bonjour

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: bonjour

Message par Meritaton »

Il va falloir que je ressaye avec un ordinaire, mais celui que j'ai fais je l'ai loupé, il a pourri. je l'avais mis dans l'eau comme vous et du jour au lendemain le coeur c'est mis à noircir et toutes les feuilles du coeur ont pourries, pourtant j'en avais choisi un super beau eu haut avec de belles feuilles et tout et tout, en bien manque de pot....loupé.

Je vais avoir pleins de plantes à rempoter, j'ai eu plein de potées de plantes mélangées dimanche dernier on à fêté, ma retraite et mes 60 balais, c'était en début d'année mais comme j'avais une cruralgie qui me pourrissait la vie, on à attendu l'anniversaire à mon homme et on a tout fêté ensemble, 30 invités et que des adultes ça fait du boulot ; pour une fois j'ai pris un traiteur comme ça j'ai pu profité de la fête, sinon on est toujours à la cuisine. en plus il faisait beau on à mis un barnum dans le jardin, comme ça pas de bordel à la maison, ouff.
Il y a des potées qui vont pouvoir attendrent mais celles qui ont des fleurs ou plantes qui aiment l'eau avec celles qui n'aiment pas comme les kalanchoés, j'ai commencé à les séparer.
A la prochaine quand je referais un ananas. ou avant peut-être.
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:D Bonjour Chlouis, Méritation, C'est vrai ce qu'à dit chlouis, il est superbe et, en quelque mois une
belle réussite! Les plantes c'est une chose aussi complexe que l'homme.Certaines que l'on croyait
morte, mise dans un coin par manque de temps, et oubliée.
Celà se passe fréquemment à l'automne, quand on commence par rentrer les gélives. Voiler celles
qui sont en terre.
C'est fou le temps que celà prends, puis le froid arrive plus ou moins vite,on ne traîne plus au jardin
Puis, après un good bye Mr Winter, le retour des gazouilis des fifis, toute petite je les appelais ainsi
et celà m'est resté. Le printemps est de retour!
C'est là que l'on retrouve la plante posée, oubliée, la croyant morte, couvertes de boutons floraux!
Elle qu'on à bichonnée, arrosée, engrais régulier, qui végétait, il à suffit de la laisser vivre sa vie à sa guise.
Allez m'expliquer celà. Dame Nature fixe ses lois, à nous de les découvrir, et à ne pas trop jouer aux apprentis sorciers.
Houlà! Z'avez vous l'heure? Je n'ai pas vu passer l'après midi, j'essayais d'aider une personne à
sauver ces plantes!
Bon et bien c'est moi qui vais me sauver.
Demain, si vous aimez les beaux jardins je vous mettrais un lien que l'on m'a laissé. Allez-y c'est
Super. Cette fois ci Bisous à vous deux. :smitten:
Laurence :wink: :wink: :wink:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Laurence MARIN a écrit ::D Bonjour Chlouis, Méritation, C'est vrai ce qu'à dit chlouis, il est superbe et, en quelque mois une
belle réussite! Les plantes c'est une chose aussi complexe que l'homme.Certaines que l'on croyait
morte, mise dans un coin par manque de temps, et oubliée.
Celà se passe fréquemment à l'automne, quand on commence par rentrer les gélives. Voiler celles
qui sont en terre.
C'est fou le temps que celà prends, puis le froid arrive plus ou moins vite,on ne traîne plus au jardin
Puis, après un good bye Mr Winter, le retour des gazouilis des fifis, toute petite je les appelais ainsi
et celà m'est resté. Le printemps est de retour!
C'est là que l'on retrouve la plante posée, oubliée, la croyant morte, couvertes de boutons floraux!
Elle qu'on à bichonnée, arrosée, engrais régulier, qui végétait, il à suffit de la laisser vivre sa vie à sa guise.
Allez m'expliquer celà. Dame Nature fixe ses lois, à nous de les découvrir, et à ne pas trop jouer aux apprentis sorciers.
Houlà! Z'avez vous l'heure? Je n'ai pas vu passer l'après midi, j'essayais d'aider une personne à
sauver ces plantes!
Bon et bien c'est moi qui vais me sauver.
Demain, si vous aimez les beaux jardins je vous mettrais un lien que l'on m'a laissé. Allez-y c'est
Super. Cette fois ci Bisous à vous deux. :smitten:
O.K. j'irais voir le jardin. :kiss:
lime
Bourgeon de bavard

Message par lime »

Salut tout le monde je relance ce post afin d'avoir quelque nouvelle des ananas passer par la. Méritation comment ce porte ton ananas moi personnelement il a bien grandi pas de souci. :P :P :P :top:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Eh bien moi il bouge plus beaucoup, pourtant il a de nouvelles petites feuilles à l'intérieur, mais il s'étale plus qu'il ne monte, et de plus il est encore sous la véranda, et il n'y fait plus chaud du tout, je crois qu'il va falloir que je le rentre, ce matin à 9h. il n'y avait que 5° sous la véranda, il va falloir que je le rapatrie au chaud. J'ai aussi une bouture de St Paulia, je crois qu'elle aussi il va être temps de la mettre au chaud, et laisser la place à mes lantanas , et autres trucs genres fushias et brugmansia, la semaine prochaine je vais acheter une de ces petites serres en tubes et recouvertes de 2 protections interchangeables, une hiver et une printemps car catte année je n'ai pas envie de rentrer tous les géranium sous la véranda, après c'est le fouttoir on ne peut plus circuler et les lantanas sont de plus en plus gros et d'autres aussi alors faut que je trouve autre chose, l'an passé les géraniums je les avaient laissé dehors , je savais bien que je n'en recupèrerais pas beaucoup mais ils étaient super vieux et les fleurs n'étaient plus terribles, les pieds on aurait dit des ceps de vignes tous gros et tous tarabiscotés, mais cette année ils sont "tout neufs" ça me fait suer de les laisser geler. Et puis sous la véranda il y a mon oiseau de paradis qui est énorme et le grand bac de mes tortues aquatiques que je vais aussi rentrer cette semaine, car dans le bassin elles n'ont pas la possibilité de se protéger, c'est un bassin en résine comme les petites piscines et il n'y a pas de terre deans où elles pourraient s'enfouir. Bref la véranda l'hiver c'est le bordel....Tiens je te mets une photo de mes copines.
Voilà les dernières news.
lime
Bourgeon de bavard

Message par lime »

sympa tes torntue elle on l'air bien dans le bac elle ont de la chance j'pense pas que tout le monde ayant des tortue font sa pour elle. bref pour l'ananas moi j'avais le meme problème pendant il ne poussait pas en hauteur les feuilles grandissait mais etait toute fine et toute plate. et la depuis cette été il commence a prendre de la hauteur. je mettrais une photo. Sinon qu'est ce que les "St Paulia" je ne connais pas cette espèce et aussi je veux voir ton oiseau de paradis est il en fleur.

Je t'envoie une photo de ce que j'pense etre un oiseau de paradis si je ne me trompe pas.
Pièces jointes
Cette plante a poussé naturellement sans l'aide de l'homme elle a trouvé sa place seul et le résultat est parfait
Cette plante a poussé naturellement sans l'aide de l'homme elle a trouvé sa place seul et le résultat est parfait
lime
Bourgeon de bavard

Message par lime »

voila mon ananas hauteur 18 cm et la feuille la plus grande fait 30cm environ si je ne me trompe pas il a deux ans
Pièces jointes
ananas.jpg
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut je te mets une photo du SaintPaulia et de sa bouture, ça s'appelle aussi violette du Cap ou violette d'Usambara, il y avait longtemps que je n'en avais plus et j'en ai eu un dans une potée de plusieurs plantes fleuries, et mon ananas que je viens de rentrer ; quand à l'oiseau de paradis il m'a fait 8 fleurs cette année après 15 ans d'attente, je te mets le lien où l'on en parle il y a des photos et autres.

viewtopic.php?f=1&t=92551
SaintPaulia + sa bouture.JPG
Ananas 30-11-08.jpg
DSCF1589.jpg
lime
Bourgeon de bavard

Message par lime »

il sont magnifique tes oiseaux du paradis. on ce croirai au tropique. Sinon pour notre espece d'ananas le fruit est t'il commestible?
Laurence MARIN

:top: Wahouououo, tes oiseaux de Paradis, 15 ans d'attente!
mais le résultat est super, les 3 photos le sont d'ailleurs.
Merci de nous faire partager ces belles images
:kiss: mes amitiés.

Laurence MARIN

:D Hello Chlouis, il y à un moment que n'ai pris de vos nouvelles, c'est grâce à
méritations avec ces superbes photos, j'ai reçu un mail du forum et me voilà!
Mais vous êtes toujours dans mon coeur, surtout toi chlouis, avec qui je fais très
attention à ce que j'écris, car j'ai pu remarquer que tu avais une sensibilité à fleur de peau!

Je t'aime beaucoup parceque des gens sensibles et francs, sont devenus des raretés!
Que deviennent tes boutures, et quoi de neuf, tu nous envoyais des photos grandes
et celà me permettait de voir les détails de ta plante!

Celà me fait penser, pour envoyer de si belles photos, quel moyen utilises-tu?
Je fais comme le dit le forum, et mes photos arrivent riquiquis, et il faut clic dessus
pour avoir une taille plus visible, mais guère grande et belle comme les tiennes.
Quel hébergeur d'images ou autres utilises-tu?
En même temps quelques photos et nouvelles de toi seront les bienvenues!
A très bientôt.
Amitiés.

Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Chlouis »

Laurence MARIN a écrit ::D Hello Chlouis, il y à un moment que n'ai pris de vos nouvelles, c'est grâce à
méritations avec ces superbes photos, j'ai reçu un mail du forum et me voilà!
Mais vous êtes toujours dans mon coeur, surtout toi chlouis, avec qui je fais très
attention à ce que j'écris, car j'ai pu remarquer que tu avais une sensibilité à fleur de peau!

Je t'aime beaucoup parceque des gens sensibles et francs, sont devenus des raretés!
Que deviennent tes boutures, et quoi de neuf, tu nous envoyais des photos grandes
et celà me permettait de voir les détails de ta plante!

Celà me fait penser, pour envoyer de si belles photos, quel moyen utilises-tu?
Je fais comme le dit le forum, et mes photos arrivent riquiquis, et il faut clic dessus
pour avoir une taille plus visible, mais guère grande et belle comme les tiennes.
Quel hébergeur d'images ou autres utilises-tu?
En même temps quelques photos et nouvelles de toi seront les bienvenues!
A très bientôt.
Amitiés.

Salut Laurence, Méritaton, enfin à tous !

Ça fait plaisir t'avoir de vos nouvelles :veryhappy:
Les boutures d'ananas vont plutot bien, ils poussent doucement mais sûrement... :wink:

Grâce à une personne du forum, qui m'a envoyé des boutures, j'ai d'autres "bébés" plantes, qui se portent à merveille aussi.
Je suis contente car la petite débutante commence à l'être moins.

Pour les photos, j'utilise un appareil numérique et le site d'hébergement : servimg.com
et lorsque tu télécharges une photo tu peux choisir son format.

Sinon, j'ai également un oiseau du paradis, il est encore petit mais j'espère qu'il va me faire d'aussi belles fleurs ! mais bon, j'ai encore du temps si ça fleuri au bout de 15 ans, le mien il a 1 ans.
La plante avec les fleurs violettes est magnifique aussi :love:

A trés bientôt pour d'autres nouvelles :kiss: :kiss:
A+
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonjour
Désolée de ne pas pouvoir vous répondre en ce moment je suis en panne, un vilain virus trojan m'a tout fichu en l'air, le copain qui doit me dépanner est en déplacement alors j'attends, là je suis sur l'ordi de mon homme mais j'aime pas, j'aime mieux le mien, et puis si je mets le bazar ici, ça va pas l'faire......
A + Méritaton
Laurence MARIN

:kiss: Méritation, il m'est arrivé la même chose, il y à peu, j'ai utilisé celui de népoux, oups, depuis
si il n'arrive pas à faire une manip=qu'est ce que tu as encore fait? .....
J'y vais, folle d'inquiètude d'avoir cassé le beau joujou de Mr, et les 2 fois, c'était une blague de son
cousin (gentille la blague, et de plus signéee)!
:querelle: "avant de crier au loup", regardes à deux fois!
Alors, je lui au dit si un jour j'ai un problème, j'irais voir le voisin!
Les népoux sont bien des hommes, il n'y à qu'eux qui savent tout bien faire!!
Alors je te comprends ma jolie.
J'en profite pour un petit :coucou: à Chlouis, et merci pour sa réponse.
Amicalement.

Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Coucou, je suis dépannée
Mon méchant virus a été dompté, mais non sans mal, on était plusieurs à avoir la même m...de, le copain qui nous dépanne n'a pas chômé, mais une fois le 1er dépanné, plus besoin de chercher on avait tous la même saloperie, heureusement on a rien perdu, ça faisait plusieurs mois que j'avais pas fais de sauvegarde, du coup j'en ai fais une en vitesse.
Dis-moi Laurence avais-tu reçu mon MP à la suite du tien où tu me demandais mon adresse pour m'envoyer une bouture de kalanchoé pumila, et je te proposais ce que j'avais en échange ; j'ai pas l'impression qu'il soit passé vu que je n'ai pas eu de réponse, si c'est le cas je te renverrais tout ça mais peut-être il serait mieux d'attendre le printemps, il ne fait plus un temps à laisser une bouture dehors dans les locaux de la poste.
Quand à mon ananas il aprécie ses quartiers d'hiver et la chaleur de la maison, il a grandi un peu,
Salut à Tous et à Toutes.
A+ Méritaton
Laurence MARIN

:top: Bonjour Méritation, tu nous reviens enfin, files vite au Zavatars de Noël 2008,
c'est supersympa, et si tu ne sais pas faire...
N'hésites pas à demander de l'aide, ils en inventent tous les jours
Le mien c'est du sur mesure, j'ai choisi plusieurs modèles
car je voulais que celà fasse comme une histoire.
C'est Danaé qui s'est occupée de moi, Mon Dieu, ce que j'ai pu l'embêter,
j'en ai honte maintenant, mais j'étais comme une gosse au matin de Noël
Je lui ai envoyés je ne sais plus combien de mail et de M.P., je ne me contrôlais plus,
c'est vrai lorsque tu iras, tu seras prise dans l'ambiance.

Celà serait super chouette de s'y retrouver!
Je te donne le chemin, tu vas au café du jardin, (passe par index du forum si tu ne
connais pas)en bas du menu déroulant tu trouves au café du jardin (pas l'autre)
Tu cliques sur, et re-menu déroulant, là tu vas trouver les Zavatars de
Noël 2008,pareil regardes bien car il y à aussi les avatar de noel 2007

Une fois arrivée à Zavatar 2008, il y à beacoup de membres que tu connais surement,
tu dis que tu veux participer et dire que tu viens de ma part si tu veux.
Là, tu demandes de l'aide, ne t'en fais pas, tu seras très bien reçue, et il te feront
l'avatar de ton choix, ou si tu n'en as pas, tu regardes ceux des autres.
Et tu demandes quelqu'un pour t'aider, tu seras surprise de l'accueil.
Heureuse de ton retour, et fais moi plaisir, rejoins nous c'est vraiment
l'occasion de nous découvrir différemment.
:kiss: :kiss: :kiss:
Amitié sincère.et viens s'il te plait!!

Laurence :wink: :wink: :wink
Répondre

Revenir à « Aux présentations »