Coup de Gueule !!!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Coup de Gueule !!!
Tu pousses le bouchon un peu loin, j'ai vu l'info au journal télévisé national, les médias en parlent et il y a une forte polémique à ce sujet. (enfin, c'est ce que j'ai entendu...)lechat88 a écrit : jeu. 26 oct. 2017 17:44
Y'a même pas deux ou trois étudiants "révolutionnaires ( dans le cadre de l'UE of course ) " pour aller la retourner la bagnole ?Pas un papa un peu énervé pour aller coller une droite au chauffeur de la voiture ?
Drôle d'époque vraiment............
C'est peut-être aussi parceque les médias bien pensants ne parlent pas beaucoup de ce genre d'histoire et qu'il faille lire des médias complotistes russes pour être au courant ?![]()
Quant à "retourner la bagnole", "coller une droite au chauffeur"...Tu crois qu'il n'y a que cette façon de régler les problèmes ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
D'après ce que j'en sais le message est adressé à des étudiant/e/s qui sont majeurs. Ce sont des personnes capables d'élire des présidents ou des députés pour gérer une nation mais qui seraient incapables de prendre leur propre décision pour leur vie personnelle ?
Chacun fait ses choix de vie, la seule illégalité qu'on pourrait trouver c'est la publicité pour un site qui pourrait s'apparenter à du proxénétisme.
PS : perso, au début, en survolant l'histoire, j'ai cru que c’était une pub pour le sucre.
D'après ce que j'en sais le message est adressé à des étudiant/e/s qui sont majeurs. Ce sont des personnes capables d'élire des présidents ou des députés pour gérer une nation mais qui seraient incapables de prendre leur propre décision pour leur vie personnelle ?
Chacun fait ses choix de vie, la seule illégalité qu'on pourrait trouver c'est la publicité pour un site qui pourrait s'apparenter à du proxénétisme.
PS : perso, au début, en survolant l'histoire, j'ai cru que c’était une pub pour le sucre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir Marcus
Qu'ils soient majeurs ou pas, je ne vois pas de différence.
Au delà du fait que l'on sait que la situation des étudiants est précaire (notamment en IDF et certainement ailleurs), cette publicité est inadmissible.
Proposer des relations avec des personnes plus âgées pour éviter les prêts étudiants, ne correspond pas à ma façon de voir les choses.
C'est pour moi très caractéristique de la situation actuelle..... On ne peut pas se protéger moralement par ce que tu viens d'écrire. Moi je ne peux pas.
Bonne soirée
Au delà du fait que l'on sait que la situation des étudiants est précaire (notamment en IDF et certainement ailleurs), cette publicité est inadmissible.
Proposer des relations avec des personnes plus âgées pour éviter les prêts étudiants, ne correspond pas à ma façon de voir les choses.
C'est pour moi très caractéristique de la situation actuelle..... On ne peut pas se protéger moralement par ce que tu viens d'écrire. Moi je ne peux pas.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- lechat88
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Il s'agit bien de relations tarifées qui vont enrichir un intermédiaire ? donc c'est du proxénétisme, y'a pas à discuter , faut dégager ça vite fait .la seule illégalité qu'on pourrait trouver c'est la publicité pour un site qui pourrait s'apparenter à du proxénétisme.
Quant au fait que les étudiants sont souvent majeurs, certes, mais des ados plus jeunes peuvent aussi voir le truc .
Je trouve que certains acceptent un peu trop facilement l'uberisation à tous les étages

oué le sucre d'orge, les sucettes à l'Annie......j'ai cru que c’était une pub pour le sucre.
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Perso, j'ai tout de suite vu que c'était sur "fond d'or"
mais j'ai tellement l'esprit " tordu"
et on me le fait tellement savoir !
et pas de près ... ( EHPAD,-prêt) s'il fallait pousser le bouchon ....
je suis déjà intervenue, en tant que mère, dans un autre contexte, mais pour les mêmes raisons.
Un père de famille m'a regardé faire, en souriant, amusé !
On vit une sale époque.

mais j'ai tellement l'esprit " tordu"

et on me le fait tellement savoir !
et pas de près ... ( EHPAD,-prêt) s'il fallait pousser le bouchon ....
je suis déjà intervenue, en tant que mère, dans un autre contexte, mais pour les mêmes raisons.
Un père de famille m'a regardé faire, en souriant, amusé !
On vit une sale époque.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,Singha a écrit : jeu. 26 oct. 2017 20:52 Bonsoir Marcus
Bonne soirée
La grosse différence c'est que d'un coté cela concerne la loi et de l'autre cela concerne la morale.
Actuellement beaucoup d'affaire sortent et choquent la morale judéo-chrétienne un peu trop sensible de certains médias qui s'empressent d'en faire des tonnes et des pataquesses, alors que la loi n'y trouve rien à redire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
C'est d'ailleurs curieux comme le mot " romantique" puisse faire penser au coté judéo-chrétien
- colibri87
- Empereur jardinier
Tellement légal que cette publicité a déjà été interdite en Belgique
En fait, un gros coup de pub que l'on ne fait que relayer en en parlant"Cette campagne est absolument intolérable et je me devais d'intervenir. Il y a clairement ici une incitation à la débauche. Pas question de me faire la complice de cette démarche et d'encourager qui que ce soit à la prostitution estudiantine", a déclaré dans un communiqué mardi la bourgmestre d'Ixelles, Dominique Dufourny. Un arrêté de la bourgmestre est d'application dès aujourd'hui afin d'interdire le passage des véhicules publicitaires sur le territoire de la commune d'Ixelles.

Personne ne connaissait le site de rencontres Rich Meet Beautiful la semaine passée et maintenant tout le monde en parle. Un succès marketing au dépend de la morale qui pourrait s’essouffler très vite.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lechat88
- Fruit de la jacasse
Pour me faire mon opinion je me mets à la place d'un jeune qui étudie en fac.
Je vois ce panneau , je me demande : " pour qui ils me prennent " ?
Et je montre qui je suis , sûrement pas une p..e qui va leur vendre son c.l et leur faire gagner du fric au passage .
Avant y'avait de la solidarité entre étudiants , et détruire un panneau d'affichage ça ne mène pas en prison . Et si ça coûte un peu de sous, les parents doivent applaudir un geste pour la bonne cause .

On n'est pas encore des yankees même si on en prend le chemin à toute vitesse .
La première devise de la république est : "liberté" et la liberté c'est qu'une personne ne peut en acheter une autre .
Je vois ce panneau , je me demande : " pour qui ils me prennent " ?
Et je montre qui je suis , sûrement pas une p..e qui va leur vendre son c.l et leur faire gagner du fric au passage .
Avant y'avait de la solidarité entre étudiants , et détruire un panneau d'affichage ça ne mène pas en prison . Et si ça coûte un peu de sous, les parents doivent applaudir un geste pour la bonne cause .
Encore faudrait-il-qu'elle soit consultée la loi et pour ça faudrait que quelqu'un saisisse la justice . Mais celà concerne de gens riches et en sarkhollandomacronie, on n'embête pas les gens riches .alors que la loi n'y trouve rien à redire.
Si on n'en parle pas on fait quoi ? on laisse faire ? Déjà que tu es contre la casse d'un panneauEn fait, un gros coup de pub que l'on ne fait que relayer en en parlant

Tu confonds morale et culture .Actuellement beaucoup d'affaire sortent et choquent la morale judéo-chrétienne un peu trop sensible
On n'est pas encore des yankees même si on en prend le chemin à toute vitesse .
La première devise de la république est : "liberté" et la liberté c'est qu'une personne ne peut en acheter une autre .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
-
- Grossiste en parlotte
La liberté, c'est que personne ne peut en racheter une autre . oui
Je vais plus loin encore, avec le mot passion ( just'après romantique) qui est le " principe" du rachat pour les chrétiens.
pour souligner les méthodes de pub et la manipulation par les mots choisis. pas pour juger
Et c'est super bien de remettre les mots dans leur contexte, en se méfiant du sens inconscient qu'ils suscitent.
Je vais plus loin encore, avec le mot passion ( just'après romantique) qui est le " principe" du rachat pour les chrétiens.
pour souligner les méthodes de pub et la manipulation par les mots choisis. pas pour juger
Et c'est super bien de remettre les mots dans leur contexte, en se méfiant du sens inconscient qu'ils suscitent.
- lechat88
- Fruit de la jacasse
Il faudrait que la fille de gens qui trouvent ça " bien " tombe dans les griffes d'un homme d'affaires qatari saoudien ou pire, ukrainien . Le ton changerait vite 

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour
Mais si, il faut en parler !!! Cette publicité est tout simplement odieuse, et elle ne heurte pas ma morale judéo-chrétienne, c'est tout simplement une histoire de liberté et de droit ! On ne vend pas son corps point ! D'un côté on dénonce le fait que des femmes (ou hommes) fassent le choix de se livrer à la prostitution et de l'autre, il ne faut pas parler d'une pub qui incite à la prostitution ?
Rien ne prouve pour l'instant qu'il s'agisse de proxénétisme mais rien que d'émettre l'idée que de mettre en contact de jeunes étudiants avec des "vieux" bourrés de fric est révoltante, et il faut en parler ne serait-ce que pour mettre au grand jour une réalité hélas bien présente, celle de la prostitution des étudiants. Et bien oui, il y a pas mal de jeunes qui n'ont pas attendu cette pub pour se prostituer afin de payer leurs études....
Moi je ne casserais pas la gueule au chauffeur, il y est surement pour rien mais c'est clair que le panneau je lui ferais sa fête !
Mais si, il faut en parler !!! Cette publicité est tout simplement odieuse, et elle ne heurte pas ma morale judéo-chrétienne, c'est tout simplement une histoire de liberté et de droit ! On ne vend pas son corps point ! D'un côté on dénonce le fait que des femmes (ou hommes) fassent le choix de se livrer à la prostitution et de l'autre, il ne faut pas parler d'une pub qui incite à la prostitution ?

Rien ne prouve pour l'instant qu'il s'agisse de proxénétisme mais rien que d'émettre l'idée que de mettre en contact de jeunes étudiants avec des "vieux" bourrés de fric est révoltante, et il faut en parler ne serait-ce que pour mettre au grand jour une réalité hélas bien présente, celle de la prostitution des étudiants. Et bien oui, il y a pas mal de jeunes qui n'ont pas attendu cette pub pour se prostituer afin de payer leurs études....

Moi je ne casserais pas la gueule au chauffeur, il y est surement pour rien mais c'est clair que le panneau je lui ferais sa fête !
- Marcus
- Empereur jardinier
Je ne confonds pas, la morale est issue de la culture. Le problème c'est que ceux qui ont la voix qui porte comme les médias ou les pseudo intellectuels pensent se faire les porte-parole moral de l'ensemble de notre société. D'ailleurs ton poulain en a fait directement les frais.lechat88 a écrit : ven. 27 oct. 2017 9:07Tu confonds morale et culture .Actuellement beaucoup d'affaire sortent et choquent la morale judéo-chrétienne un peu trop sensible
Un arrêté local a été pris mais cela n'implique pas forcement qu'il soit légal, mais qui osera l'attaquer (?)colibri87 a écrit : ven. 27 oct. 2017 8:30 Tellement légal que cette publicité a déjà été interdite en Belgique
C'est un peu fumeux ta théorie car la base de la liberté et tout de même un consentement mutuel de chacune des partie.lechat88 a écrit : ven. 27 oct. 2017 9:07 La première devise de la république est : "liberté" et la liberté c'est qu'une personne ne peut en acheter une autre .
Contrairement à beaucoup d'entre vous je pars du principe que chacun est foncièrement intelligent et a un minimum de sens moral pour ne pas tomber dans ce type de piège, a moins d'être consentant.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- colibri87
- Empereur jardinier
Casser la gueule au panneau pour bien souligner la déviance de cette pub : tout à fait OK
Par contre, s'en prendre violemment à des personnes, je suis contre. l'histoire montre bien que l'on n'a jamais rien réglé par la violence
Dans une guerre il n'y a jamais de gagnant : que des perdants de part et d'autre !

Par contre, s'en prendre violemment à des personnes, je suis contre. l'histoire montre bien que l'on n'a jamais rien réglé par la violence

Dans une guerre il n'y a jamais de gagnant : que des perdants de part et d'autre !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lechat88
- Fruit de la jacasse
Bon ok on laisse le chauffeur se barrer et on crâme la voiture après !colibri87 a écrit : ven. 27 oct. 2017 10:06 Casser la gueule au panneau pour bien souligner la déviance de cette pub : tout à fait OK![]()
Par contre, s'en prendre violemment à des personnes, je suis contre. l'histoire montre bien que l'on n'a jamais rien réglé par la violence![]()

le seul poulain que j'ai pu avoir c'était y'a longtemps ( mais il était pulvérisé, ouiD'ailleurs ton poulain en a fait directement les frais.

Même si personne ne tombe dans le piège, le fait de l'avoir tendu pose un sérieux problème . Ca serait un pauvre type sans un sou qui aurait créé ce site, y'a belle lurette qu'il serait en cabane . pas la même morale pour tous . N'est pas DSK qui veut .Contrairement à beaucoup d'entre vous je pars du principe que chacun est foncièrement intelligent et a un minimum de sens moral pour ne pas tomber dans ce type de piège, a moins d'être consentant.
En attendant, se faire l'intermédiaire d'une relation sexuelle tarifée en France, c'est illégal .
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Un joyeux petit comité d'étudiants prêt à intervenir devant chaque établissement.
Programme des festivités: coincer le camion et le taguer de fond en comble, (pare-brise compris pour immobiliser le camion)
c'est ça qui serait amusant.
Même en cas de procès pour dégradation de bien appartenant à autrui, je doute que le plaignant obtienne gain de cause.
Programme des festivités: coincer le camion et le taguer de fond en comble, (pare-brise compris pour immobiliser le camion)
c'est ça qui serait amusant.

Même en cas de procès pour dégradation de bien appartenant à autrui, je doute que le plaignant obtienne gain de cause.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- Marcus
- Empereur jardinier
Quelle est la limite ? Qui a le droit de se prétendre juge moral ? En allant dans ce sens on se dirige directement vers un nouveau monde ou règne la charia ou l'inquisition des moralistes.colibri87 a écrit : ven. 27 oct. 2017 10:06 Casser la gueule au panneau pour bien souligner la déviance de cette pub : tout à fait OK![]()
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- BUGADE
L'étudiant, tournant en ridicule cette espèce de "carte gold" ambulante serait savoureuse à mes yeux.
Personnellement, je ne serais pas choquée d'une telle action et n'y verrait aucune sorte de vindicte populaire.
Personnellement, je ne serais pas choquée d'une telle action et n'y verrait aucune sorte de vindicte populaire.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
A ma connaissance, la prostitution n'est pas réprimée par la Loi.
Seuls le sont le raccolage, et plus fortement le proxénétisme...
Le proxénétisme uberisé échappera-t-il aux poursuites?
L'uberisation a le vent en poupe chez les chantres de l'économie libérale...
A quand des manifs communes rassemblant chauffeurs de taxi et maquereaux ?
Que choisir ? Leurs débordements ou ceux des ligues de vertu au nom de l'ordre moral ?
La France est en marche...
Sur le trottoir...
Seuls le sont le raccolage, et plus fortement le proxénétisme...
Le proxénétisme uberisé échappera-t-il aux poursuites?
L'uberisation a le vent en poupe chez les chantres de l'économie libérale...
A quand des manifs communes rassemblant chauffeurs de taxi et maquereaux ?
Que choisir ? Leurs débordements ou ceux des ligues de vertu au nom de l'ordre moral ?
La France est en marche...

Sur le trottoir...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- lechat88
- Fruit de la jacasse
Ca fasait un sacré bail que j'avais pas vu sugarmarius faire de la provoc ! Ouf il va bien ! 

-
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai vu l'article avec stupeur, et je crois qu'on a atteint les limites les plus minables de la marchandisation celle des corps. Combien d'étudiants (tes) risquent de se laisser "séduire" (si l'on peut dire) en pensant que, puisque cette publicité s'affiche ouvertement dans l'espace public, elle obtient une sorte de légitimité et la bénédiction de tous.
De toutes façons, ceux qui exploitent le site y gagnent forcément du fric, c'est donc du proxénétisme, sans discussion possible. Alors ?
Me rappelle une tartine indigeste de roman de Houellebeck, (Plateforme, je crois ?), lue pour essayer de comprendre pourquoi cet auteur était si médiatisé. Mais ça ne se passait pas en France... Peut-être est en cours un prochain manuscrit ?
Le gars Harvey Weinstein va se réjouir s'il a l'info. Il est n'est pas tellement pire que ce genre de truc.
Mais, sérieusement, et pour l'éducation des jeunes enfants qui passeraient dans la rue, il y a l'image explicite sur ce camion, mais il manque le son (bruitage facile à récupérer dans n'importe quelle bande-son de nombreux films).
De toutes façons, ceux qui exploitent le site y gagnent forcément du fric, c'est donc du proxénétisme, sans discussion possible. Alors ?
Me rappelle une tartine indigeste de roman de Houellebeck, (Plateforme, je crois ?), lue pour essayer de comprendre pourquoi cet auteur était si médiatisé. Mais ça ne se passait pas en France... Peut-être est en cours un prochain manuscrit ?
Le gars Harvey Weinstein va se réjouir s'il a l'info. Il est n'est pas tellement pire que ce genre de truc.
Mais, sérieusement, et pour l'éducation des jeunes enfants qui passeraient dans la rue, il y a l'image explicite sur ce camion, mais il manque le son (bruitage facile à récupérer dans n'importe quelle bande-son de nombreux films).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- lechat88
- Fruit de la jacasse
Ça me rappelle le pseudo-artiste scato-pédophile dont une horreur géante verte avait été exposée place Vendôme . Un vengeur masqué avait pété le truc et Hollande n'avait rien trouvé de mieux que de s'en offusquer en direct à la télé . Ca serait probablement pareil si des jeunes saccageaient le panneau des sugarconnards , le mari de trogneux prendrait la parole pour condamner une atteinte à la liberté
Jusqu’où ça va aller tout ça ?

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
[quoteQuelle est la limite ? Qui a le droit de se prétendre juge moral ? En allant dans ce sens on se dirige directement vers un nouveau monde ou règne la charia ou l'inquisition des moralistes][/quote]
Ah bon ? On devient juge moral quand on cherche à protéger ses enfants de la prostitution ???
C'est bien la meilleure de la journée celle-là !!
Donc pour toi ne pas se livrer à la prostitution relève simplement de l'ordre de la morale ? Ne serait-pas plutôt un respect de soi et des autres ? Le corps humain n'est pas un objet de marchandage. On ne vend pas son corps par respect pour soi, on n'achète pas non plus le corps de quelqu'un par respect pour l'être humain !!
Donc pour toi, ne pas tripoter une femme dans le métro n'est juste qu'une stupide question de moralité judéo-chrétienne, absolument pas le respect de la femme...
Alors là oui je dis "mais où va-t'on ??"
Ah bon ? On devient juge moral quand on cherche à protéger ses enfants de la prostitution ???

Donc pour toi ne pas se livrer à la prostitution relève simplement de l'ordre de la morale ? Ne serait-pas plutôt un respect de soi et des autres ? Le corps humain n'est pas un objet de marchandage. On ne vend pas son corps par respect pour soi, on n'achète pas non plus le corps de quelqu'un par respect pour l'être humain !!
Donc pour toi, ne pas tripoter une femme dans le métro n'est juste qu'une stupide question de moralité judéo-chrétienne, absolument pas le respect de la femme...

Alors là oui je dis "mais où va-t'on ??"
-
- Région : Midi-Pyrénées
Une autre aspect de la question, c'est qu'avec ce genre d'imbécillité, on prête le flanc (quelle drôle d'expression, dans ce contexte !
) à ceux qui critiquent avec violence notre civilisation occidentale en faisant des amalgames de tout et son contraire. M.... un peu de dignité ne nous nuirait pas !

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Roi du massif
Faut il rappeler qui était Marie-Madeleine et à quelle époque elle vivaitJe vais plus loin encore, avec le mot passion ( just'après romantique) qui est le " principe" du rachat pour les chrétiens

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.