Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

moustache a écrit :Je reviens avant la pluie du 15 septembre pour une communication importante concernant le réchauffement :
J'ai consulté le thermomètre à Maxi et Mini que j'avais oublié dans la serre toutes portes et fenêtres ouvertes et j'ai relevé :

53°6 :!:
C'est l'effet de serre! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Message par Fabien MAISONNEUVE »

C'est à cela que sert l'effet !
Fab
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :C'est à cela que sert l'effet !
Tu t'es pas réveillé quand ils ont fermé les bureaux et tu n'as pas la clef pour sortir? :lol:
Lundi, je t'envoie des graines de tomates en espérant que tu sauras en faire bon usage! :wink:
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Comme d'hab ! On a tiré au sort à "Pouf ! Pour ! Ca sera toi qui ...." et j'ai encore perdu, c'est moi qui passe le week-end au bureau. :evil:

Merci pour les graines ! :wink:

Au fait ? Qui c'est qui mène ?
Fab
Weaver
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Weaver »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :C'est à cela que sert l'effet !
Le mieux c'est le laisser l'effet se faire :oops:
Ici 34° hier également. On a commencé à ouvrir au sud vers 18h.
Toujours pas le moindre début de commencement de queue de molécule d'eau, malgré les annonces prometteuses de pluie au milieu de la semaine passée.Seuls les paludiers apprécient ce temps, et encore.... il n'y a ni samedi, ni dimanche dans ce métier, le sel se fait jour après jour et se doit d'être collecté quotidiennement.
Hier midi nous avons mangé une salade de tomate :lol: : Une cœur de bœuf de 600gr
Quel délice cette variété!
J'ai quelque 200 pieds de différentes salades d'hiver à planter maintenant, combien en restera t'il dans quelques jours si ce p..... de temps continue ainsi :? ?
Ras le bol d'entendre les présentateurs télé dire "Risque de mauvais temps..." en parlant de la pluie :shock:
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Weaver a écrit :Le mieux c'est le laisser l'effet se faire :oops:
Je vois qu'il y a un connaisseur parmis nous ! :lol:
Fab
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

ATTENTION !!! pensez à protéger vos jardins car de fortes pluies sont enfin annoncé dans le sud. voici l'avis de météo consult mais tous les autres sont quasi unannime il va pleuvoir et bie pleuvoir de mardi jusqu'à vendredi en gros !

Premier épisode Cévenol de la saison dans le sud...

- Date de création de la phase de surveillance : Dimanche 04 Septembre 2005 à 10h00

- Validité : du Lundi 5 Septembre à 20h au Mercredi 7 Septembre à 12h.

- Description du phénomène : Un axe orageux va s'étirer Lundi des Pyrénées au Centre. L'après-midi l'axe orageux va se décaler vers l'Est gagnant les régions du Languedoc-Roussillon. Dans le même temps une dépression va se creuser près des Baléares. Les vents de Sud-Est vont alors se lever en méditerranée. Ainsi les pluies orageuses commenceront à tomber sur les régions languedociennes et cévenoles dès lundi après-midi en s'intensifiant en soirée. Elles vont ensuite s'étirer Mercredi jusqu'à la région PACA. L'intensité et surtout la persistance du phénomène conduiront à d'importants cumuls de précipitations

- Zones concernées : Les Cévennes (la moyenne et basse vallée du Rhône ainsi que le Roussillon et l'Aude pourront recevoir également de bon cumuls de précipitations)

- Paramètres : Importants cumuls de précipitations

Forts cumuls de précipitations sur les départements limitrophes des Cévennes estimés sur la durée de l'épisode de 130 à 150 mm, avec des pointes possibles autour des 180 mm en montagne. Les autres régions du sud-est seraient touchées de façon moins durable, mais les cumuls pourraient quand même avoisiner les 50 à 100 mm sur les Alpes du Sud et la Corse.

Signalons que ces précipitations, surviennent après une longue période sèche, ce qui risque de conduire à des phénomènes de ruissellement torrentiel et aux crues des petits cours d'eau ainsi que d'éboulements.
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Elsa!Planques toi! :lol:
villou
Bourgeon de bavard

Message par villou »

à la météo il se trompe tout le temps sur le temps!!!!!!!
le jardinage c'est d'abord une passion.......
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

zouf a écrit :Elsa!Planques toi! :lol:
Pas de nouvelles ! Elle doit être en train de digérer sa ratatouille aux poissons ! :lol:
Fab
ZéLIA
Fleur de pipelette

Message par ZéLIA »

zouf a écrit :Elsa!Planques toi! :lol:
J'ose pas , zouf ! Chaque automne peut etre catastrophique par ici....Faudrait pas tenter le diable :evil:
youpie
Bourgeon de bavard
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

zouf a écrit :Dites , les nordistes!Vous allez avoir début septembre des températures que vous n'avez pas eu en juillet-août!Attention aux coups de soleil! :lol:
C'est pas tout à fait le nord chez moi (j'suis dans les préalpes à 750 m d'altitude) mais c'est vrai pour la température : à 17 h.30 à l'ombre sur ma terrasse fait encore 29° :lol: D'quoi se liquéfier, on n'a pas l'habitude et attention :oops: au coup d'soleil
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

28° dans mon bureau aujourd"hui, mais c'est parce qu'ils coupent la clim le week-end ! :lol: :lol: :lol:
Fab
laumaka
Bourgeon de bavard

Message par laumaka »

bonjour,
ça y est, il est bientot 7 heures et il fait plus frais !!!!!!!!!!!! je trouve les hivers bien trop longs mais là j'avoue que j'en ai maaaaaaaarrrrrre de cette chaleur!!!! on ne peux rien faire et le peu que l'on veux faire on avance à rien!!!!!impossible de mettre les pieds dans le potager et pourtant il y a à faire!le seul avantage c'est que je peux me permettre de buller à l'ombre dans mon hamac sans culpabiliser avec un bon livre :D c'est bien la premiere fois que j'ai hate de mettre une écharpe et de me griller des chataignes dans la cheminée enroulée dans le plaid parce que ça gele dehors...........demain devrait etre plus frais! youpi!!!!!!!!bonne soirée à la fraiche les amis..........
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

laumaka a écrit :c'est bien la premiere fois que j'ai hate de mettre une écharpe et de me griller des chataignes dans la cheminée enroulée dans le plaid parce que ça gele dehors
T'as pas le chauffage central ! :shock:

A vot' bon coeur, M'sieur dame ! Donner pour une Laumaka nécessiteuse ! Nous prenons tout, espèce, carte bleue, ticket resto et bidons de fuel domestique ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fab
laumaka
Bourgeon de bavard

Message par laumaka »

ah bah t'as pas perdu de temps toi!!!!!!!!
bon, t'as de la chance suis morte de rire :lol: :lol:
j'ai pas l'droit d'etre frileuse????? t'as jamais entendu dire que les filles ont tjrs les pieds gelés?????et pi d'abord moi me sens pas bien s'il ne fait pas au moins 25 dans ma maison et ils m'ont installé un nouveau truc comme chauffage qui ne marche pas tres bien!!!!! j'arrive pas à le régler!!!!va falloir que je m'en occupe....m'enfin si vous voulez m'aidez y a pas de soucis ....merçi fab
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Pose toujours ton problème, peut-être que l'un de nous à la solution ?
Fab
laumaka
Bourgeon de bavard

Message par laumaka »

merçi mais c'était en réponse à la quete :lol: :lol: :lol: z'en faites pas l'insllateur va revenir gratos me régler tout ça......
proverbe chinois
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Mince ! C'est c.. ! J'avais déjà récupérer une couverture chauffante en 110 volts (de chez Zouf) et un fond (mais vraiment un fond) de pastaga d'ELSA de sa fête de ce week-end ! :lol: :lol: :lol:
Fab
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

Est ce que l'une ou l'un de vous aurait encore une de ses bouillotes rose en caoutchouc agrippant mais avec un bouchon qui visse ? ELSA, tu dois en avoir toi, à ton boulot ? :wink:

C'est pour une Bretonne nécessiteuse ! :lol: :lol: :lol:

Remarquez, on c'est pris des millions de litres de mazout sur le Finistère, gratuitement, et on a pa su en profiter pour le stocker. :?

Mouais, c'est pas top comme vanne ça, j'ai vraiment besoin de sommeil, moi.

A demain les amis ! :D
Fab
laumaka
Bourgeon de bavard

Message par laumaka »

quel chambreur!!!!!!!!!! :lol: :lol:
proverbe chinois
ZéLIA
Fleur de pipelette

Message par ZéLIA »

bon , ici; alerte orange ...on va bien vi=oir si le ciel va nous tomber sur la tete !!!

Quant au fond de pastaga , ben , ça risque pas !!!Ils ont tous bu!!!Va falloir retourner au Perthus!
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse

ELSA a écrit :Va falloir retourner au Perthus!
Au perthus ou au Pétrus ? :lol:
Fab
ZéLIA
Fleur de pipelette

Message par ZéLIA »

:top: :king:
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

ils nous annoncent le déluge sur la côte méditerranéenne........
pleuvra ? pleuvra pas ?

pour ce soir rien que des gouttes.......attendons demain :wink: :wink:
Jaca
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »