vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Tu as bien raison Misou :oops: Mais je ne me suis pas forcée. Il faisait bien beau, on annonçait de la pluie pour la semaine à venir et le toit du poulailler est bien pourri :oops:
Aujourd'hui RV médical, la coloscopie est fixée au ....1er juin, mais il ne faut pas nous plaindre, il parait qu'en Angleterre, c'est bien pire :?
Entre temps il faut encore faire une radio du genou.... :roll:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Sulren, je suis confuse de t'avoir à ce point têtenlairdisé :lol: il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé :oops: :lol:

Quand je dois sortir il y a au moins 3 choses à ne pas oublier :
- les lunettes,
- le téléphonne (batterie chargée et avec photo de la liste des courses),
- les clefs de la maison et de la voiture
Ces dernières étant en option car si je les oublie, je ne vais pas bien loin :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,
@Colibri:
Sulren, je suis confuse de t'avoir à ce point têtenlairdisé :lol:
J'en ai bien rigolé ce jour là, 9 février, après être rentré chez moi et après avoir retrouvé mon téléphone, pas avant bien sûr.
J'ai même failli raconter cette histoire dans ce post ce jour-là...... et puis on avait dû passer à d'autres sujets.

En fait tu avais parlé ce jour là de:
- œil de bœuf rafistolé de "CABIROL à Pamiers" qui ne fonctionne pas car mal équilibré
- une jolie petite pendule murale dont le remontoir ne dure qu'une journée.

- et d'autres pendules, mais aucune avec ce mouvement classique qu'on appelle le Mouvemenrt de Paris.

J'étais surpris d'une telle collection et du fait que tu savais t'en occuper. Et je me demandais aussi si l'oeil de boeuf et la pendule murale ne pouvaient pas exister avec un Mouvement de Paris.....et qu'il fallait que je te pose la question à leur sujet.
C'est à cause de toutes ces réflexions que j'ai été distrait.

Je ne pouvais oublier ni les lunettes dont j'ai besoin pour conduire, ni les clés (la toto m'engueulerait si je montais à bord sans elles).
Ma liste de courses est sur papier, parce qu'elle est créée sur un tableur Excel qui contient tous les achats possibles chez moi (beaucoup de lignes).
Je coche juste les lignes que je prévois d'acheter ce jour là, je déclenche le tri automatique et seules ces lignes s'impriment.
Seul le téléphone pouvait être oublié.....et je m'en suis aperçu dans le magasin parce que je voulais voir l'heure.

Et puis, je devrais peut-être me faire à l'idée qu'avec l'âge je me "tête-en-lair-dise" tout seul.
D'ailleurs, je dois avouer qu'il m'arrive de plus en plus d'acheter des "post-it".....cela veut peut-être dire que j'ai besoin d'en coller de plus en plus souvent, non? :-|

Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bien trop sophistiquée pour moi ta liste de courses :shock:
J'ai une ardoise collée sur le frigo de la cuisine où je marque tout ce qui manque au fur et à mesure. Avant de sortir, je photographie l'ardoise. Quand je rentre, je n'ai plus qu'à effacer ce que j'ai acheté et ça fait de la place pour la prochaine fois. La cata c'est quand je me retrouve dans le magasin avec un portable déchargé :pastop:

Bonne nuit, il faudra que j'aille en courses demain matin car l'ardoise est pleine et le frigo vide :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, et la gelée de framboises.
Rien de spécial à raconter, je m'habitue à recevoir les notifications que je n'avais plus depuis un certain temps.
Le temps est gris et pluvieux aujourd'hui, pas de sortie mais à la maison il y a de quoi faire.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

La météo ne s'était pas trompé il a plu hier, aujourd'hui c'est le retour du vent du Nord et arrivée des giboulées de neige.

Rien de spécial aujourd'hui encore.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les bienveillants -il me faut l'écrire au masculin car pas question de souscrire à l'écriture inclusive et comme nous avons un monsieur parmi nous ...

merci sulren pour tes conseils , je ne sais plus trop comment poster les photos sinon il aurait fallu que j'envoie la comtoise , l'oeil de boeuf , la pendule en marbre noir qui pèse si lourd , la pendule qui trône sur un meuble et qui n'a jamais voulu écouter son papa , et puis toutes celles qui sont stockées au garage , accrochées dans les chambres , doudou était un vrai collectionneur , et je ne parle pas des phonographes , c'est passionnant mais il n'y avait que lui qui les touchait , je me contentais de les dépoussiérer , et attention , sous surveillance :D quant à trouver un vrai horloger , je n'envisage pas , trop cher certainement pour ma petite retraite :oops:

j'ai lu vos cinq pages de discussion , ma foi c'est un plaisir , car il y a autant de variété que de personnalités , et j'ai la chance d'en connaître au moins trois "à de vrai" :kiss:

je n'ai pas fait grand chose ces jours ci , un peu de creusement au jardin pour planter les bordures de bambou qui je l'espère vont empêcher cette foutue herbe de rentrer dans les bordures , et qui vont durer un moment ; je me suis contentée par ailleurs de mettre le nez au vent et même de m 'asseoir au soleil bien emmitouflée en regardant moune se balader , et mettre son nez au vent , elle aussi ; l'été dernier nous sortions en fin d'après midi et passions de longs moments toutes les deux à regarder le ciel et à profiter du calme des soirées ; c'est marrant comme les gens , une fois les heures les plus chaudes passées , ne savent pas profiter de la douceur qui s'installe , bon , là aussi j'ai changé , je m'accorde plus de temps pour ne pas faire grand chose , le privilège de l'âge ?

je suis allée en courses ce matin , le mardi est le jour le plus calme à l'hyper , c'est bien sûr celui que je choisis , et je rentre quand même totalement raplapla , pfffff là je suis sûre que c'est la vieuture :wink:

colibri fais attention à ton genou , si ça se trouve tu es comme moi , plus beaucoup de joint pour protéger les articulations (cartilage c'est mieux) , ça fait 20 ans et je suis toujours debout grâce aux gelules à base de cartilage de poisson :top: pas trop envie de me faire charcuter , mais aussi il faut que tu te ménages , ce que tu ne sais pas faire ...

allez je vous souhaite le bon soir , et la bonne nuit , prenez soin de vos carcasses ; j'essaierai de revenir plus vite ; il faut dire que je ne chauffe pas le bureau , et chaque fois je dois ouvrir la porte pour qu'il y fasse bon :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir Mesdames,

@K6 : c’est un plaisir de voir s’afficher un long message de toi, signe que tu as de l’énergie, et que tu la mobilises pour affirmer ta pleine présence dans le monde. On a tous tendance, moi le premier, et même quand on n’a pas connu la même épreuve que toi, à quelquefois se laisser aller à la dérive, du fait de difficultés, de problèmes de santé, de voir ses capacités diminuer.
Il se trouve qu’en plus j’ai pensé à toi cet après-midi en sortant la faux de mon père pour faucher une petite bande de broussailles hautes, puisque tu nous avais dit que tu ne voulais pas te servir de cet outil dans la lutte contre les phylolaques, ce que je comprends parfaitement. Tu as raison de ne pas te mettre à l’apprentissage de l’usage de cet outil.
J’ai les deux modèles, avec des manches identiques, mais une à longue lame pour l’herbe et l’autre à lame plus courte mais plus robuste, destinée aux ronces et herbes coriaces. On l’appelle faux à ronces.

Je suis aussi contre l’écriture inclusive, non pas pour créer une hiérarchie entre les sexes, mais pour protéger la langue française déjà bien massacrée en particulier dans les médias.
Il suffit de reconfirmer de façon officielle, si besoin était, que quand on parle des Français, cela veut dire les hommes et les femmes de France, et qu’en aucun cas cela constitue une vision réductrice des femmes. Mais n’abordons pas ici de sujets « clivants ».
Etant donné que ce post est à quasiment 100% à fréquentation féminine, je ne serais pas choqué du tout que vous utilisiez les formules de politesse au féminin. Aucun problème. Si d’autres hommes se mettent à intervenir, alors on verra.

Ta lourde pendule en marbre noir est une pendule à Mouvement de Paris. Je joins ci-dessous la photo des miennes en marbre noir.
A l’origine, les comtoises ont été destinées au monde rural et les pendules à Mouvement de Paris destinées à la bourgeoisie.
Si ta fille veut tenter de remettre en marche la comtoise ou la pendule, il suffit qu’elle s’inscrive que le forum Horlogerie Suisse, dont je suis membre ….et on l’aidera. Seul problème gênant, je l’admets, ce forum n’héberge pas lui-même les photos. Il faut les mettre sur un hébergeur (comme Casimages) et donnant les liens des photos dans les messages postés sur le forum Horlogerie.

Concernant les bordures pour bien délimiter la séparation entre la pelouse et les chemins, si c’est cela que tu veux faire, il existe des bandes en PVC qu’on insère dans la terre jusqu’à juste affleurer du sol, qui ne se voient pas, qui sont très efficaces et qui sont imputrescibles (on me dira que ce n’est pas «très écolo », yes, but….).

En échange tu me tuyauteras sur tes gélules à base de poisson.
A bientôt.

Bonne nuit à toutes.
Pièces jointes
Pendules.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re,

Et tant que j'y suis ......j'en tartine une couche de plus.

Ce soir j'ai fait ma dernière tarte avec les fruits de mon jardin que j'avais congelés en été: une tarte aux mûres.
Les quetsches et les mirabelles avaient déjà été toutes transformées en tartes, parce que je les préfère aux tartes aux mûres.

Je joins une photo de cette dernière tarte. Je n'ai pas ajouté ce crême. Trop riche.
Pâte feuilletée cuite à blanc d'abord, puis un peu de pralin dessus et la couche de fruits pour la deuxième cuisson. C'est assez bon pour moi, mais je n'oserais pas vous en proposer.
Pièces jointes
TarteAuxMures.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
K6, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire, c'est le signe que tu aimes bien venir nous retrouver et nous donner de tes nouvelles. Moi aussi, j'adore m'assoir et admirer la nature autour de moi, Ollie ou Choupette viennent souvent se blottir contre moi.
Sulren, ta tarte est très appétissante et me donne envie de prendre un petit morceau ce que je fais. Tes messages sont drôles et passionnants. Merci pour les photos de tes belles pendules.
Hier nous avons eu un temps pluvieux et aujourd'hui c'est la même chose avec plus de vent. Pas de sortie aujourd'hui.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe. Je prends une tisane.

Toujours un plaisir à te lire k6.

Zhom va bien!!!!! Mieux.
Hier il est allé avec l aîné pour voir les motos et les accessoires vestimentaires. Et à un moment il a eu comme un effet de scratch dans le ventre, quelque chose qui s est détaché. Et depuis plus de douleurs..
Nickel. Il ne prends quasi plus d anti douleurs.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,
Sulren, ta tarte est très appétissante
Merci, mais à vrai dire j’avais congelé ces mures (de mûriers sans épines Triple Crown, pas de ronces) pour en faire des crumbles.
Et finalement j’ai trouvé qu’il y aurait trop de beurre et trop de sucre dans le crumble.

C’est bien que le mari de Natou n’ait plus besoin d’antalgiques pour reprendre la marche.
Bonne nouvelle de la journée !

Du côté météo ce n’était pas le cas : maussade toute la journée, avec un peu de crachin.
Cela ne m’a pas encouragé au travail au jardin. J’ai juste évacué des branches coupées hier en taillant mes fruitiers, qui était plus de la taille de formation que de la taille de fructification. Celle-ci est vraiment trop difficile à maîtriser pour moi. J’ai un excellent livre là-dessus, mais il est du niveau Polytechnicien et je suis au mieux au niveau cours moyen 2eme année en matière de taille de fructification.

Il a fait plus de soleil il y a quelques jours et les bébêtes avaient commencé à croire à l’approche du printemps (pas encore au « Sacre du Printemps », ça, ce sera à la St Igor Stravinsky).
- Des lézards faisaient des courses de Ferrari sur les murs.
- Des grenouilles avaient émergé à la surface de l’eau pour pousser leurs premiers ké ké ké, histoire de se refaire la voix (dans quelques semaines ce sera de la chorale à la Berlioz, nuit et jour).
- Et les « mémères noires» sorties des fissures à la jonction de la terrasse et du mur, s’affairaient lentement mais méthodiquement, à sortir de la terre et des déchets de leur galeries, et à y faire entrer les graines récupérées au sol sous la mangeoire à oiseaux, à quelques mètres de là. Je parle des grosses fourmis moissonneuses.

Je les laisse faire leur petit business, mais quand elles vont moissonner les graines de gazon que je sème, je les poudre à la poudre blanche, comme les geishas à la poudre de riz, sauf que celle des fourmis est fatale pour elles.

Espérons d'autres bonnes nouvelles demain.
Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

vous avez bien papoté pendant mon absence , je vous ai tous lu .
d'assez bonnes nouvelles en somme , ça change de ces périodes grises ou même noires . vivement le printemps , des idées de cultures germes a foison .

Sulren tu parles de grosses mûres sans épines , tous les ans j'en récolte 6 a 7 kg qui partent en confiture de fruits rouges ( + fraises et groseilles ) , d'autres au congel pour les tartes , j'en donne aux amis .il y a des marcottes qui sortent de partout ,même chez le voisin qui les a fait courir le long de mur .... on en fourni aussi a des amis qui en récoltent beaucoup aussi .


je reviens de 2 jours bien occupés , ce soir un doli.... me fera le plus grand bien . il a fait beau 16 ° aujourd'hui sur Nîmes et des bouchons dans la villes , les agriculteurs ont manifesté . le vrai bazar quoi !

j'aimerais bien aussi me mettre au vert le soir quand il fera bon , mais les moustiques n'attendent que ça pour une attaque en masse , celà fait 2 années de suite que nous sommes envahis par ces bestioles , impossible de rester a prendre un café ou un apéro sur la terrasse , on pourrait a la rigueur ouvrir une mercerie avec tous les boutons qui apparaissent . :angryfire:
je vous souhaite une bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
Nous avons ce mûrier dans le fond du jardin depuis peu de temps et l'année dernière nous avons eu beaucoup de mûres. J'adore la confiture de fruits rouges.
Misou, tu me fais rire, moi aussi je reste peu dehors le soir car sinon je suis couverte de boutons qui me démangent pendant plusieurs jours.
Le temps n'est pas folichon et comme hier, nous aurons du vent et de la pluie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Coobe : merci pour la gélée de framboise. Je me suis servi.

@Misou : des nouvelles de ton clavier ?
Les problèmes des touches qui bégaient peut provenir de l’usure mais aussi d’autres raisons, qu’il faut essayer d’identifier avant d’envisager le remplacement……surtout s’il s’agit d’un PC portable qu’il faudrait remplacer en totalité (bon, ce n’est qu’une affaire de chéquier).

Concernant les mûriers sans épines : J’en avais planté deux variétés, dont une qui produisait peu de fruits mais de très bon goût et la Triple Crown très productive mais moins goûteuse. Il se dit qu’elle peut produire jusqu’à 20 Kg par an. Chez moi j’en suis loin.
Les pieds de la première variété (dont j’ai oublié le nom) sont morts, pour différentes raisons.
Comme je dois en replanter, si vous avez une très bonne variété à conseiller je suis preneur. Merci.

Le temps paraît hésiter à s’orienter vers la splendeur et l’incitation à nous faire travailler dehors. Dans le pire des cas j’en profiterai pour commander quelques pièces :
- Pour la tronçonneuse : une petite pompe à huile parce que celle en place n’huile plus la chaîne, bien que j’aie nettoyé tout ce circuit.
- Pour la débroussailleuse, presque quadragénaire : une membrane de carburateur à titre préventif et une courroie d’avance pour remplacer celle distendue qui commence à patiner.

On peut craindre en effet d’avoir à se montrer prudent comme les années précédentes, vis à vis des moustiques et des covid-jardins.

Portez vous bien.
Bonne journée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

qu 'est ce qu'il fait bôôô , j'en reviens pas , on a 18° au thermomètre ext .
je devrais en profiter pour nettoyer ma voiture , on dirait une poubelle ambulante ,en comparaison de celle du chef , on dirait qu'elle sort de la vitrine du garage . :roll: mais rien qu'a l'idée de sortir et brancher l'aspi ça me tue d'avance .
j'irais sans doute dans une station de lavage , pour trois fois rien on peu aspirer , nettoyer sans l'encombrant aspirateur traîneau qui se coince partout .

comme par hasard Sulren , mon clavier filaire relié a mon pc de bureau , ne donne plus de signes de faiblesse . ça ne vaut pas cher si je dois le changer , rien a voir avec un portable . c'est simplement de prendre le temps d'y aller qui me retient . :oops:
trop de choses a faire ces jours ci , samedi on organise pour les cops un apéro dinatoire pour l'anni de JP , 7a 8 personnes , et comme mon chef ne sait pas faire simple , je m'attends a faire de la vaisselle :lol:
la plupart des courses ont été faîtes ce matin , il en reste a faire pour demain .
comme il va bientôt entrer a la clinique et ne pourra monter en voiture pendant 6 semaines , on va , la semaine prochaine faire le plein de produits ménagers , épicerie , ainsi , je n'aurais que le frais a chercher . il faut s'organiser , la vieuture me gagne aussi :wink:

bon , je refais du café , je suis un peu en retard , il y a aussi du choc noir a 2% de sucre ( la prise de sang sera la semaine prochaine ) :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Comme chez Misou une belle journée douce et ensoleillée, c'est bien agréable :soleil:
On commence à entendre les oiseaux chanter, le bourdonnement des abeilles (il y en a plein sur mon Salix), les bourgeons commencent à grossir ... on sent le printemps arriver même si l'hiver n'est pas finit.

Ici on a pas trop à se plaindre on peut rester dehors les soirs d'été pas de moustiques, juste le vol des hannetons qui peut déranger un peu mais ça dure pas longtemps.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

J'espère que vous avez bien profité de vos journées ensoleillées :soleil: :soleil:
Ici, ciel bas, pluie et bruine toute la journée :?
Méteo propice aux travaux intérieurs :mrgreen:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi oui car j'ai sorti les pots et godets + bouteille et verre contenant des plantes et graines
mais hélas je n'ai plus de PC portable et ce jusqu'à la semaine prochaine (ventilo kapputt) :(
et pire je me suis coincé le haut du dos (difficulté à lever la cage thoracique) donc ostéo demain soir :(
demain je ne vais pas sortir les arbres car la tempête est prévue et heureusement je ne travaille pas demain matin

ps : mon arbre préféré est le chêne liège en raison du bourgeonnement
Image
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
Je vous ai lus mais je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le coiffeur.
Nous avons un temps moche comme hier pluie et vent.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Douceur effectivement hier. Mais avec du vent.
Ce matin encore bien doux pas de vent pour l instant.

Effectivement les oiseaux gazouillent. Le merle en particulier à 6h du mat.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou rapide a tous ,

toujours une belle journée ensoleillée , on peut ouvrir les fenêtres de la maison , il n'y a que très peu de vent .

coobe , ça fait du bien de se faire chouchouter les cheveux , on se sent vraiment mieux ensuite .

rien de spécial a dire ,avec 3 amis , a midi on va mettre les pieds sous la table au resto du village .ça aussi ça fait du bien , chic , pas de vaisselle :lol:

Antoine , il faut savoir se discipliner parfois , quand les muscs disent stop , ben c'est stop !!!! a moins d'être un peu parano et aimer souffrir :roll:
bon rétablissement ....

bonne aprem a tous

coucou Natou on a posté ensemble
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

l'ostéo m'a dit que c'est l'os qui est touché pas le muscle (déplacement des cotes et du cervicale) mais c'est tout car le dos c'était uniquement le nerf qui irradie mais ça va mieux.
donc Lundi matin, stop aux boites d'archive et dossier à transporter soit même.
demain : surement un contrôle des graines et arrosage même en cas de tempête.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, confiture ou miel de montagne, jus de fruit.

Il a fait une très belle journée hier et aujourd'hui le soleil et la douceur sont toujours là, avec un peu de vent quand même mais rien de bien méchant.

Il fait très doux du coup j'ai arrêté de donner des graines aux oiseaux, ils viennent quand même voir à la mangeoire.
Pas grand chose de prévu, peut être taillé un peu les Hibiscus et ratisser un peu les monticules fait par les taupes, j 'en suis envahi, ça devient un champ de mine.

Pensées pour Danielle, Marsouine et K6

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vous laisse de la gâche pour votre café du midi.
La pluie semble partie, tant mieux car nous allons pouvoir faire une petite marche dans la commune en évitant les endroits boueux pour les patounes d'Ollie.
Pas grand chose de neuf, hier nous sommes passés chez maman pour papoter, c'est toujours un bon moment. Le rdv chez la coiffeuse me fait du bien, une nouvelle tête et profiter d'un fauteuil massant j'adore !
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »