Le coin de Pizzi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Re: Le coin de Pizzi

Message par Vite Vite »

bonsoir Pizzi
juste un petit clin d`oeil en passant :kiss:

A+
Lucie
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

pizzi :kiss: et bravo pour cette jolie récolte

chez moi, c'est quasi fini ! trop d'eau, trop froid....

on verra l'an prochain maintenant

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Veinarde, toutes ces tomates, toutes ces variétés.

Moi qui me ruine en tomates coeur de boeuf parce que j'en avais dans mon ancien
potager, et je les adore... Juste avec un filet d'huile d'olive, et en tomates cerises (je fais pas dans la demi-mesure, soit très gros, soit très petit). Ici, il nous les font payer au prix fort dans le commerce, et pourtant avec le soleil qu'on a, ça doit être facile de les faire mûrir :mrgreen:

En tous cas bravo de tester un grand nombre de variétés dans ton jardin.

La tomate ananas, moi pas connaître. Je suppose qu'elle est jaune comme son nom
semble l'indiquer.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

La tomate ananas que j'ai est assez rouge mais quand tu l'ouvre la chair est mi rouge mi jaune et c'est un régal :veryhappy: L'année prochaine je vais mettre encore plus de variétés différentes c'est ce qui nous plaît tester des saveurs nouvelles :veryhappy:
J'ai fait des échanges e graines et je vais en acheter quelqu'unes sur un site canadien pas très cher :roll:

Hier j'ai arraché 4 pieds fini à cause de mildiou mais finalement en coupanttous les jours les partiens atteintes,en traitant à la BB j'ai prolongé la vie de pas mal de plants, c'est toujours ça

Comment peut-on "traiter" la terre de la parcelle où les tomates on été atteintes ?

Tu dois en effet payer cher des coeurs de boeufs dans le commerce :?
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Le mildiou fait des ravages chez moi aussi, et je crains de ne pas pouvoir attendre très longtemps encore la maturité de mes dernières tomates :angryfire: Il commence à faire froid et je vais probablement être obligé de les arracher avec les fruits ....
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Si les fruits sont de taille suffisante tu ramasses et zou sur la fenâtre au soleil elles vont mûrir :wink:
En ce moment je n'ai pas besoin de jardinières pour décorer mes fenêtres c'est tomates en tout genre :lol:
tutur
Bourgeon de bavard

Message par tutur »

moi aussi je ne vais pas tarder à tout arracher, je rebdre les fruits pas mûrs ils finissent tranquillement de mûrir

:kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Hummmmmmmmmm, ces tomates ananas, tu m'en mets l'eau à la bouche, du matin.

Pourquoi ne peut-on pas trouver des choses comme ça dans le commerce. J'en ai un peu marre de manger des tomates sans goût, aseptisées, toutes semblables les unes aux autres, et qui ont mûri en frigo.

Pour éviter le mildiou, en complétant avec un traitement normal, bien sûr, faut pas rêver, je me souviens que dans notre précédent et super-maxi jardin, mon mari mettait un petit fil de cuivre qui traversait le pied de tomate. Mais, sans doute en avez-vous déjà parlé, testé. Est ce que ça marche chez vous ?

Bonne journée.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

:kiss: :kiss: pizzi à demain
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bon, je fais le point des graines que j'ai préparées pour vous, dites -moi si c'est où s'il en manque parce qu'à force de noter sur des petits papiers au fur et à mesure :oops: vous voyez....
Héméro : astrances, un cosmos (rose finrment rayé que j'ai récolté pour toi :kiss: ), graines d'artichaut et tournesol rouge (qui se fait désirer il ne manque que lui dans l'enveloppe) il me semble :wink:
Catssy : astrances, scabieuses bordeaux, scabieuses bleues, boutures de romarin (déja une belle prête avec racines je viens d'en refaire d'autres), boutures d'absinthe (je viens de refaire j'ai raté les autres cet été :oops: oublié d'arroser ) et ...
Valou, c'est fait
Princesse j'ai tes bigognes qui sont bien racinées
Tutur en train de se faire :veryhappy:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si vous vous rajouter des choses n'hésitez pas :wink: J'ai mis ma liste à jour
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Juste un petit coucou en passant Pizzi.

Peut-être ferons-nous un échange l'an prochain.. Là, ma table de semis est pleine, il faut que je pense à acheter un voile d'hivernage au cas où. Donc, je reste raisonnable, même après être allée voir ta liste. :wink: :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Comme tu veux, merci pour le coucou :wink:
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

coucou pizzi :kiss:
je serais interressée par une pousse enracinée de biggnone
est ce que ce serait possible?
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Mais bien sur tout est possible :wink:
Par contre j'attends mercredi prochain pour te la poster, car demain ça va traîner à la poste le week-end et mardi ils annoncent des grèves :shock:
J'ai des symphorines qui ont fait des marcottes si tu en veux aussi :)
Hier j'ai fait des boutures du fuschia que tu aimes bien , il n'y a plus qu'à attendre et voir si ça va prendre :roll:
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

mince pizzi t'es trop gentille :kiss: tout ça j'aime beaucoup mais pour tout te dire j'ai raté mes boutures d'hortensias :oops: alors pour échanger je ne sais que faire
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:lol: :lol: :lol: Ce n'est pas important,tu les réussiras l'année prochaine :kiss:
Je te mettrais donc des symphorines avec la bigogne :top:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

salut pizzi, je passe en coup de vent , ce matin j'étais au jardin je voulais avancer ma butte avant la pluie qui est annoncée, au moins elle tassera un peu la terre, merci pour ton soutien , c'est vrai que c'est notre seule petite qui fait la fac , on est un peu perdu avec mon mari , un souci hier soir quand je lui ai raconté que la petitoune craquait un peu (ce n'est pas son géniteur, mais il l'élève depuis quelle à 9 mois) ce qui est marrant c'est qu'il se fait souvent plus de soucis que moi!!!! :top: mais elle allait déjà mieux vers 21 h , le problème c'est qu'elle est dans un batiment tout neuf et qu'ils ne sont que 4 étudiants pour le moment , mais elle ira mieux ,les cours démarrent le 29 ce sera bien plein à ce moment là !!!cet aprem on va acheter un ordi portable avec ses petits sous de sa première paye!!!et son frère lui a trouvé une petite télé combiné dvd ça ira beaucoup mieux lundi si il n'y a toujours personne elle aura au moins quelque chose à faire avec le net et les dvd :ordinateur: !!!bonne journée Pizzi à ce soir si je peux prendre 5 mn l'ordi car avec Marion à la maison ce n'est pas sur :smoke:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:shock:
Dernière modification par pizzicato le mar. 03 nov. 2009 10:28, modifié 1 fois.
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

coucou fendy et pizzi
quand mon fils est parti de la maison cela m'a fait tout pareil que vous et même maintenant qu'il est marié je m'inquiéte encore !!!!!!!! :roll: :lol: :lol: :lol: il reste toujours mon bébé !!!!!! :oops:
pizzi :kiss: pour les plantes
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Pizzi et les filles
mais non pas sure que fils serais parti à 14 ans j`aurais dit on déménage hi hi 14 ans comment ta fait pizzi

en fait quand le mien est parti il a vidé sa chambre télé vidéo stéréo et il était dans une résidence cé lui qui se faisait a manger dans une cuisine commune et il avait une salle communotaire ping pong billard et cinéma maison géant donc il était bien avec plien d`ami se qu`il n`avait pas à la maison l`été et la semaine.... pis il avais 18 ans

ne te décourage pas Fendy cé normal la première semaine en plus tu dis quelle n`avais rien pour se divertir tout va rentrer dans l`ordre quand cé cour vont commencer a temp plien

pour les grains moi j`attend de tout façon j`ai le temp ici je vérais plus au printemp bin en fait plus janvier février et sa prend juste une semaine pour arriver

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:fete:
Dernière modification par pizzicato le mar. 03 nov. 2009 10:28, modifié 1 fois.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

pizzicato a écrit :Bon, je fais le point des graines que j'ai préparées pour vous, dites -moi si c'est où s'il en manque parce qu'à force de noter sur des petits papiers au fur et à mesure :oops: vous voyez....
Héméro : astrances, un cosmos (rose finrment rayé que j'ai récolté pour toi :kiss: ), graines d'artichaut et tournesol rouge (qui se fait désirer il ne manque que lui dans l'enveloppe) il me semble :wink:
Catssy : astrances, scabieuses bordeaux, scabieuses bleues, boutures de romarin (déja une belle prête avec racines je viens d'en refaire d'autres), boutures d'absinthe (je viens de refaire j'ai raté les autres cet été :oops: oublié d'arroser ) et ...
Valou, c'est fait
Princesse j'ai tes bigognes qui sont bien racinées
Tutur en train de se faire :veryhappy:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si vous vous rajouter des choses n'hésitez pas :wink: J'ai mis ma liste à jour
Pour moi je crois que c'est bon, merci Pizzi ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

merci Pizzi :kiss: tu t`es souvenu que j`aimais tes tournesols

tu es super avec ton fils

a+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Alors aujourd'hui récolte des graines de ce fameux tournesol rouge Héméro tu remontes une page en avant et tu me dis si'il ne manquait bien que ça pour ton envoi de graines
Vite Vite tu me MP pour ton adresse

Sinon 3kg de poirées, 4 kg de tomates,2 dernières courges spahetti (j'ai enlevé les pieds), 2 kg de pâtissons, 6 belles courgettes rondes, des oignons rouges, 1kg de haricots récoltés........ Et bien vous devinez la suite je file à la cuisine préparer tout ça :veryhappy:
bouvion
Empereur jardinier

Message par bouvion »

mazette on va se régaler ce soir chez pizzi !!!!!!!! :top: :bravo:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »