Au bistrot des amis du jardin
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Au bistrot des amis du jardin
Un avant goût pour les impatients. ( France Régions TV )
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
A 11 h 30, c'est régional. Par contre, est programmée à 13 h 35, toujours sur France 3, une émissions "échappées belles", présentateur Ismaël Khelifa, dont voilà le résumé :
"Le présentateur part à la découverte de cette belle région du sud de la France et de ses villages perchés ou adossés au massif du Luberon et des monts de Vaucluse. Ismaël commence sa visite à Gordes, l'une des plus belles bourgades de l'Hexagone, au sommet d'un rocher, avec ses maisons en pierres sèches. Reportages : Carte d'identité du village Luberon • L'eau • Village américain Lacoste • Les produits stars • Les autres étoiles du Luberon."
C'est cette émission qui est aussi programmée pour le 09/05 sur France 5 à 20 h 50.
Il se peut que ce soit l'émission dont Marcellini nous avait parlé à partir de là :
viewtopic.php?p=3015689#p3015689
Je l'avais regardée à l'époque. A mon avis, on s'éternisait sur la restauratrice
(je ne donne pas le nom de la ville, ça lui ferait de la pub) et les produits stars au lieu de découvrir le Luberon.
Dans la série "échappées belles", il y a cette vidéo sur le Luberon, émission présentée par Jérôme Pitorin :
https://www.youtube.com/watch?v=zJwa9A1avVA&t=303s
A 11 h 30, c'est régional. Par contre, est programmée à 13 h 35, toujours sur France 3, une émissions "échappées belles", présentateur Ismaël Khelifa, dont voilà le résumé :
"Le présentateur part à la découverte de cette belle région du sud de la France et de ses villages perchés ou adossés au massif du Luberon et des monts de Vaucluse. Ismaël commence sa visite à Gordes, l'une des plus belles bourgades de l'Hexagone, au sommet d'un rocher, avec ses maisons en pierres sèches. Reportages : Carte d'identité du village Luberon • L'eau • Village américain Lacoste • Les produits stars • Les autres étoiles du Luberon."
C'est cette émission qui est aussi programmée pour le 09/05 sur France 5 à 20 h 50.
Il se peut que ce soit l'émission dont Marcellini nous avait parlé à partir de là :
viewtopic.php?p=3015689#p3015689
Je l'avais regardée à l'époque. A mon avis, on s'éternisait sur la restauratrice

Dans la série "échappées belles", il y a cette vidéo sur le Luberon, émission présentée par Jérôme Pitorin :
https://www.youtube.com/watch?v=zJwa9A1avVA&t=303s
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Indisponible !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- INDY27
- Prince du jardin
Disponible là https://www.youtube.com/watch?v=AoaC-0O ... e=youtu.be

- colibri87
- Empereur jardinier
Sur la 3 à 11.30 j'ai l'ile d'oleron, chaudrée de seiches ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
J'aime à imaginer que le bistrot des amis est un lieu où l'on échange :
Les nouvelles de l'ami dans la peine, celui qui veut partager sa passion *, des idées farfelues voir provocatrices, tout et rien et j'en passe.
Voudrait-on y mettre une télévision qu'il ne ressemblerait plus qu'aux bistrots "modernes" où on ne s'entend plus causer
* merci à Marcellini et à ceux qui cherchent à partager un documentaire sur le Fort de Buoux
Qui aura la bonne idée d'ouvrir ailleurs un sujet qui pourrait s'appeler Ce soir à la télé ?
Les nouvelles de l'ami dans la peine, celui qui veut partager sa passion *, des idées farfelues voir provocatrices, tout et rien et j'en passe.
Voudrait-on y mettre une télévision qu'il ne ressemblerait plus qu'aux bistrots "modernes" où on ne s'entend plus causer

* merci à Marcellini et à ceux qui cherchent à partager un documentaire sur le Fort de Buoux

Qui aura la bonne idée d'ouvrir ailleurs un sujet qui pourrait s'appeler Ce soir à la télé ?

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- INDY27
- Prince du jardin
Mauvaise idée je trouve s'il s'agit de copier le programme, car les sites de programmes TV gratuits vivent du passage des internautes.BUGADE a écrit : dim. 03 mai 2020 12:29 ...
Qui aura la bonne idée d'ouvrir ailleurs un sujet qui pourrait s'appeler Ce soir à la télé ?![]()

- BUGADE
Ais-je dis le contraire ?INDY27 a écrit : dim. 03 mai 2020 12:47Mauvaise idée je trouve s'il s'agit de copier le programme, car les sites de programmes TV gratuits vivent du passage des internautes.BUGADE a écrit : dim. 03 mai 2020 12:29 ...
Qui aura la bonne idée d'ouvrir ailleurs un sujet qui pourrait s'appeler Ce soir à la télé ?![]()
Mon propos, non fractionné a un tout autre sens

- colibri87
- Empereur jardinier
Je ne pense pas qu'il s'agisse de copier bêtement le programme TV de la journée, mais de donner son avis sur ce que l'on va regarder.
Parfois on le fait au café du jardin
Parfois on le fait au café du jardin

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Le documentaire sur le fort de Buoux que nous avait annoncé Marcellini doit être redifusé :
sur la 5
vendredi 9 mai
à 20h50
sur la 5
vendredi 9 mai
à 20h50
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Je crois que ce que veut dire Bugade, et elle me donnera de l'ortie si je me trompe, c'est qu'avec 800 chaines de télé on peut facilement passer a coté d'une émission interessante pour laquelle une personne du forum a un coup de coeur et qu'elle souhaite partager.
Si c'est pour dire qu'ils repassent "la Grande Vadrouille" pour la 3624185 eme fois sur la 3, le programme télé est la pou ca.
Au fait y'a Columbo sur la 1 la semaine prochaine.
Si c'est pour dire qu'ils repassent "la Grande Vadrouille" pour la 3624185 eme fois sur la 3, le programme télé est la pou ca.
Au fait y'a Columbo sur la 1 la semaine prochaine.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- colibri87
- Empereur jardinier
Parfait pour les insomniaques, c'est presque aussi bien que Derrick

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Meme s'il arrivait qu'on regarde l'inspecteur Derrick le temps du café, je prefere le lieutenant Columbo. 

- BUGADE
Avec vos bêtises, j'ai loupé le reportage de ce matin
Qui n'en veut de l'ortie, qui ?!

Qui n'en veut de l'ortie, qui ?!

Bien que nous étions d'adorables bambins, il arrivait que mon frere et moi faisions un peu trop les andouilles.
Des fois on cherchait a savoir jusqu'ou on pouvait pousser notre mere quand on voulait pas aller faire la sieste par exemple.
Du coup on y avait le droit. Probleme l'ortie peut aussi piquer les doigts ce qui l'enervait encore plus
.
Elle changeat de méthode le jour ou, pour échapper aux cloques sur les jambes, je courrus en dehors du jardin et faillit me faire renverser par une voiture.
Bref tout ca pour dire que l'ortie est dangereux et qu'il vaut mieux privilégier le fouet ou le martinet pour l'éducation.
Encore mieux, le berreta, comme aux USA.
Des fois on cherchait a savoir jusqu'ou on pouvait pousser notre mere quand on voulait pas aller faire la sieste par exemple.
Du coup on y avait le droit. Probleme l'ortie peut aussi piquer les doigts ce qui l'enervait encore plus

Elle changeat de méthode le jour ou, pour échapper aux cloques sur les jambes, je courrus en dehors du jardin et faillit me faire renverser par une voiture.
Bref tout ca pour dire que l'ortie est dangereux et qu'il vaut mieux privilégier le fouet ou le martinet pour l'éducation.
Encore mieux, le berreta, comme aux USA.
- BUGADE
Jabi, tu n'es qu'un sale gosse 

J'étais, Dieu m'a remis dans le droit chemin
Sinon on peut supposer que l'émission de Marcellini sera sans doute disponible sur youtube prochainement non?
De maniere générale, je trouve les reportages "patrimoine" de France Télévision plutot bien faits.
Tout particulierement, j'aime bien "Des racines et des ailes", mélange entre vieilles pierres, géographie, histoire, géologie, culture, gastronomie...
Ou l'on comprend pourquoi on vit dans un magnifique pays.

Sinon on peut supposer que l'émission de Marcellini sera sans doute disponible sur youtube prochainement non?
De maniere générale, je trouve les reportages "patrimoine" de France Télévision plutot bien faits.
Tout particulierement, j'aime bien "Des racines et des ailes", mélange entre vieilles pierres, géographie, histoire, géologie, culture, gastronomie...
Ou l'on comprend pourquoi on vit dans un magnifique pays.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Celui qui avait fait don de ses yeux pour les greffer sur "Si bête", l'animatrice boute-en-train pour noces et banquets au palais du patron de l'Olympe ?
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
En ce 75e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazis, je ne peux que vous suggérer de regarder la mini-série Generation War (Unsere Mütter, unsere Väter).
- chiru
- Grossiste en parlotte
Bonjour à tous
Ca y est c'est reparti pour le boulot avec le confinement je travaillais un a deux part semaine.
Faut se réhabituer à une semaine complète

Donc on va attaqué le fleurissement de la commune
Le temps par terrible aujourd'hui dans les Ardennes vent et averse
Une bonne journée à vous

Ca y est c'est reparti pour le boulot avec le confinement je travaillais un a deux part semaine.
Faut se réhabituer à une semaine complète
Donc on va attaqué le fleurissement de la commune
Le temps par terrible aujourd'hui dans les Ardennes vent et averse
Une bonne journée à vous
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ce petit mot car certains membre s'inquiètent car je ne poste pas souvent
Tout va bien et c'est grand repos et grand calme car le Fort est toujours fermé .
Je reçois des visites et des coups de fil , on s'occupe bien de moi , cela m'énerve un peu mais il est vrai que c'est utile car isolé comme je suis il pourrait m'arriver un problème .
Aujourd'hui c'est pharmacie pour faire le plein de médicaments ( 11 par jour) , courses et prise de sang . Ca suffira pour aujourd 'hui .
Bonne journée à tous .
Tout va bien et c'est grand repos et grand calme car le Fort est toujours fermé .
Je reçois des visites et des coups de fil , on s'occupe bien de moi , cela m'énerve un peu mais il est vrai que c'est utile car isolé comme je suis il pourrait m'arriver un problème .
Aujourd'hui c'est pharmacie pour faire le plein de médicaments ( 11 par jour) , courses et prise de sang . Ca suffira pour aujourd 'hui .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tu ne vas pas coincer la bulle éternellement. le travail à repris...
Tu pourrais, au moins, nous informer sur l'avancement de tes travaux à propos de la glinexion...

Tu pourrais, au moins, nous informer sur l'avancement de tes travaux à propos de la glinexion...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- BUGADE
Il vaut mieux se plaindre d'être materné que d'être seul au monde.
Non mé !
Non mé !

Dorénavant tu devras pointer tous les soirs à 20h sur le forum 

- Amanite
A l'intention de celles ou ceux désirant se déplacer "à tire d'aile" dans les limites autorisées sans l'aide d'un compas
https://deconfinement.logiciel-sig.com/

https://deconfinement.logiciel-sig.com/
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges