Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par JOSIE44 »

Moi je pense que c'est la société dans laquelle nous vivons qui décourage nos enfants de faire des études. Ils se disent qu'ils n'auront pas nécessairement du boulot en travaillant dur donc ne se lancent pas. Nous à leur âge nous avions du boulot comme nous le voulions, çà ne manquait pas, mais il faut avouer que c'est rudement difficile pour eux de se projeter dans l'avenir dans la société dans laquelle nous vivons maintenant.
Pour ce qui est des animaux écrasés, moi je dois vous avouer qu'une nuit en roulant de St Tropez vers St Mandrier, un petit marcassin n'a pas eu autant de chance que celui de la photo de Fendy car il s'est jeté dans les phares de ma Twingo avant que j'ai eu le temps de voir ce que c'était. Et le cheminot qui vivait avec moi à cette époque là, est sorti de la voiture pour voir ce que c'était comme animal car çà s'était passé tellement vite que lui non plus n'avait rien vu venir, et quand on l'a trouvé mort sur la route, et qu'on a vu que c'était un marcassin, on l'a mis dans la glacière dans le coffre de la voiture car normalement, il aurait fallu aller à la mairie de St Tropez déclaré l'accident, mais il était plus de minuit, et nous devions rentrer à St Mandrier. Nous étions dans un gîte SNCF et le copain lui a enlevé la peau, l'a vidé, et nous en avons mangé pendant 3 jours, c'était rudement bon. Par contre on a eu de la chance que la mère ne nous ai pas coursés, car il paraît que dans ce cas là c'est chose courante et il faisait très noir, on ne l'aurait pas vu venir. Ma voiture n'avait rien et pourtant il a foncé juste dans les phares, mais je peux vous dire que l'odeur dans ma voiture, je l'ai gardée pendant plusieurs semaines après et dans la glacière plusieurs mois... je m'en souvenais du petit Marcassin à notre retour à Nantes, c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai mangé du sanglier.
Dis donc Fendy ta photo de Maison de retraite, elle aurait été bien pour mon concours de photos insolites... on pourrait pas les mettre à Nantes ?
Tout à l'heure il y a mon ancienne voisine qui m'a appelée et je lui ai parlé de notre cure, et à la fin de la conversation elle m'a souhaité un bon séjour à la maison de retraite... :lol:
Bonne nuit et gros bisoux à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir Fendy et les copinnes
bin comme voiture j`ai plus souvent de petite que grosse
chevette...honda civic..ok après 2 grosse véhicule sport utilitaire et maintenent SMART cé petit en titi :top: et écolo :lol: :lol: 2 place

Gunnera j`ai dèja pleurer de joie quand mon conjoin à tuer un orignial et ma soeur ne comprenais pas et je lui es répond on va manger de viande toute l`hiver...et cela c`est reproduit voila pas ci long temp donc pour moi quelqu`un qui tu pour manger oui mais si cé juste pour aller chercher un troffer non

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Elle commence quand ta cure Fendy ? tu vas pouvoir te reposer et prendre soin de toi :top: :kiss:
Bonne journée :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Vite Vite a écrit :bonsoir Fendy et les copinnes
chevette...honda civic..ok après 2 grosse véhicule sport utilitaire et maintenent SMART cé petit en titi :top: et écolo :lol: :lol: 2 place

A+
Lucie
Je ne sais pas si ta Smart est une voiture d'importation dans ton pays mais elles sont fabriquées pas loin de chez moi. :wink:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: fendy
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

coucou tout le monde !!!

cliquez sur ce lien si vous voulez voir mon coin de provence entre Roussillon , gargas enfin le colorado provençal

http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflite.sw ... kc=4960072
Dernière modification par fendy le mar. 20 janv. 2009 18:58, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Fendy, je serais plutôt de ton genre lorsque je dois m'absenter.
Mais pour tes zoiziaux et plantes, M saura s'en sortir?
Je n'ai toujours pas ma réponse, vous partez on ne sait ou, çelà reste votre choix, mais on pourrait savoir combien??
Kiki m'enverra des petits gifs pour m'endormir, ou me faire des coucous ou bisous, dès le matin hum!! sniff!sniff (*)
Et pendant ce temps là, deux déserteuses (c'est-y Français?) vont en goguette, joyeusement nous mettre dans un coin
(pas trop noir svp) de leur mémoire!!
Allez, partez, ne vous retournez pas, nous ferons corps, rirons et fe
rons plein de bêtises sans vous, nous saurons cacher le grand trou
que vous nous faites au fond du coeur (*)
Bon voyage! les filles, et revenez-nous pimpantes, et tout et tout!
A bientôt.
(*)(*)(*) j'en fais un peu trop là! les copines. non?
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Ce n'est pas encore sur Laurence , il faut que la clinique accepte Josie d'abord , si ça ce fait ce sera pour 3 semaines mais ce n'est qu'a 45 mn de chez moi donc nous ferons 1 ou 2 voyages éclairs pour vous faire coucou,
quand aux oiseaux ne vous inquiétez pas ils seront entre de bonnes mains avec mon M qui les adorent aussi :top: pour mes plantes d'intérieur c'est une autre histoire à chaque visite éclairs ce sera ma priorité car mon M et le bain des orchidées pas trop le style :mrgreen: mais je ne suis pas encore partie alors pour l'instant je m'occupe de tout le monde :wink:

:kiss: :kiss: laurence et merci de t'inquiéter de tout et de toutes :love:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

waaaaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuu....super super beau fendy...ah vraiment t'habites une très très très jolie région..merci pour ces belles photos...merci beaucoup...c'est vraiment le :top:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

oui fendy magnifique :love:
:kiss:
Laurence MARIN

Fendy, Kisoar c'est vraiment super, j'y suis incriste, mais j'attends
les beaux jours pour faire une diapo cohérente, un peu maniaque sur
les bords, mais très trop tolérante, quand c'est un peu bazar chez
les copines.
Encore un petit bout de moi qui montre le bout de son nez!
Ah! c'est en clinique, je pensais style cure requinquante! mais tu ne
nous caches rien, je ne te le pardonnerais pas! il y à M.P. non :love:
Image
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

coucou fendy...et gros :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: bonne journée à toi...
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

bonjour tout le monde , aujourd'hui de grosses douleurs dùes à mon tenniselbow, alors je viens par intermittence :? ....j'ai un peu remis les photos du début du blog qui avaient disparues, mes iris , mon jardin en été, etc.. :love: . Puis ma fille à fait son inscription à l'IUT :mrgreen: donc l'ordi était occupé et figurez-vous qu'elle s'est inscrite sur Rennes!!!elle m'a surprise car je pensais qu'elle irait sur Avignon mais je reprends espoir du coup elle a toujours envie d'étudier ....OUFFFFFF!!!!un poids de moins sur les épaules. :P
Je serai bien obligée d'aller en Bretagne pour la voir vous ne croyez pas :lol: :lol: :top: :top: :top:

Laurence je ne cache que le lieu je t'assure c'est une clinique diététique et de repos si tu veux on est dans un milieu médical, car il y a des problèmes de diabètes pour certaines, de dénutrition, de suites opératoires (cancer, bypass, etc.) de fibromyalgie de dépression ,d'obésité etc...
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Trop Jolis ces paysages, c'est toi qui a pris les photos? Ne serais-ce pas là que l'on tire des pigments pour mettre sur les murs de nos maisons?
Je suis de tout coeur avec vous afin que vous puissiez faire cette cure de jouvence toutes les deux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

[quote="catden":wink: ]Trop Jolis ces paysages, c'est toi qui a pris les photos?pas toutes non :wink: Ne serais-ce pas là que l'on tire des pigments pour mettre sur les murs de nos maisons? OUI CA VIENT EN PARTIE DE ROUSSILLON en effet
Je suis de tout coeur avec vous afin que vous puissiez faire cette cure de jouvence toutes les deux.Merci on espère aussi
A+ Catden[/quote]
:kiss: :kiss: :kiss:
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

:bravo: Fendy, superbes photos!!!! :love:
un gros bisou a vous deux ( Josie et toi), et revenez nous ttes les 2 en forme !!! bien remises et tout hein!! sinon, garre a vous :D

:top:
re :kiss: a tous et a toutes,
Flo
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Ben dis donc Fendy tu deviens vraiment championne... J'attends tes cours avec impatience... :D
Ben oui Laurence, on va en cure pour s'amuser, car en fait on est en pleine forme Fendy et moi, mais on avait envie de prendre des vacances ensemble aux frais de la princesse... :lol:
Tu sais bien tout ce que je viens de vivre, Fendy a aussi des problèmes à soigner quelle veut nous cacher derrière sa joie de vivre qu'elle veut nous faire passer, parce qu'elle est tout en tendresse et a un coeur d'or, et je pense qu'en faisant cette cure à deux, nous en doublerons les bienfaits, même si 3 semaines ne seront sans doute pas suffisantes pour réparer l'une et l'autre, mais cela pourra quand même nous donner un bon coup de pousse.
C'est une opportunité que j'ai saisie grâce à la gentillesse de Fendy qui a accepté que je l'accompagne, sachant que je n'ai pas la force, comme Gunnéra l'a eu, de partir seule me faire soigner, car il ne faut pas oublier que c'est le but premier de cette cure, nous soigner toutes les deux. Derrière nos rires, se cache des gros problèmes de santé dont nous avons bien conscience l'une et l'autre, et il nous faut de l'aide pour nous en sortir. La compagnie de Fendy pour me sortir des miens me paraît tout à fait appropriée, et j'espère que moi aussi je saurai l'aider à ma façon si jamais la maison de repos m'accepte dans ses murs, ce qui n'est pas gagné, même si ma cancérologue a fait ce qu'il faut pour cela.
Cela faisait des années que les médecins voulaient m'envoyer en maison de repos, là j'ai en plus un problème de poids que je n'arrive pas à résoudre toute seule, donc je compte sur ce séjour dans cette maison de cure adaptée à mon cas, pour repartir enfin vers des jours meilleurs, et sortir de mon lit sans le payer par des jours entiers à rester alitée ensuite. Je pense avoir bien mérité après ces derniers mois de galère que j'ai traversés toute seule, hormis l'amitié virtuelle que j'ai trouvé sur ce site, quelques jours pour que l'on s'occupe enfin de moi, après avoir porté à bout de bras pendant un an et demi des problèmes beaucoup trop lourds pour moi.
Si je ne suis pas acceptée dans cette maison, je pense que je m'appliquerai moi-même quelques cures de sommeil chez moi, mais sous contrôle ce serait quand même mieux, et si l'on arrive enfin à me faire manger autre chose que des gâteaux pendant ce séjour, et bien ce sera déjà bien car depuis un an et demi, je n'arrive plus à avaler autre chose que des gâteaux, hormis les oeufs de ma poule l'année dernière mais je ne l'ai malheureusement plus, et je ne pense pas que ce soit une alimentation très adaptée pour retrouver des forces afin de pouvoir enfin faire à nouveau quelque chose de ma vie.
Voilà tu sais tout ! Mais rien n'est fait pour l'instant alors tant que nous sommes encore là, profitons des beaux gifs et diaporamas de Fendy qui est une femme formidable que je suis impatiente de serrer dans mes bras, comme j'ai eu la chance de le faire avec Utopia, et espère le faire aussi avec plusieurs d'entre vous si je retrouve ma santé.
D'ailleurs Fendy et moi ne désespérons pas d'organiser une rencontre pour que nous puissions toutes nous réunir un jour, et passer du virtuel au réel, ce qui serait vraiment une aventure formidable. Mais pour organiser cela, il faut être en forme et pour l'instant, en ce qui me concerne, ce n'est pas trop çà... d'où cette cure très attendue.
Gros :kiss:
Josie

P.S. : Je viens de voir que Fendy t'a répondu aussi Laurence et dans le même sens que moi.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Quand on vous dit que l'union fait la force et que les plus forts ne sont pas forcèment ce que l'on croit......
cliquez sur ce lien vous verrez:

http://www.youtube.com/v/LU8DDYz68kM&hl=fr&fs=1
Laurence MARIN

Oh! oui que je le sait, je sais que le rire cache souvent la tristesse,
Je viens du "pays du sourire" Titre d'une Opérette douce-amère :
Un couplet juste pour que tu :
Toujours Sourire le coeur douloureux
Et sans rien dire du sort malheureux
Notre visage fermé garde son secret!
Merci de ta réponse, de toute façon je suis très intuitive, et ne veux
surtout pas connaitre le lieux, là n'était pas le but de ma question!
Pour ta fille, tu vois il fallais, laisser aller(en surface) et voir venir, il
me semble te l'avoir plus ou moins suggéré n'importe.,ce que tu fis!
L'essentiel est que la Bretagne est une décision comme tu le dis=
elle reprends ses études, et Fendy les crêpes Bretonnes c'est humm
Quand le printemps sera revenu avec lui la Renaissance de beaucoup
de choses, hormis nos chères plantes, 2009 rime avec nouveautés!
:veryhappy:
Je t'embrasse de tout mon petit coeur.
A demain.
Je crois que je vais aller poster quelque :clicclac: dans mon jardin !
Image

Ton Amie
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Coucou Fendy,
Aujourd'hui je me pousse aux fesses pour aller à une sortie photos insolites resto avec l'organisateur du concours et quelques autres... donc pas beaucoup sur la toile... j'espère que ton bras te fait moins mal qu'hier et te fais un gros bizou :kiss:
Josie
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Natou a écrit :
Vite Vite a écrit :bonsoir Fendy et les copinnes

A+
Lucie
Je ne sais pas si ta Smart est une voiture d'importation dans ton pays mais elles sont fabriquées pas loin de chez moi. :wink:
oui oui Natou elle vien de Smartville :lol: :lol: tu voie encore un plus pour déménager
c`est la seule usine au monde :lol:

A+
Lucie
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...

comment va ton bras ??? j'espère que tu n'as pas de cortisone ? c'est très dangereux comme produit, et ce même s'il paraît aider un peu...pour ma part, j'ai été opérée de l'épicondylite (tennis elbow) en 1989 et depuis ben ça va...tout cela était dû au fait que je travaillais comme secrétaire...mauvaise position du poignet...mais avant l'opération j'avais eu droit à 3 infiltrations de cortisone, et le résultat : le bras droit s'est amaigri, et je ne pouvais plus l'utiliser à 100 %...mais depuis l'opération s'est revenue normal...

et ton médecin en pense quoi ???
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

ben j'ai toujours mal le toubib m'a juste donné un antiinflamatoire qui me bouffait l'estomac , je prends du profénid maintenant à la place de l'artotrec je vais voir si ça va mais il a l'air moins efficace au point de vue temps de réaction mais bon!!!on verra!!!
La pluie est arrivée et pour 2 jours au moins.
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Image Fendy. :kiss:

Géniale ta video avec tes deux zozios :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »