Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Nos dernières oeuvres

Message par tatine »

Alors, je suis partie et plus personne ne travaille :lol: :lol: :lol:

Tatine and co bien reviendus de la fête de la bière à Munich :fete: SANS MAL DE TÊTE :lol: :lol: :lol:

Je vous mettrai qq photos quand j'aurais la tête à l'endroit (rentrée ce matin à 2h :sleep: )

:kiss:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nos dernières oeuvres

Message par fendy »

tatine a écrit :Alors, je suis partie et plus personne ne travaille :lol: :lol: :lol:

Tatine and co bien reviendus de la fête de la bière à Munich :fete: SANS MAL DE TÊTE :lol: :lol: :lol:

Je vous mettrai qq photos quand j'aurais la tête à l'endroit (rentrée ce matin à 2h :sleep: )

:kiss:
:smoke: :lol: :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Nos dernières oeuvres

Message par pizzicato »

Ben oui, c'est relâche en ce moment :oh:
Image
Image
Cabane pour les oiseaux cette hiver
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Nos dernières oeuvres

Message par bouvion »

bonjour tatine :kiss:
bonjour les filles et les rares garçons :kiss:
ce qu'elle est jolie ta maison a zoziaux pizzi !!!!!! :top: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nos dernières oeuvres

Message par fendy »

pizzicato a écrit :Ben oui, c'est relâche en ce moment :oh:
Image
Image
Cabane pour les oiseaux cette hiver
Tu crois qu'ils vont remarquer les peintures!!! :lol: :lol: :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Nos dernières oeuvres

Message par pizzicato »

:lol: :lol: Ben ils vont croire qu'il y a des papillons et ils viendront plus facilement non :oops: :roll: :lol: Pas grave ça m'a amusé :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Nos dernières oeuvres

Message par bouvion »

quelle technique a s tu employé pizzi?
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site. L'oeuvre à laquelle je suis occupée ces temps-ci, c'est cette armoire que j'ai récupérée mais dont les deux miroirs avaient disparu. Trop cher à remplacer. J'ai choisi la solution de la mosaïque, sur support en agglo ; ça m'a aussi permis de réutiliser des assiettes que j'adorais mais que ma fille a cassées. J'ai intégré des brisures de miroir comme un clin d'oeil au passé de l'armoire. Voici la première porte, je suis en train de finir la deuxième, plus que le joint noir à racheter et poser (on n'en trouve pas partout). J'ajouterai des photos de l'armoire achevée. Désolée si celles-ci ne sont pas très bonnes.
Pièces jointes
010608 115.jpg
010608 116.jpg
010608 118.jpg
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nos dernières oeuvres

Message par fendy »

bravo ajonc , belle réussite pour le moment finie ele sera superbe et UNIQUE :top: :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

merci pour tes encouragements fendy :D . La personne qui m'a donné l'armoire allait la jeter aux encombrants... Mais je dois rendre hommage à l'Homme qui s'est occupé de choisir l'agglo (le résultat final est assez lourd!), de le couper et de le fixer afin qu'il soit bien ajusté!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Nos dernières oeuvres

Message par Natou »

Bravo c'est magnifique c'est un sacré boulot que tu as fait là :top: On peut peut être avoir une photo d'ensemble??
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Nos dernières oeuvres

Message par pizzicato »

bouvion (F) a écrit :quelle technique a s tu employé pizzi?
Ponçage au papier de verre très fin, lazure, serviettage, vernis marin j'irais jusqu'à trois couches et rien à l'intérieur juste de l'huile de lin pour ne pas risquer d'abîmer les oiseaux :oops:
Beau boulot ajonc :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos dernières oeuvres

Message par chipette »

super !!je ne suis pas trés manuelle mais bravo ,Pizzi :top: j aimerai bien pouvoir faire des trucs comme toi :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

Natou a écrit :Bravo c'est magnifique c'est un sacré boulot que tu as fait là :top: On peut peut être avoir une photo d'ensemble??
Je ne suis pas sûre que ce message m'était destiné :oops: Si ce n'est pas le cas, excuse-moi Nathalie. Si c'est le cas, merci beaucoup. J'attends d'avoir fini la 2ème porte pour une photo d'ensemble. Et c'est vrai que cette semaine, mon peu de temps est consacré aux plantations en vue du printemps... et, il faut bien l'avouer, au bavardage... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Nos dernières oeuvres

Message par Natou »

ajonc a écrit :
Natou a écrit :Bravo c'est magnifique c'est un sacré boulot que tu as fait là :top: On peut peut être avoir une photo d'ensemble??
Je ne suis pas sûre que ce message m'était destiné :oops: Si ce n'est pas le cas, excuse-moi Nathalie. Si c'est le cas, merci beaucoup. J'attends d'avoir fini la 2ème porte pour une photo d'ensemble. Et c'est vrai que cette semaine, mon peu de temps est consacré aux plantations en vue du printemps... et, il faut bien l'avouer, au bavardage... :oops:
Bien sur que ce message t'était destiné.
J'aime bien la mosaïque même si j'en ai fait qu'une fois , un dessous de plat, pas terrible alors j'apprécie vraiment ceux qui en font et avec des matériaux de recup en plus , donc bravo!
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

Alors merci encore!
En fait, je pense que c'est plus difficile sur des "petites" surfaces, où on a moins de marge d'ajustement et où les petits "défauts" se voient beaucoup. La réussite dépend aussi beaucoup de la colle, j'en ai essayé plusieurs avant d'en trouver des satisfaisantes. Et j'ai pas mal tâtonné aussi pour trouver le joint approprié. Il faut aussi les pinces adaptées : pour la première que j'ai faite, je n'avais pas ce qu'il fallait : c'était pas terrible non plus... Encore merci pour tes compliments et... je pense que tu devrais réessayer si tu aimes vraiment ça. Contrairement à ce que laisse peut-être entendre mon message, ce n'est vraiment pas difficile, mais il faut un peu de temps et d'essais pour attraper le coup de main... c'est comme ça pour tout d'ailleurs!! :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Nos dernières oeuvres

Message par Natou »

:wink: En fait je suis même aller quémander des carreaux de carrelages dans une enseigne de bricolage. Cela doit faire heu 4/5 ans que je les ai dans ma cave, et une fois j'ai dit à mon mari que je ferais bien les escaliers de la cave en mosaique mais là je crois que je m'attaquerai à une sacré tâche et j'ai des doutes quand à mon obstination pour finir les travaux et puis se lancer ainsi heu dur dur tu vois. :? :oops: surtout que c'est du définitif aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

J'ai déjà décoré un escalier dans mon ancienne maison ; j'ai peint les contremarches avec des motifs naïfs et j'en ai fait une, la dernière qui arrivait au palier, en mosaïque. Ce qui compte quand tu travailles sur support vertical, c'est la colle. J'aime bien mélanger des motifs "naturels" (surtout floraux) et graphiques. En fait, je pense que le mieux c'est de travailler de un à trois motifs "figuratifs" et de les insérer dans un motif graphique plus simple à réaliser. Je repasse parfois dans cette maison, je prendrai des photos que je posterai. Si ça t'intéresse, j'ai un bouquin super bien fait avec des schémas de motifs très détaillés et très variés : on trouve presque tous les domaines d'inspiration possibles, fleurs, fruits, arbres, animaux, insectes, graphiques, poissons, instruments de musique... Je peux te donner la référence ou scanner et t'envoyer les modèles qui t'intéresseraient si tu m'indiques le ou les domaines concernés :D Quant au "définitif"... Au pire, on peut toujours casser au burin si vraiment on veut changer :wink: Ou exécuter la mosaïque sur du contreplaqué qu'on fixe à la contremarche ce qui permet de la récupérer si on veut...
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: Nos dernières oeuvres

Message par adelaide »

pizzicato a écrit :Ben oui, c'est relâche en ce moment :oh:
Image
Image
Cabane pour les oiseaux cette hiver

Super joli Pizzi!!

C'est beau le serviettage!! as tu appliquer du vernis afin de le protéger?
Adèl! :kiss:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Nos dernières oeuvres

Message par pizzicato »

Merci Adelaïde :kiss: J'ai mis trois couches de vernis sur l'extérieur :roll: On vera si ça va plaire aux zoziaux, je vais leur attacher des boules de graisse et de graines pour la leur montrer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Nos dernières oeuvres

Message par Natou »

ajonc a écrit :J'ai déjà décoré un escalier dans mon ancienne maison ; j'ai peint les contremarches avec des motifs naïfs et j'en ai fait une, la dernière qui arrivait au palier, en mosaïque. Ce qui compte quand tu travailles sur support vertical, c'est la colle. J'aime bien mélanger des motifs "naturels" (surtout floraux) et graphiques. En fait, je pense que le mieux c'est de travailler de un à trois motifs "figuratifs" et de les insérer dans un motif graphique plus simple à réaliser. Je repasse parfois dans cette maison, je prendrai des photos que je posterai. Si ça t'intéresse, j'ai un bouquin super bien fait avec des schémas de motifs très détaillés et très variés : on trouve presque tous les domaines d'inspiration possibles, fleurs, fruits, arbres, animaux, insectes, graphiques, poissons, instruments de musique... Je peux te donner la référence ou scanner et t'envoyer les modèles qui t'intéresseraient si tu m'indiques le ou les domaines concernés :D Quant au "définitif"... Au pire, on peut toujours casser au burin si vraiment on veut changer :wink: Ou exécuter la mosaïque sur du contreplaqué qu'on fixe à la contremarche ce qui permet de la récupérer si on veut...
Hé merci pour toutes ces indications. :top: c'est effectivement un peu comme cela que j'aurai fait : peindre la contre marche et seulement mosaiqué l acharche en elle même.
Ho je veux pas t'embêter à scanner ton livre, ce n'est pas ou plus vraiment à l'ordre du jour.merci tout de même c'est fort sympathique. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

Natou a écrit :
ajonc a écrit :J'ai déjà décoré un escalier dans mon ancienne maison ; j'ai peint les contremarches avec des motifs naïfs et j'en ai fait une, la dernière qui arrivait au palier, en mosaïque.

Hé merci pour toutes ces indications. :top: c'est effectivement un peu comme cela que j'aurai fait : peindre la contre marche et seulement mosaiqué l acharche en elle même.
Ho je veux pas t'embêter à scanner ton livre, ce n'est pas ou plus vraiment à l'ordre du jour.merci tout de même c'est fort sympathique. :kiss:
Non, c'était sur la contremarche la mosaïque. J'ai retrouvé des photos que l'Homme avait prises... mais avant que j'en arrive à la mosaïque... Là j'en reparle encore juste parce que ça me fait plaisir de repenser à ce travail qui m'avait beaucoup plu, j'espère ne pas être lourde... Quoi qu'il en soit, si un jour l'envie te reprend, n'hésite pas à demander des motifs si tu en as besoin :D
Pièces jointes
escalier2.jpg
escalier.jpg
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: Nos dernières oeuvres

Message par Carioulette »

C'est super sympa Ajonc, on croirai des motif de meubles mongols! je trouve ça trés chaleureux!

Je n'aurais pas pensé à peindre l'intérieur des marches, je dois justement refaire les escaliers...enfin, je finis d'abord le crépi de la cuisine aux doigts, + le jardin+le tricot+les nenfants...mais j'imprime dans mon petit cerveau cet jolie idée :top:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nos dernières oeuvres

Message par fendy »

bravo ajonc ton escalier était très original , moi la mosaïque, pour l'instant c'est avec les coquilles d'oeufs, la table de jardin que j'avais fait n'a pas résisté à l'hiver alors je suis devenue plus modeste... :mrgreen: là après ma boite j'ai attaqué un tableau pour l'nniversaire de ma petite fille ...
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Nos dernières oeuvres

Message par ajonc »

Merci Carioulette :D ! En plus, les enfants adorent ; j'aime en effet beaucoup les meubles peints d'Europe Centrale, d'Inde, d'Asie Centrale... mais les murs ne sont pas extensibles à l'infini ! D'où les contremarches : une surface pas utilisée... et qu'on a sous les yeux tous les jours :wink: !
Merci à toi aussi Fendy! Mais les coquilles d'oeuf est-ce plus "modeste" :shock: ? Moi ça m'a l'air d'être d'une minutie vraiment difficile!!! Est-ce que ça tient bien dans le temps? Tu vernis après? ça m'intéresse! (Désolée si tu as déjà traité ces questions, je suis une "bleue" sur le site... :schtroumph: !)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »