Nos oiseaux si gourmands ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Oui n'est ce pas Fructi on voit même les détails des plumes :shock:
Le pic a donné plusieurs coup de bec pendant 1 minute sur plusieurs branches de mon chataignier et puis a du m'apercevoir et hop parti dans la haie du fond du jardin. Là j'aurai eu l'appareil sous la main, il était à trois mêtre de ma fenêtre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Oh ces photos!...Magnifique!...je n'étais jamais venue sur cette partie du forum...je n'ai remarqué l'intitulé que ce soir!...pourtant on adore les oiseaux à la maison...mais j'ai des progrès à faire pour réussir à capturer les images de tous nos visiteurs! Merci à tous!

.................. Image.........

................Image.........

................Image.........

...sur la première: 2 accenteurs mouchets...à travers une vitre...
...pris du même endroit:un des accenteurs s'approche des moineaux...à gauche entre les deux pieds de sauge...
...sur la dernière il arrive avec eux...plus gris...plus discret... mais venant manger du maïs concassé, spécialement "semé" au resto des oiseaux...
...vous voyez...je ne suis pas douée pour les photos... :oops: :?
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Peut-être aurais tu pu faire un zoom? En tout cas la végétation entourant les oiseaux est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Oh la la ! il y a de superbes photos sur ce post ! Moi c'est pareil, elles sont souvent floues :cry:

Voici quelques-unes des miennes:

Rouge-gorge :
Image
Bergeronnette grise :
Image
Fauvette des jardins :
Image
Merle femelle (sauf erreur) :
Image
Mésange charbonnière :
Image
Mésange noire :
Image
Mésange Nonnette :
Image
tourterelles turques :
Image

Et oui la saison des amours à commencé :kiss:
:oops: Je crois que je les dérange là :lol:
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

treveys je crois me souvenir avoir payé 900 euros le pack , grâce à fructi qui nous a indiqué le bon site : appareil reflex numérique can.. 950 eos (je crois ) + un objectif tamro. + le sac reporter pour les transporter ....pas de regrets car c'est grâce à cet appareil que je m'exerce à la photo (car je suis juste une apprentie )
c'est vrai que tu fais de très belles photos , tu pourrais avec du bon matériel faire des merveilles....
fructi tes photos de rouge gorge sont à tomber , comme d'hab' :shock:

j'ai édité car j'avais mis les marques entières , ouh là là , pas sur la tête !!!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

tout d'abord Catssy je ne trouve pas tes photos floues, mais il est vrai un peu éloignées un zoom arrangerai bien.
Quand a K6hte évidamment y pas photo du a du matos de pro, j'ai malheureusement pas les moyen pour m'acheter ce type de matériel et donc je pourrai toujours m'entrainer je ne pourrai jamais te faire concurrence et faire d'aussi jolis photos que toi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

C'est vrai, trop éloignées ! Je suis déjà au max côté zoom et je ne sais pas si je peux rajouter un objectif sur mon appareil. Je n'y connais rien. :cry:

K6, je suis d'accord avec catden, tes photos sont superbes, qu'est-ce que ce serait si tu étais une pro :bravo:

A+
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Merci k6hte, j'aurai du attendre un peut et m'acheter un appareil photo de se genre pour aucun frais suplémentaire !

Il y a trois ans j'ai acheter un des tous premièrer sony zoom fois 3 au max pour 300 €.

L'année suivante j'en ai acheter un autre pour le même prix beaucoup mieux avec zoom fois 18, sony aussi...

Et l'année passé j'ai acheter mon sony DSC-H5 pour 100€ de plus sois 400€ avec un zoom max de 57 fois mais la qualité n'est pas la même qu'un réflex...

Si j'avais attendu avec ses 1000 € dépensé j'aurai pu avoir un super appareil, mais je vais attendre avant de l'investire là dedant, peut être dans 10 ans les prix vont baissés d'année en année.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Catssy, je trouve aussi que tes photos ne sont pas floues juste un peu éloignées.
Pour le zoom, ça dépend du genre de ton appareil...
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Bonjour tout le monde .
Catssy tes photos ne sont pas floues , juste qu'il y a un voile dessus du à l'eloignement du sujet photographié . Je viens d'y faire une petite retouche en post-traitement.......... :wink:

Image
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

:roll: En fait, je vous ai mi les photos les plus nets !
J'ai fait des recherches sur le net pour savoir si je pouvais rajouter un zoom sur mon appareil mais je n'ai rien trouvé donc je pense que je ne peux pas :cry:
J'ai un Konica Minolta Dimage Z6 (on peux donner le nom des marques :oops: ). C'est écrit optical zoom 12x anti-shake mais je n'y connais rien. J'en suis très contente pour prendre les plantes, les paysages, les photos en général mais pour prendre des détails à une certaine distance, ça ne suffit pas :cry:
Et puis je n'ai pas l'intention de racheter un appareil, je l'ai payé déjà assez cher ! A la rigueur, j'aurais fait un effort pour ajouter un zoom !

Tant pis :|
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Oh merci Fructi :D tu as fais ça avec quel logiciel ? Moi j'ai téléchargé Photofiltre studio surtout pour réduire le poids des images mais je pense que je dois pouvoir retoucher les photos aussi :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Catssy a écrit ::roll: En fait, je vous ai mi les photos les plus nets !
J'ai fait des recherches sur le net pour savoir si je pouvais rajouter un zoom sur mon appareil mais je n'ai rien trouvé donc je pense que je ne peux pas :cry:
J'ai un Konica Minolta Dimage Z6 (on peux donner le nom des marques :oops: ). C'est écrit optical zoom 12x anti-shake mais je n'y connais rien. J'en suis très contente pour prendre les plantes, les paysages, les photos en général mais pour prendre des détails à une certaine distance, ça ne suffit pas :cry:
Et puis je n'ai pas l'intention de racheter un appareil, je l'ai payé déjà assez cher ! A la rigueur, j'aurais fait un effort pour ajouter un zoom !

Tant pis :|
Regarde sur se site il y a pleins de pièces pour de nombreux appareils: http://www.digitaltoyshop.com/prodtype. ... IQUE_CANON

Tu a juste a chercher la marque puis tous les appareil seront en photo et tu clique sur celuie de ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Hooo bravo pour toutes ces nouvelles photos, y a pas à dire,sont gourmands ces oiseaux :D
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Merci Treveys mais mon appareil n'y est pas :cry: J'ai donc regardé dans la notice et le seul accessoire que je peux rajouter, c'est un convertisseur grand-angle et c'est pas ce que je veux.
Non, tant pis, c'est pas si grave, je peux profiter des belles photos qui sont sur le forum :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

ouah fructi , superbe la retouche , je ne savais même pas qu'on pouvait enlever le voile ...
treveys c'est dommage , tu aurais dû demander conseil à notre super photographe animalier (fructi :wink: ), et en revendant tes trois appareils ??? bon je sais l'occasion c'est du tout cuit , même avec un matos en parfait état tu perds énormément dessus ...
continuez à mettre ds photos , même si elles sont moins belles que celles de fructi , nous on aime .... :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »