Concours photo - Fruits de saison
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Concours photo - Fruits de saison
merci Lussy, grâce à toi je sais maintenant pourquoi ma photo n'était pas dans l'album 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
ondaou a écrit : Marcus, étant donné qu'après pollinisation, toute fleur donne naissance à un fruit. Dans le cas du tournesol, l'akène en est-il un pour ce concours du mois ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Marcus a écrit :BonjourQui a dit ça ?4saisons a écrit : car je ne savais pas que le fruit devait être dans l'arbre
En fait, moi aussi, j'avais compris un peu ça, vu que sur une des pages, on a pu lire ceci :
Lionnel a écrit:
Le fruit devra-t-il être obligatoirement sur l'arbre (ou la plante) qui le produit ? J'espère, sinon cela serait la porte ouverte à toutes les photos de n'importe quel fruit vendu dans le commerce !
et on lui a répondu :
"tout le monde n'a peut être pas la chance d'aller à la campagne ou d'avoir un potager et faisons confiance aux votant pour faire la différence entre l'artificiel et le naturel."
-
- Grappe de parlotte
Pourtant c'est ta réponse qui déterminera le choix de ma photoMarcus a écrit :ondaou a écrit : Marcus, étant donné qu'après pollinisation, toute fleur donne naissance à un fruit. Dans le cas du tournesol, l'akène en est-il un pour ce concours du mois ?![]()
Je ne sais que répondre...dans l'absolu c'est possible mais ce type de fruit n'était pas le but recherché par ce concours.

...et comme j'ai vu qu'il y en avait déjà un

tu connais les pipas en espagne ? ces graines de tournesol salés que l'on grignote entre amis ???
Merci
ondaou

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Voila que maintenant 4saisons à supprimer sa photo. Je suis vraiment très déçue pour lui car c'était sa première participation et il s'est vraiment fait jeter.Car soi disant que sa photo était "montée" et maintenant cet supposition de Lionnel pour le fruit dans l'arbre.ISADORA a écrit :Marcus a écrit :BonjourQui a dit ça ?4saisons a écrit : car je ne savais pas que le fruit devait être dans l'arbre
En fait, moi aussi, j'avais compris un peu ça, vu que sur une des pages, on a pu lire ceci :
Lionnel a écrit:
Le fruit devra-t-il être obligatoirement sur l'arbre (ou la plante) qui le produit ? J'espère, sinon cela serait la porte ouverte à toutes les photos de n'importe quel fruit vendu dans le commerce !
et on lui a répondu :
"tout le monde n'a peut être pas la chance d'aller à la campagne ou d'avoir un potager et faisons confiance aux votant pour faire la différence entre l'artificiel et le naturel."
- Natou
- Empereur jardinier
Voila que maintenant 4saisons à supprimer sa photo. Je suis vraiment très déçue pour lui car c'était sa première participation et il s'est vraiment fait jeter.Car soi disant que sa photo était "montée" et maintenant cet supposition de Lionnel pour le fruit dans l'arbre.ISADORA a écrit :Marcus a écrit :BonjourQui a dit ça ?4saisons a écrit : car je ne savais pas que le fruit devait être dans l'arbre
Lionnel a écrit:
et on lui a répondu :
Excuse moi Lussy mais je la vois maintenant, j'ai eu des soucis hier avec le visionnage des photos

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Fruits dans l'arbre, fruits dans l'assiette, fleurs donc fruits !!!!!!!!!!! c'est vrai qu'on ne sait plus trop que faire.
Je pense que tout fruit devrait faire l'affaire (même les graines de Tournesol
) et dans n'importe quel milieu. Ce sont les votants comme le dit je ne sais plus qui, qui éliront ce qu'ils pensent le plus beau, le plus original, le plus naturel ou que sais-je... 
Je pense que tout fruit devrait faire l'affaire (même les graines de Tournesol

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Recoucou tout le monde!
Eh bien, que d'histoires autour de ces fruits de saison...
Faisons en effet confiance aux votants et qu'ils choisissent la photo qu'ils trouvent la plus appropriée...
Pour ma part, un fruit est quelque chose de sucré avant tout alors, c'est encore un autre point de vue
, et cela semble éliminer tout ce qui est chataignes, cynorhodons et églantiers... Pour autant, en crème ou confiture, tout cela est délicieux et sucré!
Et sinon, c'est une bonne chose que mes déboires aient pu servir à quelqu'un d'autre!
Et merci à ceux qui ont bien confirmé l'emplacement des mes p'tits kiwi...
Aller, plus que quelques heures pour décider de notre vote, alors, bonne réflexion à tous!
Eh bien, que d'histoires autour de ces fruits de saison...
Faisons en effet confiance aux votants et qu'ils choisissent la photo qu'ils trouvent la plus appropriée...
Pour ma part, un fruit est quelque chose de sucré avant tout alors, c'est encore un autre point de vue

Et sinon, c'est une bonne chose que mes déboires aient pu servir à quelqu'un d'autre!
Et merci à ceux qui ont bien confirmé l'emplacement des mes p'tits kiwi...
Aller, plus que quelques heures pour décider de notre vote, alors, bonne réflexion à tous!
amicalement, lussy 

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien mince alors j'suis vraiment cruche ou quoi, je n'arrive pas à trouver l'onglet pour voir les photos, alors qu'avant le changement du site j'y arrivais bien.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Rot68
- Liseron du clavier
Hé ! Lussy quoi que s'est
tu t'en prends à mes églantines
alors que j'ai enlevé les pêches qui ne sont pas des fruits
En toute amitié, et que le ou la plus apprécié (e) gagne

tu t'en prends à mes églantines

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ah si mille excuses j'ai trouvé c'est sur la première page, j'ai vraiment la tête dans l'.c.... aujourd'hui.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- 4saisons
- Liseron du clavier
Lionnel ! et quand j'ai envoyé un Mp pour savoir sur ma photo , il suffisait de me répondre clairement , c'est si simple, .............c'est pas graveMarcus a écrit :BonjourQui a dit ça ?4saisons a écrit : car je ne savais pas que le fruit devait être dans l'arbre
Non! Natou , je ne me suis pas fait jeter par personne, mais j'ai appliqué ce qui me semblait bon de faire quand j'ai posé la question , .........et la réponse n'était pas très claire , brefff!! je ne voulais surtout pas semer la confusion ,c'est pas mon genre, excusez moi!
On n'en parle plus retour au concour, que je regarde avec plaisir, ........je reposte ma photo, comme il y en a d'autres et bonne chance à tous et à toutes.
Bonne soirée
4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Meu non, j'm'en prend pas à tes églantines!!! Elles sont très belles!!!Rot68 a écrit :Hé ! Lussy quoi que s'est![]()
![]()
![]()
tu t'en prends à mes églantines![]()
alors que j'ai enlevé les pêches qui ne sont pas des fruits
![]()
Je disais tout simplement que, pour moi, un fruit est sucré, c'est tout...
Mais j'ai rajouté, comme tu l'as sans doute lu, qu'en crème ou en confiture, c'était très bon

Et d'ailleurs, pourquoi que t'as enlevé tes pêches

A moins que ce ne soit la subtile nuance "de saison" qui t'aie décidé...
J'ai renoncé à mettre mes framboises pour cette raison, même si j'ai des fruits jusqu'au 1er Novembre, on considère plutôt les framboises comme un fruit d'été!
Aller, attendons les votes et on sera fixés

amicalement, lussy 

- Lionnel
- Prince du jardin
4saisons a écrit :Lionnel ! et quand j'ai envoyé un Mp pour savoir sur ma photo , il suffisait de me répondre clairement , c'est si simple, .............c'est pas graveMarcus a écrit :BonjourQui a dit ça ?4saisons a écrit : car je ne savais pas que le fruit devait être dans l'arbre

Euh ... j'avais juste demandé si le fruit devait être ou non sur l'arbre. Je pensais qu'il le fallait, afin d'éviter les photos de fruits du supermarché, et quand Marcus a répondu clairement que sur l'arbre ou non, c'était valable, j'ai accepté cette règle claire. Rien de plus.

Pour le mp, si c'est à moi que tu l'as envoyé, je n'ai rien reçu !
Lionnel
- 4saisons
- Liseron du clavier
Salut ,
J'ai du mal comprendre,
fin de l'histoire, Peace and love sur ce forum
Revenons au concour
Bonne journée
J'ai du mal comprendre,

Revenons au concour
Bonne journée
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- Lionnel
- Prince du jardin
Bon, ca y est, je viens de trouver un fruit qui n'a pas été proposé, l'olive. Pur produit de l'automne, je pense qu'elle a droit de cité dans le concours, comme d'autres fruits comestibles mais ne se consommant qu'après préparation, cuisson ou confiture pour certains.
Et que le meilleur gagne !
Lionnel
Et que le meilleur gagne !
Lionnel
- Rot68
- Liseron du clavier
Olive pas le droit car chez nous il n'y en a pas

- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je viens d'aller voir la galerie: je pense que c'est l'une des plus belles et des plus fournies depuis un bon bout de temps! Moi je dis ça fait plaisir cet enthousiasme
...mais c'est embêtant pour décider qui voter 

- Rot68
- Liseron du clavier
tu imprimes la page photo, tu l'épingles sur un mur, tu tires une fléchette et comme ceci j'aurai une chance d'avoir une voix 

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Garfield, au jeu de flêchettes, ne vise pas dans le mille surtout..
Pour moi, c'est plutôt à l'extérieur de la cible, et tout en haut
Pour moi, c'est plutôt à l'extérieur de la cible, et tout en haut

- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
....et une belle photo de plus pour nous faciliter la tâche....

- Natou
- Empereur jardinier
Ben oui juste pour nous compliquer la vie
Et le mois prochain on connait déjà le thème??

Et le mois prochain on connait déjà le thème??
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour la 134e fois : j'ai bien demandé si on devait poster des photos de fruits sur l'arbre, j'ai bien dit que personnellement j'aurais préféré, mais dès la réponse de Marcus, j'ai bien entendu accepté les règles : on a le droit de poster des photos de fruits sur l'arbre ou non.
Le jour où j'ai demandé ça, j'aurais dû me casser un bras !
Lionnel
Le jour où j'ai demandé ça, j'aurais dû me casser un bras !

Lionnel