vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18730
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Nous rentrons de notre marche et Ollie est étendue à côté de moi sur le parquet. Nous avions du vent et pas de chaleur étouffante.
Natou, quelle chance de manger une tarte aux myrtilles, s'il en reste un morceau, j'en veux bien pour accompagner le café.
Rien de neuf, à part des soucis avec un des volets roulants électriques de la véranda, la garantie est largement dépassée, nous allons essayer de voir avec un artisan.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Pas de soucis pour la tarte.
C est toujours quand la garantie est expirée que l appareil tombe en panne

On a eu la surprise de voir notre fiston, le grand. Il était au village voir un collègue/ami du basket pour un projet.
Il a grignoté un peu et est reparti. Nous le reverrons ce mois ci il veut nous présenter son amie. 😊😊

Il fait beau. On est tjrs masqué . Demain autotest.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ouhaou !! j'ai sorti le thermomètre cette aprem , au soleil 40° , heureusement qu'il y a ce petit vent .

Natou une belle surprise , ça fait plaisir de voir les " petits " ...

pas de veine coobe , comme dit Natou , ça tombe toujours en panne après la garantie .

rien de spécial a dire , demain matin on va remplir le frigo , il crie famine .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3264
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent, grasse matinée, un peu de bronzage et arrosage les soirs.
Il fait plus chaud aujourd'hui même s'il y a toujours de l'air.
Demain matin je vais devoir me lever plus tôt j'ai rendez-vous à 8H45 pour déposer ma voiture pour la révision.
Après j'irai remplir le frigo car il est bien vide ici aussi. Les courses sont devenues une corvée ....

Pensées aux absentes.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
il fait chaud, heureusement un peu moins la nuit.
pour dégager tout le feuillage , j'ai travaillé au jardin entre 7h et 10h. Ensuite c'est intenable..
Le voisin( celui qui est du côté du mur mitoyen ) m'a bien aidé en portant tous les sacs à la déchèterie.
je n'ai pas encore trouvé de maçon pour remonter les trois énormes pierres tombées au sol.
je suis comme Christelle, frigo vide et peu motivée pour faire des courses.
Mais je n'oublie pas les croquettes de mon grand chat. D'autant plus qu'un matou du voisinage, s'installe dans la maison et mange dans la gamelle.
Il a compris que dans les escaliers je ne peux le rattraper. trop essoufflée. Il me regarde avec ses grands yeux jaunes magnifique et je capitule.

tout le monde se remet à porter le masque. J'espère que la 4eme dose nous protège correctement.
bon rétablissement aux malades .
la moto de monsieur Natou a-t-elle été rapatriée? dans quel état ?

Cela fait bien longtemps sans nouvelles de k6.
a tous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18730
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Danielle, merci pour les nouvelles, je vois que tu as un voisin qui te donne un coup de main et c'est appréciable.
Alors un autre minet vient aussi manger dans la gamelle, il doit savoir que la maison est accueillante. Ils savent nous faire craquer avec leurs beaux yeux.
Encore une journée très chaude, pas de sortie car j'attends un colis et il y a quelqu'un qui vient pour voir notre store.
J'espère que K6 va bien ainsi que ses proches, nous n'avons pas de nouvelles depuis un certain temps.
Nous aussi on va dans les commerces avec un masque et on continue à se laver les mains.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose le café du midi, même si je n en bois plus.

Effectivement k6 nous manque. On espère qu elle n à pas trop de soucis.
Danièle tu as de la compagnie. Il se laisse pas approcher alors.

J étais aux courses aussi ce matin. Il me fallait un peu de légumes des fruits du pain et du rosé pour l apero du soir😊

On a fait un autotest hier soir. Toujours négative pour moi mais pour zhom ça reste légèrement positif. A mon avis il va le rester un moment.
On a décidé de retirer le masque à présent.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

une limonade bien fraiche car à Laval il fait 32°C à 15h18.
+ une brime et des glaçons car je ne peux bouger à cette température.


je vous en remercie
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mamamia!!!!!
38° cet apres midi a Toulouse 🥵
Heureusement, j'ai pris une chambre climatisée et je peux dormir paisiblement la nuit.
Ollie aussi n'apprécie pas cette chaleur, nous faisons une grande promenade le matin dans le jardin de l'hôtel par 27° Mais l'après-midi est longiue planquées dans l'appartement
Demain retour a limoges
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18730
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre, la confiture de reines-claudes.
Colibri, bon retour dans vos pénates. Ollie va apprécier de retrouver son panier.
J'ai acheté hier une gamelle anti-glouton car notre Ollie avale trop vite les aliments mous. C'est un essai concluant car elle a pris son temps pour manger.
Rien de neuf, le technicien a reporté et vient voir notre store en début d'après-midi.
Nous allons marcher maintenant pour profiter de la fraîcheur.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je n'ose plus regarder le thermomètre , il dépasse les 40 ° , on fait parti des 7 départements en vigilance canicule .

ce matin de bonne heure on a juste été chercher les fruits et légumes , on est rentrés et tout est bouclé . j'avais pendu du linge , mes fils a linge sont a l'ombre , en 20 mn tout était sec . il est plié et rangé :top:

je prépare des verres et une cruche de menthe glaciale avec des glaçons , ya plus qu'a , si ça vous dit .
je crois que le fauteuil me tend les bras , encore une pleine lune que je maudis , je n'ai pu dormir que 3 heures cette nuit :angryfire:
bonne aprem a tous , restez au frais ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Coobe c est bien mieux pour Ollie de manger moins vite
Comme nous d ailleurs on devrait le faire.
Misou c'est terrible ces période de canicule.
Franchement l avenir est noir.

Heureusement qu'il y a le Tour à regarder.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bo.jour,
La menthe de Misou est la bienvenue
Bon, gamelle anti glouton pour tout le monde :lol:
Je finis de ranger l'appartement du fiston,nous ramassons nos affaires et on prend la route
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

argh quelle chaleur mais j'ai quand même arrosé les plantes aquatiques pour mes petites protégées qui réclamaient de l'eau.
un p'tit coup de limonade avec une bonne glace italienne vanille-fraise

j'vous en remercie.

Antoine

ps : moi j'suis pas glouton mais limite dromadaire car je mange moins en cas de grosse chaleur mais je bois moins aussi pour éviter la rétention d'eau (Ménopause)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Ce matin, je vous porte le thé, le café, le chocolat chaud et la ricoré avec la baguette toute chaude, confiture de melon et menthe et miel de montagne.
Il va faire très chaud partout aujourd'hui, alors prenez soin de vous, restez au frais et n'oubliez pas de boire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18730
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Jardinière merci pour les petites attentions , je vais faire la gourmande et goûter la confiture de melon avec un thé.
Rien de spécial, les fenêtres et les stores sont fermés pour ne pas faire entrer la chaleur.
Hier, le technicien nous a dit que le moteur du store de la véranda est foutu. Nous en avons commandé un nouveau qui sera monté en septembre.
J'espère que nous aurons des nouvelles de K6.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

trop tard pour ton offre de petit dej jardinière , mais je vais tout de même me garder un peu de miel de montagne pour le 4 h avec un bon café . :top:

ce matin , on a cueilli un gros bouquet de basilic pour le transformer en pesto et mis en petits bocaux avec de l'huile d'olive . avec de l'ail nouveau acheté directement chez un producteur du coin . tous les ans on en prend pour tout l'hiver , il se garde très bien dans un endroit aéré :top:

colibri , tu dois être au frais dans ta maison , j'espère que vous avez fais bonne route , il y a du monde partout , jour et nuit maintenant .

38 ° a l'ombre , on est encore en vigilance canicule jusqu' a lundi . je vais quand même me jeter a l'eau cette aprem ,
a 32 ° je ne risque pas une bronchite :lol:

pas de conseils a vous donner , a votre âge vous savez ce qu'il convient de faire :tchin: bonne aprem a tous ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Bien rentrés hier soir vers 21h : 30° à Limoges :top: ...repas frugal et dodo ...j'ai du m'endormir tout de suite car je n'ai pas entendu le feu d'artifice ni vu la super lune.
Ce matin, il a fallu vider la voiture avant que le soleil ne chauffe trop, je me suis accordée une petite sieste et ne me suis réveillée qu'à 17h après un gros dodo :oops: Je devais être bien fatiguée ? :roll:

Ce matin, j'ai fait un tour de jardin et, finalement, beaucoup moins de dégâts que ce à quoi je m'attendais, mes voisins sympas ont bien pris soin de tout arroser :veryhappy: Ils ont juste eu quelques émotions avec les poules qui ne voulaient pas rentrer le soir.

Demain matin il est prévu de se lever tôt pour faire un peu de jardinage dès 8h... :mrgreen:

Nous avons aussi quelques problèmes avec les volets roulants. Ceux de la véranda sont un peu capricieux mais fonctionnent encore. Un velux de l'étage supérieur a le volet coincé en positon haute, le soleil y tape fort dès le matin :angryfire: Ce matin j'ai mis une serviette de bain sur la vitre :top: car trouver un réparateur de velux par les temps qui courent relève de mission impossible :devil:

Je crois que nous allons encore avoir chaud pendant quelques jours :? Tenez vous au frais :D :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir à tous.
Trop tard pour gouter la confiture melon/menthe? Cela m'intrigue, de quelle variété de melon s'agit il ?
mais ce n'est pas un temps pour faire de la confiture. Au jardin je n'ai pas cueillies les petites mandarines japonaises, elles jonchent le sol.
Ainsi que d'autres fruits immatures d'agrumes. Les arbres ont trop chaud et s'en débarrassent.
les plantes qui étaient sous le grand rosier que j'ai coupé , sont maintenant exposées directement au soleil et ont les feuilles brulées.
Une différence avec la canicule de 2003 : la nuit apporte un peu de fraicheur.

les incendies sont terrifiants....

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Effectivement ces feux en Gironde sont effrayants.

Tu as de bons voisins colibri. C est cool.

Jardinière je vais goûter à ta confiture. Je m en garde pour demain matin.

Danielle Effectivement on a encore la chance d avoir un peu de fraîcheur la nuit

Pas.cu la belle lune il y avait des nuages.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 14 juil. 2022 20:04
Tu as de bons voisins colibri. C est cool.
Oui, ceux la sont des voisins bienveillants, on se rend de petits services, nos filles étaient copines de classe.
La semaine prochaine c'est eux qui partent et nous arroserons leur jardin, on s'occupait du chat quand ils en avaient un, ils s'occupent des poules quand nous nous absentons...
Ca fait un équilibre avec ceux de de l'autre coté :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3264
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain frais, beurre, confiture ou miel de montagne et les boissons chaudes, plus jus de fruit.

C'est la première nuit ou on pâtît à dormir à cause de la chaleur, ma fille a mis le ventilo dans sa chambre, moi j'ai vraiment très mal dormi.
Hier je suis allé chez mon père et on s'est bien baigné mais je crois qu'on est trop resté au soleil vu que dans l'eau on est bien et le soir j'avais mal à la tête.

Les vacances se terminent, je reprend le boulot mardi, normalement le dernier jour de la canicule, j'espère ....

Rien de bien spécial sinon, j'espère que tout le monde va bien, contente d'avoir des nouvelles de Danielle de temps en temps.
Pensées pour K6, Marsouine et Surlen.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous et merci Christelle pour l'accueil de bon matin :)

après avoir profité d'un peu de fraicheur au jardin, je vais réserver des billets pour l'exposition à la base sous marine .
nous irons demain avec mon plus jeune fils . Il arrive ce soir.
j'ai hésité à aller aussi dans quelques grottes préhistoriques alentours .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18730
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner. Je vais rester sur mon eau car nous rentrons d'une marche avec Ollie.
Profites bien de tes derniers jours de vacances.
Danielle, sympa ton petit programme avec ton plus jeune fils.
Nous allons tout à l'heure faire du shopping pour monsieur Coobe. Demain c'est son anniversaire et en plus du resto, je voudrasi lui offrir des bricoles.
Rien d'autre, aujourd'hui le temps est plus voilé mais il va faire encore chaud.
Une pensée pour nos absents, marsouine, k6 et sulren.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive un peu tard pour le petit déjeuner, je vous ressert un café de 11h :D

Au jardin depuis 8h, nous avons tondu une bonne partie des pelouses et installé la voile d'ombrage :top:
Pendant ce temps la maison a bien pris la fraîcheur matinale, maintenant, tout est fermé et ....repos :coktail:

Bonne idée Danielle, il doit faire frais dans la base sous-marine et dans les grottes aussi :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »