Le potager de Princesse pour 2009
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Le potager de Princesse pour 2009
j'en ai mis aussi dans plusieurs endroits du potager 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
princesse a écrit :Coucou Hysope,
Oui j'ai arraché mes pieds de bourrache l'année dernière et je ferais de meme cette année à la fin de la saison. Elle se resseme toutes seules.
Les fleurs de bourrache j'aime pô trop fade, elles sont beaucoup plus jolies que bonnes. Quand aux feuilles, je testerais cette année en les mélangeant à des épinards avec un peu d'oseille et seules bien sûr pour en connaître le goût.

La bourrache je n'ai que la bleue aussi, je ne connaissais pas la blanche

Mais les mettre autour du potager ... me semble une donne idée

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Question qui me vient à l'esprit en voulant mettre en terre mes concombres, peut-on mettre des variétés différentes l'une à côté de l'autre ??
- Princesse
- Empereur jardinier
Re coucou c'est toujours moi,
J'ai trouvé cela dans ma terre oh pas beaucoup seulement deux c'est ami ou ennemi du jardinier ????

Merci
J'ai trouvé cela dans ma terre oh pas beaucoup seulement deux c'est ami ou ennemi du jardinier ????

Merci

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
wah, qu'est ce que c'est ???? si quelqu'un passe par là 

- co33
- Seigneur des paquerettes
J'ai eu ça aussi. On m'a dit que c'est une chrysalide de noctuelle. Il doit y avoir un lien sur mon topic, je vais te le rechercher et je reviens!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
En regardant dans un de mes bouquins, je pense que c'est la cochenilles des fruitiers et en y réfléchissant y'avait un cerisier là avant :

Je l'ai enlevé dès la premiere année, il était malade, les feuilles tombaient, bourrés de pucerons, de fourmis et autres.....
Sur cet emplacement, j'avais mis l'année dernière des courgettes. Cette année ce sera cosmos et concombres et devant le reste des poivrons.....J'espère que cette bestiole ira voir vers d'autres cieux

Je l'ai enlevé dès la premiere année, il était malade, les feuilles tombaient, bourrés de pucerons, de fourmis et autres.....
Sur cet emplacement, j'avais mis l'année dernière des courgettes. Cette année ce sera cosmos et concombres et devant le reste des poivrons.....J'espère que cette bestiole ira voir vers d'autres cieux

- co33
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- co33
Je pense noctuelle plutôt
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Corinne,
Je vais voir tout de suite ton lien. Dis moi comment on s'en débarasse car je suppose que c'est plutôt un ennemi du jardinier plutot qu'un ami ?
Je vais voir tout de suite ton lien. Dis moi comment on s'en débarasse car je suppose que c'est plutôt un ennemi du jardinier plutot qu'un ami ?
- co33
A vrai dire je ne sais pas! Ma fille l'a mis à la poubelle
Elle a dit "trop moche"
Je te conseille de faire pareil ou alors lancé chez le voisin!
C'est vraiment moche cas en plus si le meme que moi, y'a juste le petit bout qui gigote... Je sens que je vais me faire charier sur ce coup là ! Tant pis!

Je te conseille de faire pareil ou alors lancé chez le voisin!
C'est vraiment moche cas en plus si le meme que moi, y'a juste le petit bout qui gigote... Je sens que je vais me faire charier sur ce coup là ! Tant pis!
- Princesse
- Empereur jardinier
Tout pareil j'ai hésité à écrire
mais c'est tout à fait cela, merci Corinne et tu sais eh bien il a appris à voler lui aussi"y'a juste le petit bout qui gigote"

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,princesse a écrit :Coucou Hysope,
Oui j'ai arraché mes pieds de bourrache l'année dernière et je ferais de meme cette année à la fin de la saison. Elle se resseme toutes seules.
Les fleurs de bourrache j'aime pô trop fade, elles sont beaucoup plus jolies que bonnes. Quand aux feuilles, je testerais cette année en les mélangeant à des épinards avec un peu d'oseille et seules bien sûr pour en connaître le goût.
J'avais compris que tu les arrachais dès leur repousse, de façon à ne conserver que quatre plants. Quatre plants, pour tester le goût des feuilles, c'est pas beaucoup. J'ai hâte de les goûter aussi, l'an dernier, après la floraison, tout a brûlé.

- co33
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Coucou ma Princesse,princesse a écrit :Question qui me vient à l'esprit en voulant mettre en terre mes concombres, peut-on mettre des variétés différentes l'une à côté de l'autre ??
Oui je pense que tu peux les mettre côte-à -côte, le seul problème est que tu ne pourras pas récolter les graines car les variétés vont s'hybrider entre elles.
Cela me fait pense que je n'ai pas encore semé les miens

Bisous,
-
- Grossiste en parlotte
Ta larve, je la trouve au contraire très belle, jolie couleur acajou ! Je viens de rencontrer les mêmes, mais comme je n'ai pas d'appareil photo ce week end, je n'ai pas pu faire de demande à la rubrique "identification". (Je suis toujours très étonnée de l'efficacité de ce système.princesse a écrit :J'ai trouvé cela dans ma terre oh pas beaucoup seulement deux c'est ami ou ennemi du jardinier ????

Tu devrais le faire, ta photo est bien nette. (Noctuelles et cochenilles, je viens d'ouvrir quelques pages, ça semble différent.) Dans le doute, j'ai laissé vivre, en leur remettant même un petit chapeau de terre sur la tête.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Petite pause après avoir repiqué 12 plants de tomates !
Corinne, elles sont superbes tes tomates enfin les plants pour l'instant. Rappelles moi ce que je t'ai envoyées comme graines ?
Nina : Merci ! Si tu en as un ! Un plant de concombre de Majorque
Hysope : elle est peut etre belle mais tant pis elle a appris à voler comme pas mal d'escargots
Bon j'y retourne et je vais avant mettre à l'identification ce p'tit bout rouge
Petite pause après avoir repiqué 12 plants de tomates !
Corinne, elles sont superbes tes tomates enfin les plants pour l'instant. Rappelles moi ce que je t'ai envoyées comme graines ?
Nina : Merci ! Si tu en as un ! Un plant de concombre de Majorque

Hysope : elle est peut etre belle mais tant pis elle a appris à voler comme pas mal d'escargots

Bon j'y retourne et je vais avant mettre à l'identification ce p'tit bout rouge

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai mis 2 variétés aussi cote a cote mais je ne récolte pas les graines , co superbes tes bébés
tu es rendue a combien de plants princesse ?

tu es rendue a combien de plants princesse ?
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Et il atterrit ou tout ce joli monde ?Hysope : elle est peut etre belle mais tant pis elle a appris à voler comme pas mal d'escargots![]()
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Il sera en avance sur les autres qui ne sont pas encore "nés"...princesse a écrit :
Nina : Merci ! Si tu en as un ! Un plant de concombre de Majorque![]()

- taomara83
- Fleur de pipelette
coucou princesse
il est super ton potager ça prend forme
c'est marrant la petite bestioles, nous ici c'est des hanneton qu'on trouve.
Mais bon si c'est une vilaine tu a bien raison de lui apprendre a voler très très loin de ton potager
il est super ton potager ça prend forme

c'est marrant la petite bestioles, nous ici c'est des hanneton qu'on trouve.
Mais bon si c'est une vilaine tu a bien raison de lui apprendre a voler très très loin de ton potager

- Princesse
- Empereur jardinier
42 plants repiqués dur dur il m'en reste encore 34 à repiquer je me demande si je vais en voir le bouthémero a écrit :tu es rendue a combien de plants princesse ?

Tu as tout repiquer toi déjà ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Dans le cimetière, je ne pense pas que cela dérange qui que ce soitProkofiev a écrit :Et il atterrit ou tout ce joli monde ?

- co33
Tu m'avais envoyé : coeur de boeuf, groseille, nuit australe, ananas et pêche blanche.
Je completerai avec quelques pieds d'Olympe achetés au marché..
Ce qui est sur, c'est que tu m'as donné le virus: grippe tomatière pour moi!!!
Je completerai avec quelques pieds d'Olympe achetés au marché..
Ce qui est sur, c'est que tu m'as donné le virus: grippe tomatière pour moi!!!
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Ce matin, j'ai désherbé mon parterre/potager devant la maison, éclaircit les oignons (gardé ceux enlevés pour mettre dans la salade
).

Mes haricots jaunes ne sont pas sortis du tout et les graines ne sont plus en terre
alors comme j'avais semé serré mes haricots aramis eh bien les plants enlevés ont été repiqué à la place des haricots jaunes
De gauche à droite : Oignons, haricots aramis, carottes, haricots aramis, petits pois et un jour peut etre belle de nuit !

Ensuite direction le devant du potager, bêchage, desherbage et repiquage des 4 variétés de concombres :
Concombre Kyoto (Merci Stéphane)
Concombre Libanais sultant (Merci Stéphane)
Concombre vert long des maraîchers (Merci Grand)
Concombre de Majorque

La suite dans quelques instants ......
Ce matin, j'ai désherbé mon parterre/potager devant la maison, éclaircit les oignons (gardé ceux enlevés pour mettre dans la salade

Mes haricots jaunes ne sont pas sortis du tout et les graines ne sont plus en terre

De gauche à droite : Oignons, haricots aramis, carottes, haricots aramis, petits pois et un jour peut etre belle de nuit !

Ensuite direction le devant du potager, bêchage, desherbage et repiquage des 4 variétés de concombres :
Concombre Kyoto (Merci Stéphane)
Concombre Libanais sultant (Merci Stéphane)
Concombre vert long des maraîchers (Merci Grand)
Concombre de Majorque

La suite dans quelques instants ......