Au jardin de Koperek saison 2013
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
Nous avons perdue Koperek il faut bien ça pour ce remettre de 18 bambins déchainerrrrr
au fait j'aimerai savoir pour la conservation de vos fruits et légumes vous avez toutes du matos, mais quoi comme matos,faut il deshydrateur et stérilisateur????
car moi j'ai congélateur et c'est tous, donc cette année faut que je prenne exemple sur vous tous autrement que vais je faire de mes récoltes

au fait j'aimerai savoir pour la conservation de vos fruits et légumes vous avez toutes du matos, mais quoi comme matos,faut il deshydrateur et stérilisateur????
car moi j'ai congélateur et c'est tous, donc cette année faut que je prenne exemple sur vous tous autrement que vais je faire de mes récoltes

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou kokotte,
Eh bien je te trouve très courageuse d'avoir organisé une telle fiesta
Comment vont tes tomates extérieures mais aussi celles dans ta serre ?
Eh bien je te trouve très courageuse d'avoir organisé une telle fiesta

Comment vont tes tomates extérieures mais aussi celles dans ta serre ?

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
elle s'en est toujours pas remise
citronvert, moi aussi au départ, j'avais que congélateur mais tu vas voir, il sera très vite rempli ! en fait, entre sterilisateur et déshydrateur, le "produit fini" sera pas pareil, il aura pas le même gout et tu feras pas la même chose avec des cerises déshydratées (à rajouter dans un gateau, dans les céréales) ou bien au sirop (pour faire un dessert direct avec) par exemple. les 2 sont complémentaires je trouve !

citronvert, moi aussi au départ, j'avais que congélateur mais tu vas voir, il sera très vite rempli ! en fait, entre sterilisateur et déshydrateur, le "produit fini" sera pas pareil, il aura pas le même gout et tu feras pas la même chose avec des cerises déshydratées (à rajouter dans un gateau, dans les céréales) ou bien au sirop (pour faire un dessert direct avec) par exemple. les 2 sont complémentaires je trouve !
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
ok merci babibounette pour ton aide, donc faut que je passe commande pour les soldes qui arrivebabibounette a écrit :elle s'en est toujours pas remise![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Grossiste en parlotte
Salut les amis,
CitronVert, je te réponds plus bas.
J’ai passé un WE éreintant. Ils m’ont lessivé. Je ne m’y attendais pas, ils m’ont fait toute la chasse au trésor au pas de course
. Ma mère leur a fait super peur (déguisée en sorcière), il y en a la moitié qui croient encore fermement que c’était une vraie
. Comme j’avais prévu une heure et demi de course, en arrivant dans mon jardin j’avais qu’une envie c’était de me jeter sur mon canapé mais là, 18 gamins dans ton jardin en train de crier (QUE DIS-JE ! HURLER) Je n’arrêtais pas de dire « Arrête de crier » honnêtement ils sont trop mal élevés
. Ils ont mangé les cookies et les crêpes en 2 secondes, St Fiacre et autres Saints du jardin étaient là, personne n’a abimé la moindre plantule. On avait pourtant bien spécifié « Pas de cadeau », ils en ont tous apporté, rien à faire ils ont saboté la journée
.
Dimanche j’ai fixé la remorque derrière mon vélo pour y installer le fiston qui ne pourra pas faire de vélo et me v’la encore à fond, j’ai du faire 5 km à vide pour tester la remorque et pis encore 5 autres avec le pti dedans.
Du coup ce matin, toute courbatue, inspection dans la serre, appareil photo en main.
Mes protégées, les tomates naines en pot
Andrina

Zemljak

Shtambovyi Kartofelnolistnyi, Très vilaine. Sur les sites où elle est référencée, j’ai remarqué qu’elle avait aussi ces feuilles jaunes. Je viens de lire le post de Mad avant de poster sur le mien, serait-ce un besoin en azote très élevé également?

Glacier, en pot avec terreau + terre du jardin, s’est choppé l’alternariose, trop sensible, je sais pas si je referai Glacier un jour…

Kootenai, sans aucun doute une bonne tomate, feuillage vigoureux , cranté, résistante, impec.

Allure, magnifique mais peu productive. Reviendra quand même car elle est ornementale, vigoureuse, pas embêtante, une curiosité

Pendulina Yellow, vraiment incroyable, belle, vaporeuse, je recommande

Chibikko, SU-PERBE !

J'arrête là même s'il m'en reste encore pas mal, New Yorker très très sympa, Grushovka, Pixie Striped etc.
Citron Vert, pour le déshydrateur, c'est un petit truc sympa en plus mais le gros de la troupe va au congélo et en conserve. Les cerises déshydratées sont délicieuses.
Je reviens avec qq photos de l'extérieur pour Princesse.
CitronVert, je te réponds plus bas.

J’ai passé un WE éreintant. Ils m’ont lessivé. Je ne m’y attendais pas, ils m’ont fait toute la chasse au trésor au pas de course

Dimanche j’ai fixé la remorque derrière mon vélo pour y installer le fiston qui ne pourra pas faire de vélo et me v’la encore à fond, j’ai du faire 5 km à vide pour tester la remorque et pis encore 5 autres avec le pti dedans.
Du coup ce matin, toute courbatue, inspection dans la serre, appareil photo en main.
Mes protégées, les tomates naines en pot
Andrina

Zemljak

Shtambovyi Kartofelnolistnyi, Très vilaine. Sur les sites où elle est référencée, j’ai remarqué qu’elle avait aussi ces feuilles jaunes. Je viens de lire le post de Mad avant de poster sur le mien, serait-ce un besoin en azote très élevé également?

Glacier, en pot avec terreau + terre du jardin, s’est choppé l’alternariose, trop sensible, je sais pas si je referai Glacier un jour…

Kootenai, sans aucun doute une bonne tomate, feuillage vigoureux , cranté, résistante, impec.
Allure, magnifique mais peu productive. Reviendra quand même car elle est ornementale, vigoureuse, pas embêtante, une curiosité

Pendulina Yellow, vraiment incroyable, belle, vaporeuse, je recommande

Chibikko, SU-PERBE !

J'arrête là même s'il m'en reste encore pas mal, New Yorker très très sympa, Grushovka, Pixie Striped etc.
Citron Vert, pour le déshydrateur, c'est un petit truc sympa en plus mais le gros de la troupe va au congélo et en conserve. Les cerises déshydratées sont délicieuses.
Je reviens avec qq photos de l'extérieur pour Princesse.
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Tes tomates sont magnifiques

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Kokotte,
Tes pieds de tomates sont superbes... Ils sont dans la serre ?
Tes pieds de tomates sont superbes... Ils sont dans la serre ?

- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Et bien tes tomates sont époustouflantes
et tu en a semer beaucoup
merci pour les infos donc n°1 un cogélateur , n°2 le stérilisateur et en trois déshydrateur
ben suis pas encore au top moi merdeeeeeee

merci pour les infos donc n°1 un cogélateur , n°2 le stérilisateur et en trois déshydrateur
ben suis pas encore au top moi merdeeeeeee

-
- Grossiste en parlotte
MERCI
Les tomates c'est quand même du travail
En extérieur, c'est la lutte
La courge de Siam, la plus grosse

Le bac à tomates cerises, la lutte pour avoir quelques fleurs

Quant il pleut, j'arrache tout ce qui ressemble à ca et je pulvérise au purin de prêle

La lutte pour avoir des petits pois

Dans la serre je ne vous fais pas de photos de mes piments c'est une cata. Ils sont submergés par la fumagine, les pucerons, certains sont morts, d'autres il n'y a plus que le tronc... Là j'avoue j'étais pas prête à ce genre d'attaque violente des pucerons rouges.
Une salade mangée mais pas par moi.

En bref, c'est la lutte partout.
D'ailleurs je vous laisse je vais faire sa peau à c'te limace qui s'est faite ma salade en 2 jours

PS : Audrey les potées sont dehors, sauf quand il pleut je les rentre, et puis des fois c'est tellement lourd je n'ai pas la force de les re-sortir, donc va suivre ! C'est le bazar

Les tomates c'est quand même du travail

En extérieur, c'est la lutte
La courge de Siam, la plus grosse

Le bac à tomates cerises, la lutte pour avoir quelques fleurs

Quant il pleut, j'arrache tout ce qui ressemble à ca et je pulvérise au purin de prêle

La lutte pour avoir des petits pois

Dans la serre je ne vous fais pas de photos de mes piments c'est une cata. Ils sont submergés par la fumagine, les pucerons, certains sont morts, d'autres il n'y a plus que le tronc... Là j'avoue j'étais pas prête à ce genre d'attaque violente des pucerons rouges.
Une salade mangée mais pas par moi.

En bref, c'est la lutte partout.
D'ailleurs je vous laisse je vais faire sa peau à c'te limace qui s'est faite ma salade en 2 jours

PS : Audrey les potées sont dehors, sauf quand il pleut je les rentre, et puis des fois c'est tellement lourd je n'ai pas la force de les re-sortir, donc va suivre ! C'est le bazar
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
ah on rigole toujours chez toi
pour allure
, elle est remplie de bouquets, les fruits vont arriver
quand j'ai vu les feuilles jaunies de Shtambovyi Kartofelnolistnyi j'ai moi aussi pensé à ma Fax and mary, c'est pas facile l'apport d'azote en ce moment avec les toms en ext, les soucoupes sont pleine de pluie en permanence
Bravo pour t'en être sortie avec brio de ta journée de samedi
tes toms en pot sont magnifiques

pour allure

quand j'ai vu les feuilles jaunies de Shtambovyi Kartofelnolistnyi j'ai moi aussi pensé à ma Fax and mary, c'est pas facile l'apport d'azote en ce moment avec les toms en ext, les soucoupes sont pleine de pluie en permanence

Bravo pour t'en être sortie avec brio de ta journée de samedi

tes toms en pot sont magnifiques

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou koko
Tres belle toutes ces tomates, moi aussi je baisse un peu les bras sur la manutention de tous nos petits protégés.....le pots ne bougent plus contre vents et marées .
les limaces ont bouffé mon second semis de petits pois .... 7 metres linéaire de petits pois dévasté .... je n'en ressèmerai pas ça me GON..E.
kokotte
Tres belle toutes ces tomates, moi aussi je baisse un peu les bras sur la manutention de tous nos petits protégés.....le pots ne bougent plus contre vents et marées .
les limaces ont bouffé mon second semis de petits pois .... 7 metres linéaire de petits pois dévasté .... je n'en ressèmerai pas ça me GON..E.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Kokotte et les autres,
Justement il ne faut pas baisser les bras maintenant pas après tant de travail voyons, tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel ???
Arrose avec un peu de purin de consoude dilué pour la formation de fleurs et donc plus tard de fruits.
Allez courage ma Kokotte
Justement il ne faut pas baisser les bras maintenant pas après tant de travail voyons, tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel ???
Arrose avec un peu de purin de consoude dilué pour la formation de fleurs et donc plus tard de fruits.
Allez courage ma Kokotte

-
- Grossiste en parlotte
Ah bonne idée Audrey, demain je vais lancer 2 ou 3 purins (consoude donc pour les fleurs)
rhubarbe pour mes pucerons, et orties (pour suivre ton idée Madeleine de l'azote
)
Merci Marc,
ça fait plaisir d'avoir une serre par les temps qui courent. J'envisage d'en faire une aussi pour les petit pois et les haricots
Voilà j'ai fait des
à tout le monde, je file 

Merci Marc,

Voilà j'ai fait des

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Kokote,
Bravo pour ton week end.
Tes plants sont superbes, surtout Andrina (ceux qui luttent aussi, ils ont eu le mérite de pousser tout de même).
Marco,
Des petits pois, il y en a chez Mad (18 sachets de 300gr)

Bravo pour ton week end.
Tes plants sont superbes, surtout Andrina (ceux qui luttent aussi, ils ont eu le mérite de pousser tout de même).
Marco,
Des petits pois, il y en a chez Mad (18 sachets de 300gr)

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ça devait être chouette pour les gaminous samedi ! par contre, oui, pour toi, ça devait être terrible...
ne désespère pas pour le potager ! on va y arrive ! effectivement, c'est la lutte partout mais faut pas baisser les bras ! allez !!!! je t'envoie des ondes positives (et un bisou
)
ne désespère pas pour le potager ! on va y arrive ! effectivement, c'est la lutte partout mais faut pas baisser les bras ! allez !!!! je t'envoie des ondes positives (et un bisou

+1
puis tu as la serre c'est du positif , regarde ce qui est beau

puis tu as la serre c'est du positif , regarde ce qui est beau

- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je t'envoie des bonnes ondes aussi, courage
Je pars en lecture des pages en retard de ton post.
je vois que je suis resté sur le souvenir des aventures avec ton B.P, et que c'est une histoire sans fin

Je pars en lecture des pages en retard de ton post.
je vois que je suis resté sur le souvenir des aventures avec ton B.P, et que c'est une histoire sans fin

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour les amis,
Merci pour votre passage
Le purin de consoude tourne depuis hier et mon purin de rhubarbe aussi, vu que j'en raffole pas je la passe au purin
J'ai remarqué un endroit ou il y avait plein de fougères, je m'en vais faire un purin dans les jours qui viennent.
Avec ce temps incertain hier j'ai rentré toutes mes tomates en pots dans la serre, mais je les ai ressorties hier soir, et ce matin je constate qu'il pleut
vraiment cette pluie sans fin....
Les vacances approchent à grand pas, je n'ai pas encore choisi mon lieu de villégiature cet été, mais on parle de Bretagne ou de Vendée, voire de Normandie! je suis ravie j'adore ces régions, même sans soleil on s'amuse bien.
car moules frites et crêpes tous les jours miam miam.
Merci pour votre passage

Le purin de consoude tourne depuis hier et mon purin de rhubarbe aussi, vu que j'en raffole pas je la passe au purin

J'ai remarqué un endroit ou il y avait plein de fougères, je m'en vais faire un purin dans les jours qui viennent.
Avec ce temps incertain hier j'ai rentré toutes mes tomates en pots dans la serre, mais je les ai ressorties hier soir, et ce matin je constate qu'il pleut

Les vacances approchent à grand pas, je n'ai pas encore choisi mon lieu de villégiature cet été, mais on parle de Bretagne ou de Vendée, voire de Normandie! je suis ravie j'adore ces régions, même sans soleil on s'amuse bien.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou la miss Kokotte,
Passe dire Bonjour à Nat si tu vas en Normandie, cela lui fera plaisir
Passe dire Bonjour à Nat si tu vas en Normandie, cela lui fera plaisir

- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour,
Si tu viens dans le finistère, on se boira une bolée

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Sans compter que Rennes est sur la route... parfait pour une pause avant de repartirflowersgarden a écrit :Bonjour,

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
J'aurais du me douter que mes amis jardiniers sont partout en France les bras ouverts
Voilà qq photos deci et delà,
Black Aisberg (plant de Marco)arrive bientôt

Ola Polka la précède car elle sera mangée ce soir ou demain

Mais suivie de près par Pixie Striped

Tlusty Bosman, non conforme, mais stabilisée, une souche russe inconnue, impossible à tracer, je me la garde pour moi toute seule. Elle m'a déjà donné une tomate le 22 mai et vlà le gros du bataillon qui arrive, au moins 3 / 5 kilos de fruits par pied, de la bonne tomate bien ferme et parfumée, tout comme j'aime.
Vous noterez que je me suis laissée séduire par un système d'arrosage climatique bla bla bla avec bouteille d'eau gazeuse etc...

Voilà qq photos deci et delà,
Black Aisberg (plant de Marco)arrive bientôt

Ola Polka la précède car elle sera mangée ce soir ou demain

Mais suivie de près par Pixie Striped

Tlusty Bosman, non conforme, mais stabilisée, une souche russe inconnue, impossible à tracer, je me la garde pour moi toute seule. Elle m'a déjà donné une tomate le 22 mai et vlà le gros du bataillon qui arrive, au moins 3 / 5 kilos de fruits par pied, de la bonne tomate bien ferme et parfumée, tout comme j'aime.
Vous noterez que je me suis laissée séduire par un système d'arrosage climatique bla bla bla avec bouteille d'eau gazeuse etc...

-
- Grossiste en parlotte
Audrey si tu passes par là, as-tu réussi la bouture de Santoline à feuilles de romarin? Si c'est facile, j'essayerais bien avec une autre santoline, que j'ai repéré dans un massif municipal....
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Hello Kokotte
Déjà des grosses tomates, c'est
Tes piments sont beaux et particulièrement Medusa
Déjà des grosses tomates, c'est

Tes piments sont beaux et particulièrement Medusa