Le Potager De Peanuts 2013
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Le Potager De Peanuts 2013
bonsoir petite sourisPetite_Souris a écrit :Je suis assez surprise : tu sèmes de la menthe ??? Quelle variété ?
oui je séme de la menthe car je n'en ai pas

- Princesse
- Empereur jardinier
Mais bientôt tu vas être envahipeanuts0164 a écrit :bonsoir petite sourisPetite_Souris a écrit :Je suis assez surprise : tu sèmes de la menthe ??? Quelle variété ?
oui je séme de la menthe car je n'en ai pastout bêtement

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
la menthe je l'ai semée il y a 5 semainesPrincesse a écrit :Mais bientôt tu vas être envahi
aujourd'hui je crois que j'arrête les semis pour l'instant car effectivement je n'ai plus de place et je tarde même à repiquer pour la même raison

et vu le temps c'est pas demain qu'on va pouvoir désengorger les néons

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou,
J'ai mit une photo de mes graines d'adénium sur mon post. SI tu veux bien jeter un oeil voir ce que ça t'inspire...
J'ai mit une photo de mes graines d'adénium sur mon post. SI tu veux bien jeter un oeil voir ce que ça t'inspire...
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Tu vas bientôt faire collection de menthe(s) 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Marc,
je suis passée juste pour te faire un petit coucou
Tes photos sont magnifiques

je suis passée juste pour te faire un petit coucou

Tes photos sont magnifiques

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Attention Polo...peanuts0164 a écrit :bonsoir petite sourisPetite_Souris a écrit :Je suis assez surprise : tu sèmes de la menthe ??? Quelle variété ?
on ne fait pas le même usage avec la menthe Pouliot comme avec la menthe usuelle, elle ne sert pas à parfumer les salades ou le thé, les nems ou le chewingum

"Tout vient à point à qui sait attendre "
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
les tofs du soir
mon citron caviar

mes salades

mes adéniums

et les cornichons

et les tomates

et avec le tout vous pouvez faire une bonne salade composée
@ plus marc
mon citron caviar

mes salades

mes adéniums

et les cornichons

et les tomates

et avec le tout vous pouvez faire une bonne salade composée

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Coucou Marco
Super tes épines sur citron caviar.
Mes salades sur mottes (semées par Lore) sont comme les tiennes sur la rangée du bas
Mes salades sur mottes (semées par Lore) sont comme les tiennes sur la rangée du bas

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
eurêka a écrit :Attention Polo...peanuts0164 a écrit :bonsoir petite sourisPetite_Souris a écrit :Je suis assez surprise : tu sèmes de la menthe ??? Quelle variété ?
on ne fait pas le même usage avec la menthe Pouliot comme avec la menthe usuelle, elle ne sert pas à parfumer les salades ou le thé, les nems ou le chewingumet autres préparations, elle est à réserver à un usage culinaire classique, c'est à dire qu'elle parfume très bien un ragoût de patates par exemple, elle a un parfum fort, différent de celui de la menthe (l'autre) à utiliser avec modération mais pas trop, c'est une envahissante ici, elle se resème toute seule et ou elle veut, un peu comme moi
J'espère que d'autres jardinautes complèteront de leur savoir ce que j'ai écrit.
merci Gétrouvée
je ne connaissais pas les caractéristiques particulières de cette menthe dont on m'a donné les graines je devrais bientôt en récupérer d'autres variétés pendant un prochain troc

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
euh moi sur la rangée du bas j'ai rien mis encoreEssaime a écrit :Coucou Marco

-
- Grossiste en parlotte
Marco,
Je reviens un instant sur tes vers, je crois me souvenir que tu as fabriqué un lombricompost. Peux-tu m'en dire plus? En es-tu content? Est-ce que tes vers se multiplient? Faut-il en supprimer de temps en temps? Est-ce qu'ils ne s'échappent pas ?
Je pensais prendre le CAN o worms. Je ne trouve pas le prix excessif. Pourquoi as-tu fabriqué le tien au lieu de l'acheter? As-tu déjà utilisé le thé pour tes semis?
Merci
PS : comment vont les poules? As-tu prévu d'augmenter le cheptel? Se sont-elles remis à pondre en ce printemps pourri et humide? Merci encore.
Je reviens un instant sur tes vers, je crois me souvenir que tu as fabriqué un lombricompost. Peux-tu m'en dire plus? En es-tu content? Est-ce que tes vers se multiplient? Faut-il en supprimer de temps en temps? Est-ce qu'ils ne s'échappent pas ?
Je pensais prendre le CAN o worms. Je ne trouve pas le prix excessif. Pourquoi as-tu fabriqué le tien au lieu de l'acheter? As-tu déjà utilisé le thé pour tes semis?
Merci

PS : comment vont les poules? As-tu prévu d'augmenter le cheptel? Se sont-elles remis à pondre en ce printemps pourri et humide? Merci encore.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou kokokoperek a écrit :Marco,
Merci![]()
oui mon lombricomposteur fonctionne bien et les vers se sont multipliés correctement pour l'instant, ils sont de plus en plus nombreux ce qui est parfait car ils sont plus efficaces maintenant qu'au début
moi je m'amuse à fabriquer des trucs et des bidules c'est pourquoi j'ai fabriqué le mien je n'ai pas encore utilisé le thé ni meme le compost je teste ca ce primtemps
je trouve le concept sympa. et dans la maison on se sent moins seuls

oui les poules pondent en ce moment mais j'ai interdiction d'en racheter d'autres avant d'avoir fini le poulailler *****

Dernière modification par peanuts0164 le mar. 19 mars 2013 23:48, modifié 1 fois.
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Ben oui, c'est bien là mon problèmepeanuts0164 a écrit :euh moi sur la rangée du bas j'ai rien mis encoreEssaime a écrit :Coucou Marco
Mes salades sur mottes (semées par Lore) sont comme les tiennes sur la rangée du bas![]()
d'ailleurs l'empreinte de la minimottes est vide

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
moi je n'en supprime pas et ils ne s'echappent pas du tout
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
si ca ne leve pas c'est que les graines sont mauvaises car ca lève facilement habituellement une salade quoique des fois!!!!Essaime a écrit :Ben oui, c'est bien là mon problèmepeanuts0164 a écrit :euh moi sur la rangée du bas j'ai rien mis encoreEssaime a écrit :Coucou Marco
Mes salades sur mottes (semées par Lore) sont comme les tiennes sur la rangée du bas![]()

-
- Grossiste en parlotte
Impeccable, merci Marco. Tu vois je jardine mais j'ai du mal à les toucher, les vers. Je sais pas encore ou je vais le mettre.... Peut être pas dans ma cuisine sinon mon mari
Je vous dis

Je vous dis

-
- Grossiste en parlotte
Comment ca tu n'as pas fini ton poulailler? Je te lirai demain.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'avais aussi l'idee d'en fabrique 1 apres avoir vu ça
http://www.youtube.com/watch?v=cA6KgVXY ... detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=cA6KgVXY ... detailpage
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
On en avait fait un comme celui-ci avant de récupérer le potager. Mais le problème, justement c'était que les vers s'échappaient. Ca passent partout ces petits machins quand ça veut... Ils allaient se mettre sous le lombricomposteur !
Faites très attention avec le thé, c'est super fort !
Faites très attention avec le thé, c'est super fort !
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Hum tes adéniums sont supers beaux, les miens pas aussi en avance que cela mais je pense que cela vient de la température uniquement. A combien sont-ils ?
Peux tu me donner approximativement (mais le plus juste possible
) les quantités terreau/vermi ou/et perlite/ eau pour faire les grosses mottes ? En fait afin de mettre les mini mottes dans ces grosses mottes.
Merci
Hum tes adéniums sont supers beaux, les miens pas aussi en avance que cela mais je pense que cela vient de la température uniquement. A combien sont-ils ?
Peux tu me donner approximativement (mais le plus juste possible

Merci

- eurêka
- Fleur de pipelette
merci Gétrouvée
je ne connaissais pas les caractéristiques particulières de cette menthe dont on m'a donné les graines je devrais bientôt en récupérer d'autres variétés pendant un prochain troc
[/quote]
Alut...
C'est une plante agréablement parfumée, pas comme la menthe c'est différent, ça fait des hampes florales violacées, j'imagine les feuilles se mariant à un fromage blanc frais, ça doit bien aller, dans les Alpes peut-être est-ce d'usage? Je ne sais pas, un peu comme les feuilles de vigne ou de figuier, ca parfume et préserve. C'est une plante rustique, utile et intéressante.
A plouche...

Alut...
C'est une plante agréablement parfumée, pas comme la menthe c'est différent, ça fait des hampes florales violacées, j'imagine les feuilles se mariant à un fromage blanc frais, ça doit bien aller, dans les Alpes peut-être est-ce d'usage? Je ne sais pas, un peu comme les feuilles de vigne ou de figuier, ca parfume et préserve. C'est une plante rustique, utile et intéressante.
A plouche...
- eurêka
- Fleur de pipelette
Polo...essaie d'en avoir au moins deux, car il faut au moins celà pour la pollinisation plus tard bien sûr.peanuts0164 a écrit :euh moi sur la rangée du bas j'ai rien mis encoreEssaime a écrit :Coucou Marco
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ne te fais pas de soucis Gétrouvée, j'en ai deux et jusqua présent ça polinise, ça poliniseeurêka a écrit : Polo...essaie d'en avoir au moins deux, car il faut au moins celà pour la pollinisation plus tard bien sûr.

- eurêka
- Fleur de pipelette
peanuts0164 a écrit:
eurêka a écrit:
Polo...essaie d'en avoir au moins deux, car il faut au moins celà pour la pollinisation plus tard bien sûr.
Ne te fais pas de soucis Gétrouvée, j'en ai deux et jusqua présent ça polinise, ça polinise
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pliée.... de rire bien sûr !!! As-tu pensé aux pensions alimentaires ???? Tu vas te retrouver sur la paille!!!

Polo...essaie d'en avoir au moins deux, car il faut au moins celà pour la pollinisation plus tard bien sûr.
Ne te fais pas de soucis Gétrouvée, j'en ai deux et jusqua présent ça polinise, ça polinise

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pliée.... de rire bien sûr !!! As-tu pensé aux pensions alimentaires ???? Tu vas te retrouver sur la paille!!!