Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir
Pour CVM31
Voila vous me dîtes que je peux donner un peu d'engrais 3-1-3 ( ex kB 15-5-12 engrais légumes) mais c'est des granulés pas facile pour doser je ne vois pas trop comment faire . J'aurai voulu vous demander en cherchant chez Baobab j'ai trouvé de l'engrais soluble algoflash 15-3-15.
proportionnellement çeux sont les même valeurs (3-1-3 ou 15-3-15) je peux l'utiliser dîtes moi
je vous remercie d'avance
Pour CVM31
Voila vous me dîtes que je peux donner un peu d'engrais 3-1-3 ( ex kB 15-5-12 engrais légumes) mais c'est des granulés pas facile pour doser je ne vois pas trop comment faire . J'aurai voulu vous demander en cherchant chez Baobab j'ai trouvé de l'engrais soluble algoflash 15-3-15.
proportionnellement çeux sont les même valeurs (3-1-3 ou 15-3-15) je peux l'utiliser dîtes moi
je vous remercie d'avance
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut Céline.
Il y a déjà des photos des serres, si ça peut t'éviter du temps à les uploader…
Il y a déjà des photos des serres, si ça peut t'éviter du temps à les uploader…
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
Bonsoir à tous,
Mr Happy: j'ai vu ce post et je completerai avec mes photos.
De ma ballade d'hier,je ramène des photos et quelques graines à partager
J'en garde 4 il en reste 20 à vous partager.Suivant le nombre d'interessés celà devrait faire 2/3 graines chacuns.
Je les aient trouvé en dessous du Sabal bermudana qui portait encore quelques fruits sur ses inflorescences (j'aurai bien pris un bâton pour les faire tomber,mais j'étais en famille
)
Voiçi les photos de la bête :

Bonne soirée à tous
Céline
Mr Happy: j'ai vu ce post et je completerai avec mes photos.
De ma ballade d'hier,je ramène des photos et quelques graines à partager

Je les aient trouvé en dessous du Sabal bermudana qui portait encore quelques fruits sur ses inflorescences (j'aurai bien pris un bâton pour les faire tomber,mais j'étais en famille

Voiçi les photos de la bête :

Bonne soirée à tous
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je serai bien tenté, ça me ferai un sabal de plus à ajouter à mes autres variétés. Je vérifie si il est rustique jusqu'à moins 10°. Que cherches tu en échange?
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde!
et coucou à Colibri qui est de retour.
J'ai une bonne
et une mauvaise
nouvelle pour Laura et M. Happy, et Pipiou aussi (ça me fait réaliser que ce n'est pas le bon post puisque je veux parler des ravenala! Tant pis... je préviendrai Pipiou à part)
donc voilà : Finalement les cosses se sont fendues puis ouvertes en forme d'étoiles truffées de duvet bleu, donc jusque là , tout va bien! sauf qu'au lieu qu'il y ait plein de graines dans chaque cosse, il n'y en a qu'une ou pas du tout juste des avortons de graines minuscules
je n'ai sorti en tout que 19 graines, je ne sais pas si elles sont viables, elles ne sont pas très grosses mais ça vaut la peine d'essayer.
Je vais faire quelques photos et je reviens
et coucou à Colibri qui est de retour.
J'ai une bonne

donc voilà : Finalement les cosses se sont fendues puis ouvertes en forme d'étoiles truffées de duvet bleu, donc jusque là , tout va bien! sauf qu'au lieu qu'il y ait plein de graines dans chaque cosse, il n'y en a qu'une ou pas du tout juste des avortons de graines minuscules

Je vais faire quelques photos et je reviens

Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard

Pour la répartition, voilà ce que je propose:
2 pour Têtal, 2 pour CVM, 3 pour Pipiou, 4 pour Mr Happy, 4 pour Laura et 4 pour moi; ça tombe pile poil, sauf si j'ai oublié quelqu'un

ça vous va?
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Faut aussi que je vous parle de ma rencontre avec P-O A. qui a eu lieu avant-hier
: Super contact avec une personne très sympatique; On était limités en temps mais il a pu identifier quelques-uns de mes palmiers inconnus, faire un petit tour de jardin qu'il a trouvé joli et bien entretenu
! il a remarqué mon syagrus romanzoffiona (qu'il n'a jamais rencontré en Guyane) c'est celui que je préfère pour l'instant.
Il m'a apporté un sachet plein de graines de 11 variétés différentes, mais apparement strictement tropicales. Je lui ai tout de suite posé la question car vu la quantité, ma 1ère pensée a été de partager avec vous... Voici quand même la liste si quelqu'un veut essayer (serre chaude indispensable):
- Mauritiella armata
- Bactris humilis
- Attalea Maripa
- Oenocarpus (jedenia)
- Bactris gajipaes
- Euterpe oleacera
- Elaeis oleifera
- Bactris campestri
- Astrocarjum murumuru
- Mauritia flexuara
- Manicaria saccifera
Voilà voilà ...
Et comme c'est le jour du travail, et bien, je m'en vais travailler (dans mon jardin! )

Il m'a apporté un sachet plein de graines de 11 variétés différentes, mais apparement strictement tropicales. Je lui ai tout de suite posé la question car vu la quantité, ma 1ère pensée a été de partager avec vous... Voici quand même la liste si quelqu'un veut essayer (serre chaude indispensable):
- Mauritiella armata
- Bactris humilis
- Attalea Maripa
- Oenocarpus (jedenia)
- Bactris gajipaes
- Euterpe oleacera
- Elaeis oleifera
- Bactris campestri
- Astrocarjum murumuru
- Mauritia flexuara
- Manicaria saccifera
Voilà voilà ...
Et comme c'est le jour du travail, et bien, je m'en vais travailler (dans mon jardin! )
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Elles ont commencé à se fendre dans la "branche" (en forme d'épi) et comme je craignais que ça se passe comme dans l'arbre, c'est à dire qu'elles explosent en libérant les graines à tous vents, je les ai détachées, non sans mal, je les ai mises à l'intérieur et j'ai attendu qu'elles s'ouvrent. Je pensais à ce moment là qu'il y en aurait au moins 50Mr Happy a écrit :Ouiiiiiiiiiii![]()
![]()
![]()
Merci Tara, j'espère qu'elles sont viables![]()
Les coquilles se sont détachées de la branche puis se sont ouvertes ? Ou se sont-elles ouvertes sur la branche ?

Dernière modification par Tara le jeu. 03 mai 2007 17:08, modifié 1 fois.
- Tara
- Bourgeon de bavard
Oui, ça risque d'être long, mais j'aimerais réussir à agencer un espace avec plein de variétés différentes, où on pourra se ballader entre les palmiers, fruitiers, arbres et arbutes d'ornement; Je plante assez serré en essayant d'imaginer la taille adulte des arbres de façon à ce que tout pousse sans se géner et que dans quelques années l'ensemble soit à la fois harmonieux et sauvage.cvm31 a écrit :si tout se passe bien, ton jardin va être incroyable riche en bio-diversité, ce sera sans doute une "réference" chez toi.
Dernière modification par Tara le jeu. 03 mai 2007 17:18, modifié 1 fois.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Merci beaucoup Tara c'est vraiment génial.
Le travail n'a pas été trop dur???
Les graines que j'avais faisaient eniron 8mm de long sur 4 de large je pense pour les plus ovales, et les autres, des billes de 5-6mm de diamètre (pour comparer aux tiennes).
S'il y en a si peu, et vu comment je suis douée pour la germination en ce moment, tu devrais plutôt les envoyer à Tetal et cvm.
Je te remercie encore.
Bonne journée.
Le travail n'a pas été trop dur???

Les graines que j'avais faisaient eniron 8mm de long sur 4 de large je pense pour les plus ovales, et les autres, des billes de 5-6mm de diamètre (pour comparer aux tiennes).
S'il y en a si peu, et vu comment je suis douée pour la germination en ce moment, tu devrais plutôt les envoyer à Tetal et cvm.
Je te remercie encore.
Bonne journée.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous,
j'attends avant de faire l'envoi de connaitre tous les interessé:
-Laura : ok
-Mr Happy: ok
-Skip ?
-Tara: ok
-CVM 31:non
-Tetal :non
-Colibri: ok
-Catden ok
-Leddy ok
Je pense n'avoir oublié personne.
Vous êtes tellement sympas sur ce post que l'envoi de graines en échange n'est pas indispensable
Si vous avez du surplus je suis preneuse
,sinon pas de problème je vous envoi les graines.
Bonne journée à tous
Céline
-Skip ?
-Tara: ok
-CVM 31:non
-Tetal :non
-Colibri: ok
-Catden ok
-Leddy ok
Je pense n'avoir oublié personne.
?catden a écrit :Je serai bien tenté, ça me ferai un sabal de plus à ajouter à mes autres variétés. Je vérifie si il est rustique jusqu'à moins 10°. Que cherches tu en échange?
A+ Catden
Vous êtes tellement sympas sur ce post que l'envoi de graines en échange n'est pas indispensable

Si vous avez du surplus je suis preneuse

Bonne journée à tous
Céline
Dernière modification par lamiedesbetes le jeu. 03 mai 2007 13:54, modifié 8 fois.
- Têtal
- Bourgeon de bavard
Merci Céline pour l'offre, mais j'ai déjà plusieurs sabal chez moi, et suis limité en place de plus en plus. Bonne chance pour ta germination, les sabals sont assez rapide je trouve. Enfin pour germer, apres la croissance c'est autre chose....l'amie des bêtes a écrit :Bonjour à tous,
-Skip ?
-Tara ?
-CVM 31?
-Tetal ?
-Colibri ?
-Catden ?
Tara: peu de graines mais très joli ce bleu! Tu as bien de la chance d'avoir rencontré POA! Et toutes ces graines!!! La mauritia flexuosa est superbe... hélas, ici, pas possible pour nous pauvres continentaux!
A bientôt
- leddy
- Graine de timide
Coucou les amis !
J'ai vu ceci et vous ? http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,343891 ... adie-.html
Vous en pensez quoi ? Doit-on commencer à s'inquiter en France ?!!
@+ leddy
J'ai vu ceci et vous ? http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,343891 ... adie-.html
Vous en pensez quoi ? Doit-on commencer à s'inquiter en France ?!!
@+ leddy
-=[ leddy ]=-