vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne nouvelle Misou.
Il rentre quand?

On est sorti avec marguerite. Les routes nous ont conduit jusqu a une amie du forum. Vous ne la connaissez pas. Elle est peu venue. Je fais sa connaissance grâce au tchat de l époque.

Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

si tout va bien , il reste 4 nuits , donc , il devrait entrer mardi .

bisous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,
Merci Misou d’avoir donné des nouvelles.
Nous sommes heureux d’apprendre que les choses se sont bien passées.
Sulren , c'est ton domaine , puisque c'est de la mécanique . :top:
Oula ! Si on parle « des » mécaniques :
- Il y a celles que je connais plutôt bien et que je n’ai pas peur d’affronter : celle de la physique (mécanique du point, mécanique du solide, mécanique céleste) et celle de la construction des machines (depuis les horloges jusqu’aux machines de motoculture et aux gros tracteurs).
- Il y a celles que je ne connais presque pas : mécanique quantique, mécanique relativiste, mais dont je n’ai pas besoin
- Et il y a celle de notre squelette, celle qui fait bouger notre corps.
Je ne la connais pas, j’en ai vraiment besoin comme vous tous et j’en ai très peur.

A ce que l’on voit elle se répare de nos jours, ce qui nous rassure un peu pour l’avenir, mais c’est autrement plus délicat de remplacer l’articulation d’un genou, d’une hanche, d’une épaule, que de remplacer la rotule de direction d’un tracteur.
Sans compter toutes les phases de préparation et ensuite celles de ré-éducation.

Notre gros souci est de savoir ce qu’il faut faire pour protéger notre mécanique de l’usure, mais surtout de pouvoir appliquer les solutions (ex : on ne perd pas du poids aussi facilement).

Bonne nuit.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

merci Misou d'avoir donné des nouvelles.
pour ma belle mère ça a été plus dur aussi pour sa 2ème hanche, mais elle avait quelques années de plus.

Il a fait beau aujourd'hui mais le vent du nord est revenu.
j'aimerai bien un peu de pluie si Coobe pouvait nous en envoyer un peu.

trois jours de repos ça va faire du bien.
Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, le miel, les confitures de figues et de mirabelles.
Merci Misou pour les nouvelles, tout s'est bien passé et c'est le principal.
Christelle, je t'envoie un train de nuages de pluie, j'espère que ça suffira.
Hier nous avons eu du soleil et aujourd'hui nous devrions faire notre marche car le ciel est clair.
Une pensée pour nos amies absentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je signale que le train de pluie envoyé par Coobe est actuellement sur nos têtes ...

:top: Les nouvelles de JP, on lui souhaite un promt rétablissement :D

Hier soir, suite au discours de Sulren sur les kefir, je suis allée fouiller un peu sur le net car je me demande si le kefir de fruits a les mêmes effets que celui de lait. Il semblerait que oui, quoique le kefir de fruits serait moins riche en éléments bénéfiques que celui de lait, mais il n'en serait pas moins efficace :top:
tous deux très riches en probiotiques https://revolutionfermentation.com/blo ... cr%C3%A9e.

Pour l'instant je suis au jus de bouleau : cure de 21 jours qui vise à détoxifier l'organisme mais apporte aussi des minéraux et ne déminéralise pas comme d'autres cures détoxifiantes . Peut cela va t il m'aider à me débarrasser mon mal aux genoux :D

Merci pour le café :D et bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est gentil Coobe de m'envoyer un peu de tes nuages mais ils ne sont pas arrivés jusqu'ici et on en a pas de prévu avant peut être la fin de semaine prochaine, du coup on a des petites gelées les matins.
Image

Ce matin j'ai arrosé quelques jeunes arbustes, tailler quelques arbustes aussi, et nettoyer un peu à leur pieds.

Bon rétablissement au mari de Misou, JP je crois (Jean-Pierre ou Jean-Paul) :wink:

Bonne journée !
Pièces jointes
275202518_5241316185881203_4879987319694355490_n.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

les journées sont longues et chargées , mais ouf !!! ce soir je me pose enfin .
le standard a été ouvert toute la journée entre la famille
Christelle , c'est Jean - Pierre mais JP ça fait plus court .et a la maison je l'appelle toujours " chef " :lol:

merci de vous soucier de sa santé , ç 'est a ça aussi que sert le café , a se réconforter ,se soutenir , j'apprécie beaucoup :kiss:
le chef va bien , cet aprem on a fait des longueurs de couloir , il me dit que plus il marche , moins il a mal .

il a fait bien beau , avec 17 ° mais un petit air quand même . oui , il paraît qu'on aura de la pluie vers la fin de semaine prochaine .

Christelle , tu parles d'arroser , ça me fait penser de regarder la vanne d'arrosage . je ne sais pas si l'eau d'arrosage qui vient de Rhône est déjà en route , normalement ils ouvrent début mars .j'en profite pour nettoyer les terrasses , il y a tant de pression qu'on dirait un truc a haute pression .on a mis un tuyau renforcé , sinon ça perce dans tous les coins .

je vous dis a demain , passez une bonne nuit .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne nuit à tous,
Je pense que Misou va dormir plus sereine cette nuit :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

De bonnes nouvelles Misou. 👍
Bonne nuit

Alors le fiston n'a pas eu sa moto. Manque encore une pièce pour la brider . Peut être samedi prochain. Pas top.
Mais il est venu manger à la maison. C est déjà ça. Un bon poulet au four petit pois carotte et gratin dauphinois. Tarte aux pommes.
Un bon repas de famille.

Passez une belle nuit

A demain.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Misou pour les bonnes nouvelles. :top:
Bonne nuit les amis.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Que de bonnes nouvelles pour les maris de Natou et de Misou et cela fait du bien.
Le temps est tristounet, hier après un peu de soleil, le temps est resté très nuageux. Nous restons tranquilles, monsieur coobe prépare une tajine aux abricots et aux raisins secs.
Une pensée pour nos absentes k6, danielle, marsouine.
Bonne fête aux grand-mères et bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes, tous,

@Coobe : merci pour le miel. J’en prends un peu par gournandise.
Et merci aussi d’avoir signalé que c’est la fête des grand-mères. Sans cela j’aurais oublié d’envoyer un WhattsApp avec une belle photo de fleurs à la Reine Mère et cela aurait été dommage.

Hier après-midi j’ai failli poster un message pour demander à Natou qu’elles avaient été les impressions de son mari sur la moto qu’il devait essayer l’après-midi du 3 février….mais je vois qu’elle n’en avait pas donné, simplement parce que l’évènement avait été retardé par le fournisseur de cette moto. L’intérêt pour l’exercice n’en sera que renforcé.

@Colibri : concernant le kefir.
Je ne doute pas que le kefir de fruits présente aussi de l’intérêt.
Je préfère celui de lait, pas pour des raisons gustatives, mais pour des raisons pratiques de préparation, de facilité à le faire suivant un cycle régulier de 24h, parce qu’il remplace des produits laitiers que je prenais au petit déjeuner et en réduisant le volume total de ce petit déjeuner.
Pour l'instant je suis au jus de bouleau ……..Peut cela va t il m'aider à me débarrasser de mon mal aux genoux
Si la cure de bouleau supprime ton mal aux genoux, dis le nous STP.
Mes genoux m’en réclameront parce que pour l’instant ils en sont à « la dure cure de boulot et qu’ils en pâtissent ».

@Misou : il nous a été agréable bien sûr d’entendre que Monsieur marche sans problème, mais ce qui m’a vraiment impressionné c’est qu’on puisse marcher si tôt après l’intervention, chose que je croyais impossible. Tant mieux, parce que beaucoup d’entre nous devrons y avoir recours.

J'ai aussi une pensée pour les absentes et je souhaite une bonne fête aux grand mères.
Bon dimanche.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ici belle journée sortie avec marguerite avec copains.

Sulren effectivement on te fait marcher très!!! Rapidement. C est surprenant. Je te l accorde.
Pour ma maman ce fut aussi bien plus compliqué la seconde fois. Mais en vieillissant ....on se rétabli moins vite.

Belles journées à tous
Pensées pour nos absentes.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du matin a tous ,

comme la matinée est passée vite !!! il faut dire aussi couchée a 4 h du matin , je n'ai ouvert les yeux qu'a 9 h :lol:

Sulren , il y a des hôpitaux qui pratiquent la même opération en ambulatoire , je trouve ça un peu risqué tout de même . rien que pour l'anesthésie ..

normalement ils lèvent les opérés 3 heures après l'intervention , avec des antidouleurs dans la perfusion .

si un jour tu dois y passer , ne retarde pas l'intervention , ça ne sert a rien de souffrir pendant des années quand tu peux te faire opérer et vivre tout a fait normalement , la douleur en moins . le mieux c'est de programmer tout ce processus en hiver , quand il ne fait pas encore trop chaud , et quand il y a moins de travail dans les jardin et champs .

JP rentrera allongé en ambulance , pendant 6 semaines il lui sera interdit de monter dans une voiture et ensuite 4 semaines , du coté passager . il faut rigoureusement suivre ces conseils , sinon les chaires peuvent se décoller de la prothèse avec les soubresauts et les chocs .

Natou , ta maman devait être un peu affaiblie de par son âge , car pour se mouvoir , et se lever du lit ou du fauteuil , il faut une bonne dose de force dans les bras pour se soutenir et ne pas se laisser tomber de tout son poids .il y a toute une technique a suivre .mais tout ce fait tranquillement .

il fait très beau , mais encore frisquet ce matin .

je vous dis bonne aprem et bonne fête les grands mères ...je ne le suis pas , et ne le serais jamais ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Maman s'est fait aussi opérer d'une hanche et elle a marché très rapidement. Tout ceux qui l'ont fait autour de nous, n'ont jamais regretté d'avoir sauté le pas.
Le temps semble vouloir se mettre au beau pendant quelques jours, nous irons faire une marche après le repas. Monsieur Coobe est dans le jardin en train de nettoyer les massifs.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je veux bien un petit café pour me réchauffer.
Il fait bien trop froid pour aller nettoyer les massifs :gele: -4° ce matin ! On verra cet après midi si il fait meilleur :mrgreen: Et il ne faudra pas oublier la radio du genou....
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Il fait un soleil magnifique et j'ai déjà étendu une lessive, Une autre est en train de tourner.
Hier, même temps : beau soleil et froid.
J'en ai profité pour faire du rangement dans ce que nous appelons "le garage", qui n'a jamais vu une voiture et que nous transformons peu à peu en "salle de gym". J'ai remis en service le fauteuil de massage qui disparaissait sous la poussière et les objets à débarrasser, il a repris du service vaillamment hier soir et ça nous a fait du bien après une journée de nettoyage :top:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comment !!! colibri vous aviez un fauteuil de massage et vous ne vous en serviez pas ???? :tetedure:
ce matin a 7 h ma voiture était couverte de gel , le soleil est sorti mais il ne fait pas chaud .j'ai , malgré tout ouvert les fenêtres pour sécher le sol que je viens de laver .
je profite de me faire un café pendant ma pose , colibri prête moi ton fauteuil :lol: bon courage pour ton genou , j'espère qu'il n'y a rien de grave .

JP rentre demain , il a passé une radio ce matin , tout va bien .la prothèse est plus longue que la première , c'est peut être la raison de la douleur qui s'estompe maintenant . les infirmières prendront le relai .
on a la chance d'avoir le cabinet de 4 infirmiers et infirmières a 200 m de la maison . ils sont tous sympas et très professionnels .

le jardin , m'attendra encore un peu .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 07 mars 2022 11:57
comment !!! colibri vous aviez un fauteuil de massage et vous ne vous en serviez pas ???? :tetedure:
:oops: :oops: Nous nous en sommes bien servis au début : tout nouveau tout beau :lol:
Il était installé dans un endroit peu accessible et pas convivial...donc oublié....le mal est réparé, il a bien repris du service et je veux bien te le prêter, Misou, mais il va falloir te déplacer, car il pèse un âne mort.
Je viens de me faire un café + 15 mn de massage :top:

:top: pour JP :D

Le jardin va aussi m'attendre un peu, ce matin, Michel et Ollie sont allés ramasser les bouteilles de jus de bouleau, elles étaient gelées et encore des glaçons qui flottaient quand ils sont rentrés à la maison :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes Misou c'est bien, quand il sera à la maison il y aura moins d'aller-retours à faire à l'hôpital mais va falloir qu'il soit prudent.

Il fait toujours beau mais froid les matins.
Rien de spécial ici, ces 3 jours j'ai un peu bricolé dehors mais pas tant que ça, ça me fait peur de savoir qu'il va falloir passer la tondeuse bientôt je m'en sens pas le courage ...

On "sort" du Covid et maintenant v'là que c'est la guerre, j'ai surtout peur de la menace nucléaire, difficile de savoir si Poutine a toute sa tête et je trouve les médias pas rassurant ....

Pensées à Marsouine (si elle nous lit), K6 et Danielle. D'ailleurs quelqu'un connait son véritable nom de Marsouine ?

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oui , Christelle je connais le nom et prénom de Marsouine et son adresse , vu que je devais aller la voir quand je descendrais chez fifille a Nîmes , elle habite une petite ville a 15 km . on avait un projet de resto a faire ensemble , mais a chaque visite chez ma fille , on avait tellement de choses a faire et ensuite c'est Marsouine qui n'était pas bien , donc ça n'a jamais pu se faire .je le regrette bien .. en mp si tu veux ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes car je passe plus tard que d'habitude.
Misou, c'est une bonne nouvelle si JP rentre aujourd'hui, tu feras moins d'aller et retour à l'hôpital et les infirmiers à proximité pourront s'en occuper.
Christelle, tu as raison le problème c'est qu'on ne sait pas ce que Poutine a dans la tête exactement.
Il fait gris et il a plu tout à l'heure. Nous avons rdv pour la révision de nos appareils auditifs.
Une pensée pour nos absentes.
Bon mardi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Je dépose de la salade de fruits.

Effectivement on ne sait pas ce que Poutine fera ou pas.

Misou bon retour à ton homme.

Zhom s est fait mal. Il pense avoir une déchirure musculaire...
Faux mouvement... argh.
Il a sans doute fait un peu trop de choses dans la semaine et donc une fatigue?? Et ce faux mouvement ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , les hommes sont incorrigibles , ils ne se rendent pas compte qu'ils sont vulnérables aussi bien que les femmes question santé . il faut donner du temps au temps point final . le mot " patience " n'est pas dans leur vocabulaire .
JP a peine rentré a la maison , commence déjà a regarder ce qu'il y a a faire .je l'arrête directe sinon il part dans des délires . :lol:

il y a du soleil mais le vent frais aussi est toujours là .

je vous souhaite une bonne journée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Eh bien, Me Natou va être obligé de se tenir tranquille ! :twisted:
Quant à Mr Misou, je pense qu'il est sous haute surveillance :lol:
Mr Colibri est parti hier soir voir son papa ...600KM :roll:

Je vous propose le café d'après midi
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 608 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »