mes tomates 2007
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
bonsoir espiets,
magnifique tes photos... j'adore voir la nature et devine quoi dans ma future maison vu que le terrain est pentu je verrais bien les pyrénéés, c'est pour ça qu'on a craqué sur ce terrain...
tiens je viens de créer mon blog où je présente mon potager, ensuite je vais parler des variétés de tomates que j'ai mangé cet été, et par la suite de l'enménagement de mon futur terrain qui est totalement nu... donc plein de choses (sans compter mon chat, je ferais voir mes poteries, les deux seules que j'ai pu faire mais j'espère en refaire et plein d'autres choses...)
bonne soirée
valou
magnifique tes photos... j'adore voir la nature et devine quoi dans ma future maison vu que le terrain est pentu je verrais bien les pyrénéés, c'est pour ça qu'on a craqué sur ce terrain...
tiens je viens de créer mon blog où je présente mon potager, ensuite je vais parler des variétés de tomates que j'ai mangé cet été, et par la suite de l'enménagement de mon futur terrain qui est totalement nu... donc plein de choses (sans compter mon chat, je ferais voir mes poteries, les deux seules que j'ai pu faire mais j'espère en refaire et plein d'autres choses...)
bonne soirée
valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
tomates
tu as semé jusqu'au 22 avril !!! et bien....Espiets a écrit :suis super contente , mes summer cider semées le 22 avril commencent à changer de couleur .
ce serait super si elles murissaient... j'imagine ton excitation !!!
on croise les doigts !!!
valou
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Tu as une vue superbe.Espiets a écrit :malgré la neige sur les Pyrénées
Je vois dans ta dernière récolte que tu as quelques jaunes. L'année prochaine j'aimerais mettre une belle variété de jaune qui ne soit pas F1 (cette année j'avais des lemon boy, très bon comportement face au mildiou).
Quelle variété de jaune qui soit un bon compromis entre productivité, calibre régulier, précocité et goût correct, conseillerais tu ? Sachant que personnellement, je les trouve excellentes dans les tartes.
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
C'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir, c'est pourquoi je cherche le compromis plus que l'excellence sur tout ces critères. Comme je ne pourrai mettre qu'une trentaine de plans l'année prochaine, j'aimerais quand même avoir quelques variétés qui ne me réservent pas trop de surprises à côté de celles que j'aurai mis par curiosité du résultat.
Merci beaucoup pour le conseil.
Merci beaucoup pour le conseil.

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les tomates dansles pruniers, j'avais commencé l'an dernier avec pêche blanche et Matt's wild cherry, l'expérience ayant été concluante, j'ai recopmenc cette année .
C'est trés joli en plus
j'ai même des oranges bourgois qui poussent dans le néfier

C'est trés joli en plus
j'ai même des oranges bourgois qui poussent dans le néfier
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
COUCOU
bonjour espiet,
et bien moi je l'attends tjs la pluie
j'aimerais bien un peu d'eau la terre est sèche et je vais devoir arroser.
sinon toujours aussi belles tes récoltes...
valou
et bien moi je l'attends tjs la pluie

j'aimerais bien un peu d'eau la terre est sèche et je vais devoir arroser.
sinon toujours aussi belles tes récoltes...
valou
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Ouais toujours aussi chouette ces recoltes!
Moi je ne recolte presque plus rien
J'ai encore 2 minuscules courgettes qui vegetent je pense qu'elles vont avoir du mal a s'en sortir.
Quelques petites tomates cerises, et quelques physalis...
et mes épinards qui sortent!
Vali valou...
Temps moyen en bretagne..
TitVal
Moi je ne recolte presque plus rien

J'ai encore 2 minuscules courgettes qui vegetent je pense qu'elles vont avoir du mal a s'en sortir.
Quelques petites tomates cerises, et quelques physalis...
et mes épinards qui sortent!
Vali valou...
Temps moyen en bretagne..
TitVal