Grand's Land
Re: Grand's Land
I paraîtkoperek a écrit :OOOOUUUUAAAAAAHHHHH GRAND T'ES BARGE !!!!!!

J'espère que tu y trouvera ton bonheur.

Et pis maintenant tu arrêtera de dire que je ne veux pas refiler mes graines.
Ca serait emmerdantpeanuts0164 a écrit :Prépare lui un bon plat de boulettes de côtelettes et invite le . Ca le touchera directement au coeur .....et certainement aussi aux intestins,sans parler du colon .

Tout compte fait, les boulettes de côtelettes risquent d'avoir le dessus, je passe mon tour.
Tu veux me rendre l'appareil (ménager évidement), réponds lorsque je te pose des questions sur ton post

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Mais je te jure que c'est par inadvertance si je réponds pas ! Bon les boulettes de cotelettes je te les réserve depuis longtemps mais l'occasion c'est pas encore présentée ! Audrey t'a raconté ce que je lui ai fait à manger ?
elle a pas fini les boulettes et c'est pas une blague! 

Non elle ne m'a rien dit de votre entrevue.koperek a écrit :Audrey t'a raconté ce que je lui ai fait à manger ?elle a pas fini les boulettes et c'est pas une blague!
Au fait, les piments sont-ils utilisés dans la cuisine polonaise traditionnelle ?
-
- Grossiste en parlotte
Bien sûr ! Sur les marchés justement tu trouves énormément d'épices, je te rappelle que les polonais sont champions du monde de barbecue, ils manient les épices avec un grand savoir faire. Par exemple, le menu que j'ai choisi pour Princesse c'était du goulasz aux kopytka, c'est une viande de porc cuite à l'étouffée, relevée de nombreuses épices, pour finir un zeste de concentré de tomates (habituellement maison), de la crème, et bien sûr du piment pour relever le plat. Évidement je n'en avais pas
mais maintenant j'en ai, ou plutôt j'en aurai l'année prochaine !
les kopytka sont des boulettes de pommes de terre, façonnées en bâtonnets coupés, un régal. Enfin moi j'adore. Audrey moins !!!! 

Audrey apprécie les épices avec parcimonie et le piment, pas trop, surtout s'il dépasse la force 2 voir 3 grand maximum...
Ils ne cuisinent que du porc ?
Ils ne cuisinent que du porc ?
Et bien cette fin d'été et tout début de printemps au températures clémentes (j'adore) permettent aux piments glandeurs de virer de couleur.
Habanero Black Stinger (superbe
)

C'est marrant de voir comme certaines plante produisent en sortie de néons des fruits plus petits. Une fois dans leur grand pot, elles se mettent à produire les fruits de la bonne taille.
C'est flagrant sur Habanero Apple Orange dont les derniers fruits produits en août font 2 voir 3 fois le volume des premiers.
Habanero Black Stinger (superbe

C'est marrant de voir comme certaines plante produisent en sortie de néons des fruits plus petits. Une fois dans leur grand pot, elles se mettent à produire les fruits de la bonne taille.
C'est flagrant sur Habanero Apple Orange dont les derniers fruits produits en août font 2 voir 3 fois le volume des premiers.
- budibulle
- Liseron du clavier
Tes piments sont vraiment superbes 
Jusqu'Ã quand les laisses-tu dehors ?

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Jusqu'au premier gel donc leur mort.budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes
Je ne rentrerai que Congo Black qui n'a pas encore de fruits mûres, loin de là .
-
- Grossiste en parlotte
Coucou mon grand,[Grand] a écrit : Ils ne cuisinent que du porc ?
Toutes les viandes, et tous les poissons (beaucoup de lacs, et la mer Baltique au Nord)
M'enfin faut que t'y ailles quoi ! Tous les français que je connais qui y sont allés une fois ont été très contents; ca change un peu quoi. Tu y trouveras p'tet ton bonheur, ou TA bonheur HI HI HI

-
- Grossiste en parlotte
Si je les mets dans ma serre ils survivent tu crois ?[Grand] a écrit :Jusqu'au premier gel donc leur mort.budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes
Je ne rentrerai que Congo Black qui n'a pas encore de fruits mûres, loin de là .
- Princesse
- Empereur jardinier
Si elle est hors gel oui autrement s'il fait plus de -5 dehors je te conseille de les protèger et surtout de les rentrer.
Trouve leur une petite place au chaud dans ta maison.koperek a écrit :Si je les mets dans ma serre ils survivent tu crois ?[Grand] a écrit :Jusqu'au premier gel donc leur mort.budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
et aussi devant ta baie vitrée sinon toutes les fleuilles vont tomber en qques jours 

-
- Grossiste en parlotte
D'accord, mais est ce que je les rempote ?
Pour l'instant ils restent dans la serre dehors, il fait pas encore assez froid, eh ?
Pour l'instant ils restent dans la serre dehors, il fait pas encore assez froid, eh ?
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
je ne sais pas si j'ai raté une partie du sujet ....
mais ils sont en pleine terre dans ta serre ou déjà en pot ?
si déjà en pot tu les laisses dans leur pot initial pour qu'il finissent le murissement des fruits
si en pleine terre tu recup. une bonne partie de la terre autour des racines sans casser, ou au moins en cassant le moins possible la motte ( pour pas traumatiser ton plant en pleine croissance ) et tu l'installes dans un pot de 30cm si son développement est élevé et tu le soignes bien jusqu'au murrissement des fruits, ensuite tu peux le ratiboiser, racines et branchages / ds un pot de 10cm et tenter de l'hiverner dans un endroit frais et un peu éclairé. Il fraudra aussi l'arroser un pti peu de tps en tps la terre ne doit pas complement dessècher .
l'engraissage normal et le changement de terre sera pour le printemps et les jours qui rallongent si il a survecu jusque là , bonne chance
l'année dernière je me suis embetée à mettre en pot tous mes poivrons et pas 1 n'a survecu, il y plus réussites avec les piments
ça va me faire trop mal cette année de les virer tellement ils sont beaux ......

mais ils sont en pleine terre dans ta serre ou déjà en pot ?
si déjà en pot tu les laisses dans leur pot initial pour qu'il finissent le murissement des fruits
si en pleine terre tu recup. une bonne partie de la terre autour des racines sans casser, ou au moins en cassant le moins possible la motte ( pour pas traumatiser ton plant en pleine croissance ) et tu l'installes dans un pot de 30cm si son développement est élevé et tu le soignes bien jusqu'au murrissement des fruits, ensuite tu peux le ratiboiser, racines et branchages / ds un pot de 10cm et tenter de l'hiverner dans un endroit frais et un peu éclairé. Il fraudra aussi l'arroser un pti peu de tps en tps la terre ne doit pas complement dessècher .
l'engraissage normal et le changement de terre sera pour le printemps et les jours qui rallongent si il a survecu jusque là , bonne chance
l'année dernière je me suis embetée à mettre en pot tous mes poivrons et pas 1 n'a survecu, il y plus réussites avec les piments

ça va me faire trop mal cette année de les virer tellement ils sont beaux ......

-
- Grossiste en parlotte
Je n'ai que 3/4 poivrons, c'est toi qui m'avait envoyé les graines, il y a Apple, Marconi Rosso, topepo Rosso, et un piment qu'Audrey m'avait offert en plant, c'est Gourmet. Jamais vu de fruits sur celui-la.
Ils sont tous en pots et bien vivants. Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'ils se mettent tous à fleurir maintenant !
Je vais donc les laisser dans leur pot, dans la serre jusqu'aux premières gelées, puis dans ma maisonnette hors gel devant la fenêtre jusqu'au printemps.
Au printemps je ressors tout ce petit monde et je rempote.
Est ce que j'ai une bonne note?
Ils sont tous en pots et bien vivants. Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'ils se mettent tous à fleurir maintenant !
Je vais donc les laisser dans leur pot, dans la serre jusqu'aux premières gelées, puis dans ma maisonnette hors gel devant la fenêtre jusqu'au printemps.
Au printemps je ressors tout ce petit monde et je rempote.
Est ce que j'ai une bonne note?
-
- Grossiste en parlotte
Par contre je viens de me rappeler que je leur ai mis une poignée d'or brun il y'a quelques jours. Oups.
Haaa toi et l'engrais, hummm, t'aime ça hein ?koperek a écrit :Par contre je viens de me rappeler que je leur ai mis une poignée d'or brun il y'a quelques jours. Oups.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Dis donc l'or brun tu n'as pas oublié de le passer au micro onde j'espère
- budibulle
- Liseron du clavier
Caro 
Grand, existe-t-il dans les piments peu forts, des variétés qui soient esthétiquement jolies ?

Grand, existe-t-il dans les piments peu forts, des variétés qui soient esthétiquement jolies ?
Bin oui.budibulle a écrit :Caro
- budibulle
- Liseron du clavier
Lesquelles ?[Grand] a écrit :Bin oui.budibulle a écrit :Caro
- Princesse
- Empereur jardinier
Pourquoi ?koperek a écrit :Par contre je viens de me rappeler que je leur ai mis une poignée d'or brun il y'a quelques jours. Oups.
Penses tu qu'ils manquaient de quelque chose et qu'ils avaient besoin d'être booster ?
Que leur avais tu mis au moment de leur repiquage en pot définitif ?
Listebudibulle a écrit :Lesquelles ?[Grand] a écrit :Bin oui.budibulle a écrit :Caro