les habitants de notre jardin
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Pourquoi pas, n'est-ce-pas une cousine de l'escargotToeva a écrit :une fricassée de limaces ca doit être bon![]()
Un petit mot de "neuneu-le-jardinier" (la-grille-verte) que j'ai trouvé adorable afin de se débarrasser des limaces :
# La bière.
Il parait que ça marche bien ça. La limace elle picole et elle tombe dedans. Ça m'étonne pas, moi ça me fait pareil.
Donc j'ai mis des boîtes avec de la bière dedans.
De loin elles ont dû venir les limaces, vu qu'il y en avait partout dans le jardin. Seulement le lendemain matin, plus une goutte de bière dans les boîte et les limaces étaient encore là .
Pour voir ce qui se passait, je me suis caché la nuit dans le potager.
Vers minuit, qui je vois qui arrive en pyjama : mon fils !
- Ben qu'est-ce-que tu fais là je lui demande.
- Je viens juste surveiller les boîtes il me dit.
Et cette nuit là ça a marché. Le lendemain il y avait toujours la bière et plein de limaces dedans.
Mais dès le lendemain ça recommençait. Plus de bière dans les boîtes. J'ai abandonné, le seul intérêt c'est que mon fils s'intéressait au potager.
# Les granulés chimiques.
Ça ça marche. Ça tue les limaces.
Et il y a plein d'avantages.
* Avantages : avec un peu de chance ça peut aussi tuer les autres Ennemis du jardinier : les oiseaux, les chats, les chiens et même les enfants.
* Inconvénient : ça tue aussi les hérissons. Et le hérissons, c'est pas un Ennemi du jardinier. Juste de l'automobiliste. La preuve, ils font exprès de se faire écraser sur les routes pour crever les pneus avec leurs piquants
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- pascal03
- Liseron du clavier
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
l'est mignon le petit pépère, encore 2 semaines sans doute et il seras fin prêt pour partir à l'aventure
moi, hier j'ai fais acte de bravoure, j'ai sauvé une chenille, la pôv pitchoune était perdu au milieu d'un désert bitumique

je ne pouvais décemment pas la laisser là au risque de se faire marché dessus, alors je me suis dis : "dagounet, prends ton courage à une main, la chenille de l'autre et va à la rencontre ton destin "
j'ai donc trouvé mon destin 1 m plus loin dans un massif où j'ai déposé/balancé cette mémère où elle seras plus heureuse certainement

maintenant , j'ai un peu réfléchi cette nuit : j'espère juste qu'elle ne cherchait pas à se suicider

moi, hier j'ai fais acte de bravoure, j'ai sauvé une chenille, la pôv pitchoune était perdu au milieu d'un désert bitumique

je ne pouvais décemment pas la laisser là au risque de se faire marché dessus, alors je me suis dis : "dagounet, prends ton courage à une main, la chenille de l'autre et va à la rencontre ton destin "
j'ai donc trouvé mon destin 1 m plus loin dans un massif où j'ai déposé/balancé cette mémère où elle seras plus heureuse certainement

maintenant , j'ai un peu réfléchi cette nuit : j'espère juste qu'elle ne cherchait pas à se suicider

la nature ne fait jamais rien au hasard !