Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Pour célébrer dignement ton retour , j' ai allumé un briquet et l'ai agité
à bout de bras, comme un débile pendant un concert de Patrick Bruel... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bourru , je ne sais pas comment tu as fait pour arriver à me trouver et me retrouver , tu as du certainement chercher , fouiner , persister , il fallait que tu y tiennes pour faire ça , tu es bien têtu comme tous les bourricots . Un grand merci à toi , tes coups de fil ont toujours été les bienvenus et ont contribué à me soutenir pendant cette mauvaise période et ainsi tu as pu informer les membres qui se faisaient du soucis pour moi . :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

A mon avis tu lui devais une bouteille de pinard :lol:
Content de voir que tu t'es remis. :top:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

C’est avec grande joie que je découvre ton retour.... qui plus est, chez toi.
Porte toi bien marcellini. :top: :top:
Tu sais, notre bourru a plus d’un tour dans son sac.... :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

contente de te relire
fais gaffe a toi et vas-y tout doux dans la reprise
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par christelle68 »

bon retour sur le forum et surtout chez vous ! rien ne vaux son chez soi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
Je vais vous raconter ma mésaventure , ça fera un peu de lecture pour passer le temps .
Je ne me souviens plus comment je suis arrivé à l'hôpital , on m' a dit que c'et moi qui ai téléphoné aux pompiers qui sont venu me ramasser parterre .
Pendant le trajet vers l'hôpital ils m'ont choqué deux fois car j'étais en train de partir . De plus j'ai vomi et j'ai avalé du vomi ce qui a provoqué une infection pulmonaire en plus de l'infarctus et pour couronner le tout lorsqu'ils m'ont opéré ils se sont loupé et ça c'est infecté . Du coup j'ai passé 45 jours en réanimation dont 33 jours en comas artificiel avec une longue période branché à une machine et deux tuyaux dans la gorge , autour de moi deux médecins et six internes ,mon visage était tout déformé façon éléphant man ça faisait flipper toute la famille mais on leur à dit que c'était normal , ils ont du me choquer encore plusieurs fois , ma mère qui croit dur comme fer au surnaturel m'a dit que mes grand parent s qui sont morts étaient auprès de moi et me ramenaient lorsque je partais trop loin , pour ma part je ne crois pas à ces choses , ensuite deux semaine en cardiologie puis un mois en centre cardio vasculaire et il faut que je m'attende à rester en maladie plusieurs mois .
Le comas ne devait pas durer aussi longtemps mais lorsqu'ils tentaient de me réveiller ça se passait mal alors ils me rendormaient . Finalement ,d'après ce que j'ai compris , ils m'ont fait une trachéotomie pour m'aider à me réveiller . Je me suis réveillé et rendormi plusieurs fois , je n'en ai aucun souvenir .
Lorsque j 'ai été conscient on m'a expliqué ce qui c'était passé en me répétant plusieurs fois que j'avais beaucoup de chance d'être vivant et sans séquelles . Mais j'étais à l'état de légumes sans pouvoir bouger ni parler . C'est une infirmière qui me donnait la béquée , lorsque j 'ai eu la force de tenir la fourchette je n'arrivais pas à viser la bouche alors patiemment elle guidait ma main . Mais je n'avais aucun appétit et la bouffe était dégueu , juste bonne pour des cochons , pendant la réa j'ai perdu quinze kilos .
Du point de vue de la tête c'était le bordel là dedans . Pendant mon comas j'ai fait de nombreux rêves que je vous raconterait et lorsque je suis redevenu conscient j'avais du mal à séparer le vrai du faux et je ne comprenait pas tout . Par exemple lors d 'une visite de mon frère ma soeur lui téléphone pour lui dire qu'elle allait venir me voir avec ma mère (elles avaient déjà fait le voyage depuis Toulouse cinq fois lorsque j'étais comateux) et je suis entré dans une colère noire en agitant les bras en faisant non de la tête et en essayant de pousser des grognements alors mon frère lui a dit de ne pas venir , dans ma tête je pensait qu'il fallait que je les reçoive à la maison comme on fait d'habitude , du coup j'ai fait pleurer ma mère .
Ensuite ils me mettaient assis sur un fauteuil deux heures le matin et deux heures l'après midi pour commencer à me remuscler , le torse sanglé pour que je ne bascule pas en avant , c'était très pénible j'étais rapidement ankylosé et je demandais sans cesse à être remis dans le lit mais il n'y avait rien à faire , c'était les ordres du docteur .
Pour faire mes besoins j'avais une couche et je me caguait dessus , pour faire pipi une sonde enfoncée dans le trou de la quéquette reliée par un tuyau à un sac en plastique pour pouvoir contrôler la quantité d'urine . Il fallait que je surveille que le tuyau soit en bonne position sinon ça faisait un mal de chien et quand ils me décalottaient pour me laver c'était aussi très douloureux , l'enfer je vous dit , la réa c'est l'enfer , .
Mais j'ai gardé le moral tout le long , mon frère et ma belle sœur venaient plusieurs fois par semaine .

A suivre dans le post suivant .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par danielleF »

bonjour Marcellini
ouf ! la réanimation n'a pas altéré la qualité de ton écriture
bon retour ici. :)
et vivement que Boulettes et les autres reviennent autour de toi.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Suite :
Il parait que lorsqu'on est dans le comas on est quand même conscient , simplement on ne s'en souviens plus au réveil , je pense que c'est vrai :
Lorsque j'étais comateux et que ma famille me parlait je me détendais et je souriais , ça se voyait aussi sur la machine à laquelle j'étais branché .
D'autre part j'ai fait de nombreux rêves qui semblent indiquer que je savais ou j'étais et que je connaissait mon état :

Dans ce rêve , les hôpitaux ont un système pour détecter à distance les problèmes de santé des gens . Je reçois un coup de fil d'un docteur de l'hôpital qui me dit de préparer mes affaires car je suis au bord de l'infarctus et que les pompiers sont en route pour m'emmener . Fin

Dans ce rêve je suis en réanimation avec un infarctus dans une chambre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle ou je suis en réalité . Les infirmiers de nuit comme ils ont moins de travail en profitent pour repeindre le hall de l'hôpital :lol:
Je les attends toujours avec impatience pour faire mes besoins dans ma couche car eux ils me changent tout de suite sans avoir à attendre comme dans la journée , ils me retapent le lit , me mettent dans une bonne position et ils me massent pour m'aider à m'endormir. Je ressens le massage comme si c'était vrai . Fin .
Plus tard j'apprends que lorsque j'étais comateux on me retournait , on me faisait bouger les membres et ...on me massait .

Dans ce rêve un éleveur viens s'installer au fort avec ses bêtes . Ce sont des bêtes avec une tête et des pattes de chèvres , un corps de mouton et la taille d'un âne . Je travaille avec lui . Dans l'étable il y a un écriteau ou il est inscrit "pesage tous les mardis " . Fin
Et dans la réalité il y a sur un mur de ma chambre une feuille de papier ou il est inscrit "pesage tous les mardis " .

Dans ce rêve je suis à l'hôpital avec un infarctus et je fait passer l'enfer aux deux infirmières qui s'occupent de moi mais elles sont patientes et me dorlotent comme elles peuvent . Fin .
Et bien lorsque je reviens à moi les infirmières qui s'occupent de moi sont exactement les mêmes que dans le rêve et ont même la même voix .

Dans ce rêve j'ai soif et il n'y a personne pour me donner à boire . Ma belle soeur est là et m'explique que la sonde que j'ai pour uriner sépare l'eau de l'urine pour en faire de l'eau potable . Elle a exactement la même forme que la sonde réelle . Il est inscrit sur le sac de la sonde "deux en un , urinoir et gourde " . Cette sonde est d'ailleurs vendue dans les magasins de sports et employée par les randonneurs et les alpinistes .Fin .
Je sais donc que j'ai une sonde et j'en connait même la forme alors que je n'en ai jamais vu auparavant,.

J'ai fait une multitude d'autres rêves qui ont plus moins de rapports avec la réalité ou pas du tout . Je vous raconterai un peu plus tard .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

quel bordel ce devait etre dans ta tete,enfin ça t'as fait apprendre plein de trucs :D
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Ton message de 10h05, me serre le cœur :cry: mais comme dit plus bas, tu nous reviens intact et égal à toi-même.
C'est un vrai bonheur :veryhappy:
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Coucou marcellini

Et la, tu es chez toi ? C’est bien ça ?
Tu t’en sors seul ?

J’ai lu des deux messages, peut-être que le coma ne veut pas dire complètement débranché... peut-être que tu avais conscience d’une partie de la réalité....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Chapeau ! Tu réussis à faire toucher du doigt cet état étrange, ou rêve délirant et conscience aigüe s'inter pénètrent...
Dis moi, as tu vécu ces moments où l'on a l'impression que il ne dépend que de soi
de choisir entre serrer les dents, ou te laisser aller dans si séduisant néant définitif... ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:41 Chapeau ! Tu réussis à faire toucher du doigt cet état étrange, ou rêve délirant et conscience aigüe s'inter pénètrent...
Dis moi, as tu vécu ces moments où l'on a l'impression que il ne dépend que de soi
de choisir entre serrer les dents, ou te laisser aller dans si séduisant néant définitif... ?
Oui Bourru j'ai ressentit ce que tu décris mais je ne saurai pas l'expliquer correctement , c'est juste une vague impression .
Je pense que malgré le cœur qui faiblissait souvent , les attaques de fièvre qui ont duré tout le long du comas et qui faisaient penser au médecins que j'aurai des séquelles (pour faire baisser la fièvre ils avaient mis des linges mouillés autour de moi et un ventilateur , ils appelaient ça "le tunnel de glace")et l 'infection pulmonaire qui ne voulait pas passer , plus un problème de reins qui s'est lui rapidement résorbé je ressens comme une impression de lutte , de volonté permanente pour rester en vie et " de bon moral ", à aucun moment que ce soit dans le comas ou pendant mon réveil , que ce soit consciemment ou inconciemment je n'ai eu un désir de me laisser aller .
Malgré mon état physique déplorable je ressens quelque chose comme si le cerveau avait toujours gardé le contrôle .
C 'est très difficile à expliquer
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Singha a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:40 Coucou marcellini

Et la, tu es chez toi ? C’est bien ça ?
Tu t’en sors seul ?

J’ai lu des deux messages, peut-être que le coma ne veut pas dire complètement débranché... peut-être que tu avais conscience d’une partie de la réalité....
Oui Singha je suis chez moi . tout est pénible à faire mais j'y arrive et je me force pour arriver à me rétablir complètement .
Avec le confinement il n'y a aucun touriste , c'est plein de fleurs , je me suis approvisionné en bouffe , ne manquent que mes chats pour que ça ressemble au paradis .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Vous voulez un peu de lecture ? Voici deux ou trois autres délires dont j'ai rêvé pendant le comas .

Dans ce rêve le fort se situe dans l ' Himalaya qui se situe elle même en Provence . Au dessus du fort il y a un plateau qui se nomme le plateau de millepertuis c'est par là que passent les resquilleurs qui veulent visiter le fort sans payer le droit d'entrée .
Autour du fort des investisseurs ont mis en chantier le construction d 'un hotel , restaurant , maison de retraite et station de ski , le tout façon grand luxe . Je travaille à un peu tous les postes et participe aux réunions de chantier . Puis je tombe malade et ne peux plus travailler . Les investisseurs me disent que si je ne travaille plus ils ne me paieraient plus et qu'il fallait que je fasse l'effort de faire quelque chose .
Alors je serre les dents et je vais couper du bois . Dans la journée j'en coupe 45 tonnes et j'ai droit aux félicitations . Ils disent qu'ils vont pouvoir alimenter la cheminée de l'hotel pendant plusieurs années . Je leur réponds qu'il vaudrait peut être mieux découper les bûches en petites plaquettes pour en faire des bracelets et des colliers puis de les vendre sur internet en argumentant que c'est un bois spécial qui attire les énergies positives du cosmos et les restitue dans le corps amenant ainsi amour , bonheur , bonne santé et guérison de toutes les maladies ; Ils suivent mon conseil et vendent le tout dans la journée . A partir de là je deviens VIP et ils me laissent me reposer et me soigner tranquilement et m'interdisent toute forme de travail afin que je me rétablisse vite . Fin .

Un autre :
Dans ce rêve je travaille sur un ordi dans un bureau d'étude . Il y a une bête qui pousse dans mon dos . Elle fait environ 20 cm de long , un corps en forme de tube biscornu de 3 cm de diamètre et huit pattes velues de mygale avec des ventouse au bout pour s'accrocher à moi . . Elle est entièrement noire . La tête est toute petite avec trois yeux brillants comme des lucioles et sont disposés en forme de triangle avec deux yeux en haut et un en bas . Elle a deux longues antennes qui bougent en permanence . L'aspect général est repoussant .
Lorsque le bête arrive à maturité elle s''introduit dans mon ordi et le mange de l'intérieur .
Pour éviter ça la chef de service vient deux fois par jour pour m'arracher la bête et l'écrase sous son pied mais cette saleté repousse en quelques heures . La chef en profite pour me changer les couches (toujours ces maudites couches)me lave et me désinfecte . fin .

a suivre ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Suite des délires :
Dans ce rêve je travaille comme bénévole dans le laboratoire d'un hôpital ou une équipe de savants essayent de créer un être vivant et intelligent sous forme liquide ,ils font ça avec des cadavres qu'ils récupèrent à l 'hôpital . Ils appellent ce liquide "la suppa" car il a la consistance d'une soupe , la couleur est marron foncé . Le problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre est que le liquide produit des excréments qui polluent et déforme rapidement l'espace temps , alors le liquide se désintègre et disparait . Ils nettoyent le labo et attendent un autre cadavre pour recommencer .
Le patron du labo a un animal domestique suspendu autour de son coup , il y tient beaucoup . Cet animal s'appelle un chaton mais il n'a pas du tout la forme d'un chat . C 'est une espèce de plaquette fine et rectangulaire surmonté d'une plaquette ronde en guise de tête , il a trois yeux , des moustaches de chat , l'ensemble du corps est bariolé de plusieurs nuances de bleu . Cet animal ne mange pas , ne bouge pas , ne respire pas mais il ronronne . De temps en temps il faut le brancher sur une machine et c'est moi qui en suis chargé . Un jour je me trompe et j'inverse les polarités de la machine et le chaton crame instantanément . Je suis alors jeté dehors avec interdiction de remettre les pieds dans le labo . Fin .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

erreur de message , pas moyen de supprimer , voir post suivant .
Dernière modification par marcellini le mer. 15 avr. 2020 16:48, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Suite :
Dans ce rêve je découvre neufs cadavres ensanglantés dans le jardin lorsque je me lève mon premier réflexe est de fuir de peur que l'on me mette en prison . Mais avant j'en parle sur ce forum et vous me conseillez tous de ne pas me sauver sinon je serai d'office désigné comme coupable .
Puis il y a un blanc et je me retrouve dans à l'hôpital . Dans ma chambre il y a un policier pour me surveiller car je suis le témoin principal et on craint que le meurtrier veuille m'éliminer .
L'administration m'offre deux cafés par jour , c'est marqué sur mon dossier mais je ne le sais pas et c'est une infirmière indélicate qui sirote mes cafés . Une de ses collègues lui en fait le reproche et la méchante infirmière réponds " Bof , de toute façon c'est un légume et il va bientôt crever , il n'a pas besoin de café ". Fin .

Il y en a d'autres que je vous raconterai plus tard .
Il faut que je précise que j'ai ressentit ces rêves comme si c'était la réalité et au début de mon réveil je pensais que tout cela était réellement arrivé et il m'a fallu plusieurs jours pour mettre de l'ordre dans ma tête .
[/quote]
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Au début de mes investigations, quand tu ne pouvais pas encore parler;
j'ai beaucoup craint pour ta santé : paraplégie et autres joyeusetés...
Je n'avais pas envisagé que tu reviendrais accro... :lol:
Ils ont du avoir la main lourde sur la morphine...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

:lol: quel delire
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

C'est ce qu'on appelle des états modifiés de conscience. Entre l'effet de certains médicaments, le cerveau qui travaille et la conscience plus ou moins "éveillée" qui "se ballade" entre rêve et réalité...
Ca parait délirant vu comme ça, moi je trouve ça très intéressant.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Je trouve également cela très intéressant.
J’aurais plein de questions à poser mais je risque de passer pour un fou ou tout au moins faire basculer ces échanges dans l’ésotérisme 🤣🤣.
Dans tout les cas vraiment heureux de te savoir parmi nous et non parmi eux.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Je pense à un truc marcellini....
Tu sors d’une expérience assez spécifique et te voilà seul au fort....

Tu as moyen d’alerter si quelque chose ne va pas ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Singha a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:49 Je pense à un truc marcellini....
Tu sors d’une expérience assez spécifique et te voilà seul au fort....

Tu as moyen d’alerter si quelque chose ne va pas ?
Tu t'inquiètes pour sa santé mentale ?
Moi aussi :lol:

Plus sérieusement, il te faudrait un mobile qui capte bien et l'avoir toujours dans la poche.
Souvent, on pense qu'il n'y a pas de réseau, mais parfois, c'est le téléphone qui est dépassé.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »