Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

:top: très élégants les scalaires :lol:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ah là là je me suis tirée de mon lit et je ne le regrette pas , merci pour toutes ces photos , toujours du nouveau chez toi :top:
ton orchidée est un dendrobium très original car bicolore , et en principe assez costaud , en plus pour le fertiliser tu as l'eau de tes poissons pas besoin d'investir dans de l'engrais !
j'aime tes poisssons , enfin ceux de ta copine , vous êtes tous les deux des doux dingues et en plus j'ai l'impresssion que c'est hyper contagieux c'est génial
tu me fais marrer avec tes tomates , tu as le culot de nous dire "ici c'est l'hiver" et nous dire ensuite "j'ai semé des tomates ya huit jours " pfffffffff !
tes pommes de terre sont belles , je ne suis pas allée voir les miennes depuis deux jours car je ne tiens pas debout mais doudou veille au grain , le pauvre a tout en charge , la maison , le jardin , et le perroquet de mes enfants , et en plus la presque grabataire , pauvre doudou :love:
allez à très bientôt , la douleur revient , il faut que j'aille vite-vite me rallonger , c'est pas beau de vieillir :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
bkl
Bourgeon de bavard
Région : France zone Océan Indien

Message par bkl »

:lol: :lol:
salut les filles,
content que ça vous plaise :wink:
hum je ne pensais pouvoir fertiliser les orchidées avec l'eau d'aquarium je vais essayer ça car mon autre orchidée jaunit un peu dans le milieu depuis quelque temps je ne sais trop pourquoi :?

pour ce qui est de l'hiver béh en fait pour planter tomates ou tout autre semis d'ailleurs moi je fais ça plutôt en hiver la ou je suis la t° la journée reste aux alentours de 27 28° et la nuit si il fait bien frisqué ça peut descendre jusqu'à 20 21° mais jamais en dessous et on ne perd qu'une heure de soleil donc bon c'est pas l'hiver parisien, ça j'ai assez donné merci :wink:

En été ça chauffe trop pour semer :| mais j'ai une parade pour l'été hihi :veryhappy:
Il y a 2 ans je me suis fabriqué un meuble avec des lampes horticole aération maison le tout séparé en 2 parties en dessous pour les semis et la croissance avec 18h de lumière par jour et l'autre avec 12h de lumière par jour ou les plants grandissent et s'entrainent pour aller dehors sous le vrai soleil=) Comme ça elles sont plus solides et tiennent le choc, en gros je rentre les plus fragiles :wink:
Le tout dans la chambre donc avec la climatisation.
Quand je le remettrai en route vers octobre je vous montrerai ça car pour le moment il est éteint :wink:

j'avais commencé ce message hier mais trop de boulot pas pu le finir :? en plus dans la soirée mon père est tombé en panne sur la route il a fallu aller le dépanner je suis rentré tard lol et hop au lit trop fatigué=)
Aujourd'hui il pleut un peu chez moi et comme d'hab je suis au boulot donc pas possible d'apprécier la pluie sur la terrasse pfff :lol:
ça fera quand même plaisr aux plantounes :wink:

Bon j'essaye de passer chez vous dés que je peux K6 reposes toi bien ca va passer et nouss pas de bétise hin :mrgreen:

bisous....
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

bkl a écrit :
Si vous pouvez me donner un nom?

Image
Bonjour bkl, je pense à un kalenkoé...

Il y avait un petit moment que je n'avais pas fait le tour des posts des copains car j'ai eu beaucoup de travail en juin, aussi je découvre toutes tes merveilles... :love:
C'est superbe, il n'y a pas d'autre mot.
Mais une question me taraude: as-tu encore de la place pour t'asseoir et profiter de cette magnifique terrasse? :mrgreen:
Mais non, je rigole...
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ton vanillier, les fleurs sont d'une grande finesse et la couleur...ce bleu...ça fait rêver...

C'est une excellente idée de faire sauter les plaques de béton pour aménager un jardin...j'attends avec impatience de pour suivre l'évolution des travaux.

A bientôt et bon courage!
Mon blog

Odile
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou odile c'est gentil d'être passée
pour la plante ca ressemble à une kalenkoé mais j'ai un petit doute je verrais bien comment elle grandira :wink:

Pour la place t'inquiètes pas je fais attention à ne pas être débordé hihi

Pour la cours il y a encore beaucoup de boulot avant que ça ressemble à quelque chose :lol:
Mon Balcon Jardin:
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonsoir ou bonjour
que de belles choses à voir sur ton balcon et surtout de belles photos
a plus
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

coucou bkl :kiss:

Odile a bien raison, c'est une kalanchoe :wink: c'est pour sur !
si ! si ! si j'te le dis :lol:

j'en ai une aussi nananère
Image
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou les filles oki pour la kalanchoe :wink:

Moi aujourd'hui pas de jardinage mais plutôt de la mécanique :lol: on a révisé un peu nos motos moi j'ai changé ma roue arrière qui était un peu voilé :? comme ça demain on va voir les abeilles en faisant une belle ballade :wink:
Dernière modification par bkl le sam. 10 juil. 2010 19:16, modifié 1 fois.
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

alors kom'ça, ta roue avait un 8 ..ben en la réparant, t'auras un truc tout 9 :wink:

bonne balade pour demain :wink: :kiss:

p'être que ce sera possible aussi chez nous demain :wink:
car en principe orage, et l'on pourra respirer à nouveau ...
aujourd'hui, c'était intenable dehors :angryfire:
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Message par boomer444 »

Salut Bkl,

Et bien ca c'est du jardin ou plutot comment faire de sa terrasse une jungle, havre de paix. Je suis sur le c..., admiratif, et tres jaloux de la beautee de ta terrasse et de ton climat aussi.

Le rendu final est impressionant !! C'est exactement ce que j'aimerais un jour pouvoir atteindre. Bon a moindre echelle c'est sur, mais bon ce serait bien.

J'admire aussi le travail qui doit etre immense, pratiquant aussi la culture en pot je sais a quel point il faut rempoter souvent. Donc toi ca doit etre sans arret.

Il ne t'arrive jamais de delaisser des plantes car tu les as oubliees dans ta 'jungle' ? :wink:

Bravo vraiment :top:

Je vais continuer a te suivre si tu me le permet

++
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

coucou tout le monde,

J'ai passé un bon petit weekend trop court a mon goût mais bon il y a un petit 14 juillet qui traine pas loin :lol:

bienvenu boomer content que ça te plaise :wink:
Tu dis rendu final pour moi ce n'est pas encore :mrgreen: j'ai encore pas mal d'idées surtout en plante grimpantes, fabrication de supports pour ne plus voir de mur du tout a terme :wink: mais ça prends du temps faut attendre que les plantes prévues pour tout ça grandissent encore :D

sinon oui c'est du boulot les rempotages, les tailles de racines et de branches c'est effectivement quasi quotidiennement car si je les laisse faire ca tourne vite au pugilat lol On dirait pas comme ça mais c'est une belle guerre dont je suis l'arbitre hihi ou les plantes les plus vigoureuses étoufferaient vite les plus chétives :wink:

et j'avoue ça m'est déjà arrivé quelque fois de zapper une plante oubliée et de la découvrir tout séchée entre 2 touffes=) mais je fais attention quand même :wink:

Je vais vous mettre quelques photos de ce weekend:

Comme prévu on est allé rendre visite aux abeilles il ne faisait pas très beau et relativement froid et on s'est pris une belle pluie en redescendant en moto :|

Les petites vont bien on a refait le plein de miel, miel qui a un super goût meilleur que les autres fois ce doit être du aux fleur d'hiver hummmmmm :top:

Image

Image

Image

Image

J'ai pris quelques photos de lantana pour K6 bon je suis en contre jour on y vois pas grand chose :? ceux ne sont pas des pieds entretenus ils poussent comme ils veulent entre 2 coups de sabre quand on taille le lierre sur le mur
Image

Image

Toujours en contre jour mais j'ai trouvé une super plante en haut du mur je l'ai trouvé vraiment jolie :love:

Image

On revient sur la côte à la maison car il faisait vraiment frais la haut hihi

une petite photo de mon bougainvillier qui commence à mettre la seconde :wink:

Image

et un autre dans la cours des voisins en face de chez moi!
En fait la maison est abandonnée depuis plusieurs années la vieille dame qui vivait la à l'époque a due quitter ce monde et plus personne ne vient ne serait ce que voir l'état de la maison et de la cours :| je crois que ces enfants s'en foutent complètement ce qui est dommage, c'est une belle petite maison avec une jolie petite cours (si elle était entretenue la c'est une forêt) !!

Mais il y a un bougainvillier entre les pieds de cotons et autre :love:

Image

sur ce je vous dis à plus tard je bosse en même temps :wink:
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

AHHHHHHHHH OUIIIIIIIIII :love:

joli ! trop joli ta fleur jaune ..
tu ne connais son nom ?
Wahou ! tu sais ! bkl t'es tout même un sacré veinard d'avoir autant de très belles plantes et fleurs qui poussent naturellement chez toi :top:

et dingue ! je n'en crois pas mes yeux, quoi ? le lantana ça donne carrément un arbuste ?...

et tout ce miel ! ..AH ! tu sais ! j'en connais une qui se lècherait les babines à longueur de journée :love:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

hihi coucou nouss

oui comme je disais à K6 les lantanas deviennent énormes ici normale elles meurent jamais en fait il y en a des biens plus impressionnantes que sur la photo, les randonneurs ne les aiment pas trop :lol: obligés de marcher avec machette et jeans=)

je sais je suis un petit veinard hihhi faut surtout dire merci à ma petite île il y a tout ici la mer, la montagne, le chaud, le froid, le frais, il a même neigé il y a quelques années sur le volcan c'était vraiment bizarre bon on peut pas encore faire de ski mais bon pas trop grave après tout=)

Sinon pour la fleur jaune je connais pas le nom du tout :? mais vraiment très jolie si je n'avais pas été en moto je serais surement monté en prendre une il y en avait plusieurs et il y en avait pas il y a 2 semaines :wink:
Mon Balcon Jardin:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

petit post juste pour dire que j'ai mis à jour mon avatar :wink:

Il m'accompagne sur tous les forums (que j'aime il y en a pas beaucoup) depuis que j'ai internet :wink:

Pour la petite histoire c'est la photo d'un de mes premiers Discus nés chez moi il y a plus de 15 ans :wink:
Mon Balcon Jardin:
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

La petite barrière verte sur la dernière photo... :love: :love: :love: :love: :love:
J'veux ma même!!!!
Mon blog

Odile
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

moi je veux tout , la maison de la petite dame d'en face pour que tu t'y installes avec ta copine , tes poisssons et tes plantes :top:
le miel des abeilles bien que je n'aie pas le droit d'en manger :(
les lantanas , tant pis je veux bien les tailler à la machette :lol:
la fleur jaune magnifique , ya plein de jardiniers qui n'aiment pas le jaune , quel dommage c'est une si belle couleur :love:
je sors de chez le kiné et je viens de rêver un peu à la mer , la montagne , la fraîcheur , la chaleur , merci bkl :kiss:
et ton avatar est sublime :top:

odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Pendant que tu tailleras les lantanas à la machette, je repeindrai la barrière en bleu .
Doudou et Monsieur Odile iront chasser l'alligator et pêcher à main nue ...Image
Dernière modification par odile-m le mer. 14 juil. 2010 10:59, modifié 1 fois.
Mon blog

Odile
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

pas de soucis odile on y va qd tu veux , tu crois que bkl nous laissera une tite place dans la cabane aux abeilles ?

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

j'ai peut-être tout faux, mais je propose Bauhinia tomentosa pour la plante à fleurs jaunes, c'est le feuillage particulier qui m'y fait penser :?:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

Elle veut repeindre la barrière :lol:

Venez donc faire un tour c'est sympa ici vous savez :wink: cassis le confort dans la cabane à abeille est plutôt spartiate :lol: mais pas de problème :wink:

Agathe ça y ressemble mais je ne crois pas que ce soit ça car celle de ma photo fait plutôt des grappes de fleurs :roll:

Je reviens d'un petit tour de moto la j'ai emmené mon appareil photo je ne sais pas pourquoi mais je sens que les photos que je vais vous mettre vont vous plaire :top:

Je fais ça tout à l'heure la il va bientôt faire nuit chez moi faut que je me grouille pour ne pas arroser dans le noir :lol:
Mon Balcon Jardin:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

Me revoila j'ai fini d'arroser :top:

C'est chouette les jours fériés :lol:
Ce matin j'ai rempoté, taillé et nettoyé comme d'hab :lol:
l' aprèm le temps se couvrait un peu mais j'avais envie de faire un tour de moto ma petite femme par peur de la pluie (elle aime pas les routes mouillées en moto) a préféré rester à la maison dans ces bouquins :roll:
C'est bien beau tout ça mais moi je préfère faire un tour :lol:
J'ai enfourché ma bécane armé des mes appareils photo et zouuuuuuu

ben venez je vous emmène il y a beaucoup de photos désolé pour les petites connexions :wink:

J'ai voulu faire un tour en montagne je me suis fait arroser alors j'ai fait demi tour vite fait=)
Image

je redescends

Image

je me suis arrête la pour décider ou aller, j'habite sur l'avancée de terre sur la mer tout au bout à gauche de la photo et j'ai trouvé ou faire ma ballade on y va :wink:
Image

une partie de ce qu'on va visiter pour info la photo précédente a été prise à gauche au dessus du viaduc :wink:
Image

allez on rentre dans le vif du sujet=)

Image

Image

Je roule un peu et je m'arrête bien vite =) j'ai fais une rencontre sympathique je vous présente jacky 9mois qui se ballade lui aussi sans se fatiguer.... j'ai demandé la permission à son papa pour les prendre en photo :top: on dirait moi avec mon chat=)

Image

Je suis resté avec eux à discuter un bon petit quart d'heure, moto sur le bas coté il y a d'autre personnes qui se sont arrêtées aussi pour un peu de parlotte très agréable, il peut atteindre plus de 12 kg jacky un fois plus vieux le monsieur a un ami qui en a un énorme :wink:
Image

Image

bon j'ai mitraillé=)
Image

Image

à bientôt jacky et on repart

un endroit que j'aime bien mais la il y avait du monde ce 14 juillet des familles et des touristes=)

Image

On continue

Image

Vous vouliez savoir ou on peut trouver de jolies plantes à mettre sur son balcon :lol: ici on peut en trouver plutôt facilement hihi
Je précise qu'étant en plein hiver chez nous il n'y a pas trop de fleurs encore mais ça viendra :smoke:

Image

des comme ça par exemple photo un peu loupée mais c'est une beauté cette fleur :love:

Image

En fait vous êtes au coeur de la zone marécageuse de la commune de saint-paul (la plus grande commune de France) à l'arrière du plus grand étang de l'île étang que je vous ferais visiter une prochaine fois d'ailleurs :wink:

Image

rien que la sur 50m² il y aurait de quoi faire son marché en plantes lol

Image

J'ai roulé encore un petit peu je craignais un peu la pluie et la tombée de la nuit quand j'ai vu une poule d'eau alors j'ai coupé le contact et me suis mis en embuscade :mrgreen: et j'ai attendu=)

Ce coin avec tous les différents cris d'oiseaux en plein milieu de tout ce vert sans maisons ou autre pollution est vraiment magique :love: je suis resté un moment quand même pour apprécier

Image

Image

si vous voulez des fougères ou autres c'est le moment :veryhappy:

Image

Image

Image

Image

coté montagne c'est comme ça:

Image

et puis la patience a payé =)

Image

Image

une vue de ce qu'il y a derrière moi le petit ponton sur lequel je suis affalé =)

Image

Image

une ou deux photo encore et il est bientôt l'heure de partir=)

Image

tiens un bélier vous vous l'appelez tisserin

Image

voila pour ce qui était des marécages :wink:

Je suis retourné dans ma ville qui n'est pas loin 10m a peu prés

Je suis passé par le bord de mer vous prendre une photo de la mer à coté de chez moi sable noir et galet par ici le sable blanc c'est plus loin et trop fréquenté pour moi=)

ici c'est pour les couché de soleil de toute façon il y a des requins qui rodent donc pas de baignade=).....

Image

le sable blanc et e récif c'est par la=)

Image

C'est qui qui voulait aller à la pêche déjà??
Image

Le soleil se casse la figure faut y aller la sinon je vais me faire gronder par madame=)

Image

une dernière allez

Image

Et on rentre cette fois

et paf un coup de frein ca mérite bien une photo ça vous aimez les bougainvilliers il y a toutes les variétés la :wink:

Image

Image

non sérieux faut que j'y ailles=)

Image

Et je me suis encore arrêté en pensant à boomer à qui je dois une photos de caoutchouc :lol: celui la je le connais depuis toujours aussi loin que je peux aller dans mes souvenir il est la et il y en des plus gros encore mais je n'avais plus le temps de retraverser la ville=)
les voitures pour l'échelle
Image

belle bête hin=)

Image

je suis à 200m de chez moi et je m'arrête encore je fais comme agathe je mets des photos de ma ville bon c'est pas le même style que le village d'agathe mais bon

Image

l'èglise: je prendrais la même photo en décembre vous verrez la différence quand c'est l'été :wink:

Image

Image

Image

dernier rayon de soleil et dernière photo=)

Image

Nous sommes sur une île réellement multiculturelle la prochaine fois ce sera la mosquée (de nuit elle est superbe) qui est derrière l'église ou un temple tamoul je verrais bien ce sera une surprise=)

voili voilou j'espère que ça vous a fait faire une belle ballade en ma compagnie :wink: moi j'ai passé un bel après midi :top:
Dernière modification par bkl le jeu. 15 juil. 2010 13:22, modifié 1 fois.
Mon Balcon Jardin:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

je vous mets une petite vidéo pour l'ambiance de cette fin de journée essentiellement pour le son car il faisait sombre=)

Je suis un peu déçu YouTube a beaucoup baissé le niveau sonore donc il faut vraiment augmenter le son pour entendre quelque chose :wink:

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fO0ePQED1ZU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fO0ePQED1ZU&hl ... fs=1?rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Mon Balcon Jardin:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

OOOOHHHH :love: mon dieu que c'est beau :love: :love:
de plus tu as des photos tout à fait original ..et de trop belles choses
et certaines ! digne de carte postale :top: :love:

hop ! je déménage !...quoique ! j'aimerais bien :wink:
mais comment fais tu pour gérer toutes ces beautés ? n'a tu pas des fois des vertiges ..des malaises ? le syndrome de Stendhal ?

merci ! tu te décarcasses vraiment pour nous :top: :kiss:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:bravo: :bravo: :bravo: Merci pour cette balade idyllique, je cherche bien une fougère :wink: mais une qui résiste au gel, style la fougère aigle de nos sous-bois... merci quand même pour ton offre :lol2:

j'adore la crête de jacky, beaucoup moins ses ongles, et je n'ai pas vu les dents, mais je me méfierai :love:
bkl
Bourgeon de bavard

Message par bkl »

bé en fait nouss non pas trop de syndrome on s'y sent juste bien :wink: et puis d'un coté j'ai toujours connu ça donc c'est gérable ...lol
et non je ne me décarcasse pas t'inquiètes :wink:
des photos et moment à raconter j'en ai vraiment des tas :shock: de quoi vous faire visiter quasiment toute mon île :top: si vous êtes gentilles je vous emmène faire un autre petit tour prochainement :wink:
Je peux même vous mettre des photos pas loin de chez vous même si quelques crash disque m'ont fait perdre les photos du coin à nouss :cry: ou mon coup de coeur c'était Colmar pour les fêtes de fin d'années :love: :love: mais pour le reste les 4 coin de France c'est ok l'Allemagne l'Italie l'Espagne etc=)

agathe moi ma préférée en fougère c'est celle la (le fanjan ou la fougère parasol)il y en a 3 belles sur la photo (pas de moi la photo, la c'est le cirque de mafate dans le parc national de la réunion)
Image

photos de moi cette fois mais avec un vieille apn=)
une autre partie du parc national on en voit beaucoup la de fanjan

Image

à l'interieur ça ressemble a ça :wink: faisait froid ce jour la avec de la brume je me croyais en chine presque=)
Image

Une fois j'ai pris un fanjan chez mes parents ils habitent dans les haut du nord de l'île, il a tenu l'hiver sur le balcon mais l'été il a abandonné la partie :cry: faudrait que je réessaye d'ailleurs
Mon Balcon Jardin:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »