Natou's garden
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Re: Natou's garden
Mon Dieu comme c'est blanc !! Tes photos sont magnifiques mais pauvres oiseaux !!! Ils doivent être malheureux en ce moment...! Les températures ne sont pas encore remontées ?
J'ai du mal à imaginer qu'il puissent faire si froid ! J'ai entendu vendredi ou samedi, qu'il a fait aussi froid un matin en Alsace qu'une journée dans le sud du Groenland !
ça m'a glacé sur place !
Je pense fort à vous tous qui ne pouvez pas profiter de votre jardin.
Un gros
à tous ceux qui ont froid !
J'ai du mal à imaginer qu'il puissent faire si froid ! J'ai entendu vendredi ou samedi, qu'il a fait aussi froid un matin en Alsace qu'une journée dans le sud du Groenland !
ça m'a glacé sur place !
Je pense fort à vous tous qui ne pouvez pas profiter de votre jardin.
Un gros

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Comme toujours Natou, tes photos sont superbes
Tu as un appareil photo "grand reporter" ?

Tu as un appareil photo "grand reporter" ?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pour la mangeoire au sol pas trop de souci puisque c'est au bas d'un buisson donc si danger ils vont directement dans le feuillage.
Bibou ne t'inquiete pas pour nous, rien de bien grave ce froid, je dirais que c'est un hiver alsacien c'est tout.Tu n'y as pas eu droit pendant ton séjour ici??
Princesse, l'appareil est un bridge pas encore un appareil pour reporter!
Dis tu ne m'as pas répondu pour la fleur blanche (bleue).......
Bibou ne t'inquiete pas pour nous, rien de bien grave ce froid, je dirais que c'est un hiver alsacien c'est tout.Tu n'y as pas eu droit pendant ton séjour ici??
Princesse, l'appareil est un bridge pas encore un appareil pour reporter!
Dis tu ne m'as pas répondu pour la fleur blanche (bleue).......
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Joli Natou !
Etonnante photo que celle de cet oiseau de proie dérouté par ce froid de canard, canards à l'orange bien sûr dont on ne peut même pas dire qu'ils ont le bec dans l'eau !
Etonnante photo que celle de cet oiseau de proie dérouté par ce froid de canard, canards à l'orange bien sûr dont on ne peut même pas dire qu'ils ont le bec dans l'eau !

La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
C'est avec un bridge que tu nous fait ces photos ?? J'arrive pas avec le mien.. J'ai gardé les habitudes de mon reflex argentique et j'arrive pas du tout aux mêmes effets..
Non, durant mes deux hiver à en Alsace ça n'est jamais déscendu en dessous de -8°. Et même, ces jours là je n'étais quasiment pas sortit
Mais c'est vrai que c'était un froid sec que je supportais mieux que le froid du Gard (ah fichu mistral !).
Pour les photos, tu m'épates, parce que faire ça avec un bridge pour moi c'est admirable ! Surtout celle où tu touche le bourdon !! (voir les 92 pages pour comprendre !
)

Non, durant mes deux hiver à en Alsace ça n'est jamais déscendu en dessous de -8°. Et même, ces jours là je n'étais quasiment pas sortit

Mais c'est vrai que c'était un froid sec que je supportais mieux que le froid du Gard (ah fichu mistral !).
Pour les photos, tu m'épates, parce que faire ça avec un bridge pour moi c'est admirable ! Surtout celle où tu touche le bourdon !! (voir les 92 pages pour comprendre !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- Natou
- Empereur jardinier
Héhé tu es une fidèle parmi les fidèles, bravo. Effectivement faut avoir lu tout le post pour comprendre.
Vous trouvez mes photos belles mais je pense que je pourrais encore faire bien mieux, une histoire de réglage mais bon sang pas évident du tout
J'en aurais d'autres demain
Vous trouvez mes photos belles mais je pense que je pourrais encore faire bien mieux, une histoire de réglage mais bon sang pas évident du tout

J'en aurais d'autres demain

- Natou
- Empereur jardinier
Cette buse variable est toujours dans ce secteur là .En fait j'étais venu pour photographier plusieurs buses qui mangeaient les restes d'un renard. Mais je me suis approchée trop vite car en contre bas d'une route, je ne les voyais pas et j'avancais en aveugle. Mais au moment de repartir cette buse "blanche" est venu se poser sur ce panneau lÃAltitude600 a écrit :Joli Natou !

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Que c'est beau tout ça!! Surtout l'arbre à nuages. Vivement la suite.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
MAGNIFIQUE
ON RESTE SANS VOIX C'EST FROID D'ACCORD MAIS QU-EST-CE QUE C'EST BEAU
voilà une partie de mes zozios , ils vont bien je te rassure le soleil la journée leur permet de reconstituer leur réserve de graisse!!!

ON RESTE SANS VOIX C'EST FROID D'ACCORD MAIS QU-EST-CE QUE C'EST BEAU

voilà une partie de mes zozios , ils vont bien je te rassure le soleil la journée leur permet de reconstituer leur réserve de graisse!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Natou
super les photos de givre
A+
Lucie
super les photos de givre

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
Merci les filles et surtout merci Fendy pour les nouvelles de tes oiseaux
Donc on va rester avec les volatiles
MOn copain le Merle qui est enfin revenu

Hier ils ont été vraiment très sympas, ils se sont laissés tous bien approcher!

[/url]
J'aime beaucoup aussi celle ci avec le ciel bleu et les blancs sur les arbres on se seraient cru au printemps

Certains se sont même payés le luxe de se prendre un bain dans le feuillage de thuyas qui dégelait. C'était très plaisant d'assister à leur bain et au nettoyage des plumes

Je vous en mettrais d'autres demain le temps de reduire et de charger tout ça.
A vous maintenant j'espère d'apprécier........

Donc on va rester avec les volatiles
MOn copain le Merle qui est enfin revenu

Hier ils ont été vraiment très sympas, ils se sont laissés tous bien approcher!

[/url]

J'aime beaucoup aussi celle ci avec le ciel bleu et les blancs sur les arbres on se seraient cru au printemps

Certains se sont même payés le luxe de se prendre un bain dans le feuillage de thuyas qui dégelait. C'était très plaisant d'assister à leur bain et au nettoyage des plumes

Je vous en mettrais d'autres demain le temps de reduire et de charger tout ça.
A vous maintenant j'espère d'apprécier........
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
ton merle est

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour ma Natou,
Aujourd'hui c'était ton tour, chaque jour je fais la visite d'un ou deux jardins de mes copines car maintenant, avec mon autre association et mes rangements, je n'ai plus le temps de vous visiter toutes tous les jours, mais j'aime bien découvrir plusieurs pages à la fois et lire les commentaires des nouvelles qui découvrent nos posts. Cela fait plaisir d'attirer de nouvelles personnes chez nous, tu ne trouve pas ? Rien que pour çà il ne faut surtout pas laisser tomber nos posts et même mon ancien que j'ai dû fermer par obligation reçoit encore de la visite alors tu vois ? Je les trouve aussi très courageuses de tout lire... mais ce n'est que du bonheur pour nous...
J'ai lu toute les pages en retard depuis mon dernier message sur ton post et j'ai vu le commentaire de Bibou :
Avec celui que Josie avait je trouve que ce sont les plus beaux !
Et cela va me donner du courage pour ma journée, et plein de bonheur, car avec des commentaires comme celui-là j'ai l'impression de ne pas avoir travaillé si dur dans le jardin de Michel pour des clopinettes, et cela me rend très heureuse. Merci Bibou...
Natou je n'arrive pas à faire d'aussi belles macros que toi avec mon petit APN, et pourtant je vais faire encore deux sorties pour le concours de photos insolites, tu crois que c'est parce que je met sur automatique ou pas ?
Gros bisou ma grande et j'espère t'avoir bientôt sur MSN j'ai des petites choses à te raconter... Donc si tu passes aujourd'hui... Bip moi ok ?
Josie
Aujourd'hui c'était ton tour, chaque jour je fais la visite d'un ou deux jardins de mes copines car maintenant, avec mon autre association et mes rangements, je n'ai plus le temps de vous visiter toutes tous les jours, mais j'aime bien découvrir plusieurs pages à la fois et lire les commentaires des nouvelles qui découvrent nos posts. Cela fait plaisir d'attirer de nouvelles personnes chez nous, tu ne trouve pas ? Rien que pour çà il ne faut surtout pas laisser tomber nos posts et même mon ancien que j'ai dû fermer par obligation reçoit encore de la visite alors tu vois ? Je les trouve aussi très courageuses de tout lire... mais ce n'est que du bonheur pour nous...
J'ai lu toute les pages en retard depuis mon dernier message sur ton post et j'ai vu le commentaire de Bibou :
Avec celui que Josie avait je trouve que ce sont les plus beaux !
Et cela va me donner du courage pour ma journée, et plein de bonheur, car avec des commentaires comme celui-là j'ai l'impression de ne pas avoir travaillé si dur dans le jardin de Michel pour des clopinettes, et cela me rend très heureuse. Merci Bibou...
Natou je n'arrive pas à faire d'aussi belles macros que toi avec mon petit APN, et pourtant je vais faire encore deux sorties pour le concours de photos insolites, tu crois que c'est parce que je met sur automatique ou pas ?
Gros bisou ma grande et j'espère t'avoir bientôt sur MSN j'ai des petites choses à te raconter... Donc si tu passes aujourd'hui... Bip moi ok ?

Josie
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 22 janv. 2009 9:56, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Superbe série Natou !!! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Natou
- Empereur jardinier
Ben mince alors je viens de me rendre compte que je n'ai pas fini ma promenade dans les prés mardi.
Juste une petite montée pas comme chez Isadora je vous rassure

Les cannes roseaux je les adore c'est beau tout le temps je trouve

Le tas de bois, fait toujours de belles photos aussi

et si on regarde de près on est observé

On continue et on suit la direction pour le coin des oiseaux, c'est là qu'ils sont en masse

LÃ on voit beaucoup de troglodytes dans ces arbustes mais n'en chercher pas on ne les voit pas

C'est un endroit très humide d'ailleurs on voit bien que l'eau a gelé

Juste une petite montée pas comme chez Isadora je vous rassure

Les cannes roseaux je les adore c'est beau tout le temps je trouve

Le tas de bois, fait toujours de belles photos aussi

et si on regarde de près on est observé

On continue et on suit la direction pour le coin des oiseaux, c'est là qu'ils sont en masse

LÃ on voit beaucoup de troglodytes dans ces arbustes mais n'en chercher pas on ne les voit pas

C'est un endroit très humide d'ailleurs on voit bien que l'eau a gelé

- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est super jouliiii par chez toi Natou !!!!
J'adore le tas de bois, il fait son p'tit effet !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte

avez vous vu le visage de profil dans le tas de bois

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
Bravo Lucie tu l'as vuVite Vite a écrit :![]()
Natou
![]()
![]()
avez vous vu le visage de profil dans le tas de bois![]()
A+
Lucie

J'ai toujours aimé regardé les tronc pour y voir des formes reconnaissable.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou natou,
elles sont vraiment magnifiques tes photos sous la neige
j'adore ton arbre à nuage, le trouve trop trop beau
et ttout ces petits oiseaux, faut de la patience pour les prendre
bisous et bon week end à toi
valou
elles sont vraiment magnifiques tes photos sous la neige

j'adore ton arbre à nuage, le trouve trop trop beau

et ttout ces petits oiseaux, faut de la patience pour les prendre