Mes tomates 2008 - Princesse
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: Mes tomates 2008 - Princesse
coucou,
ben moi ils ont pas trop aimé le soleil... ce soir je les arrose tous car ils font la gueule... j'avoue que cette année j'en ai marre... c'est soit pas assez de soleil et ça pousse pas ou soit trop d'un coup et ça crame !!!!
bon allez j'espère que demain ils auront meilleure mine avant de partir en week end...
valou
ben moi ils ont pas trop aimé le soleil... ce soir je les arrose tous car ils font la gueule... j'avoue que cette année j'en ai marre... c'est soit pas assez de soleil et ça pousse pas ou soit trop d'un coup et ça crame !!!!

bon allez j'espère que demain ils auront meilleure mine avant de partir en week end...
valou

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Valou,
Déjà je te souhaite un excellent we, profites en bien et essaye de ramener du soleil et de la chaleur avec toi
Ne t'inquiète pas pour tes plants ils vont relever la tête et seront en forme quand tu reviendras
Déjà je te souhaite un excellent we, profites en bien et essaye de ramener du soleil et de la chaleur avec toi

Ne t'inquiète pas pour tes plants ils vont relever la tête et seront en forme quand tu reviendras

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,princesse a écrit :Coucou Valou,
Déjà je te souhaite un excellent we, profites en bien et essaye de ramener du soleil et de la chaleur avec toi![]()
Ne t'inquiète pas pour tes plants ils vont relever la tête et seront en forme quand tu reviendras![]()
![]()
merci j'ai été voir ça va un chouilla mieux mais certains sont restés ratatinés... et encore en moins...

tant pis on verra en revenant on part...

valou
- guyln33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Coucou princesse et tout le monde !
Tes derniers semis sont-ils sortis ?
J'ai suivi un peu de loin ces derniers temps le forum, suis bien désolée des décès que tu as comptés
.
C'est vrai que moi aussi tout n'avance pas au mieux (je constate des tâches sur lesquelles il faut que je me penche sérieusement...) mais je n'ai pas eu de morts, enfin pr le moment...
Une chose est sûre en tt cas, le soleil est de retour, avec pas mal de vent en ce moment par chez moi. Qu'en est-il chez toi ?
Je te faisais ce petit mot pour te souhaiter aussi un très bon début de mission (je ne sais pas si tu commences demain ou lundi..). Bon courage et à très bientôt !
Bises
Tes derniers semis sont-ils sortis ?
J'ai suivi un peu de loin ces derniers temps le forum, suis bien désolée des décès que tu as comptés

C'est vrai que moi aussi tout n'avance pas au mieux (je constate des tâches sur lesquelles il faut que je me penche sérieusement...) mais je n'ai pas eu de morts, enfin pr le moment...
Une chose est sûre en tt cas, le soleil est de retour, avec pas mal de vent en ce moment par chez moi. Qu'en est-il chez toi ?
Je te faisais ce petit mot pour te souhaiter aussi un très bon début de mission (je ne sais pas si tu commences demain ou lundi..). Bon courage et à très bientôt !
Bises

GuylN 

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Princesse,
Désolée de voir que tes petits malades n'ont pas survécu...
J'ai le même problème que toi: mes Beauté Blanche sont magnifique cette mais les autres variétés, pourtant traitées de la m^me manière, ont commencé à tourner de l'oeil peu après leur arrivée en serre (tige violette, feuilles violet / jaune /vert...); Mystère!!!
J'ai tenté de les sauver en les plantant en pleine terre et en traitant, je ne peux plus les garder sous la serre, c'est un four pendant la journée... J'ai même planté les minuscules, et pour le moment ça a l'air de marcher: qs pertes mais les autres me font de jolies feuilles bien vertes!! A n'y rien comprendre...
Désolée de voir que tes petits malades n'ont pas survécu...
J'ai le même problème que toi: mes Beauté Blanche sont magnifique cette mais les autres variétés, pourtant traitées de la m^me manière, ont commencé à tourner de l'oeil peu après leur arrivée en serre (tige violette, feuilles violet / jaune /vert...); Mystère!!!

J'ai tenté de les sauver en les plantant en pleine terre et en traitant, je ne peux plus les garder sous la serre, c'est un four pendant la journée... J'ai même planté les minuscules, et pour le moment ça a l'air de marcher: qs pertes mais les autres me font de jolies feuilles bien vertes!! A n'y rien comprendre...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Hou la la cela fait une éternité que je suis venue mais ayant recommencé à travailler, le temps me file entre les doigts.... voici quelques nouvelles de mes tomates !!!! J'ai sauté le pas d'en repiquer en pleine terre et d'autres de les mettre dans leur pot définitif !!!
Voici mes deux oranges queen
L'un a poussé en largeur et me fait des fleurs

Et l'autre continue à pousser en hauteur et est très fournie

Mon ananas mal en point

Celle re-semé mi-avril

Ma buddai torpe dans son grand pot, quand je pense à l'état dans lequel elle était et que maintenant elle grandit chaque jour

autre vue un peu floue

Cocktail clémentine

Gold nugget

Mon inconnue à feuille de PdT en fleurs

Jaune flamme en fleurs également

Quelques oeillets d'Inde en fleurs (petites encore !!)

Oeillets d'Inde à repiquer au potager ainsi que des plants de tomates allant mieux

Des tomates qui vont bien (semis de mi-Avril)
Mennonite german gold
Nuits australes
Ananas
Groseille
Miel du mexique

Mes plants vraiment mal en point
( délice du jardinier, ananas, bison, ildi, red robin, andine cornue des Andes, Nuits australes, marmande, cherockee purple et quelques unes encore
)

Les plants destinés à mon papounet et à ma tite mère, environ 20 plants

L'état du potager

Je vous mettrais d'autres photos quand j'irais désherbé
desherbage que je n'ai pas pu faire aujourd'hui mais j'espère pouvoir m'y mettre demain
Hou la la cela fait une éternité que je suis venue mais ayant recommencé à travailler, le temps me file entre les doigts.... voici quelques nouvelles de mes tomates !!!! J'ai sauté le pas d'en repiquer en pleine terre et d'autres de les mettre dans leur pot définitif !!!
Voici mes deux oranges queen

L'un a poussé en largeur et me fait des fleurs

Et l'autre continue à pousser en hauteur et est très fournie

Mon ananas mal en point

Celle re-semé mi-avril

Ma buddai torpe dans son grand pot, quand je pense à l'état dans lequel elle était et que maintenant elle grandit chaque jour

autre vue un peu floue

Cocktail clémentine

Gold nugget

Mon inconnue à feuille de PdT en fleurs

Jaune flamme en fleurs également

Quelques oeillets d'Inde en fleurs (petites encore !!)

Oeillets d'Inde à repiquer au potager ainsi que des plants de tomates allant mieux

Des tomates qui vont bien (semis de mi-Avril)
Mennonite german gold
Nuits australes
Ananas
Groseille
Miel du mexique

Mes plants vraiment mal en point

Les plants destinés à mon papounet et à ma tite mère, environ 20 plants

L'état du potager

Je vous mettrais d'autres photos quand j'irais désherbé

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Un petit coucou en passant Princesse , bonne journée .
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- elisaelle
- Graine de timide
Bonjour
,
Je n'ai pas encore participé à ton post mais je le suis régulièrement.
Je trouve très plants très chouettes.
Je viens d'être très agréablement surprise par la couleur de tes oeillets d'inde.Ils sont éclatants. Peux-tu me donner plus de détails les concernant ?
Merci pour ces belles photos.
Elisaelle

Je n'ai pas encore participé à ton post mais je le suis régulièrement.
Je trouve très plants très chouettes.
Je viens d'être très agréablement surprise par la couleur de tes oeillets d'inde.Ils sont éclatants. Peux-tu me donner plus de détails les concernant ?
Merci pour ces belles photos.
Elisaelle
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Elisaelle,
Comme j'aime les coloris qui sortent de l'ordinaire, j'ai cherché longuement dans les jardinerie toutes les sortes d'oeillets d'Inde qui existait et j'ai pris dans les plus originaux !!
- bolero : jaune panachée de marron/rouge sur toutes les feuilles
- carmen : feuilles dentellées et orange avec un coeur orange clair
- royal panther (mes préférés), double et le coeur est un mélange d'orange et de jaune et les feuilles du dessous sont pourpres !
- petite harmonie : nain coeur jaune orangée avec feuilles du dessous rouge
- oeil du tigre : la fleur forme une boule orange avec une à deux toutes petites feuilles rouges en dessous
- legende spry : un mélange de pourpre avec du jaune
- légion d'honneur : coeur strié de jaune et de rouge sur de grandes pétales dont le bout est jaune et l'intérieur orange rouge.
Ensuite j'ai mélangé tous mes semis et je découvre chaque jour la couleur d'un oeillet
Comme j'aime les coloris qui sortent de l'ordinaire, j'ai cherché longuement dans les jardinerie toutes les sortes d'oeillets d'Inde qui existait et j'ai pris dans les plus originaux !!
- bolero : jaune panachée de marron/rouge sur toutes les feuilles
- carmen : feuilles dentellées et orange avec un coeur orange clair
- royal panther (mes préférés), double et le coeur est un mélange d'orange et de jaune et les feuilles du dessous sont pourpres !
- petite harmonie : nain coeur jaune orangée avec feuilles du dessous rouge
- oeil du tigre : la fleur forme une boule orange avec une à deux toutes petites feuilles rouges en dessous
- legende spry : un mélange de pourpre avec du jaune
- légion d'honneur : coeur strié de jaune et de rouge sur de grandes pétales dont le bout est jaune et l'intérieur orange rouge.
Ensuite j'ai mélangé tous mes semis et je découvre chaque jour la couleur d'un oeillet

Dernière modification par Princesse le dim. 18 mai 2008 20:27, modifié 1 fois.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
C'est génial Pricesse je ne savais que tu avais rtrouvé du travail, j'espère qu'il te convient
Ton potager très beau

Ton potager très beau

- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Pizzicato !
Mon chaton et moi-même avons commencé à désherber aujourd'hui j'essayerais de finir dans la semaine !
Pour le boulot, un mois d'intérim c'est mieux que rien du tout
Mon chaton et moi-même avons commencé à désherber aujourd'hui j'essayerais de finir dans la semaine !
Pour le boulot, un mois d'intérim c'est mieux que rien du tout

-
- Empereur jardinier
Je commence à te garder les rejets de bigognes comme convenu

- guyln33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tes tomates Princesse !
Bon à part les "mal en point" (les MEP
), ça progresse comme il faut par chez toi !
Bon courage à vous pour la fin du désherbage (ça fait mal au dos ça..) et à très bientôt pour les nouvelles.
Bises
Bon à part les "mal en point" (les MEP

Bon courage à vous pour la fin du désherbage (ça fait mal au dos ça..) et à très bientôt pour les nouvelles.
Bises

GuylN 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha enfin des nouvelles de notre Princesse et de ces tomates, certains sont impressionnant comme ils ont déjà poussés!!!
Pour celle mal au point peut être les sortir, foutu pour foutu???? Non tu en penses quoi?????
Pour celle mal au point peut être les sortir, foutu pour foutu???? Non tu en penses quoi?????
- tutur
- Bourgeon de bavard
coucou princesse,
pas mal tes tomates, t'inquiètes pas tu vas en manger cette année
c'est dur de jongler avec tout, je te comprends.
bon courage, bonne semaine

pas mal tes tomates, t'inquiètes pas tu vas en manger cette année

c'est dur de jongler avec tout, je te comprends.
bon courage, bonne semaine

- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne

Elles sont bien belles tes tomates. Pour les mal en point, comme Natou, je pense que tu devrais les sortir. Le grand air leur ferait sans doute du bien.... en tout cas c'est ce que j'ai fait (plantation en PT au potager) et leur état semble satisfaisant ! A bientôt

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
super contente de te ravoir par ici et d'avoir des petites photos de tes tomates...
ça a l'air d'aller plutot bien pour toi coté tomates,
tu en as de super belles.. et puis comme moi des mal en point
ce week end j'ai donné des pieds à mes amis de vences, j'espère que ça poussera bien là bas...
bon je suis trop fatigué ce matin voyage trop crevant je retourne me coucher
valou
super contente de te ravoir par ici et d'avoir des petites photos de tes tomates...
ça a l'air d'aller plutot bien pour toi coté tomates,

ce week end j'ai donné des pieds à mes amis de vences, j'espère que ça poussera bien là bas...
bon je suis trop fatigué ce matin voyage trop crevant je retourne me coucher

valou
Bonsoir
Ben alors Princesse, plus de nouvelles des tomates
débordée par l'envahissement
?
Ben alors Princesse, plus de nouvelles des tomates
débordée par l'envahissement

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Enfin je trouve un peu de temps pour vous mettre les photos que j'ai prises Samedi (grâce à mon p'tit bout de neveu
) et je peux vous dire que j'ai mitraillé dans tous les sens !!!!! Bah oui mon appareil photo n'a pas appris à nager et ne fonctionne plus
Suremment que je mettrais mes photos en deux messages
Alors pour commencer, les plants qui sont en serre depuis le début.
Mes deux plants de brin de muguet que j'ai mis en pot dont un qui a déjà des tomates !!!!

Tomate buddai torpe qui est magnifique de jour en jour et pourtant il a bien mal commencé dans la vie
C'est celui qui était tout malade et très mal en point et que j'ai dû changer de terreau 4 fois et je me demandais si j'arriverais à le sauver ..... eh bien il en est la preuve vivante qu'avec un peu d'amour et de soins tout miracle arrive !

Vue sous un autre angle !

Tomate cocktail clémentine

Tomate gold nugget

Tomate red robin

Tomate orange queen (un de mes plants)
Je le trouve pas bien, le vert s'est éteint et les feuilles commencent à jaunir (je les ai enlevées) il a été traité à la BB et au savon noir
mais je trouve qu'il continue à dépérir et pourtant il continue de grandir (1.50m)

Les feuilles

J'ai mis également en pots à l'extérieur (euh vu que je les ai repiquées dimanche et hier, je n'ai pas de photos !!
)
- mennonite german gold
- brandywine rouge
- jaune saint-vincent
- olirose
- cocktail clémentine
- la carotina
- buddai torpe
et mes deux oranges queen (la seconde arrive en hauteur à 1.80)
Il me reste à trouver des places pour :
- 1 Rose de berne
- 1 nuits australes
- 2 ananas
- 2 inconnues
- 1 cherockee purple
- 1 delice du jardinier
et j'avoue franchement que je ne sais pas où les mettre, je n'ai plus de grands pots et dans le jardin j'essaye de voir où je pourrais les mettre mais j'ai un chaton qui zeute pour voir si je n'empiette pas trop sur le jardin !!!!!
La suite très bientot promis
Enfin je trouve un peu de temps pour vous mettre les photos que j'ai prises Samedi (grâce à mon p'tit bout de neveu

Suremment que je mettrais mes photos en deux messages

Alors pour commencer, les plants qui sont en serre depuis le début.
Mes deux plants de brin de muguet que j'ai mis en pot dont un qui a déjà des tomates !!!!

Tomate buddai torpe qui est magnifique de jour en jour et pourtant il a bien mal commencé dans la vie

Vue sous un autre angle !

Tomate cocktail clémentine

Tomate gold nugget

Tomate red robin

Tomate orange queen (un de mes plants)
Je le trouve pas bien, le vert s'est éteint et les feuilles commencent à jaunir (je les ai enlevées) il a été traité à la BB et au savon noir

Les feuilles

J'ai mis également en pots à l'extérieur (euh vu que je les ai repiquées dimanche et hier, je n'ai pas de photos !!

- mennonite german gold
- brandywine rouge
- jaune saint-vincent
- olirose
- cocktail clémentine
- la carotina
- buddai torpe
et mes deux oranges queen (la seconde arrive en hauteur à 1.80)
Il me reste à trouver des places pour :
- 1 Rose de berne
- 1 nuits australes
- 2 ananas
- 2 inconnues
- 1 cherockee purple
- 1 delice du jardinier
et j'avoue franchement que je ne sais pas où les mettre, je n'ai plus de grands pots et dans le jardin j'essaye de voir où je pourrais les mettre mais j'ai un chaton qui zeute pour voir si je n'empiette pas trop sur le jardin !!!!!

La suite très bientot promis

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
super toutes ces petites photos
et je vois que tu as de bien beaux pieds en pot ! aujourd'hui j'ai commencé à en mettre en pot, on verra bien
bon je te laisse pas mal d'occupations m'attends moi aussi
à plus tard...
valou
super toutes ces petites photos

bon je te laisse pas mal d'occupations m'attends moi aussi

valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Comme promis, voici la suite de mes aventures "tomatesques" !!
Merci Valou, là je vais aller ramasser des fraises à gogo
Mon potager devient un peu plus chaque un peu jungle
Je n'ai pas encore taillé mes plants car je vous avouerais que je ne sais pas trop comment les tailler. J'ai peur de couper des branches qu'il aurait fallu laisser et d'autres que je ne couperais pas et qu'au contraire il aurait fallu couper :star .... A l'aide
Une vue d'ensemble du potager. Je m'abstreints à tenir à peu près désherber mes rectangles mais pour les allées j'ai laissé tombé (pour l'instant j'ai mis le résultat de ma tonte en espérant ralentir le processus de la mauvaise herbe

Un des rectangles ou j'ai pu mettre tout le même le long du mur de pierre quelques pieds de tomates
Tomade madagascar qui je pense va devenir géante !!!!

Tomate sainte-lucie

Tomate Charlie's green

Tomate green velvet (faisant partie de mes derniers semis du fin avril)

Ensuite voici mon rectangle uniquement consacré à mes tomates et là la jungle commence

Quelques plants vue de plus près
Tomate Andine Cornue des Andes (faisait partie des plants mal en point)

Tomate Black Cherry (faisait partie des plants mal en point)

Tomate Bistro

Tomate Coeur de boeuf

Tomate inconnue qui a tendance à s'étaler grave !!!! ou à vouloir rejoindre son copain le patisson

Tomate inconnue à feuille de PdT (Stupice ou Bistro ou tiger tom ???)

Mes plants de tomate Jaune Flammee (tous les deux ont des tomates !!!)

Tomate Manyel (je crois
)

Tomate Muscat que je trouve belle

Tomate Rose de berne avec tomates en formation :bon

Tomate "Très cantos"

Mon inconnue à feuilles de PdT mise près du garage dans un coin abrité (à l'angle de la maison et du garage)
Cela peut être une bistro ou stupice ou tiger tom ???

Une autre inconnue que j'ai mise dans mon parterre de fleurs derrière la maison (mon chaton m'a même demandé quelle genre de fleurs s'était
et je lui ai dit que c'était une fleur à tomates
(ouf il n'a rien dit du tout)

Quelques oeillets d'Inde mis autour de mes tomates chéries !!!

Mon préféré

Comme promis, voici la suite de mes aventures "tomatesques" !!
Merci Valou, là je vais aller ramasser des fraises à gogo

Mon potager devient un peu plus chaque un peu jungle

Une vue d'ensemble du potager. Je m'abstreints à tenir à peu près désherber mes rectangles mais pour les allées j'ai laissé tombé (pour l'instant j'ai mis le résultat de ma tonte en espérant ralentir le processus de la mauvaise herbe

Un des rectangles ou j'ai pu mettre tout le même le long du mur de pierre quelques pieds de tomates

Tomade madagascar qui je pense va devenir géante !!!!

Tomate sainte-lucie

Tomate Charlie's green

Tomate green velvet (faisant partie de mes derniers semis du fin avril)

Ensuite voici mon rectangle uniquement consacré à mes tomates et là la jungle commence

Quelques plants vue de plus près

Tomate Andine Cornue des Andes (faisait partie des plants mal en point)

Tomate Black Cherry (faisait partie des plants mal en point)

Tomate Bistro

Tomate Coeur de boeuf

Tomate inconnue qui a tendance à s'étaler grave !!!! ou à vouloir rejoindre son copain le patisson

Tomate inconnue à feuille de PdT (Stupice ou Bistro ou tiger tom ???)

Mes plants de tomate Jaune Flammee (tous les deux ont des tomates !!!)

Tomate Manyel (je crois

Tomate Muscat que je trouve belle

Tomate Rose de berne avec tomates en formation :bon

Tomate "Très cantos"

Mon inconnue à feuilles de PdT mise près du garage dans un coin abrité (à l'angle de la maison et du garage)
Cela peut être une bistro ou stupice ou tiger tom ???

Une autre inconnue que j'ai mise dans mon parterre de fleurs derrière la maison (mon chaton m'a même demandé quelle genre de fleurs s'était

Quelques oeillets d'Inde mis autour de mes tomates chéries !!!

Mon préféré

Dernière modification par Princesse le mer. 11 juin 2008 21:02, modifié 1 fois.
-
- Empereur jardinier
Et bien elles sont superbes tes tomates
Bientôt les premières salades
C'est super Princesse, et ton potager est nickel

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Quel émerveillement, princesse!! Que c'est beau tout ça!! Les petits carrés avec légumes, fleurs,c'est merveilleux!
Mais dis moi, sous quel climat es tu? Ici avec toute cette flotte, ça végète, tu nous fais bien envie!!
Mais dis moi, sous quel climat es tu? Ici avec toute cette flotte, ça végète, tu nous fais bien envie!!

- tutur
- Bourgeon de bavard
bravo, ils sont en super formes tes pieds de tomates, en plus je trouve ça très joli avec les oeillets d' inde en fleur.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
qu'elle belle collection de tomates les brin de muguet que tu m'a envoyé sont super beau aussi