Le coin de Pizzi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Le coin de Pizzi
En pot ou directement en place à cette saisonbouvion (F) a écrit :non maintenant si tu veux une floraison précoce
je te fais ça pour mardi pizzi

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
bien sûr catssy !!!!!!Catssy a écrit :Bouvion, tu en aurais un p'tit peu pour moi aussi ?![]()
![]()

- bouvion
- Empereur jardinier
en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
pizzi j'en est semé en mars en intérieur et repiqué et j'ai eut une floraison l'été très jolie mais toxique pour les chiens faudra faire attention aux graines après la floraison !!!!!
très jolie fleur bouvion
très jolie fleur bouvion

-
- Empereur jardinier
Ok je fais comme tu dis surtout qu'ici le climat est clément
Ta scabieus plus elle est comme celle d'Isadora ? Si oui, je veux bien des graines aussi
Bon allez j'accompagne ouistiti à l'équitation. A tout à l'heure

Bon allez j'accompagne ouistiti à l'équitation. A tout à l'heure

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Bouvion 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'aimerai bien aussi des astrances avec le mode d'emploi parce que j'en ai eu en échange avec une personne du forum mais elles n'ont jamais voulu germer
Et je l'avais découverte sur le forum justement avant je ne connaissais pas et je l'ai trouvé tout de suite tellement belle.
A+ Catden

Et je l'avais découverte sur le forum justement avant je ne connaissais pas et je l'ai trouvé tout de suite tellement belle.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- bouvion
- Empereur jardinier
je t'envoie aussi la scabieuse !!!!!!!!!!!! elle est superbe crois moi !!!!!!!!!pizzicato a écrit :Ok je fais comme tu dis surtout qu'ici le climat est clémentTa scabieus plus elle est comme celle d'Isadora ? Si oui, je veux bien des graines aussi
![]()
Bon allez j'accompagne ouistiti à l'équitation. A tout à l'heure![]()
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Vous parlez des ricins ou des scabieuses???bouvion (F) a écrit :en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité
-
- Empereur jardinier
Des ricins à ce moment lÃNatou a écrit :Vous parlez des ricins ou des scabieuses???bouvion (F) a écrit :en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité

-
- Empereur jardinier
catden a écrit :J'aimerai bien aussi des astrances avec le mode d'emploi parce que j'en ai eu en échange avec une personne du forum mais elles n'ont jamais voulu germer![]()
A+ Catden
Bien sûr Catden je veux bien t'en envoyer mais pour le mode d'emploi je vais chercher car j'ai acheté des pieds et pas des gaines alors je ne sais pas

- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
bon c'est décidé je prends sur ma pelouse pour remettre des fleurs !! qui a des scabieuses pour moi ??
je peux donner en échange des haricots d'Espagne, des nigelles, des cerinthes (merci princesse) (pour le reste, je n'ai fait que des tentatives de récoltes de graines, je verrai bien l'année prochaine)
ou l'enveloppe timbrée ?
ah oui, j'ai aussi plein de pousses de thym mais je ne sais pas comment on fait pour les envoyer
je peux donner en échange des haricots d'Espagne, des nigelles, des cerinthes (merci princesse) (pour le reste, je n'ai fait que des tentatives de récoltes de graines, je verrai bien l'année prochaine)

ou l'enveloppe timbrée ?
ah oui, j'ai aussi plein de pousses de thym mais je ne sais pas comment on fait pour les envoyer

-
- Empereur jardinier
Moi j'ai des scabieuses Noyelle, je t'envoie ça lundi regarde si tu veux autre chose en plus

- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
comment tu fais pour compter tes graines
999 de celles-ci, de celles-là !! wahouuuuuuuu
si ça ne te dérange pas j'aimerais des Althéas mauves, des cosmos(j'adore
, c'est vaporeux) j'en ai mis des bordeaux,ils font 15 cm, je ne comprend pas, ils n'ont pas grandi, pas fleuri ?? j'en ai déjà eu des superbes dans d'autres couleurs mais .... pas su récolter
, j'étais pas encore sur le forum
pour les pimprenelles, il faut un sol calcaire et j'ai un sol argileux !! (j'ai eu un sujet de devoir surveillé sur ça quand j'étais à IUFM et j'ai eu une bonne note
)
et des tomates san marzano
merci

si ça ne te dérange pas j'aimerais des Althéas mauves, des cosmos(j'adore

pour les pimprenelles, il faut un sol calcaire et j'ai un sol argileux !! (j'ai eu un sujet de devoir surveillé sur ça quand j'étais à IUFM et j'ai eu une bonne note

et des tomates san marzano

merci

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne propose de graines à personne, je n'en ai plus (j'ai tout échangé) et donc ma liste de propositions est vide.
Pas celle de recherches, mais comme je n'ai plus de place, je ne recherche plus rien.
Je referai ma liste l'an prochain, après avoir visionné tous vos posts et vos merveilles
en photos.
Pas celle de recherches, mais comme je n'ai plus de place, je ne recherche plus rien.
Je referai ma liste l'an prochain, après avoir visionné tous vos posts et vos merveilles
en photos.
-
- Empereur jardinier
999 c'est justement parce que je ne compte pas, j'en ai beaucoup c'est toutnoyelloise a écrit :comment tu fais pour compter tes graines![]()
si ça ne te dérange pas j'aimerais des Althéas mauves, des cosmos(j'adore, c'est vaporeux) j'en ai mis des bordeaux,ils font 15 cm, je ne comprend pas, ils n'ont pas grandi, pas fleuri ?? j'en ai déjà eu des superbes dans d'autres couleurs mais .... pas su récolter
, j'étais pas encore sur le forum
![]()
pour les pimprenelles, il faut un sol calcaire et j'ai un sol argileux !! (j'ai eu un sujet de devoir surveillé sur ça quand j'étais à IUFM et j'ai eu une bonne note)
et des tomates san marzano![]()
merci![]()

Chez moi aussi c'est argileux je plante avec du terreau

Pas de souci je te prépare ça

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
encore 5 pages de plus Pizzi
je n'y arriverai pas à rattraper mon retard!!!!!
et ce soir pas de nuit blanche j'ai décidé de me coucher avec mon copain lexomil!!!
mais bon le peu que j'ai vu est bien beau déjà alors ralenti les articles je ne tiens pas la distance
bonne soirée à toi et à tes visiteurs
à demain

mais bon le peu que j'ai vu est bien beau déjà alors ralenti les articles je ne tiens pas la distance

bonne soirée à toi et à tes visiteurs

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Empereur jardinier
Bonne soirée, on parle beaucoup parce qu'il pleut

Tu en viendras à bout, regardes juste les images

Tu en viendras à bout, regardes juste les images

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Euh, chez moi, il fait très beau Pizzi, donc c'est normal que je sois en retard...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
hello pizzi....
ça y est les 84 pages....en 4-5 jours et je viens de finir.... je me suis bien amusée et c'est dommage que je n'ai pas vu ton sujet avant car j'aurais pu partager mes "galères" de jardinage avec toi, car moi aussi mon chien me casse des trucs ds le potager et je vais devoir faire une cloture
J'ai bien aimé tes photos qui m'ont rapellé des souvenirs, j'ai eu l'occasion de visiter la grèce et la crètre quand j'avais 14 ans (ce n'est pas d'hier!!!!) je n'avais pas pris de photo mais j'ai reconnu qq truc quand même... idem pour l'espagne que j'ai visité il y a 2 ans (Madrid et la région de Grenade).... j'adore voyager, si j'avais plus de "tune", à chaque vacance je partirais... j'ai déja eu l'occasion de faire de très beau voyage et j'espère que j'en ferais plein d'autre... par contre je n'aime pas aller 2 fois au même endroit... il y a trop de chose à voir et en une vie je sais que je n'aurais jamais le temps de tout faire et tout voir....
Une petite question... p46 il y a une fleur magnifique qui a les couleurs de la gaillarde mais qui ressemble plutôt à un tournesol... c'est quoi ???
J'ai bien aimé la serie d'essayage de chapeau.. je me souviens qu'au thrombinoscope qqn avait cru que j'étais ta soeur... c'est vrai qu'il y a "comme un air"...c'est marant
à bientôt
ça y est les 84 pages....en 4-5 jours et je viens de finir.... je me suis bien amusée et c'est dommage que je n'ai pas vu ton sujet avant car j'aurais pu partager mes "galères" de jardinage avec toi, car moi aussi mon chien me casse des trucs ds le potager et je vais devoir faire une cloture

J'ai bien aimé tes photos qui m'ont rapellé des souvenirs, j'ai eu l'occasion de visiter la grèce et la crètre quand j'avais 14 ans (ce n'est pas d'hier!!!!) je n'avais pas pris de photo mais j'ai reconnu qq truc quand même... idem pour l'espagne que j'ai visité il y a 2 ans (Madrid et la région de Grenade).... j'adore voyager, si j'avais plus de "tune", à chaque vacance je partirais... j'ai déja eu l'occasion de faire de très beau voyage et j'espère que j'en ferais plein d'autre... par contre je n'aime pas aller 2 fois au même endroit... il y a trop de chose à voir et en une vie je sais que je n'aurais jamais le temps de tout faire et tout voir....
Une petite question... p46 il y a une fleur magnifique qui a les couleurs de la gaillarde mais qui ressemble plutôt à un tournesol... c'est quoi ???
J'ai bien aimé la serie d'essayage de chapeau.. je me souviens qu'au thrombinoscope qqn avait cru que j'étais ta soeur... c'est vrai qu'il y a "comme un air"...c'est marant

à bientôt
ce qui est fait n'est plus à faire...
-
- Empereur jardinier
5kg de tomates aujourd'hui, des roma , san marzano, poire jaune (en pagaille), cerise, prune noire, ananas (les dernières
c'est trop bon), cornue des andes, coeur de boeuf, une sorte grosse dont j'ignore le nom...
Des oignons violets, une courge spaghetti et un concombre
J'ai fait une salade de tomate et j'en ai mis une dizaine coupée en deux avec un filet d'huile d'olive de l'ail du persil et un peu de chapelure à griller
avec j'ai fait une foufasse aux lardons, hum.......... j'ai déjà faim
Quel courage d'avoir tout lu
Nous avons posté en même temps donc je file page 46, je reviens te dire
nous n'allons pas non plus au même endroit en général
Cid aime te tenir compagnie au patager
Bah j'ai une belle clotûre mais Pizzicato à déjà trouvé le moyen de passer quand même

Des oignons violets, une courge spaghetti et un concombre

J'ai fait une salade de tomate et j'en ai mis une dizaine coupée en deux avec un filet d'huile d'olive de l'ail du persil et un peu de chapelure à griller

Nous avons posté en même temps donc je file page 46, je reviens te dire

nous n'allons pas non plus au même endroit en général
Cid aime te tenir compagnie au patager

Dernière modification par pizzicato le dim. 14 sept. 2008 19:10, modifié 2 fois.
-
- Empereur jardinier
Juste au-dessus de la courge spaghetti ? Si c'est ça c'est un tournesol en effet

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
oui super
ici ça commence a ralentir mais j'ai été obligée d'en congeler et faire des sauces y'en avait trop 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai fais moins bien que sécotine j'en suis à la page 74 oufff!!!!
encore un petit effort, Pizzi, mais j'y arriverai !!!par contre pas d'interrogations de controle
après sur tous les sujets abordés, pitié je suis vieille et j'ai ma copine Alzheimer pointe son nez
quelle belle récolte , chez nous les dernières tomates ne muriront pas j'en ai peur ,nous avons subi une baisse impressionnante de température!!!! çanous fera beaucoup de perte car les plants sont bien garnis encore
demain nous faisons la rentrée en Fac de notre petite dernière sur Aix en Provence enfin l'installation dans sa chambre quoi!!!il y a longtemps quand même que je ne fais plus la rentrée des classes avec elle
bonne soirée Pizzi @+

quelle belle récolte , chez nous les dernières tomates ne muriront pas j'en ai peur ,nous avons subi une baisse impressionnante de température!!!! çanous fera beaucoup de perte car les plants sont bien garnis encore

demain nous faisons la rentrée en Fac de notre petite dernière sur Aix en Provence enfin l'installation dans sa chambre quoi!!!il y a longtemps quand même que je ne fais plus la rentrée des classes avec elle

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit