines ne sont pas chères, seulement, je n'ai eu le temps de faire aucun semis cette année.Kaay a écrit :Au prix des graines voir même des plants, cela va vite te revenir plus cher en essence.
Et aux heures où j'ai un peu de liberté, point de marché du coin avec des plants (ou alors, le pied de tomates est bien au delà .
Sinon, ça permet effectivement de rencontrer des gens du forum... et pour les déplacements, la semaine, j'ai une voiture de service !

A+
Glop
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
terrabotanica http://www.terrabotanica.fr/ est ouvert depuis avril , un des seuls parcs europeens basé sur la botanique , une journée aussi bien agreable a passer et je pense très instructive .
situation AVRILLÉ près d'ANGERS
jeff
situation AVRILLÉ près d'ANGERS
jeff
-
- Graine de timide
Bonjour à tous.
J'ai des pieds de tomate à échanger ou à donner éventuellement.
Ce sont des pieds qui ont poussé dans la serre à partir de tomates abandonnées l'année dernière. 90% de chance que ce soit des tomates cerise jaune bio. J'en ai partout, au début je croyais que c'était des mauvaises herbes. J'en ai remis une trentaine en godet mais je n'ai que 8 pots suffisamment grands pour qu'ils poussent correctement. Je n'ai pas le courage de balancer.
Je ne recherche rien de particulier, fleurs, légumes, fruits, pieds, graines ou boutures.
Qu'importe mais pas de tomate
J'ai des pieds de tomate à échanger ou à donner éventuellement.
Ce sont des pieds qui ont poussé dans la serre à partir de tomates abandonnées l'année dernière. 90% de chance que ce soit des tomates cerise jaune bio. J'en ai partout, au début je croyais que c'était des mauvaises herbes. J'en ai remis une trentaine en godet mais je n'ai que 8 pots suffisamment grands pour qu'ils poussent correctement. Je n'ai pas le courage de balancer.
Je ne recherche rien de particulier, fleurs, légumes, fruits, pieds, graines ou boutures.
Qu'importe mais pas de tomate

- oban
- Graine de timide
bonsoir,
je suis à Mamers
je suis à Mamers
- mimo
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
Je ne sais sur quel forum poster ce message car je ne propose pas d'échange, mais je recherche un pépiniériste sérieux en Maine et Loire : j'ai le projet de faire une haie séparative cet automne et je veux des arbustes solides, pas de plantes "de batterie" qui vont végéter...
Merci de vos conseils,
Mimo
Je ne sais sur quel forum poster ce message car je ne propose pas d'échange, mais je recherche un pépiniériste sérieux en Maine et Loire : j'ai le projet de faire une haie séparative cet automne et je veux des arbustes solides, pas de plantes "de batterie" qui vont végéter...
Merci de vos conseils,
Mimo
- jeff72
- Fleur de pipelette
pepiniere FURET sur DURTAL http://www.pepinieres-furet.fr/ , comme ancien professionnel du paysage( bien que sur LE MANS) j'ai jamais eu de probleme sur mes 20 ans d'exploitation avec ses arbres ils sont costauds à un prix competitif
prefere une haie bocagere ( essences diverses caduques et perennes )a une haie de thuya
jeff
prefere une haie bocagere ( essences diverses caduques et perennes )a une haie de thuya

jeff
- mimo
- Bourgeon de bavard
Merci Jeff72, même si leur site est en cours de réalisation, je crois que cela correspond bien à ce que je recherche. Et rassure-toi, comme je viens d'arracher une affreuse haie de thuyas dans mon nouveau jardin, il y a peu de risque que j'en replante une ! Je veux justement, comme tu le suggères, une haie d'essences variées. Je vais aller leur rendre visite à la rentrée.
Bonne fin de journée,
Mimo
Bonne fin de journée,
Mimo
- jeff72
- Fleur de pipelette
ah cela me rassure car une haie de thuya ( un mur vert comme on dit dans la profession ) que c'est laid et c'est du boulot .
une haie bocagere si elle est bien faite attire les oiseaux et les insectes , elle a une saisonalité avec des fleurs des fruits et des feuilles qui disparaissent a l'hiver
n'oublie pas tout ça et aussi alterner les espèces qui gardent leurs feuilles et celles qui ne les gardent pas,
plante tes arbuses en quinconce une fois un caduc une fois un persistant en prenant soin de mettre les espece caduc toujours à l'interieur .
si tu veux plus de conseil notamment sur les espèces a mettre n'hesite pas , MP moi
jeff
une haie bocagere si elle est bien faite attire les oiseaux et les insectes , elle a une saisonalité avec des fleurs des fruits et des feuilles qui disparaissent a l'hiver

n'oublie pas tout ça et aussi alterner les espèces qui gardent leurs feuilles et celles qui ne les gardent pas,
plante tes arbuses en quinconce une fois un caduc une fois un persistant en prenant soin de mettre les espece caduc toujours à l'interieur .
si tu veux plus de conseil notamment sur les espèces a mettre n'hesite pas , MP moi

jeff
- Kaay
- Fleur de pipelette
Lo Jeff,jeff72 a écrit :si tu veux plus de conseil notamment sur les espèces a mettre n'hesite pas , MP moi![]()
jeff
Même si cela ne s'adressait pas à moi, ça m'intéresse

Pour l'instant j'ai retenu :
Arbousier
Amelanchier
Abelia
Eleagnus
Charme - Charmille
Fusain
Lonicera arbustif
Forsythia
Troene
Escallonia
Ceci dit je ne suis pas du tout certain que toutes ces espèces puissent convenir.
Le But est de faire une haie de séparation avec mon voisin. Il faudra donc pouvoir la tailler quand c'est nécessaire (2 à 3 mètres de haut).
Merci d'avances pour tes conseils

Kaay