Planter des graines et des pépins
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Planter des graines et des pépins
Salut, alors voilà , je vous met les photos de mes plantes:
Mes deux avocats de 32 jours Mon citronnier Mes fruits de la passion
Mes deux avocats de 32 jours Mon citronnier Mes fruits de la passion
- chriis38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
jollie nous anvons de la reussite
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

- remth
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Voilà pour moi :
Pommes (gauche) et Poivrons (droite), ils sont assez jeunes. J'avais mis des cures-dent pour les bébés pommiers pour qu'ils soient droits mais leur tige est assez fine et développent beaucoup de feuilles donc il va falloir que je trouve une solution.

Melons
D'ailleurs je viens de remarqué qu'un pépin de pomme avait attérit là -dedans

J'ai souvent mis les poivrons dehors sous une serre faite avec une boite en plastique par contre pour les pommiers ils sont dehors mais sans serre. Je les rentre la nuit de peur qu'il fasse trop froid ou qu'une bête décide d'aller grignoter.
Concernant l'avocat, j'ai fais un sujet mon-avocatier-t165157.html avec pas mal de photos :p
Voilà pour moi :
Pommes (gauche) et Poivrons (droite), ils sont assez jeunes. J'avais mis des cures-dent pour les bébés pommiers pour qu'ils soient droits mais leur tige est assez fine et développent beaucoup de feuilles donc il va falloir que je trouve une solution.

Melons
D'ailleurs je viens de remarqué qu'un pépin de pomme avait attérit là -dedans

J'ai souvent mis les poivrons dehors sous une serre faite avec une boite en plastique par contre pour les pommiers ils sont dehors mais sans serre. Je les rentre la nuit de peur qu'il fasse trop froid ou qu'une bête décide d'aller grignoter.
Concernant l'avocat, j'ai fais un sujet mon-avocatier-t165157.html avec pas mal de photos :p
- chriis38
- Bourgeon de bavard

-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
pas de problème, ça arrive
pas de problème, ça arrive
- chriis38
- Bourgeon de bavard
est ce que je doit garder les deux
- chriis38
- Bourgeon de bavard
a quelle taille peut on les mettre dehor sans avoire de surprise a cause du soleil 

-
- Bourgeon de bavard
Salut chriis38, ba, perso, j'ai mis mes pousses dehors à partir du moment où je les ai mis en terre. Par contre les pots ne sont pas en plein soleil, j'ai fais en sorte qu'ils soient toujours à la lumière, à l’abri du vent et dans un endroit toujours protégé du soleil.
Ah oui, et j'ai mis mes pépins en terre dés qu'ils on eu une mini racine.
Et ils vont très bien.
Donc si tu fait un minimum attention au soleil, tu peut déjà les mette dehors
Et ils vont très bien.

-
- Bourgeon de bavard
PS:
pour l'histoire des deux pousses pour un seul pépin, a ta place je garderais les deux et je laisserais faire
pour l'histoire des deux pousses pour un seul pépin, a ta place je garderais les deux et je laisserais faire
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
je confirme les paroles d'achille, laisser faire la nature
je confirme les paroles d'achille, laisser faire la nature
- remth
- Bourgeon de bavard
Je fais également la même chose et ils se portent bien pour le moment.achille_ulysse a écrit :Salut chriis38, ba, perso, j'ai mis mes pousses dehors à partir du moment où je les ai mis en terre. Par contre les pots ne sont pas en plein soleil, j'ai fais en sorte qu'ils soient toujours à la lumière, à l’abri du vent et dans un endroit toujours protégé du soleil.
Et ils vont très bien.
J'ai eu la mauvaise idée d'oublier un pot en plein soleil aujourd'hui contenant des pousses de poivrons, avec un peu d'eau ils se sont remis très vite *j'ai eu chaud*
- gaugalin
- Bourgeon de bavard

- chriis38
- Bourgeon de bavard
demain je les les photo des deux premier et le deuxieme quand il aura grandis parce que la il sort juste le bout de son nez 

-
- Bourgeon de bavard
Salut, tous le monde =D
Je vous donne des nouvelles de mes plantes:
Mon deuxième citronnier n'a pas survécu
Mes fruits de la passion n'ont quasiment pas évolué, mais se portent bien.
Mon premier citronnier pousse super bien !! Il développe sa sixième feuille
Mon premier avocat pousse à une vitesse folle
Et le deuxième avocat rattrape le premier
Je vous donne des nouvelles de mes plantes:
Mon deuxième citronnier n'a pas survécu

Mes fruits de la passion n'ont quasiment pas évolué, mais se portent bien.
Mon premier citronnier pousse super bien !! Il développe sa sixième feuille

- chriis38
- Bourgeon de bavard
bonjours et
je vais egalement vous donner des nouvelle de mes trois citronnier 

- remth
- Bourgeon de bavard
chriis38 tu m'as donné l'idée de planter des pépins de citrons
il faudra que j'essaye ça!
Sinon j'ai pu faire l'acquisition de graines noirs de palmiers trachycarpus dont 4 qui ont déjà une pousse de 7 à 8 cm
(bon par contre 2 ne sont pas en très grande forme
)

Sinon j'ai pu faire l'acquisition de graines noirs de palmiers trachycarpus dont 4 qui ont déjà une pousse de 7 à 8 cm
(bon par contre 2 ne sont pas en très grande forme

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
bonjour à tous,
un topic très interessant (j'avoue je ne l'ai pas lu entièrement...92pages c 'est très long) ;
je souhaiterais également planter des noyaux et diverses pépins pour faire mes propres arbres (pas d'obligation de réussite de fruits, mais se serait mieux) ;
le problème est que je souhaiterais en mettre en extérieur et habitant en Alsace je ne sais quelles espèces supporteraient les hivers bien de chez nous ;
ps : pour les pommes, mirabelles & co, mon voisin a une passion peu commune : le greffage ; donc tout ce qui est arbre "classiques" par chez nous pas de soucis je peux en avoir à la pelle, mais je voudrais plus faire dans l'originalité ; le must serait de ne pas avoir à les rentrer en hiver (donc de pouvoir les mettre en pleine terre) ;
un topic très interessant (j'avoue je ne l'ai pas lu entièrement...92pages c 'est très long) ;
je souhaiterais également planter des noyaux et diverses pépins pour faire mes propres arbres (pas d'obligation de réussite de fruits, mais se serait mieux) ;
le problème est que je souhaiterais en mettre en extérieur et habitant en Alsace je ne sais quelles espèces supporteraient les hivers bien de chez nous ;
ps : pour les pommes, mirabelles & co, mon voisin a une passion peu commune : le greffage ; donc tout ce qui est arbre "classiques" par chez nous pas de soucis je peux en avoir à la pelle, mais je voudrais plus faire dans l'originalité ; le must serait de ne pas avoir à les rentrer en hiver (donc de pouvoir les mettre en pleine terre) ;
-
- Bourgeon de bavard
bonjour tout le monde
Je viens de retrouver mes plantes après être partis une semaine en vacance et je suis super contente!! Mes avocat ont fait de magnifique feuilles! Et mon citronnier a lui aussi des feuilles qui s'allongent par contre il ne grandit plus, il fait toujours 4 ou 5 cm...

Je viens de retrouver mes plantes après être partis une semaine en vacance et je suis super contente!! Mes avocat ont fait de magnifique feuilles! Et mon citronnier a lui aussi des feuilles qui s'allongent par contre il ne grandit plus, il fait toujours 4 ou 5 cm...
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
bonjour voici mes semis aujourdhui
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
c'est super simple a faire, moi je mets ds du coton et quand ca germe je plante
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
bonsoir, alors je pense que la question a deja était posé mais l'avoue je pas avoir lue les 92 pages .... mais j'ai lu qu'un membre disait enlever la peau des pepin de citron avant de les planter en terre, mais est-ce vraiment obligé ?
je fais le test par moi même mais j'aimerais aussi avoir vos avis
3 pépins avaient déjà germé dans le citron jai donc enlevé la peau et planté
j'ai coupé un autre vieux citron qui trainé dans le frigo et j'en ai trouvé un qui a germé de bien 2cm !
donc question 1 /
celui là je vais essayer de le planter tel quel donc sans enlever la peau à votre avis, ça marchera ?
question 2/
quelqu'un disait que les racines poussent très vite ! donc combien faut il de cm en profondeur ?
question 3/
s'il grandi fera t il des citron ? si oui au bout de combien de temps ? si non y-a t'il un sujet sur le forum expliquant les techniques pour faire un greffon ?
MERCI
je fais le test par moi même mais j'aimerais aussi avoir vos avis
3 pépins avaient déjà germé dans le citron jai donc enlevé la peau et planté
j'ai coupé un autre vieux citron qui trainé dans le frigo et j'en ai trouvé un qui a germé de bien 2cm !
donc question 1 /
celui là je vais essayer de le planter tel quel donc sans enlever la peau à votre avis, ça marchera ?
question 2/
quelqu'un disait que les racines poussent très vite ! donc combien faut il de cm en profondeur ?
question 3/
s'il grandi fera t il des citron ? si oui au bout de combien de temps ? si non y-a t'il un sujet sur le forum expliquant les techniques pour faire un greffon ?
MERCI

- gobitcho
- Bourgeon de bavard
mais vous vous faites bien ch..r pour rien ! lol
je prends une barquette en alu pour faire les parts de lasagnes, jy mets un tapis de coton, je pose mes pepins de citrons qui sortent directement du citron, je mouille le coton jusqu a absorbtion complete de l eau, en gros mon coton est tres mouillé, puis avec du film transparent je ferme et je laisse faire, l hiver je pose sur le chauffage ca va encore plus vite
voila
je prends une barquette en alu pour faire les parts de lasagnes, jy mets un tapis de coton, je pose mes pepins de citrons qui sortent directement du citron, je mouille le coton jusqu a absorbtion complete de l eau, en gros mon coton est tres mouillé, puis avec du film transparent je ferme et je laisse faire, l hiver je pose sur le chauffage ca va encore plus vite
voila
euh, oue mais ça ne répond pas a ma question enfaite, car mes pépins sont deja germé donc près a mettre en terre ....
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
ben tu vas a la jardinerie tu achetes du terreau de bouturage ou de semi, tu mets le petit bout de racide dans la terre tu laisses depasser le coté vert qui pousse et yalla !lilaa a écrit :euh, oue mais ça ne répond pas a ma question enfaite, car mes pépins sont deja germé donc près a mettre en terre ....