Le coin de Pizzi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: Le coin de Pizzi

Message par pizzicato »

bouvion (F) a écrit :non maintenant si tu veux une floraison précoce
je te fais ça pour mardi pizzi
En pot ou directement en place à cette saison :roll:
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

Catssy a écrit :Bouvion, tu en aurais un p'tit peu pour moi aussi ? :oops: :oops: :oops:
bien sûr catssy !!!!!! :kiss:
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

pizzi j'en est semé en mars en intérieur et repiqué et j'ai eut une floraison l'été très jolie mais toxique pour les chiens faudra faire attention aux graines après la floraison !!!!!
très jolie fleur bouvion :love:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ok je fais comme tu dis surtout qu'ici le climat est clément :) Ta scabieus plus elle est comme celle d'Isadora ? Si oui, je veux bien des graines aussi :oops:
Bon allez j'accompagne ouistiti à l'équitation. A tout à l'heure :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merci Bouvion :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

J'aimerai bien aussi des astrances avec le mode d'emploi parce que j'en ai eu en échange avec une personne du forum mais elles n'ont jamais voulu germer :(
Et je l'avais découverte sur le forum justement avant je ne connaissais pas et je l'ai trouvé tout de suite tellement belle.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

pizzicato a écrit :Ok je fais comme tu dis surtout qu'ici le climat est clément :) Ta scabieus plus elle est comme celle d'Isadora ? Si oui, je veux bien des graines aussi :oops:
Bon allez j'accompagne ouistiti à l'équitation. A tout à l'heure :wink:
je t'envoie aussi la scabieuse !!!!!!!!!!!! elle est superbe crois moi !!!!!!!!!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

bouvion (F) a écrit :en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité
Vous parlez des ricins ou des scabieuses???
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Natou a écrit :
bouvion (F) a écrit :en place pizzi car chez moi elle se resseme toute seule mais bon tu peux faire des semis printemps 2009 puis mettre en place pour sécurité
Vous parlez des ricins ou des scabieuses???
Des ricins à ce moment là :lol:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

catden a écrit :J'aimerai bien aussi des astrances avec le mode d'emploi parce que j'en ai eu en échange avec une personne du forum mais elles n'ont jamais voulu germer :(
Et je l'avais découverte sur le forum justement avant je ne connaissais pas et je l'ai trouvé tout de suite tellement belle.
A+ Catden

Bien sûr Catden je veux bien t'en envoyer mais pour le mode d'emploi je vais chercher car j'ai acheté des pieds et pas des gaines alors je ne sais pas :)
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bon c'est décidé je prends sur ma pelouse pour remettre des fleurs !! qui a des scabieuses pour moi ??

je peux donner en échange des haricots d'Espagne, des nigelles, des cerinthes (merci princesse) (pour le reste, je n'ai fait que des tentatives de récoltes de graines, je verrai bien l'année prochaine) :wink:
ou l'enveloppe timbrée ?
ah oui, j'ai aussi plein de pousses de thym mais je ne sais pas comment on fait pour les envoyer :?
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Moi j'ai des scabieuses Noyelle, je t'envoie ça lundi regarde si tu veux autre chose en plus :kiss:
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

comment tu fais pour compter tes graines :shock:
999 de celles-ci, de celles-là !! wahouuuuuuuu

si ça ne te dérange pas j'aimerais des Althéas mauves, des cosmos(j'adore :love: , c'est vaporeux) j'en ai mis des bordeaux,ils font 15 cm, je ne comprend pas, ils n'ont pas grandi, pas fleuri ?? j'en ai déjà eu des superbes dans d'autres couleurs mais .... pas su récolter :oops: , j'étais pas encore sur le forum :wink:
pour les pimprenelles, il faut un sol calcaire et j'ai un sol argileux !! (j'ai eu un sujet de devoir surveillé sur ça quand j'étais à IUFM et j'ai eu une bonne note :wink: )
et des tomates san marzano :oops:

merci :kiss: :oops:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Je ne propose de graines à personne, je n'en ai plus (j'ai tout échangé) et donc ma liste de propositions est vide.

Pas celle de recherches, mais comme je n'ai plus de place, je ne recherche plus rien.
Je referai ma liste l'an prochain, après avoir visionné tous vos posts et vos merveilles
en photos.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

noyelloise a écrit :comment tu fais pour compter tes graines :shock:
999 de celles-ci, de celles-là !! wahouuuuuuuu

si ça ne te dérange pas j'aimerais des Althéas mauves, des cosmos(j'adore :love: , c'est vaporeux) j'en ai mis des bordeaux,ils font 15 cm, je ne comprend pas, ils n'ont pas grandi, pas fleuri ?? j'en ai déjà eu des superbes dans d'autres couleurs mais .... pas su récolter :oops: , j'étais pas encore sur le forum :wink:
pour les pimprenelles, il faut un sol calcaire et j'ai un sol argileux !! (j'ai eu un sujet de devoir surveillé sur ça quand j'étais à IUFM et j'ai eu une bonne note :wink: )
et des tomates san marzano :oops:

merci :kiss: :oops:
999 c'est justement parce que je ne compte pas, j'en ai beaucoup c'est tout :lol:
Chez moi aussi c'est argileux je plante avec du terreau :)
Pas de souci je te prépare ça :wink:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

encore 5 pages de plus Pizzi :pastop: je n'y arriverai pas à rattraper mon retard!!!!! :lire: et ce soir pas de nuit blanche j'ai décidé de me coucher avec mon copain lexomil!!! :sleep:
mais bon le peu que j'ai vu est bien beau déjà alors ralenti les articles je ne tiens pas la distance :lol:

bonne soirée à toi et à tes visiteurs :kiss: à demain
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bonne soirée, on parle beaucoup parce qu'il pleut :roll: :smoke:
Tu en viendras à bout, regardes juste les images :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Euh, chez moi, il fait très beau Pizzi, donc c'est normal que je sois en retard...

Bonne soirée.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

hello pizzi....

ça y est les 84 pages....en 4-5 jours et je viens de finir.... je me suis bien amusée et c'est dommage que je n'ai pas vu ton sujet avant car j'aurais pu partager mes "galères" de jardinage avec toi, car moi aussi mon chien me casse des trucs ds le potager et je vais devoir faire une cloture :evil:

J'ai bien aimé tes photos qui m'ont rapellé des souvenirs, j'ai eu l'occasion de visiter la grèce et la crètre quand j'avais 14 ans (ce n'est pas d'hier!!!!) je n'avais pas pris de photo mais j'ai reconnu qq truc quand même... idem pour l'espagne que j'ai visité il y a 2 ans (Madrid et la région de Grenade).... j'adore voyager, si j'avais plus de "tune", à chaque vacance je partirais... j'ai déja eu l'occasion de faire de très beau voyage et j'espère que j'en ferais plein d'autre... par contre je n'aime pas aller 2 fois au même endroit... il y a trop de chose à voir et en une vie je sais que je n'aurais jamais le temps de tout faire et tout voir....

Une petite question... p46 il y a une fleur magnifique qui a les couleurs de la gaillarde mais qui ressemble plutôt à un tournesol... c'est quoi ???

J'ai bien aimé la serie d'essayage de chapeau.. je me souviens qu'au thrombinoscope qqn avait cru que j'étais ta soeur... c'est vrai qu'il y a "comme un air"...c'est marant :wink:

à bientôt
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

5kg de tomates aujourd'hui, des roma , san marzano, poire jaune (en pagaille), cerise, prune noire, ananas (les dernières :cry: c'est trop bon), cornue des andes, coeur de boeuf, une sorte grosse dont j'ignore le nom...
Des oignons violets, une courge spaghetti et un concombre :veryhappy:
J'ai fait une salade de tomate et j'en ai mis une dizaine coupée en deux avec un filet d'huile d'olive de l'ail du persil et un peu de chapelure à griller :atable: avec j'ai fait une foufasse aux lardons, hum.......... j'ai déjà faim :oops:

:top: Quel courage d'avoir tout lu :shock:
Nous avons posté en même temps donc je file page 46, je reviens te dire :roll:
nous n'allons pas non plus au même endroit en général
Cid aime te tenir compagnie au patager :roll: Bah j'ai une belle clotûre mais Pizzicato à déjà trouvé le moyen de passer quand même :shock:
Dernière modification par pizzicato le dim. 14 sept. 2008 19:10, modifié 2 fois.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Juste au-dessus de la courge spaghetti ? Si c'est ça c'est un tournesol en effet :)
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Belle récolte dit donc :love:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

oui super :top: ici ça commence a ralentir mais j'ai été obligée d'en congeler et faire des sauces y'en avait trop :roll:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

j'ai fais moins bien que sécotine j'en suis à la page 74 oufff!!!! :( encore un petit effort, Pizzi, mais j'y arriverai !!!par contre pas d'interrogations de controle :oops: après sur tous les sujets abordés, pitié je suis vieille et j'ai ma copine Alzheimer pointe son nez :lol:
quelle belle récolte , chez nous les dernières tomates ne muriront pas j'en ai peur ,nous avons subi une baisse impressionnante de température!!!! çanous fera beaucoup de perte car les plants sont bien garnis encore :cry:
demain nous faisons la rentrée en Fac de notre petite dernière sur Aix en Provence enfin l'installation dans sa chambre quoi!!!il y a longtemps quand même que je ne fais plus la rentrée des classes avec elle :lol: bonne soirée Pizzi @+
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »