Trèfle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bah! si, vas-y,
Si on ne peut plus poser des questions sur un forum...oû va-t-on?
Il y a tout simplement différents avis... Moi, je respecte les désirs de chacun et celui qui désire une pelouse sans trèfle ,il en a parfaitement le droit.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Captain Igloo a écrit :Bah! si, vas-y,
Si on ne peut plus poser des questions sur un forum...oû va-t-on?
Il y a tout simplement différents avis... Moi, je respecte les désirs de chacun et celui qui désire une pelouse sans trèfle ,il en a parfaitement le droit.
Bon ok, alors mon avis perso !

Le jardin c’est comme l’aménagement d’un intérieur de maison, chacun c’est goûts !
Moi je comprend les personnes qui font un terrain de tennis dans leur jardin, et je comprend aussi les autres qui aiment bien la pelouse fleurie.

Pour ma part j’ai demandé à ma petite famille et elles ne sont pas trop pour la prolifération du trèfle, donc je vais essayer de l’éradiquer sans trop me prendre la tête et sans trop utiliser de produit nocif.

A noter que ma pelouse à 10 mois, et quelle mériterait un peu d’engrais…

D'un autre coté, j'ai un voisin qui aime bien mater chez els autres pour voir si son jardin est tjrs le plus beau :lol:
Ca me fait marrer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour à tous,

Je suis ravie que le sujet revienne sur le tapis et je vais vous livrer mes observations.

Mon voisin et moi avons le même terrain, nos pelouses ont été faites à peu près en même temps (trois ans chez nous et quatre chez lui). Mon voisin ne traite rien, libre à lui, ce n'est pas le sujet et je respecte ses opinions.

L'an dernier au printemps, il a scarifié sa pelouse. Il est envahi de trèfle.

Nous n'avons jamais scarifié, nous mettons un engrais desherbant au printemps. Notre pelouse commence à avoir du trèfle et par rapport aux voisins pré-cité, c'est peanuts.

Donc, nous venons de faire un désherbant sélectif (peu dosé et à l'arrosoir) et c'est très efficace.

Pour scarifier, je veux bien, mais si la pelouse s'étouffe, mais pour le trèfle, devant chez moi on a vu l'inutilité.

Voilà, ce sont mes observations, à vous de vous faire votre idée. Au moins, vous aurez une base plus concrête pour votre réflexion.

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Message par Lapinot »

PatricePDM a écrit :
Captain Igloo a écrit :Bah! si, vas-y,
Si on ne peut plus poser des questions sur un forum...oû va-t-on?
Il y a tout simplement différents avis... Moi, je respecte les désirs de chacun et celui qui désire une pelouse sans trèfle ,il en a parfaitement le droit.
Bon ok, alors mon avis perso !

Le jardin c’est comme l’aménagement d’un intérieur de maison, chacun c’est goûts !
Moi je comprend les personnes qui font un terrain de tennis dans leur jardin, et je comprend aussi les autres qui aiment bien la pelouse fleurie.

Pour ma part j’ai demandé à ma petite famille et elles ne sont pas trop pour la prolifération du trèfle, donc je vais essayer de l’éradiquer sans trop me prendre la tête et sans trop utiliser de produit nocif.

A noter que ma pelouse à 10 mois, et quelle mériterait un peu d’engrais…

D'un autre coté, j'ai un voisin qui aime bien mater chez els autres pour voir si son jardin est tjrs le plus beau :lol:
Ca me fait marrer :lol: :lol:
Ce n'est pas une question !

Lapinot
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Message par Lapinot »

Captain Igloo a écrit :QuEugénie, Antoine, pissenlit et captain igl"o" existent vraiement ou pas, n'est pas le problème... Apr!s tout , on s'en fiche éperdument :lol:
ce qui est symptomatique et dénote le désir de squater et pourrir un forum c'est la simultanéité de leur arrivée.
On appelle les autres à la rescousse, on crée de nouveaux et bidons membres( entre autre du style "captain igl'o' ") et on impose le silnece aux dérangeants... Cela est ,me semble-t-il, indéniable, non? Serait-ce encore péremptoire? :lol: 8)
Personne ne m'a demandé de passer ici, je le fais de mon propre chef.
Un peu pour voir comment la situation évolue...
Ah tiens, y'a un nouveau qui parle beaucoup et qui voit des trolls partout !
C'est bien moins "tranché" qu'il y a quelques mois, le groupe des défenseurs de trèfle s'est étoffé dirait on. C'est que ça gagne du terrain cette saloperie !

Lapinot
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Message par Lapinot »

Ah oui, vous dérangez pas, je suis déjà sorti !

Lapinot
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Je cherchais un post sur ce sujet.

Mon voisin m'a traité de salopard, parce que j'ai semé du trèfle, en haut d'un talus, plein de calcaire, et derrière des noisetiers.

Cela me fait rire car sa pelouse est pleine de trèfle, qu'il s'acharne à combattre.

Ma raison était que je n'avais pas envie de tondre à cet endroit, et que je voulais produire de l'engrais vert sans pour autant sacrifier de la place dans le jardin.

Pour ceux qui n'ont pas compris qu'une pelouse, n'était pas une moquette végétale, surtout depuis les restrictions d'au.

Je vous conseille d'aller jeté un oeil sur ce site.

http://tondeuseagazon.free.fr/

:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »