[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

patagain a écrit :Salut eurêka!!
Ben non la Loire n'est pas praticable(site naturel protégé),la baignade est même interdite!Pas de surveillance,c'est pour çà!La Loire est très dangereuse,beaucoup de bons nageurs y sont "restés" :( Ce n'est pas que je n'aime pas l'eau mais l'eau est encore fraîche.....C'est vrai qu'au retour la douche est obligatoire pour Dina parce que sitôt le bain prit,les roulades sur le sable sont au menu!! :D Je peux t'assurer que le soir elle dort bien :top:
Allez,à bientôt,bisous à toi!Prends les pas tous,je tiens à les partager avec les autres!! :lol:
Salut...

Mdr..avec moi c 'est tout ou rien, je pars quand le puits est tari !!! :veryhappy: :veryhappy: Mais non mais non je sais partager pardi !!! Ah je pensais qu'il y avait des berges et des plages pour les plaisirs aquatiques, ya pas de canoë et d'autres sports comme la planche à voile ?

Sur la Durance qui vient des Alpes par endroit on peut pique-niquer, et se baigner, en été quand ça cogne c'est un régal, elle est si fraiche! Dommage pour toi il ne te reste plus que ta baignoire pour patauger pôvre Pat' ! Mais là au moins tu ne risques pas d'être noyé, NON ça alors et que ferait-on sans toi ? :P

Bises que pour toi seul :lol: A plus, j'men va souper ...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

pour les puces je pense que tout va bien, celle que j'ai trouvees etaient en fin de vie...

la mimi est sur mes genouxvet elle m'empeche de taper sur les touches... :lol:
elle est tres pot de colle et ronronne absolument tout le temps...
des que je la regarde elle ronronne! et si je regarde ailleurs elle fait un petit miaou pour
que je m'interesse... elle se met sur le dos pour avoir sa gratouille... :D

enorme chaleur ici, dur au boulot!!!
les plantes du balcon en souffrent aussi...

bon allez je vais tenter une siestoune sur le canapé avant de retourner au turbin!

bisous tout le monde bonne soirée! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Repose-toi bien avant d'aller au boulot surtout avec cette chaleur, ton boulot n'est pas des plus aisé, mais il y a peut-être la clim où tu bosse.

A propos de la Loire dont parlait Eurêka ; chez moi aussi la Loire pas question de se baigner, quand tu naîs près de ses berges et que tu es Tourangeau depuis des générations, on t'aprend çà dès que tu marches, elle est belle, et paraît inoffensive, elle t'attire par ses attraits de berges ombragées et acceuillantes, elle coule lascivement, tu as envie de plonger et même tout simplement de mettre les pieds dans l'eau mais la belle sauvage te le fait payer très cher et ses sables mouvants te donnent rarement la chance de recommencer, ses sables mouvants sont imprévisibles et mortels et font de nombreuses victimes tous les ans, je suis ligérienne dans l'âme, Tourangelle 24 carats et j'adore MON fleuve mais je ne l'admire que des berges, ou maintenant lors d'un petit tour en toue cabanée, mais s'y baigner, JAMAIS, elle est trop friande de chère fraîche :D en saison estivale c'est presque toutes les semaines que quelqu'un en paye les frais.

Tiens je vous mets une petite selection de mes fuchias.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Mince...je suis ébloui!!Qu'elles sont belles ces formes et ces couleurs!! :top: Je verrais les fuchias tout autrement!! :wink:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par kayanana »

Magnifiques fleurs, on pourrait croire des fausses!!
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Bergognote »

:love: waow ! Comme elles sont belles, tes fleurs Meritaton ! Certaines, on dirait du satin ! Magnifique !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

wouaou! meritaton, elles sont magnifiques tes fleurs!!! :top:

j'espere que tout le monde va bien, ici tres tres chaud comme d'habitude...

allez je vous laisse, je vais me preparer...

gros bisous a tous! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Bouufffff!! pas habituée à cette chaleur, pourtant on l'a attendue, on ne va pas s'en plaindre :) mais ça fait beaucoup d'un coup ; pas le temps de s'adapter. Après les fuchsias je suis en train de faire une "selection géranium" ce soir il va falloir arroser, pas le choix... les pots de fleurs le long du mur de la maison, sont très vite super secs, et par une chaleur pareille demanderaient presque 2 arrosages par jour, surtout les supensions sur la gouttière où il n'y a pas beaucoup de terre, c'est sec rapidement.
Même mes tortues aquatiques qui sont dehors à se "bronzer" dès qu'il y a un rayon de soleil sont sur le passage immergé qui leur permet de sortir et elles sont bien têtes au soleil mais cul dans l'eau et si elles sortent complètement replongent régulièrement prendre le frais, :) alors qu'une journée de soleil raisonnable personne ne plonge de la journée, pas folles les bêtes... sont raisonnables, elles....

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image Image

CC - tu sais la peinture rouge comme la tienne, pour repeindre mon petit pont, je ne m'en étais toujours pas servi; car on voulait bien le décaper avant, et puis çà à traîné... :roll: et quand on a été décidé, on a remarqué que l'énorme branche du saule qui était tombée dessus quand mon mari l'a élagué "grave" et bien le pont est bien craqué en 2 en fait ça tient parc'que c'est la mode.... ça ne se voit pas trop par dessus mais la planche qui maintient en dessous est toute pétée, bref mon mari m'a dit "niet" je ne le décape pas il est mort :cry: et comme on en a pas trouvé de similaire dans les boutiques autour de chez nous, même ou on avait acheté celui-là, j'ai cherché sur le net et trouvé le même à une bricole près, du coup on l'a reçu ce matin d'allemagne, c'est un kit comme l'autre, 2 lattes sont un peu moches mais quand il sera peint .... et puis celui-là est déjà traité pour l'extérieur, l'autre n'y était pas, mais on va le diminuer de largeur, on avait toujours trouvé le vieux un peu large pour ce petit bassin, donc là mon mari va diminuer les lattes de 10cm. en largeur, moi je ne suis pas une bricolo hors pair comme toi pour faire çà :D , mais je vais le peindre :)
Un copain m'a dit, rougre vif...t'es sûr... et bien n'en déplaise à ceux à qui ça plaira pas, il sera rouge comme souvent les petits ponts dans des jardins asiatiques et avec un bouddha au milieu, NA. :lol: sauf que le bouddha je n'en trouve pas comme veut mon mari, moi j'en voudrais un en résine, mais en résine je n'en trouve que ceux assis ou debout et assez sveltes comme ceux de Thaïllande ou Sri-Lanka, mais mon mari veux un bon gros bouddha Chinois bien rigolard et bedonnant, il les trouve plus marrants, (c'est vrai). J'en ai vu un à la jardinerie derrière chez moi, 40 ou 50 cm. de haut, c'est ce que l'on voudrait mais il est en pierre, c'est lourd, il me dit que le pont sera assez costaud, mais je cherche encore.

Image
Image
Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou!!Il est sympa ce petit pont :top: J'espère que tu pourras mettre ton Bouddha,çà à l'air costaud.Elles ont la bonne place tes tortues,tranquille les "pieds"dans l'eau!! :D A plus tout le monde :kiss:Ici c'est le temps des clafoutis!!Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

AH... J'en veux des cerises, par ici y'en à plus, fini.

Moi j'ai fais 8 bocaux à l'eau de vie, on m'en a donné je n'ai pas de cerisier et j'en ai acheté, pour les offrir à Noëll, pour les hommes. On en consomme vraiment peu, mais quelques foi ça arrive quand même avec un copain en particulier qui adore çà, un peu trop d'ailleurs :roll: l'an passé j'en avait fait pour mon fils, pour qu'il les donnent à des personnes qui l'on aidé ou dépanné mais comme on n'y est pas allé et quand il est venu en coup de vent début janvier pour mon anniv. il avait pris un vol low cost et n'avait qu'un petit sac de voyage, il s'était renseigné pour le retour pas le droit d'avoir çà en bagage à main, même pas de la rillette de Tours et des rillons qu'il voulait faire goûter à ses amis, ou il fallait mettre en soute et payer un super max. Ce qui fait qu'il en reste encore de l'an dernier :)

les 3 derniers fait
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

waaaah les belles cerises (sur l'arbre et à l'eau de vie ) vous avez remarqué que les digestifs ne sont plus du tout à la mode , fort dommage car c'est très bon , un petit susucre au cognac ou à la poire ; j'ai toute une collection de bouteilles dans la malle apéro , qui ne servent plus à rien , elles se bonifient et vlà tout

mignonne ta petite recrue cémoicc ; je me méfierais du front.... à votre place , c'est une saleté , mes enfants ont depuis longtemps opté pour des produits plus écolos (ils ont deux petites filles ) , êtes vous seulement sûrs de ne jamais au grand jamais porter vos mains à vos lèvres une fois que vous avez caressé votre animal chéri ?

ce matin il fait frais , nous allons nous mettre aux travaux de peinture tout doux , deux fauteuils et le portail

ton pont méritaton il est super mignon , et non , pas autrement qu'en rouge pour lui , avec ce magnifique rouge profond :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

salut à Tous,

Encore chaud aujourd'hui, plus de 8 jours sans flotte :shock: c'est un exploit, ça picole dur du côté plantes en pots, les reserves vont bientôt être taries, bien que devant c'est souvent eau du robinet car ça m'nnerve de traverser toute la maison avec l'arrosoir vu que les 2 reserves sont derrière.

Hier pas fait grand-chose, planté devant la télé pour le tour qui passait à ma porte, mon mari n'a pas voulu aller les voir sur place, car il m'a dit : "si on y va on n'aura pas le temps de renter pour que je vois l'arrivée, même si c'est pas loin"; les pauvres ils se sont cassé la figure presque devant où j'ai bossé pendant 35 ans, je deteste les voir chuter, s'entraîner une année entière pour le tour et se casser la figure et perdre tout espoir.

Ce soir on va voir la scénoféerie de Semblançay avec un couple de copain, et dîner au resto sur place, en a choisi vendredi car le week-end c'est cohue et cie, la semaine moins.

Mon petit pont n'avance pas vite (il n'a pas de pattes remarquez.... :) ) mon mari n'arrête pas de râler après des trous pas en face les uns des autres et autres trucs courants dans ce genre de trucs en kit, de toute manière si il ne râle pas je m'inquiète c'est qu'il est malade :lol: :D ....

les fleurs sont enfin pas trop moches, il était temps quand même.

A +++

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

encore une visite sympa. avec les fleurs de Méritation .
. coucou cmoic ! ça continue à marcher ? je suis contente pour toi.
Je donne un petit truc pour se servir des alcools que l'on ne boit plus à la fin d'un repas .comme le souligne K6.
Nous faisons beaucoup de salades de fruits en hiver avec en outre les petits fruits congelés du jardin. pour finir mon mari y ajoute une ou 2 cuillères à soupe d'alcool : mirabelle, poire, kirch ou autre cela n'est pas énorme et midifie agréablement le goût !.
Bonne journée à toi cmoic !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou tout le monde

Moi je fais comme mamiris pour les alcools aui traînent trop longtemps dans le bar et que l'on continue à offrir malgré tout au moment des fêtes, kirch et autres trucs genres cassis, liqueurs, pour les salades de fruits et dans certaines pâtes à gâteaux, et les alcools forts, genre cognac, armagnac, pour flamber certains desserts ou des viandes ou 1 ou 2 petits verres à liqueur dand les marinades de civets ou autres coq au vin.

Dis-moi CC, c'est toi qui a planté du gingembre il me semble, j'ai un bout qui à 3 bourgeons, j'ai envie de le planter, ça pousse bien, ça devient comment, as-tu une photo ?
Mon avocat n'a refait aucune feuille depuis la dernière photo que j'avais mise, depuis que je l'ai coupé, même tous les départs de feuille n'ont aucunement grandi, pas mort mais pousse pas d'un poil :shock: je crois que je vais le mettre à la benne et replanter un autre noyau.
Patagain il en est où le tien ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!!

ouf! 5min pour vous ecrire un petit mot...
entre le boulot la mimie et mon tyrannosaure je n'ai plus une minute a moi!
encore un mois et demi! :lol:

j'essayerai de vous mettre quelques photos.

meritaton tes fleurs sont magnifiques!!! :love: :love:
les miennes par contre... :pastop: les araignees rouges ont fait leur travail et la chaleur n'aidant pas... :(

gros bisous a tout le monde j'essaye de repasser le plus vite possible! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Bon courage CC ton boulot doit être assez éprouvant par la chaleur, et les clients pas toujours aimables. :x faut faire avec comme on dit mais c'est pas toujours facile facile.

A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!La chaleur a fait son oeuvre,çà pousse!
JoubarbesImage
Image
Véronique
Image
Le Spathiphyllum égal à lui même
Image
Le Shefflera qui se requinque après une attaque de cochenilles

Image
Le Bégonia,doucement mais sûrement
Image
Le Pothos qui 6 mois après la perte de ses feuilles se refait une santé?
Image
Image
Et mon bananier qui "fait" feuille sur feuille :top:
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut Sieur PatagainImage
(tas vu comme je suis aimable ce soir :lol:)

Ici aussi ça pousse, j'ai fais des photos mais j'ai eu la flemme de les diminuer, je vais faire çà demain je pense ; la nuit dernière on a eu de l'orage de 2h. à 5h. du mat. des éclairs à gogo l'un n'attendait pas l'autre, du tonnerre aussi mais très peu d'eau, il n'a plu qu'une heure environ et pas des trombes, ça n'a même pas fait baisser la température, mais ce matin pas besoin d'arroser c'est toujours ça, sauf les pots le long de la maison qui prennent rarement la flotte.

la semaine dernière un autre cactus à fleuri, je l'avais pris le soir parce que je pensais qu'il serait fané le lendemain matin , mais il a tenu toute le journée, c'est un plus petit que ceux que j'avais mis la fleur est la même mais blanche au lieu de rose et le cactus bien plus petit et il a encore 3 boutons. J'en ai un autre petit qui est plein de boutons, je vais lui tirer le portrait demain :)
Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!!!

vite un petit moment de libre!! :D
ca me fait plaisir de passer vous voir! ca me manque un peu...
je n'ai plus une minute a moi!
j'espere que vous allez tous bien.

Ici, une chaleur a crever, avec le boulot ce n'est pas evident!
hier 38° a l'ombre alors je vous laisse imaginer au soleil pour le service...
deja que je ne suis pas grosse, a la fin de l'ete j'aurai fondue! :lol:
les plantes en souffrent, sur le balcon c'est tres sec...
les araignees rouges continuent leur oeuvre, elle m'ont attaquees la goutte de sang qui pourtant est a l'interieur... j'ai traite mais bon... je vais en profiter pour la ratiboiser un peu, elle est enorme!

cote salon avec ma Mimie j'ai du enlever quasiment toutes les plantes qui du coup ont envahi la salle de bain et la chambre.
je verrai un peu plus tard pour les remettre, quand elle aura un peu moins envie de mordiller tout ce qui se trouve sur son passage! :)

elle est geniale! elle ronronne tout le temps, des qu'elle me voit!
quand je rentre, elle est derriere la porte, elle se couche sur le dos, s'etire et fait une roulade pour avoir sa caresse...
quand je sors sur le balcon (qui lui est interdit pour le moment) elle arrete ce qu'elle est en train de faire, elle se couche derriere la porte vitree pour m'avoir en visuel et elle attend que je rentre.
elle me suis partout et joue toujours dans mes pattes!
la je suis sur le pc, elle joue sous la chaise. :lol:
et quand elle a quelque chose a dire elle le dit!! elle est meme tres bavarde et miaule parfois toute seule quand elle joue...

je l'ai emmenee chez le veto car elle eternuait assez souvent et son petit nez qui coulait un peu. mini coryza apparemment mais rien de mechant, elle pete le feu!!
par contre j'ai essaye les pipettes mais je n'y arrive pas. la premiere a fini entiere sur mes doigts et pour la deuxieme, j'ai mis sur sa peau avec un peu d'aide mais des qu'elle a repri son train train tout le produit a glisse sur ses poils. donc je ne sais pas si au final elle est vermifugee ou pas... la prochaine fois cachets ca sera plus simple!!!!!!

elle aura 4 mois dans une semaine, ca file trop vite! :)
j'adore quand elle vient contre moi, elle se couche toujours sur le dos pour faire son calin puis elle somnole dans les bras en ronronnant...
je vous mets des photos, c'est trop mignon! :mrgreen:

Image

allez j'arrete avec le chat parce que sinon j'en ai pour la journee! :lol: :lol:

je vois que vous avez de belles fleurs, patagain, belle remontee pour le schefflera! :top:
meritaton, le cactus est superbe, encore une fois! :top:

allez je file, j'espere repasser bientot! gros gros bisous a tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Vraiment craquante la Mimie!! :top: T'as pas de soucis au niveau de son intégration!! :lol:
A bientôt! :kiss: à tout le monde !!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut
Trop mimi la minette, au fait elle s'appelle comment ? pour les fleurs c'etait presque sûr qu'elle allait jouer les exploratrices dedans :D , en plus certaines sont toxiques pour les animaux, il faut se méfier.

Ouf il fait moin chaus, on respire mieux,l'orage de la nuit du 26 au 27 a été moins long que la nuit d'avant mais plus violent, cette fois-ci il y avait de fortes rafales de vent, une branche de mon vieil abricotier à cassé, du coup mon mari est de plus en plus décidé à l'arracher à l'automne, il ne fait plus de fruits certe, bien que toujours couverts de fleurs au printemps, mais moi j'accroche mes pots de fleurs où l'été prochain ???? :cry: :cry: et là çà monte lourd on s'en prendrait bien un d'ici ce soir.

Mon pont est presque peint mais la peinture ne sèche pas vite et de plus il a fallu passer de l'aprêt car il est traité avec je ne sais quoi pour les intempéries et la peinture ne prenait pas dessus, :angryfire: du coup c'est mon mari qui l'a fait il reste quelques lattes à faire mais évidemment il manquait juste un peu d'aprêt pout finir le tout et il faut aller en racheter et de ce temps là pas envie d'aller courrir les boutiques, moi je passerais un 2ème coup de peinture mais quand il sera monté. j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt d'être en place :roll:

Bon courage pour ton boulot avec cette chaleur ça doit être plus qu'éprouvant, j'epère pour toi que les consommateurs ne sont pas trop ch...ts. il doit y avoir plein de touristes en ce moment.

Avant midi on a prit une super rincée avec d'énormes gouttes pendant plus d'1/4 d'h., ça a bien trempé, mon mari venait de tondre et de tailler les haies il était content que ça arrose de suite le gazon.


Quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!!

superbe meritaton!! :top:
tu as un don avec les cactees!

moi je suis degoutee, j'avais reussi a faire germer une graine de baobab mais par manque de soin, et a cause de la chaleur tout a seche... :cry:
y'a plus qu'a recommencer! je n'ai pas pris le temps de bien m'en occuper donc la terre n'etait plus assez humide... :pastop:

je tiens un bon rhume, pas dormi de la nuit, vive la journee de repos! :lol: (pfff meme pas drole...)
hier soir je ne pouvais plus respirer... il me restait un cacheton contre le rhume que je viens de prendre (je respire a peu pres maintenant) mais pouh! avec la chaleur c'est penible! je n'ai pas eu le moindre truc de tout l'hiver et la en plein ete bing! allez comprendre! la fatigue, les 4h par nuit ca se paye! :lol:

au fait meritaton, tu nous montreras une photo du petit pont??

allez je file, gros bisous a tous! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

ImageImage Image

Ben dites-donc !! il tape le coco BBFFFF !!! Vais mourir desséchée, moi à qui il suffit de lever un bras pour suer sang et eau, je vous dis pas.. c'est la complète liquéfaction, une fontaine permanente, qu'est ce que j'envie les gens qui ne transpire pas ou peu et qui ne dégoulinent pas en permanence.
bon voilà des photos du petit pont, les dernières lattes avec l'apprêt en train de sécher, et ce qui est déjà monté. mon mari l'a diminué de 10cm. en largeur par rapport au vieux qu'on a toujours trouvé un peu large pour la petitesse du bassin.

Depuis 5 jours le saule pleureur est devenu complètement jaune :oh: et toutes les feuilles tombent, on se demande s'il n'est pas en train de rendre l'âme après 37 ans de loyaux services à nous faire de l'ombre, crotte alors.. si il faut aussi arracher celui là avec l'abricotier ça me fera encore un tronc en moin où mettre des pots de fleurs et çà ça m'emm......de.

Mes petites orchidées sauvages ont refleuries mais drôlement plus tard que d'habitude.

Petites photos du nouveau pont, du vieux, et de celles que la chaleur n'incommode pas :) quoique.. au lieu d'être toute la journée sorties elles plongent souvent ou restent sur le passage du milieu, au soleil mais dans l'eau, pas folles les cocottes.

Image

Image

Image

Image

Image
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !! LA TÊTE DANS L'EAU, LE CUL AU SOLEIL ET LES DOIGTS DE PIEDS EN EVENTAIL :lol:
Image

Image

Image

Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Salut tout le monde !!!

Eh oui je suis encore en vie, la canicule n'a pas eu ma peau c'est une veine !

Quel été !!!! et je ne dis que celà !!! Ca fait du bien de voir toutes ces magnifiques fleurs et ces couleurs qui me changent du marronnasse ambiant. Salut Pat pat ! J'espère que t'as pas trop souffert de la chaleur et que Dina ne râle pas trop à cause des insectes, mouches à la pelle et moustiques à la tonne... :cry: :(

Cécé elle est belle ta petite protégée... Selon mon expérience j'ai constaté que le F.line est limite toxique, sans parler de son prix qui n'est pas des plus doux. J'ai eu à l'éprouver sur ma chienne, le véto m'a prescrit un traitement de 18 mois que j'ai bêtement appliqué à la lettre, résultat ma petite a été détraquée, elle est tombée malade et ne s'est remise que péniblement, depuis j'ai cessé TOUT traitement, je regarde sa robe sous toutes les coutures après les ballades et je brosse et voilà tout. Je ne sais pas ce que ça donne sur un chat ils sont peut-être plus résistants ??? Mes chats sont traités au printemps uniquement avec des colliers qui sont efficaces entre 3 et 4 mois, ça suffit car la vermine grouille moins en hiver ou part en vacances je ne sais pas... :smoke:

A plus...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »